FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

+165
tactic!
oliveka
romut
titos
vivawatch
13Jp
Nouch30
Shredder
Tavon
pegasus76
Maset
Senlisien
ravaillac75
JJLH
casse_pierre
Tizakx
Jerem77
red67
Alt0201
MaDoC
Goldenaxe
JM50
McQ
nephaste
ney
Caesario
StevenSeagull
elric15
MaximeG
Eric F.
lascar97
ZeFang
Vitamin
Alex2408
@rnô
Auguste-Aue
Totocatcho
damien62
DRABOBE
Montre addiction
shedire
JiB
monsieur_fab
chesney75
OlivHD
Yoma
Burno
caméléons
Thibault83
Yobv
paysdoufs
Yooggi
jogrim
MaitreRobinton
Jurassic-bear
lytos
H
Clovis33
superip74
rafoufoun
Zouzoupiment
balibalo
sceint
osswald
trinita
Luminor85
ashivan64
fabien42
bruno007
Lgt25
Chrono-phage
Himal
chiouahouah
matthiasm
remy59
sim76
Chris16
Jarux
Meister1er
leo
j-dav27
Fats
mathh971
padre03
Bubba
atamatik
patriceb
romainpp
Aurelien16
roms94
zenital
alek666
reno83
Alex2v
Touki83
Denis la malice
ChristopheH
Leopal
Guillaume-14
Eric1505
Mc
I-gienist
pihey
isosta
silvin77
Le Jules
foversta
MONTEMONT
ber 12
Antoine Vé
cavadini12
O'Conner
Necro
didou
leopold
lehmann
Bach609
52gege
Nap2
HaiTek
crichou69
Charly
Maiscqui
py3.14
koda38
evhius
William21
Cartman
Eric67
Lud'O
azulseco
JC56
pyc2025
Beoman
Perpetual_dragon
fan
Sk1
totolouga
Rooney07
nikoko2
Zenithophile
plibou
seiko007
Nicls
strongbow
jaeger92
Jura français
Piotr65
WilyB
hurluberlu
budbeer
Emmanuel2b
Kerangaro
anno69
LAURENT74
broncos
maxxatak
power944
metropolitan
jacno1977
Ludo888
Lathan
stmartin
sekijoju
Arno
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
matthiasm
Membre très actif
matthiasm

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:51

jacno1977 a écrit:
Fin d'année pour Noël, je n'ai jamais autant reçu de la pub pour les montres, mails, appels téléphoniques par des AD ou je suis répertorié comme client, certes par pour me vendre du Rolex ... Lol.
Mais à plusieurs reprises pour JLC, Tag Heuer, et quelques autres.
Hier j'ai reçu un mail qui faisait de la promo pour des Breitling neuves, avec remise de 30%.
Pour moi, c'est plus évocateur qu'un certain dégonflement, là je trouve que ça sent vraiment la misère au niveau des ventes, clairement JLC, Breitling et quelques autres, ils ont du stock.
Comme le sentiment que la machine se grippe, l'euphorie est entrain de passer, voir des Breitling en braderie, c'est étrange, d'autant plus avec des magasins dont les vendeurs se sentaient agressé rien qu'en leur demandant un petit geste commercial, là au contraire, ils sollicitent la clientèle pour claquer des grosses ristournes.
Par ailleurs, j'observais le nombre de vues des YT d'influenceurs en horlogerie, là aussi, ça plonge, l'engouement disparaît.

Très intéressant. A voir si ça perdure et si ça se généralise à toutes les marque...
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyVen 17 Fév 2023 - 16:55

jacno1977 a écrit:
Fin d'année pour Noël, je n'ai jamais autant reçu de la pub pour les montres, mails, appels téléphoniques par des AD ou je suis répertorié comme client, certes par pour me vendre du Rolex ... Lol.
Mais à plusieurs reprises pour JLC, Tag Heuer, et quelques autres.
Hier j'ai reçu un mail qui faisait de la promo pour des Breitling neuves, avec remise de 30%.
Pour moi, c'est plus évocateur qu'un certain dégonflement, là je trouve que ça sent vraiment la misère au niveau des ventes, clairement JLC, Breitling et quelques autres, ils ont du stock.
Comme le sentiment que la machine se grippe, l'euphorie est entrain de passer, voir des Breitling en braderie, c'est étrange, d'autant plus avec des magasins dont les vendeurs se sentaient agressé rien qu'en leur demandant un petit geste commercial, là au contraire, ils sollicitent la clientèle pour claquer des grosses ristournes.
Par ailleurs, j'observais le nombre de vues des YT d'influenceurs en horlogerie, là aussi, ça plonge, l'engouement disparaît.

intéressant...ça c'est du concret au moins

y'a qua voir le topic "Nouveautés Rolex 2023"...c'est loin de déchainer les foules comme auparavant
j-dav27
Nouveau
j-dav27

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyVen 17 Fév 2023 - 21:11

Amusantes toutes ces histoires de dress-code

Les personnes qui jugent à l'habit sont souvent de petites gens assez limités dans leurs têtes, surtout en 2023... Je trouve ça très français !
L'enjeu majeur est plutôt la propreté sur soi et l'aspect général que dégage la personne, plutôt que la nature de ses vêtements.

La plupart des internationaux aisés s'habillent cool aujourd'hui. J'en connais qui se baladent en tongs dans leurs jets.

D'autre part la valeur d'une personne ne se juge pas à sa tenue mais... à ce qu'il a dans la tête !
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyVen 17 Fév 2023 - 21:41

j-dav27 a écrit:

Les personnes qui jugent à l'habit sont souvent de petites gens assez limités dans leurs têtes, surtout en 2023... Je trouve ça très français !
L'enjeu majeur est plutôt la propreté sur soi et l'aspect général que dégage la personne, plutôt que la nature de ses vêtements.

La plupart des internationaux aisés s'habillent cool aujourd'hui. J'en connais qui se baladent en tongs dans leurs jets.

D'autre part la valeur d'une personne ne se juge pas à sa tenue mais... à ce qu'il a dans la tête !

Chinois
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyVen 17 Fév 2023 - 22:06

j-dav27 a écrit:

Smile smurf
Alex2v
Membre très actif
Alex2v

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyVen 17 Fév 2023 - 22:13

Je cherchais des informations sur ma prochaine montre, et en relisant les premières pages de certains sujets, les discussions étaient assez similaires il y a quelques années sur les prix, les baissent, les hausses etc

On parle de bulle, mais le propre d'une bulle n'est-il pas d'éclater, d'être très éphémère ?
L'horlogerie est un marché, et comme tous les marchés, il y a un cours à la hausse, à la baisse parfois avec la fluctuation de l'offre et la demande. Plus d'offres, demande légèrement en baisse : les prix baissent et se stabilisent, à l'inverse, plus de demandes et une offre équivalente et les prix remonteront certainement.

Après, il y a eu une telle augmentation qu'on peut parler de petite bulle dans le cours du marché, qui elle oui a éclaté, une GMT II pepsi à plus de 30K et aujourd'hui 20K, s'en parler des VC, PP et AP 
Mais ça reste tout de même des prix largement supérieurs au prix boutique !

il y a un paramètre aussi à prendre en compte, les prix boutiques augmentent ! donc le gris ne peut pas s’effondrer non plus !
Une Overseas, 21k il y a 3 ans, 25500 aujourd'hui
Une RO, 15-16 000 euros aujourd'hui 25-30K selon modèle
Même Omega et cartier ne se brossent pas avec le dos de la cuillère et c'est pas de la HH ! il n'y a qu'a voir sur la speed !
Rolex y vont plus tendrement à coup de 200€ par ci par la, mais....ça monte !
Lgt25
Membre très actif
Lgt25

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyVen 17 Fév 2023 - 22:26

Les valeurs se perdent malheureusement. L’image compte plus que tout… aujourd’hui, j’ai lu qu’Aya nakamura est la nouvelle égérie de Lancôme ! Pour ma part, je pense qu’après avoir eu Julia Roberts, Juliette Binoche, Isabella Rossellini… ils ont fait un virage à 360 degrés ! Adieu le chic !
nephaste
Pilier du forum
nephaste

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyVen 17 Fév 2023 - 23:15

Je dirais plutôt à 180 degrés. Wink
Jarux
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyVen 17 Fév 2023 - 23:55

Lgt25 a écrit:
Les valeurs se perdent malheureusement. L’image compte plus que tout… aujourd’hui, j’ai lu qu’Aya nakamura est la nouvelle égérie de Lancôme ! Pour ma part, je pense qu’après avoir eu Julia Roberts, Juliette Binoche, Isabella Rossellini…

Quelles valeurs ?

Il y a des marques qui prennent des vrais personnages, Federer, Nadal, Hillary, Apollo, des gens ou des expéditions héroïques, et d'autres qui prennent des gens qui font semblant d'être des héros, c'est les acteurs.

Je ne connais pas Aya Nakamura, mais une rapide recherche indique auteur/compositrice/interprète, c'est une créative, un vrai personnage, et à côté d'elle il y a 3 actrices considérées comme meilleures ambassadrices ? Qu'un acteur vende son image pour tourner un film c'est normal puisque c'est son job, mais j'ai un doute sur leur aptitude à porter une marque de montre. Un parfum ok, une jolie actrice peut aider, mais c'est un produit à 100 euros, pas à 10'000.

L'image compte plus que tout ? ça dépend du point de vue, si un type réalise un exploit hors du commun mais qu'il est moche comme un pou et qu'Hollywood veut mettre en scène cette histoire, ils choisiront un bel acteur. Alors si l'image compte plus que tout ce sera l'acteur la vedette, et si la réalité prime encore sur l'image, la vedette sera le véritable héro. Les deux phrases du début sont étranges "les valeurs se perdent / l'image compte plus que tout".

Sinon assez d'accord avec Alex2v, une bulle, soit ça éclate soit ça n'est pas une bulle, mais là il y a un problème avec le titre du sujet, car de mon point de vue, quelque chose qui se dégonfle me fait plus penser à un pneu qu'à une bulle Mr. Green
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptySam 18 Fév 2023 - 3:14

j-dav27 a écrit:

L'aspect général est évidemment le plus important mais cela va souvent de pair avec la nature des vêtements tout de même. Quant au fait que ce soit des petites gens françaises de surcroit je ne suis pas d'accord! Mon épouse travaille pour une très grosse boite internationale et le dress code existe.

La semaine prochaine je pars en Asie pour le boulot, en classe affaires, je ne vais pas prendre l'avion en costume (d'ailleurs le costume même au boulot a Paris c'est fini et j'en suis fort aise) mais je ne vais pas non plus mettre un survêtement et des tongs! Ce serait mon jet je pourrais considérer, ce serait comme si j'étais a la maison!

Je te suggère d'aller passer un entretien d'embauche ou négocier un contrat en tongs même si tu es le donneur d'ordre....il faut rester un minimum sérieux!

JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptySam 18 Fév 2023 - 8:49

mais je ne vais pas non plus mettre un survêtement et des tongs!  Ce serait mon jet je pourrais considérer, ce serait comme si j'étais a la maison! a écrit:

Je te suggère d'aller passer un entretien d'embauche ou négocier un contrat en tongs même si tu es le donneur d'ordre....il faut rester un minimum sérieux!

Même à la maison je ne m’habillerais pas en jogging. Je suis désolé mais un style vestimentaire n’est pas un déguisement. Le style on l’a tout le temps, même dans le canapé à la maison. (Et oui le pantalon est moins adapté pour se les gratter devant stade 2 mais c’est le revers de la médaille  clown )
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptySam 18 Fév 2023 - 9:03

JJLH a écrit:

Même à la maison je ne m’habillerais pas en jogging. Je suis désolé mais un style vestimentaire n’est pas un déguisement. Le style on l’a tout le temps, même dans le canapé à la maison. (Et oui le pantalon est moins adapté pour se les gratter devant stade 2 mais c’est le revers de la médaille  clown )

Ni jogging ni tongs chez moi d'ailleurs jamais personne ne rentre en chaussures dans la maison, nous avons garde les habitudes de Singapour, le sol reste ainsi extrêmement propre, en effet une semelle de chaussure c'est vraiment parmi ce qui existe de plus degueulasse!

Les prix baissent et ca c'est une bonne chose. Vivement que les modèles pro acier (j'en cherche juste une et ne me suis jamais inscrit sur aucune liste) reviennent au prix boutique comme avant 2015, une petite négociation possible en sus et je pense que les vendeurs vont s'en prendre plein les dents eu égard a leur comportement des dernières années.
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptySam 18 Fév 2023 - 9:26

totolouga a écrit:

L'aspect général est évidemment le plus important mais cela va souvent de pair avec la nature des vêtements tout de même. Quant au fait que ce soit des petites gens françaises de surcroit je ne suis pas d'accord! Mon épouse travaille pour une très grosse boite internationale et le dress code existe.

La semaine prochaine je pars en Asie pour le boulot, en classe affaires, je ne vais pas prendre l'avion en costume (d'ailleurs le costume même au boulot a Paris c'est fini et j'en suis fort aise) mais je ne vais pas non plus mettre un survêtement et des tongs!  Ce serait mon jet je pourrais considérer, ce serait comme si j'étais a la maison!

Clairement. 

Et mes petites histoires n'étaient là que pour faire comprendre qu'un AD c'est pas une boulangerie. Le service et la livraison des montres pseudos rares sont loin d'être identique pour tout le monde. 

Et les dernières années la sélection par l'argent, le volume d'achats et le copinage ont été encore plus prégnantes que jamais.

Mais ça va s'inverser gentiment.
Mc
Pilier du forum
Mc

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptySam 18 Fév 2023 - 11:58

Pour revenir au sujet initial, la baisse est réelle sur les modèles les plus recherchés, comme je l’ai indiqué plus haut. Quant au discount sur les breitling et JLC et autres, c’est dû à plusieurs facteurs. D’une part, ils se prennent le retour de bâton pour avoir augmenter leurs prix de manière démesurés (du moins JLC) pour s’aligner sur Rolex sans être Rolex. D’autre part, cette baisse s’explique aussi par le fait que ces marques n’ont pas su proposer des modèles suscitant l’intérêt du marché. Breitling est certes dans la gamme sportive, à la mode actuellement, mais ne propose presque pas de modèles en dessous de 40mm, l’immense majorité de la gamme se situant entre 43-46mm, ce qui exclu quand même pas mal de clients. Quant à JLC, ils sont englués dans leurs modèles classiques et sont incapables de répondre à la mode actuelle du sport. Les Polaris sont, de ce qu’on peut lire ici là, sujettes à des défauts récurrents et leur positionnement tarifaire se situant plusieurs milliers d’euros au dessus d’omega, rolex, IWC etc., est risible.

Je trouve que le dégonflement de la bulle aura peut-être le mérite de renvoyer certaines marques à leur place et les forcer à se poser les bonnes questions.
Franchement, certaines Polaris sont vendues plus chères que des Fifthy fathoms. Pour breitling, ce serait le moment de comprendre que la mode des années 2000 de faire des montres en 44-46mm n’existe plus. Je suis persuadé, si je regarde mon expérience personnelle et les amateurs autour de moi, que breitling pourrait vendre bien plus en revenant à des diamètres portables pour le commun des mortels.

Tag n’a plus d’identité depuis des années, tant les stratégies se sont succédées et ont évoluées au cours des années, alors il devient difficile de refourguer des carrera au même prix que certaines marques jouissant d’une image plus forte et plus stable.

Bref, ils faut que tout ce p’tit monde se réveille
HaiTek
Membre super actif
HaiTek

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptySam 18 Fév 2023 - 13:42

Mc a écrit:
... Pour breitling, ce serait le moment de comprendre que la mode des années 2000 de faire des montres en 44-46mm n’existe plus. Je suis persuadé, si je regarde mon expérience personnelle et les amateurs autour de moi, que breitling pourrait vendre bien plus en revenant à des diamètres portables pour le commun des mortels.
C'est vrai pour les marchés européen et asiatique, mais n'oublions pas le marché nord-américain qui pèse très lourd pour Breitling. Sur les forums anglophones, la majorité des Américains veulent porter des Breitling à 44mm, 40-42mm étant jugé trop petit.
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptySam 18 Fév 2023 - 13:44

Il On est peut être à l aube d une nouvelle crise pour certaines marques hors rolex/ pp qui trouveront toujours une clientèle..
Dans la mesure où il est impossible pour une marque de revoir son positionnement à la baisse je vois pas comment on pourrait s en sortir..à ce train bientôt il y aura plus rien sous 10k et ça coupe un important marché du plaisir coupable mais restant accessible (2-5k on va dire)..
Édit pour breitling ils pourraient très bien ressortir un modèle de chrono en 38mm sans pour autant arrêter les autres pour s ouvrir un nouveau marché (vu le nombre de modèle)
William21
Animateur
William21

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptySam 18 Fév 2023 - 14:20

Le marché a changé. Et la cible avec. Les égéries des marques sont révélatrices. Pharrell Williams est le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton. Quand Bennhamias fait son interview en sweet à capuche, à qui croyez-vous qu’il s’adresse ? A vous, amateurs de montres ? Sûrement pas.
Les fondamentaux du marché aussi. Les montres a plus de 6000€ sont devenus des marqueurs, au même titre qu’un Kelly chez Hermès ou un monogramme chez Vuitton. Ces deux références se vendent sur le gris depuis des lustres, et à des prix supérieurs à leur valeur à neuf.
Il n’y a pas vraiment de bulle, simplement un positionnement qui a changé. C'est le reflet de l’époque. Il n’y a jamais eu autant de milliardaires à la surface de la planète. 
Les « prix » montent ou descendent, mais à la marge. Et pas de changement notable à attendre, du moins à court terme.
power944
Animateur Chevronné
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyDim 19 Fév 2023 - 14:51

William21 a écrit:
Le marché a changé. Et la cible avec. Les égéries des marques sont révélatrices. Pharrell Williams est le nouveau directeur artistique de Louis Vuitton. Quand Bennhamias fait son interview en sweet à capuche, à qui croyez-vous qu’il s’adresse ? A vous, amateurs de montres ? Sûrement pas.
Les fondamentaux du marché aussi. Les montres a plus de 6000€ sont devenus des marqueurs, au même titre qu’un Kelly chez Hermès ou un monogramme chez Vuitton. Ces deux références se vendent sur le gris depuis des lustres, et à des prix supérieurs à leur valeur à neuf.
Il n’y a pas vraiment de bulle, simplement un positionnement qui a changé. C'est le reflet de l’époque. Il n’y a jamais eu autant de milliardaires à la surface de la planète. 
Les « prix » montent ou descendent, mais à la marge. Et pas de changement notable à attendre, du moins à court terme.

+1

Et peut-on en vouloir à une compagnie de vouloir vendre ou cela se vend ??

Un petit article révélateur dans le dernier "Montre Heroes", article concernant Breguet:

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 Img_2136
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyDim 19 Fév 2023 - 22:19

Si le gars extrapole la queue de 1h30 pour s amuser et le fait que Breguet devient une marque hype, je me dis que les horlogers sont vraiment des doux rêveurs… en Corée tu fais la queue pour tout… mais dans la réalité, Breguet, ils ont sorti quoi de sexy et un peu actuel dernièrement ? Quand je passe une des miennes j’ai l’impression de déterrer un grimoire chargé de toiles d’araignée.. mais heureusement il y a un pays avec un événement où il y a 1h30 de queue donc la marque est sauvée..

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyLun 20 Fév 2023 - 8:07

jaeger92 a écrit:
Si le gars extrapole la queue de 1h30 pour s amuser et le fait que Breguet devient une marque hype, je me dis que les horlogers sont vraiment des doux rêveurs… en Corée tu fais la queue pour tout… mais dans la réalité, Breguet, ils ont sorti quoi de sexy et un peu actuel dernièrement ? Quand je passe une des miennes j’ai l’impression de déterrer un grimoire chargé de toiles d’araignée.. mais heureusement il y a un pays avec un événement où il y a 1h30 de queue donc la marque est sauvée..

Tu as raison! Mais la queue c'est pour voir la technique de guillochage et c'est plutôt impressionnant! J'ai pu y assister lors d'une expo Patek a Singapour.
vivawatch
Membre super actif
vivawatch

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyLun 20 Fév 2023 - 9:28

Alex2v a écrit:
il y a un paramètre aussi à prendre en compte, les prix boutiques augmentent ! donc le gris ne peut pas s’effondrer non plus !
Une Overseas, 21k il y a 3 ans, 25500 aujourd'hui
Une RO, 15-16 000 euros aujourd'hui 25-30K selon modèle
Même Omega et cartier ne se brossent pas avec le dos de la cuillère et c'est pas de la HH ! il n'y a qu'a voir sur la speed !
Rolex y vont plus tendrement à coup de 200€ par ci par la, mais....ça monte !
On va juste revenir à la réalité des objets, les prix catalogues ont toujours augmentés.

Il fut un temps, pas si lointain, où on achetait des montres en se disant qu'on n'y perdrait pas énormément car on la portait et avec les augmentations régulières, on revendait au prix d'achat quand on voulait changer.
Pas de bénéfices, pas de réelles pertes (fallait éviter les marques excentriques quand même), bref le plaisir horloger avant tout
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyLun 20 Fév 2023 - 9:54

jaeger92 a écrit:
 en Corée tu fais la queue pour tout… 
Pour tout, partout mais surtout… pour rien  clown
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyLun 20 Fév 2023 - 10:12

totolouga a écrit:

Non tu as tort, pour le boulot je suis allé dans une trentaine de pays. Même dans l'avion (business ou first)  quelle que soit la compagnie le jugement est fait au premier abord sur la tenue vestimentaire et l'aspect propre de la personne. Ensuite évidemment le personnel sait qui est qui.....

Je suis certain que toi aussi quand tu vois quelqu'un qui sonne a ton portail la tenue vestimentaire te donne une premiere opinion. Il faut arrêtez de dire que les super riches sont en tongs....il y en a un mais c'est une minorité. Les autres veulent simplement "paraitre" et c'est normal qu'ils soient parfois "bashes".

Je maintiens ce que je dis.
Etre en tenue habillée, comme certains l'entendent ici pour aller chez un AD, ne s'applique par exemple pas dans la culture anglo-saxonne.
J'ai vécu à Londres et côtoyé des français très riches et des anglais, américains (nord et sud) ou moyen orientaux encore plus riches (je ne me mets pas dans les très riches, mais la scolarisation des enfants peut amener à fréquenter une catégorie sociale qui n'est pas forcément la sienne), et je maintiens que les français n'ont pas le même rapport au dress code.
La classe sociale d'un français friqué qui amène/va chercher son gamin à l'école à Londres se lit sur lui (je ne dis pas qu'il y a 5% des personnes où ce n'est pas le cas), et si tu ne corresponds pas à son monde (selon ses codes), il ne t'adressera pas la parole.
Alors que dans l'environnement anglo-saxon, le père/mère en short/tenue de sport discute librement avec toi, avant de remonter dans sa limousine avec chauffeur.
L'adéquation fortune, tenue vestimentaire, etc est plus prévisible chez les français.
Tu le dis toi-même, and business ou first, les gens les plus aisés ne sont pas en costume.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyLun 20 Fév 2023 - 11:28

Himal a écrit:

Etre en tenue habillée, comme certains l'entendent ici pour aller chez un AD, ne s'applique par exemple pas dans la culture anglo-saxonne.
J'ai vécu à Londres et côtoyé des français très riches et des anglais, américains (nord et sud) ou moyen orientaux encore plus riches (je ne me mets pas dans les très riches, mais la scolarisation des enfants peut amener à fréquenter une catégorie sociale qui n'est pas forcément la sienne), et je maintiens que les français n'ont pas le même rapport au dress code.
La classe sociale d'un français friqué qui amène/va chercher son gamin à l'école à Londres se lit sur lui (je ne dis pas qu'il y a 5% des personnes où ce n'est pas le cas), et si tu ne corresponds pas à son monde (selon ses codes), il ne t'adressera pas la parole.
Alors que dans l'environnement anglo-saxon, le père/mère en short/tenue de sport discute librement avec toi, avant de remonter dans sa limousine avec chauffeur.
L'adéquation fortune, tenue vestimentaire, etc est plus prévisible chez les français.
Tu le dis toi-même, and business ou first, les gens les plus aisés ne sont pas en costume.

Le chic des nouveaux riches, tongs aux pieds et Richard Mille au poignet.
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 18 EmptyLun 20 Fév 2023 - 11:53

Himal a écrit:

Je ne peux pas dire que tu as tort dans tes propos en particulier sur "L'adéquation fortune, tenue vestimentaire, etc est plus prévisible chez les français"

Juste dans l'avion sur les vols long courriers tu rentres en chemise, tu mets ton pyjama de First (ils sont sympas) et avant l'arrivée tu remets la belle chemise. Le cocasse c'est de voir parfois au snacking des gens "importants" en pyjama.... Je précise tout comme toi que je ne fais pas partie des très riches j'ai simplement l'occasion d'en côtoyer lorsque je suis en First ce qui devient de plus en plus rare, je n'ai droit qu'a la business, en effet il y a de plus en plus de vols sur lesquels il n'y a pas de First.

Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant