| Dégonflement de la bulle ? (tome 2) | |
|
+165tactic! oliveka romut titos vivawatch 13Jp Nouch30 Shredder Tavon pegasus76 Maset Senlisien ravaillac75 JJLH casse_pierre Tizakx Jerem77 red67 Alt0201 MaDoC Goldenaxe JM50 McQ nephaste ney Caesario StevenSeagull elric15 MaximeG Eric F. lascar97 ZeFang Vitamin Alex2408 @rnô Auguste-Aue Totocatcho damien62 DRABOBE Montre addiction shedire JiB monsieur_fab chesney75 OlivHD Yoma Burno caméléons Thibault83 Yobv paysdoufs Yooggi jogrim MaitreRobinton Jurassic-bear lytos H Clovis33 superip74 rafoufoun Zouzoupiment balibalo sceint osswald trinita Luminor85 ashivan64 fabien42 bruno007 Lgt25 Chrono-phage Himal chiouahouah matthiasm remy59 sim76 Chris16 Jarux Meister1er leo j-dav27 Fats mathh971 padre03 Bubba atamatik patriceb romainpp Aurelien16 roms94 zenital alek666 reno83 Alex2v Touki83 Denis la malice ChristopheH Leopal Guillaume-14 Eric1505 Mc I-gienist pihey isosta silvin77 Le Jules foversta MONTEMONT ber 12 Antoine Vé cavadini12 O'Conner Necro didou leopold lehmann Bach609 52gege Nap2 HaiTek crichou69 Charly Maiscqui py3.14 koda38 evhius William21 Cartman Eric67 Lud'O azulseco JC56 pyc2025 Beoman Perpetual_dragon fan Sk1 totolouga Rooney07 nikoko2 Zenithophile plibou seiko007 Nicls strongbow jaeger92 Jura français Piotr65 WilyB hurluberlu budbeer Emmanuel2b Kerangaro anno69 LAURENT74 broncos maxxatak power944 metropolitan jacno1977 Ludo888 Lathan stmartin sekijoju Arno 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Lun 13 Fév - 17:26 | |
| Non loin s'en faut mais les plus gros délires se calment... on verra quand on retrouvera toutes les montres ou presque disponibles chez les AD... mais nous en sommes encore loin. Quant au vintage, le tout venant devrait retrouver des cotes normales, les pièces d'exception resteront assez hautes... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9471 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Lun 13 Fév - 17:27 | |
| Et en même temps, une baisse des prix va inciter les potentiels acquéreurs à patienter encore, ce qui fera baisser les prix, etc. Perso c’est ce que je ferais si j’étais en chasse. |
|
| |
Fats Membre très actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Lun 13 Fév - 17:34 | |
| - Bubba a écrit:
- Oui mais sans papier
Faut-il la régulariser ou la renvoyer en suisse ? - Citation :
- Il y en a une ici même 114060 affichée en baisse de prix à 9900€
je trouve amusantes les baisses de prix si homéopathiques qu'en vrai elles n'ont de baisse que le nom. On sent que les vendeurs ont du mal à s'y résoudre. Et encore, là c'est une baisse de 6%, des fois c'est 1 ou 2%. |
|
| |
padre03 Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Lun 13 Fév - 19:27 | |
| Le premier qui baisse significativement, surtout en pro, tue la bulle dont il pensait profiter. Du coup, y aller à pas léger c'est comme enlever un sparadrap longtemps en se disant que ça fera moins mal. |
|
| |
Bubba Passionné de référence
Nombre de messages : 3022 Localisation : RP Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Lun 13 Fév - 19:30 | |
| - Fats a écrit:
Faut-il la régulariser ou la renvoyer en suisse ? Celle-ci a un titre de séjour |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 7:01 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Un Kaspa panna qui passe de 90k à 55k... allez M'sieurs Dames, tout doit disparaître, on liquide!
Sur Ap la baisse est vertigineuse Je sais pas si c est passé de mode mais la chute Est violente |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 8:38 | |
| Bah, Tissot a sorti une PRX automatique à moins de 700e… pourquoi dépenser 100 x plus pour l’AP qui lui ressemble ? |
|
| |
Fats Membre très actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 10:21 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Bah, Tissot a sorti une PRX automatique à moins de 700e… pourquoi dépenser 100 x plus pour l’AP qui lui ressemble ?
effectivement inepte dès lors qu'on reste dans le cadre de la rationalité. |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 10:32 | |
| - JJLH a écrit:
Même constat. J’ai eu des propositions proches des prix officiels. Par principe j’attends le coup de fil de mon ad, rien que pour « l’expérience boutique ». Boire une bière dans un troquet avec quelqu’un qui me file une montre sur un coin de table en me demandant 1000€ de plus que le prix officiel, c’est quand même moins sympa . Finalement combien irons chercher une montre suite à un coup de fil de l'AD ? Entre ceux qui sont sur plusieurs listes et ceux qui comprendront qu'il n'y aura pas plus d'argent facile? Me concernant, je ne suis même plus certain de vouloir réellement cette GMT BLRO qui devient à mesure du temps une déception. L'expérience boutique n'existe plus depuis 10 ans et l'expérience sur liste est une pure catastrophe. |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 10:34 | |
| - plibou a écrit:
Sur Ap la baisse est vertigineuse Je sais pas si c est passé de mode mais la chute Est violente Tant mieux, ils finiront peut être par descendre de l'olympe ! |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 10:53 | |
| - mathh971 a écrit:
Finalement combien irons chercher une montre suite à un coup de fil de l'AD ? Entre ceux qui sont sur plusieurs listes et ceux qui comprendront qu'il n'y aura pas plus d'argent facile?
Me concernant, je ne suis même plus certain de vouloir réellement cette GMT BLRO qui devient à mesure du temps une déception. L'expérience boutique n'existe plus depuis 10 ans et l'expérience sur liste est une pure catastrophe. L'expérience sur liste est une catastrophe, car il n'y a pas de liste ! Si la liste était réelle ( = livraison dans l'ordre chronologique des commandes), ça se passerait très bien: le client attendrait en sachant qu'il sera livré et une fois livré belle expérience d'achat, client heureux... Mais une fois qu'on a compris que c'était au mieux une réserve de clients potentiels pour l'AD, ça implique d'une part une incertitude et/ou l'impression de servir de bouche trou quand on est appelé, c'est forcément peu agréable. Ce WE à Paris nous avons fait quelques achats prévus depuis quelques temps (on a pas ces enseignes chez nous): - Rimowa: accueil top, produit dispo, service impeccable - Chaussures chez LV pour ma femme: même chose, 3 flutes de champagne en plus, un bon moment de passé - Omega: visite de courtoisie pour voir la Snoopy: idem excellent moment, petit café, chocolats On peut tout de même passer de bons moments chez certains commerçants du secteur du Luxe, tous n'ont pas la façon de faire des AD Rolex et heureusement ! Rolex ce WE, à peine rentré "on a rien à vendre", ça tombait bien, je n'avais rien à acheter. Je pense sérieusement qu'ils vont devoir passer un peu plus de coups de fil quand une montre arrive, beaucoup de "clients" ne prendront plus dès lors qu'il n'y a plus un gros billet à se faire. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3678 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 12:05 | |
| Il ne faut pas faire une fixation sur les mêmes modèles que d'ailleurs peu de personnes achètent, et bien que dégonflement, leurs prix restent très élitistes, Royal Oak, Patek, etc.. Autant évoquer utilement les gammes de montres qui sont le plus souvent achetées par les personnes qui fréquentent les forums. Pour ma part, parmi les montres que je possède, je trouve au contraire que sur le marché de l'occasion, ça tient vraiment bien. Aujourd'hui, il n'y a rien de plus facile pour bien vendre une Tudor Pelagos en titane puisqu'elles sont très difficiles à trouver en magasin, ou introuvable sur Lyon, Tudor est en panne de titane, comme d'autres marques d'ailleurs, Blancpain a beaucoup augmenté la FF Titane aussi. D'autre part, pour une simple Hamilton Murph 42mm avec le boîtier collector de la 1ere série, on vient de m'en proposer 1400€. Je vois aussi une hausse très substantiel sur certains Chronos Zenith El Primero qui suivent l'inflation tarifaire des modèles neufs. Bref, je ne revends pas mes montres, mais par curiosité, quand j'observe le marché, ce n'est pas orienté à la baisse, bien au contraire, du moment que l'on a de belles montres dans des marques qui sont actuellement suivies. |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 12:44 | |
| Mais là tu cites des montres qui sont pour certaines réellement rares.
Une Rolex n'a jamais été rare. C'était artificiel. |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 14:07 | |
| - Necro a écrit:
- Mais là tu cites des montres qui sont pour certaines réellement rares.
Une Rolex n'a jamais été rare. C'était artificiel. Je ne pense pas que c'était artificiel, puisqu'encore aujourd'hui c'est toujours très difficile de trouver une Rolex à son prix catalogue du fait de la demande, et ce n'est pas le stock maigrichon qu'on trouve sur le gris qui va résoudre ce souci, on assiste peut-être à une certaine correction, mais ça reste limité. Sauf si le projet de Rolex de doubler la production d'ici la fin de la décennie, pas évident de faire un choix au prix catalogue. |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 14:39 | |
| - jacno1977 a écrit:
Je ne pense pas que c'était artificiel, puisqu'encore aujourd'hui c'est toujours très difficile de trouver une Rolex à son prix catalogue du fait de la demande, et ce n'est pas le stock maigrichon qu'on trouve sur le gris qui va résoudre ce souci, on assiste peut-être à une certaine correction, mais ça reste limité. Sauf si le projet de Rolex de doubler la production d'ici la fin de la décennie, pas évident de faire un choix au prix catalogue. A partir du moment où une partie non négligeable des pièces sont préemptées dès les AD par un petits nombres de clients pour stocker puis revendre au prix fort, on est bien sur une augmentation artificielle d'un produit courant. D'où l'éclatement actuel. Les montres sortent car tous les vendeurs voient bien qu'il faut se dépêcher de bazarder puisque la demande baisse vs augmentation de l'offre. C'est bien pour ça que les prix baissent. Et baisseront encore si les acheteurs résistent ou négocient fermement. Aujourd'hui même en s'approchant des prix boutiques, la plupart des montres ne trouvent pas preneur. Une Murph 1er édition machin tout ça, si y'en a mettons au pif 10 000 dans le monde, y'a pas plus donc les prix montent quand on la veut. |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 15:02 | |
| - Necro a écrit:
A partir du moment où une partie non négligeable des pièces sont préemptées dès les AD par un petits nombres de clients pour stocker puis revendre au prix fort, on est bien sur une augmentation artificielle d'un produit courant.
D'où l'éclatement actuel. Les montres sortent car tous les vendeurs voient bien qu'il faut se dépêcher de bazarder puisque la demande baisse vs augmentation de l'offre. C'est bien pour ça que les prix baissent. Et baisseront encore si les acheteurs résistent ou négocient fermement. Aujourd'hui même en s'approchant des prix boutiques, la plupart des montres ne trouvent pas preneur.
Une Murph 1er édition machin tout ça, si y'en a mettons au pif 10 000 dans le monde, y'a pas plus donc les prix montent quand on la veut. C'est tout à fait ça, ce sont toutes ces pièces préemptées qui créent la rareté pour le vrai client Pour l'instant les AD ont encore un certain stock de clients potentiels (la fameuse "liste"), on a encore quelque temps devant nous avant qu'ils ne nous parlent de disponibilité immédiate Ceci dit ça se calme, on ne nous parle plus d'impossibilité, mais de nouveau de délais même si ils sont annoncés comme longs, histoire de recharger la liste et maintenir l'attente. Il y a quelques mois c'était "on ne prend plus personne sur liste" A mon avis, le gars qui veut une DJ36 tout acier avec un cadran "commun", une ExploII voire une SD ne devrait pas l'attendre très longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 15:36 | |
| Les AD sérieux, ils existent, font désormais ce qu'ils peuvent pour blackboulés les clients indélicats qui achètent pour revendre. Et inversement vendre à des personnes qui achètent pour elles-mêmes, ainsi j'ai acheté une Rolex chez Bucherer, je peux me présenter à nouveau pour un autre modèle Rolex, je l'aurais rapidement même si pas disponible immédiatement. J'ai vu un vendeur Rolex éconduire un personnage qui se présentait pour acheter des Rolex, immédiatement il s'est vu accompagner vers la sortie, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié. Aprés, oui, il est à craindre que certains AD se sont compromis avec le gris pour maximiser leurs profits. |
|
| |
Jarux Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 16:02 | |
| - Necro a écrit:
A partir du moment où une partie non négligeable des pièces sont préemptées dès les AD par un petits nombres de clients pour stocker puis revendre au prix fort, on est bien sur une augmentation artificielle d'un produit courant. - jacno1977 a écrit:
- Aprés, oui, il est à craindre que certains AD se sont compromis avec le gris pour maximiser leurs profits.
13'000 Rolex neuves/jamais portée de 2022 sur Chrono24, bien sûr ce n'est pas la seule plateforme de vente, mais même si on compte 20'000 Rolex neuves à revendre, sur une production d'un mio., ça veut dire que l'AD se trompe une fois sur cinquante, 49 personnes vont garder ou porter la montre, et une personne va la revendre, la marge d'erreur est plutôt bonne. Vous croyez vraiment qu'il y a des concessionnaires de la marque qui risquent de la perdre pour gratter quelques billets de plus ? Un AD qui revendrait 50 Rolex par an 2k au-dessus du prix ça fait 100k de gains, je trouve que c'est pas tellement payé en comparaison du risque |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 16:26 | |
| - Jarux a écrit:
13'000 Rolex neuves/jamais portée de 2022 sur Chrono24, bien sûr ce n'est pas la seule plateforme de vente, mais même si on compte 20'000 Rolex neuves à revendre, sur une production d'un mio., ça veut dire que l'AD se trompe une fois sur cinquante, 49 personnes vont garder ou porter la montre, et une personne va la revendre, la marge d'erreur est plutôt bonne. Vous croyez vraiment qu'il y a des concessionnaires de la marque qui risquent de la perdre pour gratter quelques billets de plus ? Un AD qui revendrait 50 Rolex par an 2k au-dessus du prix ça fait 100k de gains, je trouve que c'est pas tellement payé en comparaison du risque Oui, je partage ton point de vue, quand j'écris qu'il est possible qu'on trouve des AD indélicats, ça relève plutôt de la concession polie à ceux qui affirment cette chose là, mais bon, tout est possible, de plus, un vendeur peut se compromettre dans un "traffic" à l'insu de son patron, je pense qu'on ne peut écarter cette possibilité, mais c'est marginale. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 17:07 | |
| Alors certains se basent sur le "délire" précédent, et les pics atteints par certaines pièces. Chacun sa propre opinion et analyse bien entendu.
Mais pour partager la mienne, et bien je suis convaincu que jamais quiconque n'a acheté une Daytona acier à 50K pas plus qu'une RO à 80.
Les prix affichés et précédemment gonflés reviennent simplement au "marché réaliste".
Qui n'est pas si catastrophique ceci étant dit, puisque la précédente cote était artificielle et les prix en boutique restant bien inférieures. Et pour les pièces moins "hype", cela a été dit, les prix sont solides. Il ne faut pas que se fonder sur l'élitisme de l'horlogerie...le marché de seconde main se porte bien.
Tout est donc plus sain (pour moi), pas plus mal. |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 17:17 | |
| - jacno1977 a écrit:
- Les AD sérieux, ils existent, font désormais ce qu'ils peuvent pour blackboulés les clients indélicats qui achètent pour revendre.
Et inversement vendre à des personnes qui achètent pour elles-mêmes, ainsi j'ai acheté une Rolex chez Bucherer, je peux me présenter à nouveau pour un autre modèle Rolex, je l'aurais rapidement même si pas disponible immédiatement. J'ai vu un vendeur Rolex éconduire un personnage qui se présentait pour acheter des Rolex, immédiatement il s'est vu accompagner vers la sortie, j'avoue que j'ai beaucoup apprécié. Aprés, oui, il est à craindre que certains AD se sont compromis avec le gris pour maximiser leurs profits. Je suis sur liste chez Bucherer depuis 3 ans, je dois être bouffon alors |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 17:35 | |
| - jacno1977 a écrit:
Oui, je partage ton point de vue, quand j'écris qu'il est possible qu'on trouve des AD indélicats, ça relève plutôt de la concession polie à ceux qui affirment cette chose là, mais bon, tout est possible, de plus, un vendeur peut se compromettre dans un "traffic" à l'insu de son patron, je pense qu'on ne peut écarter cette possibilité, mais c'est marginale. 13000 aujourd'hui à l'instant T, ça ne signifie pas qu'il y en a 13000 uniquement sur toute une année Il serait plus juste de rapprocher ces 13000 des modèles vendus sur le mois chez les AD officiels (soit moins de 100000) D'y rajouter toutes celles vendues en dehors de Ch24 (ça doit faire une paquet tout de même = marchands ayant pignon sur rue, groupes FB, boutiques "d'occasion" des AD...) + toutes celles vendues après quelques semaines/mois de porté (pour que ça passe incognito auprès de Rolex en cas de contrôle) On arrive très vite à une très grosse proportion des modèles arrivant chez les AD, surtout que comme vous dites certains gros AD comme Bucherer sont sérieux. Les AD font la chasse aux acheteurs qui achètent pour revendre, c'est vrai, mais on ne parle pas de ces acheteurs là, on parle des acheteurs "amis" qui revendent en accord avec les AD, ceux là ne passent même pas par les boutiques. Dans mon coin en tout cas ça ne fait aucun doute qu'une grosse partie part au gris (ou en récompense à de très gros clients leur permettant de financer leurs achats de bijoux ce qui revient au même) |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 14 Fév - 18:12 | |
| Tristes vitrines vides chez les AD Rolex ou garnies à moitié de modèles d' exposition non destinées à la vente .... Dans les boutiques, c 'est quasi désert, les rares clients sont éconduits et repartent les mains vides avec le seul espoir ( les pôvres ) d' avoir leur noms inscrits sur un bout de papier intitulé " liste d' attente " ... Qui a encore envie d 'acheter une Rolex neuve dans de telles conditions ? Faut être totalement maso . Ou alors avoir une " bulle" au cerveau ... NB : Des Rolex, j'ai du en acheter une 50 aine ( en comptant les vintages ) entre 2000 et 2020 , depuis zéro et je m' en porte pas plus mal !! |
|
| |
Fats Membre très actif
| |
| |
| Dégonflement de la bulle ? (tome 2) | |
|