| Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. | |
|
+21Thibault83 redflag31 dante_be broncos Nap2 GMT lord of breit Rémi21 Gtidanny laca31 Ivan Vagic lelapin StevenSeagull Cramix ChristopheH yvos Leatt Alt0201 Pitch sylvain@45 Necro 25 participants |
|
OP ou Diver | Rolex | | 55% | [ 48 ] | Omega | | 45% | [ 40 ] |
| Total des votes : 88 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Pitch Membre très actif
Nombre de messages : 240 Localisation : Geneve Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Dim 4 Sep 2022 - 13:15 | |
| Rolex c’est une valeur sure pour les néophytes et ça se paie. Après soit t’es prêt à mettre le prix soit tu vas sur d’autres marques. C’est un choix. On a beau dire pour une 3 aiguilles, y a mieux, c’est cher etc… Ça n’empêche pas la rupture ni l’engouement. C’est irrationnel et ça s’explique pas. Oméga est top aussi. Moins cher et avec une image différente. Tout dépend ce qu’on recherche. |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Dim 4 Sep 2022 - 13:39 | |
| - Pitch a écrit:
- Rolex c’est une valeur sure pour les néophytes et ça se paie. Après soit t’es prêt à mettre le prix soit tu vas sur d’autres marques.
C’est un choix. On a beau dire pour une 3 aiguilles, y a mieux, c’est cher etc… Ça n’empêche pas la rupture ni l’engouement. C’est irrationnel et ça s’explique pas. Oméga est top aussi. Moins cher et avec une image différente. Tout dépend ce qu’on recherche. Je n'alimenterais pas l'eternel débat sur Rolex mais beaucoup achètent une marque et non une montre. Avant d'avoir une Rolex, j'ai commencé par Hamilton, Breitling, Tag Heurer, Stowa etc le marqueur social je m'en fiche, l'avantage d'une OP ou d'une Explo c'est qu'on voit pas à 15km que c'est une Rolex et c'est ca qui me plait. Après j'aime toutes les qualité de la diver, pour moi le RQP est juste dingue par rapport à la concurrence, son seul défaut c'est sa taille, mais il est vrai qu'il y a peu de plongeuse de petite taille, la BB58 est superbe mais un poils fade à mon goût . Je juge vraiment la qualité que peuvent avoir ces deux montres qui me plaisent à cet instant. Effectivement les augmentations successives font qu'un jour cette OP sera Hors budget pour moi mais paradoxalement, j'ai eu la diver bien moins cher que le prix catalogue d'une OP, même si aujourd'hui une Diver sur ruber coute plus cher qu'une OP en prix catalogue. |
|
| |
Pitch Membre très actif
Nombre de messages : 240 Localisation : Geneve Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Dim 4 Sep 2022 - 14:47 | |
| J’ai aussi posséder beaucoup de marques avant d’avoir une Rolex et si on parle d’un point de vue horloger, ça reste de la super qualité ( ´c’est pas pour rien que ça tourne encore 40 ans plus tard). Maintenant Omega c’est aussi du très haut niveau. Je pense comme toi faut acheter pour soi pas pour les autres. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| |
| |
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Dim 4 Sep 2022 - 20:14 | |
| Viens de relire un de tes post, tu n’as plus ton explorer…donc le débat c’est un peu, il me faut une Roro, et puis après j’agrémente ma collection d’autres montres qui me plaisent….Je peux comprendre, j’ai moi même commencé par une Rolex mais, pour l’instant je ne porte que l’Omega car elle est sublime et techniquement supérieure, selon moi, à l’OP…bref, difficile de te conseiller |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Dim 4 Sep 2022 - 20:21 | |
| - broncos a écrit:
- Quand même autre chose qu'une OP, surtout sur acier!
C’est ce que je me dis aussi en réfléchissant mais j’aime bien avoir l’avis des autres même si la décision m’appartient |
|
| |
dante_be Membre Hyper actif
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Dim 4 Sep 2022 - 21:19 | |
| Si tu aimes les cadrans bleus, il y a nombres de modèles plus marquants que ces deux montres de ce point de vue. Le cadran de l'OP est sympa mais je ne parlerais pas de "somptueux" pour ma part, même dans cette gamme de prix.
