FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque

Aller en bas 
+21
Le Jules
Mc
DON
elric15
Woodhood
-Slayer-
William21
Alt0201
Rooney07
isosta
vincenzor
ultimanecat
power944
falconbmw
Virgile
georges zaslavsky
foversta
hencey
LochNess
Manivel
Bozaware
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9672
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022, 10:22

Alt0201 a écrit:

J'ai l'impression, mais je trompe sûrement, que pour écrire cela tu n'as pas une très grande expérience dans l'ingénierie industrielle et des ressources techniques et humaines qu'il faut avoir pour augmenter significativement les capacités de production d'une entreprise. 
Oui certes je suis d'accord ils n'ont pas la volonté de produire 2 fois plus de montres, mais même s'il l'avaientt cela serait-il possible ? Et là perso j'ai des doutes.

+1 thumleft  bien évidemment ! et de toute façon même s'ils pouvaient ça ne changerait rien.

le même phénomène a existé au début des années 90 avec la marque..... Swatch !

production industrielle de masse et augmentation constante de la production pour répondre
à la demande n'ont pas empêché que les Scubas et Chronos à l'époque se revendaient
plus du double du prix boutique. et ça a duré des années.

c'est idem pour Rolex qui fabrique 800 000 montres par an .

tous ceux qui croient qu'il suffit de le décider pour augmenter une production de 20 ou 30 % en un an
ou deux n'ont qu'à se mettre à produire des semi-conducteurs et ils feront fortune clown 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022, 11:14

Rolex est a 1 300 000 montres je crois. En tout cas plus d'un million désormais.

...et ils se font toujours défoncer.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022, 13:53

vincenzor a écrit:
Pendant qu’AP n’arrive pas à produire plus de 40.000 montres on a un Elon Musk qui arrive à inonder la planète de Tesla. Moi je crois que quand on veut on peut. Surtout quand on a les moyens financiers.

Et puis sérieusement, c’est le principe même du luxe, il doit y avoir de la rareté. Je ne sais même pas pourquoi on débat…

vincenzor a écrit:
Je n’arrive pas très bien à comprendre ce refus d’accepter que les marques contrôlent effectivement la rareté alors qu’on est dans le secteur du luxe. Pour moi c’est une forme de déni de la réalité.

Tesla est en « difficulté » depuis 1 an, et cela est du essentiellement à des soucis exceptionnels liés au covid puis à la guerre en Ukarine. En attendant ils ont tout de même réussi à bousculer une industrie toute entière, et pas n’importe laquelle… pendant ce temps AP n’arrive pas à produire plus de 40.000 montres. C’est une blague, je persiste.

Déjà c'est faux, parce qu'en 2021 ils ont produit 43'000 montres et qu'ils ont fait un énorme effort pour en produire 50'000 à l'occasion du cinquantième de la RO, et puis raisonner comme ça c'est ne pas connaître du tout le marché du travail en Suisse où la barre de chômage est à moins de 2% (il faut un minimum de 3% pour que les entreprises arrivent à fonctionner plus ou moins normalement). Tesla externalise la production, et bâtissent mondialement. L'horlogerie Suisse ne peut pas externaliser la production, surtout la HH. Et comme dit plus haut, avec si peu de chômage, on est complètement dépendant de l'Allemagne, de la France et de l'Italie pour avoir de la main d'oeuvre. Alors si c'est si facile comme tu le prétends, cites-moi une marque de haute horlogerie qui produit plus que Patek ? (53'000 pièces/an). Ben c'est simple, il n'y a personne. Les 3 plus grosses boites de HH c'est Patek 53'000, AP 50'000 cette année, et VC 23'000. AL&S je ne sais pas mais je pense qu'on est bien en dessous, et sinon les autres c'est des cacahuètes.

Manivel a écrit:
Rolex est a 1 300 000 montres je crois. En tout cas plus d'un million désormais.

...et ils se font toujours défoncer.  clown

Un peu plus d'un million mais pas autant que le chiffre cité. Comme j'ai discuté avec l'AD vendredi dernier, c'est simple : En prenant le minimum du minimum, c'est 6 personnes qui se mettent sur une liste de souhait chaque jour par AD (chez Bucherer jusqu'à 30 certains jours). Mais même en alignant sur les plus petits AD, ça fait une moyenne de 6 demandes/jour sur 1'700 distributeurs de la marque dans le monde, fois 365 jours, on en est déjà à plus de 3,7 millions de listes par an, pour même pas le tiers de production. Il y a 4 sites Rolex : Mouvements, cadrans, fonderie, assemblage. Donc si on veut doubler la capacité de production, ils faut :
1) Construire des bâtiments
2) Former du personnel (machines et horlogers)
3) Revoir tout le système des sites de fabrication
4) Maintenir un même standard de qualité du produit fini.

Donc même si c'est possible de trouver autant de personnel et de le former, si on compte les mises à l'enquête, la construction des bâtiments et des chaînes de production etc., c'est 7 ans pour doubler si tout se passe bien.

Et avec 4 millions de demandeurs par an, ... finalement, de passer de 1 à 2 millions de production, ça va changer quoi, fondamentalement ?

Alors oui, y'a qu'à..., mais ceux qui disent "y'a qu'à" ne comprennent peut-être pas qu'il ne s'agit pas de smartphones fabriqués en Chine avec une main d'oeuvre infinie, mais un petit pays asphyxié sous le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1101
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022, 14:13

De toutes façons, comparer la chaîne de production automatisée d'un constructeur automobile avec les ateliers de fabrication artisanaux d'une manufacture horlogère n'a pas de sens. 
Et, comme dit ci-dessus, doubler la production ne rendra pas le produit plus accessible. D'autant que n'importe quel gestionnaire d'entreprise, avant de doubler les capacités pour répondre à la demande, va se poser la question de la façon de les réduire quand cette dernière se contractera, aucun marché ne suit une courbe de croissance ininterrompue.
Il faut vraiment tout ignorer du monde industriel pour penser que les entreprises horlogères "organisent" la pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022, 20:58

Manivel a écrit:
Rolex est a 1 300 000 montres je crois. En tout cas plus d'un million désormais.

...et ils se font toujours défoncer.  clown

La réalité des chiffres...
https://www.lepoint.fr/montres/les-vrais-chiffres-de-l-horlogerie-suisse-reveles-par-morgan-stanley-06-04-2020-2370291_2648.php
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2022, 21:00

-Pierre- a écrit:




Déjà c'est faux, parce qu'en 2021 ils ont produit 43'000 montres et qu'ils ont fait un énorme effort pour en produire 50'000 à l'occasion du cinquantième de la RO, et puis raisonner comme ça c'est ne pas connaître du tout le marché du travail en Suisse où la barre de chômage est à moins de 2% (il faut un minimum de 3% pour que les entreprises arrivent à fonctionner plus ou moins normalement). Tesla externalise la production, et bâtissent mondialement. L'horlogerie Suisse ne peut pas externaliser la production, surtout la HH. Et comme dit plus haut, avec si peu de chômage, on est complètement dépendant de l'Allemagne, de la France et de l'Italie pour avoir de la main d'oeuvre. Alors si c'est si facile comme tu le prétends, cites-moi une marque de haute horlogerie qui produit plus que Patek ? (53'000 pièces/an). Ben c'est simple, il n'y a personne. Les 3 plus grosses boites de HH c'est Patek 53'000, AP 50'000 cette année, et VC 23'000. AL&S je ne sais pas mais je pense qu'on est bien en dessous, et sinon les autres c'est des cacahuètes.



Un peu plus d'un million mais pas autant que le chiffre cité. Comme j'ai discuté avec l'AD vendredi dernier, c'est simple : En prenant le minimum du minimum, c'est 6 personnes qui se mettent sur une liste de souhait chaque jour par AD (chez Bucherer jusqu'à 30 certains jours). Mais même en alignant sur les plus petits AD, ça fait une moyenne de 6 demandes/jour sur 1'700 distributeurs de la marque dans le monde, fois 365 jours, on en est déjà à plus de 3,7 millions de listes par an, pour même pas le tiers de production. Il y a 4 sites Rolex : Mouvements, cadrans, fonderie, assemblage. Donc si on veut doubler la capacité de production, ils faut :
1) Construire des bâtiments
2) Former du personnel (machines et horlogers)
3) Revoir tout le système des sites de fabrication
4) Maintenir un même standard de qualité du produit fini.

Donc même si c'est possible de trouver autant de personnel et de le former, si on compte les mises à l'enquête, la construction des bâtiments et des chaînes de production etc., c'est 7 ans pour doubler si tout se passe bien.

Et avec 4 millions de demandeurs par an, ... finalement, de passer de 1 à 2 millions de production, ça va changer quoi, fondamentalement ?

Alors oui, y'a qu'à..., mais ceux qui disent "y'a qu'à" ne comprennent peut-être pas qu'il ne s'agit pas de smartphones fabriqués en Chine avec une main d'oeuvre infinie, mais un petit pays asphyxié sous le boulot.

+100
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 00:24

Sans rapport avec les derniers messages, mais itw sympathique comme dit le titre, en effet elle peut l'être vu la complaisance du youtubeur qui mange littéralement dans la main de son sujet d'interview, un phénomène récurrent avec ces gens et leurs semblables et assimilés. 
Alors on ne le remarque pas trop ici car le monde de l'horlogerie est depuis toujours miné et gangrené par la complaisance, le publireportage, une éventuelle et rarissime ligne éditoriale contrainte par la pub des marques, pas d'indépendance etc, mais de manière générale la prise de pouvoir de ces points de vue est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 08:06

Bozaware a écrit:


La réalité des chiffres...
https://www.lepoint.fr/montres/les-vrais-chiffres-de-l-horlogerie-suisse-reveles-par-morgan-stanley-06-04-2020-2370291_2648.php

...qui ont plus de deux ans.  clown

En réalité personne ne sait vraiment. Rolex c'est la culture du secret.
1.1M, 1.3M sont les chiffres qui circulent dans le coin depuis qu'ils ont ouvert une nouvelle ligne pour les OP.
Revenir en haut Aller en bas
Woodhood
Membre Actif
Woodhood


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/11/2019

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 09:37

Un interview intéressant, je pensais réellement que la pénurie était contrôlée… il n’en est rien
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/10/2007

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 11:25

J'ai trouvé l'interview interressante, un peu trop "à la cool" par moments quand on pense qu'il est CEO d'une boite qui pèse plusieurs milliards ...
Il est clair que ce reportage (ou publi reportage) reste relativement générique et ne rentre pas trop dans les détails entre autres du mode de distribution. 
L'explication sur les volumes et la division par le nb de modèles ... humm humm donc il produisent autant de tourbillons, qp que de jumbos (oui oui ...) ..
Dernier point, clairement le youtuber veut / aura sa 50eme anniversaire et était donc un peu trop gentil ... (ou alors il manque de connaissances, recul pour poser certaines questions ).
Reste tout de même que c'est un moment agréable, j'aurai aimé qu'il donne plus sa vue sur la distribution, la centralisation de celle ci grâce à la block chain ( peut etre enfin se passer des AD indélicats) mais quoi qu'il ait en tête il ne sera plus là pour le mettre en place donc ...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3390
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 13:33

Ce parler « djeuns » est complètement daté et manque un peu de classe. Le sport chic a-t-il encore un peu de classe ? Visiblement non dans cette vidéo. On aurait dit McFly et Carlito.

Une personne peut avoir un style direct et dire les choses clairement sans langue de bois tout en nous faisant l’économie d’un peu vulgarité… même si la vulgarité est devenue presque la normalité de nos jours.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 14:00

C'est vrai que si on se met a la place d'un client fortuné en smooking ça la fout mal...  

Mais ça fait du bien de voir un patron de haute horlogerie au bar du commerce en sweat a capuche...  Mr. Green

Je préfère ça a celui que je voyais se pochetronner en costard au resto du coin....  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3390
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 14:18

Nous pouvons avoir le meilleur des deux sans passer par la case caricature Chinois
Le costume ne fait pas le PDG charismatique. Le sweat ne fait pas le « djeuns » dans le « vibe ».

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 12/07/2022

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 15:19

il se met simplement au niveau de l'interviewer.
J'ai posté une vidéo sur le forum famédia en interview croisé avec jean claude biver et il est beaucoup plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 15:35

A noter aussi que le gars va bientôt quitter la boutique. Ca détend...  clown
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 17:15

Manivel a écrit:


...qui ont plus de deux ans.  clown

En réalité personne ne sait vraiment. Rolex c'est la culture du secret.
1.1M, 1.3M sont les chiffres qui circulent dans le coin depuis qu'ils ont ouvert une nouvelle ligne pour les OP.
Certes, certes... Mais bon le Covid n'a pas franchement dû aider au développement de la production...  clown
Dans tous les cas, une idée assez précises est donnée des classements et les proportions en volumes et parts de marché.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 17:22

Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 08/05/2021

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 18:42

Je mets aussi cette vidéo de la très désirée/enviée/convoitée  alien black panther par le forum 

Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 20:46


A noter que l'interviewer, bien qu'ami du CEO, porte un Dayto... 
Ca fait au moins un biais de moins... jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1495
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2022, 23:23

DON a écrit:
Ce parler « djeuns » est complètement daté et manque un peu de classe. Le sport chic a-t-il encore un peu de classe ? Visiblement non dans cette vidéo. On aurait dit McFly et Carlito.

