FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?

+30
Le_GG
Arno
Achem
MK007
ZEN
Boogie
jef06
dual
Olive
straslike
allo la terre
Dynamo
Jean-Marc
did
OBC972
stardust2a2b
Spiff
maxance
clint
loule
simplicity
baratier
km'rol
Bertrand
Tony
Did666
PK
leon
H7
dede
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amator
Membre super actif

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 4 Empty26/11/2007, 12:47

Boogie a écrit:
tant qu'une Omega fonctionne parfaitement, tout va bien, mais ensuite, c'est galère, et là, je parle de Bienne...
Tu pourrais développer s'il te plait ? Parce que jusqu'à présent, sur ce forum, on ne tarissait pas d'éloges sur le SAV de Bienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 4 Empty26/11/2007, 13:37

foversta a écrit:

Pour l'instant, j'ai pas eu de problèmes avec mes montres alors toutes les marques que je connais sont fiables à 100 %

Mr. Green

Pas mieux, toutes les montres que j'ai n'ont pas eu de problemes, donc toutes les marques que j'ai essayé sont fiables à 100%

Ah si, j'ai eu un probleme avec une eterna, je l'ai faite tombée et le verre a explosé quand j'ai marché dessus juste après. Donc, eterna pas fiable, on ne peut pas marcher dessus. Par contre, le SAV changé le verre sans problemes, donc SAV fiable à 100% Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 4 Empty26/11/2007, 14:41

Mon chat a joué avec ma montre, elle est parti en SAV, ça compte comme pas fiable les glissades ? cat

J'ai fait repartir un chrono sous garantie pour une dérive de +7"/j sur une seule position ? Les emmerdeurs dans mon genre, ça compte aussi ?

Å affraid
Ultimo
Membre Actif
Ultimo

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 4 Empty26/11/2007, 14:50

Toutes mes montres ont toujours été fiable sauf les vintages.(ce qui est normal)
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 4 Empty26/11/2007, 15:26

Aucun soucis sur mes montres neuves.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 4 Empty26/11/2007, 15:58

Amator a écrit:
Boogie a écrit:
tant qu'une Omega fonctionne parfaitement, tout va bien, mais ensuite, c'est galère, et là, je parle de Bienne...
Tu pourrais développer s'il te plait ? Parce que jusqu'à présent, sur ce forum, on ne tarissait pas d'éloges sur le SAV de Bienne.

Chez Omega Bienne, il y a deux sortes de clients professionnels: les détaillants agréés, et les autres.

Supposons que tu as deux Omega: tu m'en confies une pour l'envoyer au SAV, et tu en confies une autre, identique, mais à un détaillant officiel de la marque.

les deux partent le même jour à Bienne, et tu auras des nouvelles de ce celle que tu as confiée au revendeur Omega avant moi, et de même, elle reviendra en retour, prête, révisée, avant la " mienne ".

Pourquoi ? parce qu'Omega Bienne fait une distinction entre les détaillants officels et les autres, ils traitent les réparations des premiers avant celles de seconds, au motif que eux ont investi sur du stock, de la pub, et que même pour le SAV, ils passent avant les mêmes Omega, mais envoyées par un magasin non agent.

En somme, ils punissent le client final, le consommateur, d'avoir confié sa montre à un magasin XY plutôt qu'à un revendeur officiel.

D'autre part, j'ai eu tellement d'ennuis avec Bienne, niveau délais, sérieux du traitement des devis, fiabilité du travail effectué que j'aiguille ( si vous me passez l'expression, pour un horloger ) mes clients vers un point de vente Omega.

les ennuis que j'ai eus avec Omega? juste un exemple, que j'ai déjà raconté ici, je crois, mais à la fin de l'année dernière.

J'avais reçu une montre en réparation, que la cliente avait laissé tomber.
Elle savait qu'elle devrait passer à la caisse,et s'attendait à un devis.
Ne recevant rien de Bienne, je téléphone un jour pour savoir ce qui se passait.
On me répond qu'il n'y avait rien de grave, qu'une révision complète avait pu être évitée, et qu'elle serait faite gratuitement.

je téléphone à la cliente pour lui annoncer la bonne nouvelle, qui l'a un peu étonnée, mais bon, elle était contente.

deux jours plus tard, je reçois un devis de révision pour un montant encore normal, il n'y avait rien de cher, mais ce n'était pas prévu, suite au téléphone que j'avais eu avec le SAV.

Je les appelle donc à nouveau, pour leur demander une explication.
Et là ils me disent que finalement, l'horloger avait bien examiné le mouvement, et qu'une révision était quand même nécessaire.
Je leur rappelle qu'ils m'avaient promis la gratuité du service, et que j'en ai déjà informé la cliente.
Et là, ils me disent de téléphoner à cette personne, " d'essayer de faire passer le devis ", et que si ça ne va pas, de mettre la faute sur eux !!! Shocked
Je leur ai dit que je ne travaillais pas ainsi, que j'avais pris en engagement vis-à-vis de ma cliente, et que je n'avais pas l'habitude de revenir sur mes promesses, et que j'exigeais de leur part qu'ils tiennent la leur, qu'il n'y avait pas à discuter sur le principe.

Finalement, ils l'ont révisée gratuitement, et la cliente n'a pas compris le pourquoi, mais c'était un manque de sérieux qui m'a refroidi, et qui s'est malheureusement confirmé au fil des mois et des années qui ont suivi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 4 Empty26/11/2007, 16:07

Je rebondis sur le message de boogie Basketball

Rue de la Paix (rip) On a écrit sur un BC de réparation sous SAV que la montre avait été acheté "réseau Omega". texto.

Une différence de circuit est envisageable en effet.

Å violon
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 4 Empty27/11/2007, 01:20

ZEN a écrit:
Bon ce n'est pas pour rallumer la flamme mais il arrive que des Rolex soient livrées en panne alors question fiabilité mes statistiques ne placent pas Rolex en bonne position mais juste après ma Zeno qui elle avait marché 3 jours.

Dommage que tu lui ai donné une importance statistique. Tu connais l'effet que cela a eu chez Rolex. Rassures moi, la deuxième te donne t'elle satisfaction ??

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4