FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...

Aller en bas 
+23
Vladilir
branu
Bonbonbon
Skad
Ludo888
bnjmndr
MOG-REVERSO
Thibault83
Aurelien16
Banananoob6324
Kahin
LochNess
zippopotamme
Rirido
Kiko01
plop
hencey
silvin77
Paulo Dulac
Cramix
Milannimes
adneim
jacno1977
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bonbonbon
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 25/09/2019

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...   concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 8:01

Je suis étonné que la Serica 4512 n'ai pas encore été citée alors qu'à la lecture du post original on dirait que l'on parle d'elle.

Baroudeuse, mécanique, étanchéité de 200m sans le look d'une plongeuse, diamètre inférieur à 42mm et largeent en dessous du budget en plus.

En tout cas c'est ma montre de tout les jours quand je n'ai pas envie d'abimer une vieillerie et je la recommande.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...   concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 8:19

Bonbonbon a écrit:
Je suis étonné que la Serica 4512 n'ai pas encore été citée alors qu'à la lecture du post original on dirait que l'on parle d'elle.

Baroudeuse, mécanique, étanchéité de 200m sans le look d'une plongeuse, diamètre inférieur à 42mm et largeent en dessous du budget en plus.

En tout cas c'est ma montre de tout les jours quand je n'ai pas envie d'abimer une vieillerie et je la recommande.

Bonjour et merci !
Serica coche toutes les cases, je viens du site, au niveau du mouvement, ils semblent travailler deux mouvements, le STP ou le Soprod, est-ce qu'il y a une différence de solidité, qualité, et donc privilégier l'un, ou ça n'a pas d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/06/2015

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...   concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 8:43

Pour les avoir interrogé récemment sur le mouvement suite à mon achat, les 4512 actuelles ont le mouvement Soprod . Le Stp n’a été utilisé que sur les premières séries.
(Je rajoute qu’elles ont une couronne vissée.)
Revenir en haut Aller en bas
Bonbonbon
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 25/09/2019

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...   concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:18

aucun problème de solidité avec le Soprod dans mon cas. Je rajouterai que si vous êtes de passage à Paris vous pouvez vous rendre au showroom et rencontrer le créateur de la marque qui prendra le temps de vous raconter en détail la conception de la montre. ça n'intéresse pas forcément votre ami mais moi j'ai trouvé ça sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...   concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 20:19

Une jolie marque française qui a fait une toolwatch très polyvalente et qui l'envoie régulièrement à l'épreuve des éléments sous forme de partenariat c'est Charlie Paris avec sa Concordia
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...   concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 7:19

Une Certina, comme dit plus haut, mais c'est la DS action day date que j'aimerais proposer : 20atm, couronne vissée, une diver sans lunette tournante en somme

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 R

Sinon bien évidemment, une Seiko prospex alpinist, une Citizen Platform mechanical, ou une Orient star outdoor.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Deucalione
Membre Actif
Deucalione


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 07/03/2019

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...   concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 9:23

Une Hamilton Khaki Field, une Seiko SNZG15 ou SNK809,voire une Arnie si le quartz solaire ne le rebute pas , une Victorinox INOX Quartz ou Meca,au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas01
Membre Actif
Thomas01


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2019

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...   concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022 - 15:28

Chez stowa doit yavoir des choses intéressantes…!!
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...   concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2022 - 16:53

Salut, les critères semblent finalement assez simples !
Une montre de tous les jours, de confiance, sans fioritures, ni trop sport, ni trop habillée.
Ça laisse un énorme choix, qui à mon avis est à laisser libre porteur.

Mes seuls conseils (bien que j'en ai mis en photo) seraient :
- Privilégier auto : manuel c'est un peu un truc de fan de montres
- Privilégier la finesse : c'est une grande partie du confort
- Privilégier une montre qui passe bien avec n'importe quel bracelet
- Définir un style : sport / sport chic / field watch / vintage / moderne / ...
- Et bien sûr : d'essayer !

concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Marineuhr_bronze_silber-stowa-2600concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Montre-nomos-club-campus-blue-purple-mecanique-cadran-bleu-bracelet-cuir-noir-36-mmconcordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Montre-homme-prospex-turtle-bracelet-silicone-noir-edition-1968concordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 SERICA-4512-Watches-OKconcordia - Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ... - Page 2 Khaki_field_mechanical_detail2_3
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat pour une vraie baroudeuse mécanique ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour première "vraie" montre
» Conseil pour achat d'une première mécanique!
» Demande conseil pour premiere acquisition mécanique
» La vraie indépendance sur FAM c'est le remontage mécanique...
» Première vraie montre mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: