FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE

+16
Murius
anno69
Mr.P
Pat51
fdm44
Manivel
dante_be
isiswatch
fan
Denis la malice
mitch29
seiko007
Citizenfox
Lomaing
trinita
Mathias1984
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:44

fan a écrit:
Le cadran est magnifique, et le strap match carrément,
Une réussite  esthétique cette Norquain

Elle te remercie Chinois

dante_be a écrit:
Montre magnifique, et je comprends parfaitement l'idée de creuser une marque avec plusieurs modèles, j'ai généralement envie de faire ça aussi

Et si j'ai envie que d'une seule montre chez telle marque, je me méfie de ce que ça peut vouloir dire en fait de goût sur la durée dans le temps!

Mon fois aurait porté personnellement sur la gris bordeau, dont il est fort triste qu'elle soit en série limitée à 200 exemplaires !

Par contre quelque chose m'intrigue sur le Norteq:

"Autour du caoutchouc, deux pièces de NORTEQ maintenues par 4 vis forment l'extérieur du boîtier. Ce matériau présente un effet marbré et se compose de fibres de carbone et d’une matrice polymère contenant 60 % de matière biosourcée (huile de ricin). Il est 6 fois plus léger que l’acier et 3,5 fois plus léger que le titane, antimagnétique, anticorrosion et présente l'avantage intéressant de pouvoir colorer les fibres de carbone, chose impossible auparavant."

Le côté huile de ricin rappelle un peu la bioceramic de chez swatch dans l'esprit, mais du coup y a déjà des montres avec du carbone coloré, notamment chez hublot ou edox par exemple, du coup je ne vois pas bien en quoi c'est si différent pour la couleur.

Je ne saurais pas t’en dire plus par rapport aux matériaux de Hublot ou Edox que je ne connais pas du tout.
Essaie de demander cash à NORQAIN en quoi c’est différent, en général ils répondent sans détour 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:46

Un concept intéressant, très novateur, et moderne. En plus ça a de la gueule. Vive les nouvelles marques!  Fier 2

Laissons donc le vintage a ceux qui ne savent plus quoi faire d'autre...  Twisted Evil
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 12:51

Mr.P a écrit:

Elle te remercie Chinois

Je ne saurais pas t’en dire plus par rapport aux matériaux de Hublot ou Edox que je ne connais pas du tout.
Essaie de demander cash à NORQAIN en quoi c’est différent, en général ils répondent sans détour 👍🏻
 Le ferais peut être par curiosité Wink thanks pour la réponse
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:41

Manivel a écrit:
Un concept intéressant, très novateur, et moderne. En plus ça a de la gueule. Vive les nouvelles marques!  Fier 2

Laissons donc le vintage a ceux qui ne savent plus quoi faire d'autre...  Twisted Evil

Cet avis bien tranchant n’est pas pour me déplaire Mr. Green
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:29

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 2484af10
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:32

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 D6139b10
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:25

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 10eaa710
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 20:49

Intéressante et très réussie, cette belle Norqain en série limitée thumright !

Merci pour cette découverte et félicitations pour cette belle acquisition thumleft .
Pat51
Pilier du forum
Pat51

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2022 - 21:12

Une vraie personnalité cette montre, bravo pour ton acquisition, elle est vraiment superbe !
thumleft
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2022 - 16:28

Merci les gars Chinois
anno69
Passionné absolu
anno69

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 20:17

Belle revue
Et super découverte, la tienne a l’air la mieux 
Félicitations
Murius
Membre super actif
Murius

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022 - 22:40

Merci pour ta revue ! Voilà sur quoi ça débouche aujourd'hui.. 

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 20221223

Je l'ADORE ! C'est une dinguerie ce qu'ils nous ont sorti Norqain. Moderne, légère, confortable, sportif ! J'ai craqué
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 6:50

Haaa joli félicitations!!
Celle-là aurait probablement été mon choix si j’avais choisi moi-même.
Hop coupettes : 

BullesBullesBulles
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 7:46

Salut !

Merci pour cette revue complète et au passage félicitations  Bulles Bulles Bulles
Je ne suis pas trop fan du motif du cadran et du bracelet de cette version. Cependant la noire / khaki me plaît beaucoup  Mr. Green
Murius
Membre super actif
Murius

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 19:20

Merci  Bulles une belle CHI
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:48

Très sympas, ces Norqain, félicitations thumleft !

Bulles Bulles
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 13:08

Ça fait deux mois et je n’arrive pas à l’enlever (sauf pour une tite foto de temps en temps)
Mr. Green I love you

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 0f771110
Murius
Membre super actif
Murius

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2022 - 22:22

Je peux comprendre, quel plaisir au poignet !
Murius
Membre super actif
Murius

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 15:46

Tu as quelle précision avec la tienne ? Là j'ai pris une vingtaine de secondes en la laissant une journée, sur le côté, posée dans une armoire.. je serais pas vraiment dans le cosc

Edit : bon possible qu'elle soit un peu magnétisée, je passerai chez bucherer pour vérifier ça
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 17:55

Murius a écrit:
Tu as quelle précision avec la tienne ? Là j'ai pris une vingtaine de secondes
Alors j’ai pas calculé en détail, mais assurément beaucoup mieux que ça.
La seule que j’ai checkée sur la durée c’est la Neverest Glacier (même mouvement que les Wild ONE d’ailleurs) et ça donne 1 à 2 sec par jour.
Murius
Membre super actif
Murius

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 19:39

D'acc merci, je vais passer en boutique. Elle est détectée comme magnétisée
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 0:24

Haaannn EH UN INFLUENCEUR!!! ALERTE!

Merci pour tes revues et ta passion pour cette marque qui, cette montre faisant un peu exception, ne prend pas de risques de dingue et joue a fond sur les ambassadeurs, mais dont j'aime , je pense, toute la gamme. C'est proppre, c'est bien fait, ils ont l'air de s'être calmés sur le blabla mensonger 'manufacture' et ca change un peu de Tudor... Je trouve les prix trop élevés mais je pense la même chose de presque tous les autres donc.. mais si un jour je tombe sur une neverest ou une adventure d'occase à pas cher, possible que... (chouettes chronos aussi)

Une de ces marques qui ne fait pas bondir (ou detester) mais dont je me dis systematiquement 'c'est quand meme vraiment sympa et bien fait'
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 8:29

Merci à toi Chinois

J’ai toujours plaisir à partager les choses que j’aime. 

Je suis ravi si ça peut en «influencer» quelques-uns Mr. Green

Il paraît d’ailleurs que je suis la perle des influenceurs parce que je fais ça gratos et je dis des choses que je pense vraiment. Ça fait de moi une pièce unique dans la profession Fier 2 

Le coup du manufacture, c’est dommage mais pour moi c’est plus une bourde de communication qu’un mensonge. En effet, dès le début il était clairement indiqué Kenissi, mais avec ce mot manufacture qui ne veut plus rien dire et sert juste à créer la confusion et à lancer des polémiques.

Mais comme tu dis, ils ont arrêté d’appuyer là-dessus et c’est très bien ainsi.

Pour en revenir aux Wild ONE, la prise de risque semble payante, les 4 premiers modèles sont «out of stock». Il n’y a plus que la version NYC Marathon de disponible.

Bonne journée  Impec
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 10:33

Murius a écrit:
Tu as quelle précision avec la tienne ? Là j'ai pris une vingtaine de secondes en la laissant une journée, sur le côté, posée dans une armoire.. je serais pas vraiment dans le cosc

Edit : bon possible qu'elle soit un peu magnétisée, je passerai chez bucherer pour vérifier ça

rien à voir avec la marque, mais ma Ranger équipée du même mouvement me fait la même chose.

Au poignet, nickel  +0.2 spd sur 12 jours

Je l'enlève pour mettre une autre, au bout de 2 jours je la reprends + 15 secondes

Etrange... déjà constaté que quand je la pose la nuit sur un support, elle prend 1.5 seconde (sachant qu'en étant portée h24 a plutôt tendance à très légèrement retarder... ça fait une très forte avance sur les quelques heures de la nuit... et conforme aux 15 s sur 2 jours)
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P

MessageSujet: Re: Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE   Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 10:45

Nouch30 a écrit:
Je l'enlève pour mettre une autre, au bout de 2 jours je la reprends + 15 secondes
Alors c’est parce qu’elle est jalouse. Ou alors, tu lui manques 😅

Revue de ma nouvelle NORQAIN WILD ONE
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant