FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….

+21
Thibault83
redflag31
dante_be
broncos
Nap2
GMT
lord of breit
Rémi21
Gtidanny
laca31
Ivan Vagic
lelapin
StevenSeagull
Cramix
ChristopheH
yvos
Leatt
Alt0201
Pitch
sylvain@45
Necro
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

OP ou Diver
Rolex
bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  Vote_lcap55%bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  Vote_rcap
 55% [ 48 ]
Omega
bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  Vote_lcap45%bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  Vote_rcap
 45% [ 40 ]
Total des votes : 88

AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94

bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  Empty
MessageSujet: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptySam 3 Sep 2022 - 21:41

Possesseur d’une Magnifique Omega Diver bleu j’ai jeté mon dévolu sur une Rolex OP avec son somptueux cadran bleu soleillé 🤩.
Alors oui mais voilà, il faut parfois faire des choix, je ne peux pas avoir les deux , donc soit je garde cette superbe Diver soit je la revends pour acheter L’OP.
Je m’interroge tout de même, j’ai payé ma diver bien moins cher que le prix d’une OP aujourd’hui et aussi belle qu’elle soit je me dis Qu’en terme de spécification l’OMega est loin devant  mais d’un côté je trouve l’OP magnifiquement bien finie même si je trouve que ça commence à être cher pour une simple 3 aiguille tout acier .
Je sais que ce sont deux style bien différent mais les deux m’ont tapé dans l’œil, que ce soit avant avec l’oméga ou maintenant avec la Rolex.

Deux photos pour les illustrer : 

bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  B18def10
bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  82d24c10
bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  75eb4510
bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  396ac010

n’hésitez pas à partager et développer vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence

bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 7:51

edit modo
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 7:58

@roms94 : les 2 sont superbes.
Mais est-ce que la date ne va pas te manquer ?
Pareil pour la lunette tournante, est-ce que tu ne l'utilises pas au quotidien ? (pour cuisiner, mesurer un temps de parcours, ou autre...)

J'ai voté pour l'OP.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 8:30

Et bien moi j’ai voté oméga ! Elle te va bien, la montre est belle et différente pk chercher une montre moins technique, moins fun et plus chère ???? Mis a part pour faire comme les autres …..
Rolling Eyes Chinois
Pitch
Membre très actif
Pitch

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 8:41

J’adore l’oméga et les plongeuses mais pour le coup je suis moins fan du bleu oméga dans ce cas. 
Le bleu Rolex est top avec un soleillage magnifique. 
Alors je rejoins les avis par rapport au tarif mais porter Rolex à un coût. 
Si je devais en prendre qu’une je prendrais la Rolex qui est plus adaptée à n’importe quelle tenue avec un diamètre contenu. 
Mais c’est vrai que le manque de date peut être gênant. Moi c’est la complication qui me sert le plus au quotidien.
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 8:41

Questions de goûts donc difficile d'argumenter. 
J'ai toujours détesté ces aiguilles ajourées sur l'oméga.
Et pour la Rolex, ben c'est une Rolex simple, bien terminé mais j'ai un peu de mal avec les doubles inserts. 

La question est plutôt : arriverais-tu à revendre l'Omega a un prix intéressant pour toi ?
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 8:49

Necro a écrit:
edit modo

C’est intelligent comme remarque ça tient Rolling Eyes.

Pour répondre à la question initiale, si c’est ta seule et unique montre OP. Si tu en a d’autres Omega.
yvos
Animateur
yvos

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:01

Thibault83 a écrit:
Et bien moi j’ai voté oméga ! Elle te va bien, la montre est belle et différente pk chercher une montre moins technique, moins fun et plus chère ???? Mis a part pour faire comme les autres …..
Rolling Eyes Chinois

En même temps, une diver 300 ce n’est pas non d’une originalité folle, hein 😂😂😂😂.

Ces deux modèles sont si différents que cela depend surtout de ce que tu comptes en faire et ton style de vie. L’OP aura l’avantage de passer en toutes circonstances. Pour ma part, je choisirais cette dernière si unique montre.

Maintenant, le fait que n’aies pas envisagé une AT bleue qui serait une sorte de compromis laisse penser que tu as vraiment envie d’une Rolex 😂
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:06

Romain,
si tu as toujours ton Explo 36 mm, garde la SM
Sinon ... vend la SM ... achète l'OP bleue ... et tôt ou tard ... tu reprendras la SM Wink
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:13

J'ai toujours eu un peu de mal à accepter la valve à hélium de l'Omega.
Un élément qui ne doit pas être souvent utilisé au quotidien et qui est plus un "gadget" qu'autre chose.
C'est uniquement mon avis, sans plus.
Donc, à choisir, ce serait la Rolex.
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:14

Le cadran de cette OP est très beau, mais c'est à peu près tout ce que cette montre à pour elle (hormis un logo en forme de couronne). Ca reste une basique 3 aiguilles, certes avec toutes les qualités inhérentes à la maison Rolex, mais basique.
L'Omega en offre franchement plus sur le plan technique. Et Omega n'est pas en reste face à Rolex pour ce qui est de la qualité.
Rien que pour cela, je vote la SM300.

Au pire, ya plein d'autres marques qui font des cadrans soleillés, et même dans d'autres couleurs.
J'ai pu voir que tu as une drôle de relation avec cette diver. Si tu la vend, n'as-tu pas peur de vouloir la racheter dans 6 mois ? (avec les augmentations tri-annuelles, ça va finir par te coûter cher cette histoire Mr. Green)
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:14

Le cadran de l'OP (puisque c'est la question initiale) est beaucoup plus classe que celui de la SM.

J'ai aussi du mal avec la valve à hélium et les aiguilles ajourées. En plus, je trouve qu'elle est un peu grande pour toi (enfin, sur les photos en tout cas).

Donc, je vote Rolex.

P.s. Bonne idée l'Aqua Terra... Celle équipée du calibre 2500 avait un magnifique cadran bleu soleillé (sans le teck).
Ivan Vagic
Nouveau

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:21

Je vote pour l’oméga seamaster !

Même si j’aime beaucoup Rolex, le rapport qualité prix, l’esthétique (sport et habillé) alors que la Rolex est clairement orientée « habillé ».

Je suis pour les montres qui ont du caractère, du charme, une personnnalite. 

Je trouve que la Rolex que tu propose est trop simple. Sans aucune aspérité. Alors OK, le cadran est bleu. Si vous aimez. 

Mais pour moi c’est pas suffisant.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 9:40

ChristopheH a écrit:
Romain,
si tu as toujours ton Explo 36 mm, garde la SM
Sinon ... vend la SM ... achète l'OP bleue ... et tôt ou tard ... tu reprendras la SM Wink
Salut Christophe , je n’ai plus l’explo non . 

Pour répondre aux autres questions ;
Ça ne sera pas mon unique montre, j’alterne avec une Speedmaster. 
Effectivement , il y a l’AT qui est jolie aussi mais effectivement ayant déjà une Omega je m’étais davantage penché sur une Rolex , pourquoi parce que j’en ai déjà eu et que je les trouve extrêmement bien finies, et avant que cela ne soit plus du tout abordable je me dis qu’il faudrait bien que je m’en reprenne une .
Le soucis c’est que quand je vois le prix des deux et ce qu’elle propose j’ai du mal à sauter le pas, il est vrai que cette diver me fait tourner la tête, un coup je la veux un coup je veux la vendre, la vérité c’est que je la trouve superbe et je trouve qu’elle n’a aucun équivalent dans la gamme de prix ou je l’avais payée, son seul petit défaut et que je la trouve un poils grosse sur mon poignet de 16cm, hormis cela elle est superbe, la date n’est pas rédhibitoire pour moi et je ne me sers pas non plus de la lunette, j’aime juste les plongeuses comme j’ai la classe d’une OP aussi simple soit elle.
Je ne suis jamais en costume (sauf à des rares  occasions) . 

Merci pour vos avis Wink
laca31
Membre très actif

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:08

Vues les différences entre ces deux modèles, c'est difficile de les comparer.
Je n'ai pas accès au sondage sur téléphone mais je voterai pour la Rolex. Déjà parce que j'aime bien (j'en attends d'ailleurs une) mais surtout parce que je n'aime pas trop l'Omega. Elle est trop grosse et manque de finesse à mon goût. Mais ça ne t'aidera pas beaucoup, ça reste un avis personnel.

Un point important aussi concernant la Rolex, c'est sa disponibilité. Tu peux l'avoir tout de suite ? En boutique ? Tu étais sur liste d'attente ? Si tu ne la prends pas, tu es repartis pour une longue attente si l'envie te reviens. Si par contre tu vends l'Omega, tu pourras toujours en racheter une facilement.
Le fait que tu aies une Speed à côté, penche aussi en faveur de la Rolex, toujours selon moi. N'ayant que deux montres pour l'instant, je préfère diversifier les marques.

Dernière édition par laca31 le Dim 4 Sep 2022 - 10:10, édité 1 fois
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:09

Ivan Vagic a écrit:
Je vote pour l’oméga seamaster !

Même si j’aime beaucoup Rolex, le rapport qualité prix, l’esthétique (sport et habillé) alors que la Rolex est clairement orientée « habillé ».

Je suis pour les montres qui ont du caractère, du charme, une personnnalite. 

Je trouve que la Rolex que tu propose est trop simple. Sans aucune aspérité. Alors OK, le cadran est bleu. Si vous aimez. 

Mais pour moi c’est pas suffisant.
je rebondis sur ta dernière phrase, c'est un peu ce que je me dis aussi... malgré ses qualités de finition, ce bracelet au top , ce très joli cadran, son diamètre contenu mais c'est tout .
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:17

roms94 a écrit:

je rebondis sur ta dernière phrase, c'est un peu ce que je me dis aussi... malgré ses qualités de finition, ce bracelet au top , ce très joli cadran, son diamètre contenu mais c'est tout .

N'est-ce pas le caractère fondamental de ce modèle ?
Sobriété, élégance.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:23

Cramix a écrit:

N'est-ce pas le caractère fondamental de ce modèle ?
Sobriété, élégance.
oui tu as raison aussi .
Après je connais la qualité de fabrication de Rolex, même pour une 3 aiguilles, celle ci dégage une belle aura.
Gtidanny
Membre très actif

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 10:55

Me concernant, je préfère et de loin la Omega. C’est une montre plus sportive, plus technique
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 11:09

Je trouve le bleu du cadran de l’OP plus joli, je ne suis pas fan du bleu « électrique » de l’Omega. 

À refaire j’aurai pris la SM en noire et l’OP en bleu 😁
lord of breit
Membre très actif
lord of breit

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:14

A titre personnel, Omega et de loin Smile . J'adore l'OP, mais terriblement classique, ce qui fait son charme il est vrai. Elle est indémodable aussi, mais techniquement comme tu le souligne moins aventureuse. Mais est-ce réellement important ? 
Enfin même si ce n'est pas un critère objectif, je trouve le prix de l'OP totalement injustifié.
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:20

edit modo
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:25

yvos a écrit:
En même temps, une diver 300 ce n’est pas non d’une originalité folle, hein 😂😂😂😂.

Je n’ai pas dit quelle était d’une originalité folle mais quelle en propose plus et pour moins cher …
Différentes oui, les valves à hélium comme le propose oméga sur ses sm300 et PO font ce petit truc en plus Chinois  soit on aime soit on déteste…. Perso je trouve ça sympa je ne verrai pas ma PO sans cette petite verrue Twisted Evil !
Après dès qu’il y a rolex la messe et dites comme ont dit pig  !
Mais en étant objectif une 3 aiguille a ce tarif bah écoute….. je préfère autre chose Mr. Green
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:34

Eternel débat entre les "Inconditionnels" Rolex et les "Autres".  Rolling Eyes
C'est un peu comme le film "Un jour sans fin", mais en moins amusant.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….    bleus - Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….  EmptyDim 4 Sep 2022 - 12:48

lord of breit a écrit:
A titre personnel, Omega et de loin Smile . J'adore l'OP, mais terriblement classique, ce qui fait son charme il est vrai. Elle est indémodable aussi, mais techniquement comme tu le souligne moins aventureuse. Mais est-ce réellement important ? 
Enfin même si ce n'est pas un critère objectif, je trouve le prix de l'OP totalement injustifié.
Pourquoi trouves tu le prix injustifié ? L’année 2021-2022 a été sujet à bon nombre d’augmentation…
Regarde chez JLC ou Zénith , tu n’as rien à ce prix hormis peut être une élite chez Zénith mais pas la même cam qu’une Op je trouve. 
Après quand tu as eu une diver légèrement  au dessus de 4K et qu’une Op c’est 5,5k et que tu as les deux montre sous les yeux effectivement tu te dis que Rolex ça a un prix 😅

Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer….
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant