| Dégonflement de la bulle ? (tome 2) | |
|
+165tactic! oliveka romut titos vivawatch 13Jp Nouch30 Shredder Tavon pegasus76 Maset Senlisien ravaillac75 JJLH casse_pierre Tizakx Jerem77 red67 Alt0201 MaDoC Goldenaxe JM50 McQ nephaste ney Caesario StevenSeagull elric15 MaximeG Eric F. lascar97 ZeFang Vitamin Alex2408 @rnô Auguste-Aue Totocatcho damien62 DRABOBE Montre addiction shedire JiB monsieur_fab chesney75 OlivHD Yoma Burno caméléons Thibault83 Yobv paysdoufs Yooggi jogrim MaitreRobinton Jurassic-bear lytos H Clovis33 superip74 rafoufoun Zouzoupiment balibalo sceint osswald trinita Luminor85 ashivan64 fabien42 bruno007 Lgt25 Chrono-phage Himal chiouahouah matthiasm remy59 sim76 Chris16 Jarux Meister1er leo j-dav27 Fats mathh971 padre03 Bubba atamatik patriceb romainpp Aurelien16 roms94 zenital alek666 reno83 Alex2v Touki83 Denis la malice ChristopheH Leopal Guillaume-14 Eric1505 Mc I-gienist pihey isosta silvin77 Le Jules foversta MONTEMONT ber 12 Antoine Vé cavadini12 O'Conner Necro didou leopold lehmann Bach609 52gege Nap2 HaiTek crichou69 Charly Maiscqui py3.14 koda38 evhius William21 Cartman Eric67 Lud'O azulseco JC56 pyc2025 Beoman Perpetual_dragon fan Sk1 totolouga Rooney07 nikoko2 Zenithophile plibou seiko007 Nicls strongbow jaeger92 Jura français Piotr65 WilyB hurluberlu budbeer Emmanuel2b Kerangaro anno69 LAURENT74 broncos maxxatak power944 metropolitan jacno1977 Ludo888 Lathan stmartin sekijoju Arno 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fats Membre très actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Lun 20 Fév 2023 - 15:17 | |
| - jacno1977 a écrit:
Le chic des nouveaux riches, tongs aux pieds et Richard Mille au poignet. c'est vrai que c'est plus facile pour les feignasses de mettre une montre que de chercher à s'habiller un peu. |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Lun 20 Fév 2023 - 19:31 | |
| bon y a tong et tong mais bon on parle pas du dégonflement de la tong..... |
|
| |
Alex2v Membre très actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Lun 20 Fév 2023 - 23:24 | |
| me soule un peu ce topic en conclusion et pour revenir au sujet du marché horloger, ne dit-on pas que l'habit ne fait pas le moine |
|
| |
fabien42 Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 21 Fév 2023 - 15:16 | |
| ....en revanche: "l'oignon fait la soupe !" |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 21 Fév 2023 - 15:34 | |
| - Alex2v a écrit:
- me soule un peu ce topic
Ca détend au contraire...Cherchant le témoignage d'une certaine richesse, certains se reluquent les pompes full cuir ou la belle chemise 100% coton...comme si cela veut dire quoique se soit.Qu'est-ce qu'on peut bien rire ! Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a le radin qui est un jaloux qui entend accumuler des trésors, voire un envieux animé par le désir d’avoir au moins autant d’argent que ses rivaux, ce qui va le conduire à une soif inextinguible s’il imagine que l’autre possède plus. L’avare, comme l’Harpagon de Molière, se différencie de tous les autres parce que pour lui rien n’existe en dehors de l’argent, la possession de la monnaie est le seul moteur de sa vie. Il n’est jamais certain d’en avoir assez. Le flambeur pense, lui, qu’il est l’élu de Dieu, qu’il sera toujours comblé comme le nourrisson repu. C’est le plus fragile parce que quand cela ne marche plus, il y a un vrai risque de suicide. L’avide est avide de choses, d’objets, de luxe, c’est le consommateur. Il cherche à renouveler indéfiniment un sentiment de contentement. Le prodigue veut, lui, se faire aimer en donnant aux autres. Outre ce rapport avec l'argent, LE code des fortunés est le secret. Secret d'apparence, bancaire, etc. Un moyen de se protéger de l'envie ou de la jalousie de la masse, aussi loin d'être éteints dans bien des parties du monde. Peu importe que l'on soit radin, avare, flambeur, avide ou prodigue.Alors on évite l'étalage, et on est plutôt très discrets.Les costumes d'apparat et les longues perruques ne sont plus d'actualité. Et celui qui montre le plus, en grattant un peu, n'est pas l'insoupçonnable Crésus.De là à être en tongs à chaque instant...peut-être pas. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 21 Fév 2023 - 22:47 | |
| C est surtout que les derniers échanges sont HS... Cela fait env 2 ans que je me suis un peu désintéressé de l horlogerie et n était pas revenu sur le forum. Principalement à cause du manque de nouveauté, de la mode des gros diamètres et des augmentations incessantes sans améliorations notables permettant de justifier ces augmentations. Je reviens par curiosité et je constate avec étonnement des annonces de Rolex en vente avec 1 voire 2 baisses de prix... ce qui n était pas habituel il y a 2 ans. Et je découvre maintenant ce fil. Il n y a pas de fumée sans feu. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mar 21 Fév 2023 - 23:59 | |
| Y’a meme des sub par ici qui be trouvent pas preneurs…. |
|
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 0:12 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Y’a meme des sub par ici qui be trouvent pas preneurs….
Pas d’autre papier que ceux de C24…. Même à ce prix je préfère me tourner ailleurs |
|
| |
Luminor85 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : Ouest de la france Date d'inscription : 22/01/2021
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 7:15 | |
| - roms94 a écrit:
Pas d’autre papier que ceux de C24…. Même à ce prix je préfère me tourner ailleurs idem toujours pas de sub malgré que je n'ai quasiment que des plongeuses. quand je vois les tarifs demandés, je préfère me tourner vers autre chose... |
|
| |
Jarux Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 8:13 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- Y’a meme des sub par ici qui be trouvent pas preneurs….
Expérience personnelle : Je me suis inscrit sur le forum le 1er janvier de cette année, et 15 jours plus tard j'ai mis ma Sky bleue en vente à un prix très honnête par rapport au marché, ça fait plus d'un mois qu'elle y est, meilleure proposition jusqu'ici 18k, elle n'est toujours pas vendue malgré un nombre de vue et de mise en favori assez impressionnant. Alors de l'intérêt oui, mais pour sortir le porte-monnaie c'est une autre histoire... A ce prix, il y a un an, elle serait partie en 2 heures, donc désintérêt non, mais dégonflement tarifaire oui. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 8:18 | |
| En même temps est-ce que ça vaut réellement 18k€ ? C’est ptetre la question |
|
| |
Jarux Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 8:41 | |
| - Thibault83 a écrit:
- En même temps est-ce que ça vaut réellement 18k€ ? C’est ptetre la question
Ben si j'ai reçu plusieurs proposition entre 17 et 18, ça veut dire que plusieurs personnes trouvent que ça vaut ce prix, mais comme je ne suis pas pressé je me dis "attendons, elle va bien finir par partir, je suis moins cher que les noires". Alors sans stress je laisse en l'état et on verra bien, si elle part à mon prix je suis content, sinon d'ici lorsque je serai fixé sur une nouvelle CHI (comme on dit ici), eh bien je m'adapterai à ces propositions. |
|
| |
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 8:57 | |
| Attention ne vois pas dans mes propos de la médisance ou autre mais j’ai le sentiment depuis quelques années maintenant que les vendeurs de rolex modernes ont l’impression d’avoir le st graal en leur possession. Quand ont voit les prix affichés, les montres jamais portés, stickées etc ….. enfin en espérant que l’ordre revienne dans ce micmac je reste spectateur de ce marché |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 9:19 | |
| - Jarux a écrit:
Expérience personnelle : Je me suis inscrit sur le forum le 1er janvier de cette année, et 15 jours plus tard j'ai mis ma Sky bleue en vente à un prix très honnête par rapport au marché, ça fait plus d'un mois qu'elle y est, meilleure proposition jusqu'ici 18k, elle n'est toujours pas vendue malgré un nombre de vue et de mise en favori assez impressionnant. Alors de l'intérêt oui, mais pour sortir le porte-monnaie c'est une autre histoire...
A ce prix, il y a un an, elle serait partie en 2 heures, donc désintérêt non, mais dégonflement tarifaire oui. Surprenant que tu puisses mettre une montre en vente apres 15 jours d'inscription et si peu de messages. D'ailleurs je ne l'ai pas trouvee dans la liste des PA. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 9:31 | |
| - totolouga a écrit:
Surprenant que tu puisses mettre une montre en vente apres 15 jours d'inscription et si peu de messages. D'ailleurs je ne l'ai pas trouvee dans la liste des PA. il doit parler de ch24, tu peux pas mettre en favori les annonces sur fam |
|
| |
Jarux Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 9:59 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Attention ne vois pas dans mes propos de la médisance ou autre mais j’ai le sentiment depuis quelques années maintenant que les vendeurs de rolex modernes ont l’impression d’avoir le st graal en leur possession.
Quand ont voit les prix affichés, les montres jamais portés, stickées etc ….. enfin en espérant que l’ordre revienne dans ce micmac je reste spectateur de ce marché Pas de soucis, c'était juste un exemple pour illustrer concrètement le sujet. - totolouga a écrit:
Surprenant que tu puisses mettre une montre en vente apres 15 jours d'inscription et si peu de messages. D'ailleurs je ne l'ai pas trouvee dans la liste des PA. Je suis venu sur FAM chercher des infos parce que comme indiqué dans la section des nouveaux arrivants/bienvenue, j'avais envie de changement sans trop d'idées de quoi, là je lis bien des choses dans le forum HH et j'ai déjà pointé quelques modèles, ensuite viendra la phase "essais", et je me fixerai. Donc non, pas venu ici pour vendre dans les PA ou Chrono24, juste publié l'annonce dans un site local, car comme indiqué, je ne suis pas pressé. |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 12:16 | |
| |
|
| |
sceint Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 71 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 16:27 | |
| Il ne faut pas donner le nom du site local, un idiot risquerait de te l’acheter alors que tu n’es pas pressé. Je me marre |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 16:46 | |
| - sceint a écrit:
- Il ne faut pas donner le nom du site local, un idiot risquerait de te l’acheter alors que tu n’es pas pressé.
Je me marre Je sort les pops corn ça va partir en cacahuète |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 17:10 | |
| - Jarux a écrit:
Expérience personnelle : Je me suis inscrit sur le forum le 1er janvier de cette année, et 15 jours plus tard j'ai mis ma Sky bleue en vente à un prix très honnête par rapport au marché, ça fait plus d'un mois qu'elle y est, meilleure proposition jusqu'ici 18k, elle n'est toujours pas vendue malgré un nombre de vue et de mise en favori assez impressionnant. Alors de l'intérêt oui, mais pour sortir le porte-monnaie c'est une autre histoire...
A ce prix, il y a un an, elle serait partie en 2 heures, donc désintérêt non, mais dégonflement tarifaire oui. sur ch24 elles sont vers le 23/26 k etonnant ! |
|
| |
Jarux Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 17:44 | |
| - osswald a écrit:
- Un site local ??
Bavarois, mais visible sur l'Allemagne. A la base je n'ai fais qu'évoquer un exemple concret pour illustrer ce phénomène de dégonflement, tout en sachant que je n'ai pas droit à mettre d'annonce ici. Je ne pensais pas que ça allait mettre le bazar, alors revenons au sujet et oublions l'anecdote et les pop-corn |
|
| |
Meister1er Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 18:40 | |
| (Mes propos ci-dessous ne concerne pas le message de Jarux, que je remercie pour son témoignage ) Pour être un peu provocateur, je dirais qu'une pyramide de Ponzi prend fin quand les sommes procurées par les nouveaux entrants (acheteurs) ne suffisent plus à couvrir les investissements des anciens clients (vendeurs). |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 19:06 | |
| …à la grande différence de ce montage, il leur restera…des montres en métal, mieux finies que la moyenne, étanches,…c’est déjà ça ! |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 21:07 | |
| - Jarux a écrit:
Ben si j'ai reçu plusieurs proposition entre 17 et 18, ça veut dire que plusieurs personnes trouvent que ça vaut ce prix, mais comme je ne suis pas pressé je me dis "attendons, elle va bien finir par partir, je suis moins cher que les noires". Alors sans stress je laisse en l'état et on verra bien, si elle part à mon prix je suis content, sinon d'ici lorsque je serai fixé sur une nouvelle CHI (comme on dit ici), eh bien je m'adapterai à ces propositions. Ça vaut 15650€ neuf, donc non ça ne les vaut pas. Dans l’absolu, ça vaut prix du neuf -20% de tva et encore, il faudrait appliquer une décote. T’es le parfait exemple du spéculateur qui entretient ce marché artificiel. |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Mer 22 Fév 2023 - 21:16 | |
| Un spéculateur c’est celui qui l’achete et la revend qques jours ou semaines plus tard avec une forte plus value. Si ça fait des annees qu il l a et quil decide de la vendre , il serait absurde de ne pas la revendre au prix du marché |
|
| |
| Dégonflement de la bulle ? (tome 2) | |
|