- Amator a écrit:
- Boogie a écrit:
- tant qu'une Omega fonctionne parfaitement, tout va bien, mais ensuite, c'est galère, et là, je parle de Bienne...
Tu pourrais développer s'il te plait ? Parce que jusqu'à présent, sur ce forum, on ne tarissait pas d'éloges sur le SAV de Bienne.
Chez Omega Bienne, il y a deux sortes de clients professionnels: les détaillants agréés, et les autres.
Supposons que tu as deux Omega: tu m'en confies une pour l'envoyer au SAV, et tu en confies une autre, identique, mais à un détaillant officiel de la marque.
les deux partent le même jour à Bienne, et tu auras des nouvelles de ce celle que tu as confiée au revendeur Omega avant moi, et de même, elle reviendra en retour, prête, révisée, avant la " mienne ".
Pourquoi ? parce qu'Omega Bienne fait une distinction entre les détaillants officels et les autres, ils traitent les réparations des premiers avant celles de seconds, au motif que eux ont investi sur du stock, de la pub, et que même pour le SAV, ils passent avant les mêmes Omega, mais envoyées par un magasin non agent.
En somme, ils punissent le client final, le consommateur, d'avoir confié sa montre à un magasin XY plutôt qu'à un revendeur officiel.
D'autre part, j'ai eu tellement d'ennuis avec Bienne, niveau délais, sérieux du traitement des devis, fiabilité du travail effectué que j'aiguille ( si vous me passez l'expression, pour un horloger ) mes clients vers un point de vente Omega.
les ennuis que j'ai eus avec Omega? juste un exemple, que j'ai déjà raconté ici, je crois, mais à la fin de l'année dernière.
J'avais reçu une montre en réparation, que la cliente avait laissé tomber.
Elle savait qu'elle devrait passer à la caisse,et s'attendait à un devis.
Ne recevant rien de Bienne, je téléphone un jour pour savoir ce qui se passait.
On me répond qu'il n'y avait rien de grave, qu'une révision complète avait pu être évitée, et qu'elle serait faite gratuitement.
je téléphone à la cliente pour lui annoncer la bonne nouvelle, qui l'a un peu étonnée, mais bon, elle était contente.
deux jours plus tard, je reçois un devis de révision pour un montant encore normal, il n'y avait rien de cher, mais ce n'était pas prévu, suite au téléphone que j'avais eu avec le SAV.
Je les appelle donc à nouveau, pour leur demander une explication.
Et là ils me disent que finalement, l'horloger avait bien examiné le mouvement, et qu'une révision était quand même nécessaire.
Je leur rappelle qu'ils m'avaient promis la gratuité du service, et que j'en ai déjà informé la cliente.
Et là, ils me disent de téléphoner à cette personne, " d'essayer de faire passer le devis ", et que si ça ne va pas, de mettre la faute sur eux !!!
Je leur ai dit que je ne travaillais pas ainsi, que j'avais pris en engagement vis-à-vis de ma cliente, et que je n'avais pas l'habitude de revenir sur mes promesses, et que j'exigeais de leur part qu'ils tiennent la leur, qu'il n'y avait pas à discuter sur le principe.
Finalement, ils l'ont révisée gratuitement, et la cliente n'a pas compris le pourquoi, mais c'était un manque de sérieux qui m'a refroidi, et qui s'est malheureusement confirmé au fil des mois et des années qui ont suivi...