Après ce serait OP par défaut, je n'ai jamais aimé les vaguelettes de la SM. |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Dim 4 Sep 2022 - 21:24 | |
| - roms94 a écrit:
C’est ce que je me dis aussi en réfléchissant mais j’aime bien avoir l’avis des autres même si la décision m’appartient Et un bracelet acier plutôt qu’un ruber sur la SM, tu n’aimes pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Dim 4 Sep 2022 - 21:42 | |
| - Nap2 a écrit:
Et un bracelet acier plutôt qu’un ruber sur la SM, tu n’aimes pas ? Je le trouve grossier… trop massif |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Dim 4 Sep 2022 - 21:57 | |
| - roms94 a écrit:
Je le trouve grossier… trop massif Ok, moi j’adore, mais je crois que j’ai un poignet un tantinet plus important (+ou moins 18). Mais bon, les goûts et les couleurs… |
|
| |
redflag31 Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/04/2022
| |
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7452 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 7:33 | |
| Je reconnais que les « nouvelles » AT sont magnifiques ! A voir le confort ….. j’ai eu une AT et bah je dois dire que ce n’était pas ça ! J’ai des petits poignets et je ne pouvais pas la porter sue l’acier. Soit nato soit dans sa boite ! Au final montre re vendue. L’OP je ne sais pas mais aillant eu plusieurs datejust, le confort et tout autre … Maintenant au prix que ca coute en occasion, les délais en neuf ( et la spéculation que ça provoque ) franchement je laisse de côté rolex ! Mais, attention au confort de l’at !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 7:51 | |
| Pour en avoir eu les bracelets Rolex sont super confortable , moins fan d’oméga de ce côté là… Après hormis le bracelet et pour le prix c’est sur que l’Omega offre beaucoup plus de chose pour le peu qu’on préfère son côté sportif au côté "classe de l’OL" |
|
| |
Nap2 Animateur
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 8:52 | |
| Moi j’ai Rolex et Omega. Je trouve le bracelet Omega aussi confortable que le Rolex. Tout est une question de morphologie…Chacun doit choisir en fonction de son propre confort… |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 1001 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 11:22 | |
| Si tu as une OP à 5,5, il faut foncer . Je les vois plus autour des 9000, mais je n'ai pas d'entrée chez un AD. J'ai eu la SM, c'est une montre extraordinaire, précise, originale, le cadran tech est magnifique. je l'ai vendue en hésitant longtemps, mais je me suis rendu compte que, pour moi, ce bleu était trop bleu. Donc, je comprends tes doutes. Rolex est une valeur sure, tu ne prends pas beaucoup de risques. Pour moi, je serai parti sur une AT, mais je comprends ton besoin de diversification. La SM se revent très bien, malgré la remarque faite plus haut. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 11:51 | |
| - azulseco a écrit:
- Si tu as une OP à 5,5, il faut foncer . Je les vois plus autour des 9000, mais je n'ai pas d'entrée chez un AD.
J'ai eu la SM, c'est une montre extraordinaire, précise, originale, le cadran tech est magnifique. je l'ai vendue en hésitant longtemps, mais je me suis rendu compte que, pour moi, ce bleu était trop bleu. Donc, je comprends tes doutes. Rolex est une valeur sure, tu ne prends pas beaucoup de risques. Pour moi, je serai parti sur une AT, mais je comprends ton besoin de diversification. La SM se revent très bien, malgré la remarque faite plus haut. Pas évident tant cette SM est aboutie et offre plein de chose, difficile d’avoir aussi bien dans ce budget (pour moi) |
|
| |
Nombre de messages : 7452 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 11:56 | |
| - roms94 a écrit:
Pas évident tant cette SM est aboutie et offre plein de chose, difficile d’avoir aussi bien dans ce budget (pour moi) Tu a vu la nouvelle oris avec la calibre 400 ? Etanche, 5j de réserve de marche, taille contenue (40mm), date. Franchement j’adore ! Rapport qualité prix y’a pas photo …. Après elle est noire pas bleu …. Photo du site Oris |
|
| |
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 12:22 | |
| - Thibault83 a écrit:
Tu a vu la nouvelle oris avec la calibre 400 ? Etanche, 5j de réserve de marche, taille contenue (40mm), date. Franchement j’adore ! Rapport qualité prix y’a pas photo …. Après elle est noire pas bleu ….
Photo du site Oris
Pas mal les Spé, après je préfère de très loin l’esthétique de mon Omega |
|
| |
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 12:25 | |
| Cest un « petit » budget, ce qui permettrait ptetre de garder la Diver non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 12:30 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Cest un « petit » budget, ce qui permettrait ptetre de garder la Diver non ?
Après y’a pas d’obligation de changer non plus . Je pense pas vendre la diver si je n’achète pas l’OP. |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 12:52 | |
| Ne serait-ce pas la vente de l'explo qui laisse un vide que tu essaies de combler ? Il faut laisser le temps faire son oeuvre. Cette SMP300 est superbe ! Si c'était moi je la garderais. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 13:10 | |
| - Kerangaro a écrit:
- Ne serait-ce pas la vente de l'explo qui laisse un vide que tu essaies de combler ?
Il faut laisser le temps faire son oeuvre. Cette SMP300 est superbe ! Si c'était moi je la garderais. Je sais pas trop… je te rejoins , elle est superbe |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9471 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. Lun 5 Sep 2022 - 14:13 | |
| Romain, tu penses garder ta Speed (bonne chose) et tu souhaites trouver la 2ème montre. Je sais que tu adores ta SM ... mais quelque part, tu préfèrerais ne pas avoir deux Omega. Tu n'as pas conservé l'Explo 36 et je pense que tu finiras par faire de même avec une OP ... ou bien tu finiras par regretter d'avoir revendu l'Explo. Dans la logique des cadrans soleillés, je te conseille d'aller essayer la Tudor Pelagos 39 mm, D'une part, ce diamètre ira très bien sur ton petit poignet (même si je précise que le Romain est taillé) d'autre part, le cadran noir soleillé pourrait te plaire. |
|
| |
| Petit sondage entre ces deux cadrans bleus qui me font chavirer…. | |
|