Une personne peut avoir un style direct et dire les choses clairement sans langue de bois tout en nous faisant l’économie d’un peu vulgarité… même si la vulgarité est devenue presque la normalité de nos jours.  
Je te rejoins intégralement. C’est aussi vulgaire que pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022, 02:37

Ohlala le jeunisme à capuche pathétique. 

Le mec est imbu de sa personne, surjoue la collitiude, et a un discours complètement dépassé. 

Au secours.  

Et l’autre en face qui rougit comme une donzelle en pâmoison… 

Pénible à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 18/06/2012

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2022, 23:13

Je rejoins l’avis de Jules.
Interview qui fait peine à voir.
Comme la majorité des vidéos YouTube d’ailleurs 😬
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 08:30

Je trouve les critiques un peu sévères.

Concernant le look il est très souvent en sweat ou en mode décontracté. (veste en cuir...)
Il ne joue donc pas un "rôle" pour l'interview. 
On est plus dans les années 70 les gars. Un mec en sweat et jean troué peut-être un meilleur CEO qu'un mec en costume 3 Pièces.

Concernant le ton et le discours un peu djeun's il a le mérite de se mettre au niveau du gars qui l'interview. On est sur une vidéo YouTube, d'un youtubeur jeune, l'audience sera donc jeune aussi. Alors oui il en fait un peu beaucoup, mais c'est son personnage, il aime faire le show.  

Mieux vaut s'adapter à son auditoire que de parler chinois ou de choses qui ne les concernent pas.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:16

remy59 a écrit:
Je trouve les critiques un peu sévères.

Concernant le look il est très souvent en sweat ou en mode décontracté. (veste en cuir...)
Il ne joue donc pas un "rôle" pour l'interview. 
On est plus dans les années 70 les gars. Un mec en sweat et jean troué peut-être un meilleur CEO qu'un mec en costume 3 Pièces.

Concernant le ton et le discours un peu djeun's il a le mérite de se mettre au niveau du gars qui l'interview. On est sur une vidéo YouTube, d'un youtubeur jeune, l'audience sera donc jeune aussi. Alors oui il en fait un peu beaucoup, mais c'est son personnage, il aime faire le show. 
En effet 
Et plus largement je pense qu’il est simplement comme ça dans la vie. 
Il sait ce qu’il vaut. Il sait ce que vaut la boîte qui l’emploie. 
Une simple gifle de réalisme à ceux qui fantasment encore sur les « Salons » feutrés et poussiéreux des grandes Maisons horlogères. Et puis manifestement il est déjà passé à autre chose…

40 000 pièces/an….on est quand même loin du bespoke de Charvet, Gimenez ou Camps de Luca chez qui on attend une toute autre attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque   Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 22:48

Sympa l'interview. Intéressant d'entendre de vive voix la situation.

Pour le peu que je connaisse, ces marques ne cherchent pas à répondre à la demande (comme Richemont qui avait tenté et a effondré pas mal de marques d'ailleurs), mais portent leurs plans sur le très long terme et sont attentifs à un haut niveau de qualité.

Et pour la dégaine du gars, il y a certainement des questions de sensibilités liées à la culture ou aux générations... mais c'est pas faux, un CEO en costard avec un mouchoir en soie dans la pochette, ça ne le fait plus, ou plutôt, ça passe mal... Ouais, il est un peu lourd, il s'adapte, mais que dire d'un Hayek qui présente Blancpain ou Bréguet en jeans troués alors (vu à Bâle en 2017 je crois)? Pour avoir vu Bivert, c'est un hyperactif et bon vivant qui ne se prend pas la tête, mais il est au taquet à chaque seconde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet : Interview intéressante et sympathique du CEO de la Marque
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de M. Meylan, administrateur délégué d’Audemars Piguet.
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Quantieme Perpetual
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» Audemars Piguet : série spéciale Jules Audemars Extra-Plate
» Nouveauté: Audemars Piguet Jules Audemars automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: