FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

+165
tactic!
oliveka
romut
titos
vivawatch
13Jp
Nouch30
Shredder
Tavon
pegasus76
Maset
Senlisien
ravaillac75
JJLH
casse_pierre
Tizakx
Jerem77
red67
Alt0201
MaDoC
Goldenaxe
JM50
McQ
nephaste
ney
Caesario
StevenSeagull
elric15
MaximeG
Eric F.
lascar97
ZeFang
Vitamin
Alex2408
@rnô
Auguste-Aue
Totocatcho
damien62
DRABOBE
Montre addiction
shedire
JiB
monsieur_fab
chesney75
OlivHD
Yoma
Burno
caméléons
Thibault83
Yobv
paysdoufs
Yooggi
jogrim
MaitreRobinton
Jurassic-bear
lytos
H
Clovis33
superip74
rafoufoun
Zouzoupiment
balibalo
sceint
osswald
trinita
Luminor85
ashivan64
fabien42
bruno007
Lgt25
Chrono-phage
Himal
chiouahouah
matthiasm
remy59
sim76
Chris16
Jarux
Meister1er
leo
j-dav27
Fats
mathh971
padre03
Bubba
atamatik
patriceb
romainpp
Aurelien16
roms94
zenital
alek666
reno83
Alex2v
Touki83
Denis la malice
ChristopheH
Leopal
Guillaume-14
Eric1505
Mc
I-gienist
pihey
isosta
silvin77
Le Jules
foversta
MONTEMONT
ber 12
Antoine Vé
cavadini12
O'Conner
Necro
didou
leopold
lehmann
Bach609
52gege
Nap2
HaiTek
crichou69
Charly
Maiscqui
py3.14
koda38
evhius
William21
Cartman
Eric67
Lud'O
azulseco
JC56
pyc2025
Beoman
Perpetual_dragon
fan
Sk1
totolouga
Rooney07
nikoko2
Zenithophile
plibou
seiko007
Nicls
strongbow
jaeger92
Jura français
Piotr65
WilyB
hurluberlu
budbeer
Emmanuel2b
Kerangaro
anno69
LAURENT74
broncos
maxxatak
power944
metropolitan
jacno1977
Ludo888
Lathan
stmartin
sekijoju
Arno
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
koda38
Passionné absolu
koda38

Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 8:04

jacno1977 a écrit:

Toutes les Rolex sont rapidement disponibles en fait, c'est ce que j'écrivais juste avant, c'est un peu comme la crise du sucre dans les années 70's, des spéculateurs ont fait croire que c'était un produit rare, les benêts l'ont cru et ont stocké du sucre, là c'est pareil, un peu aussi le même phénomène pour les MoonSwatch, des "...s" ont cru faire du pognon en tentant de les revendre 1000€ ou plus sur lbc, ils ne les revendront jamais. Ce phénomène de l'achat-revente est dingue, s'agissant de la MoonSwatch, c'est plus de 1500 montres pour le seul lbc, on en trouve par ailleurs partout..  Pour les Rolex neuves, il y en a partout, à part quelques rares personnes totalement "déconnectées" ou se moquant de l'argent, il n'y a pas foule pour acheter de la Rolex à prix surmultipliés.. Les vendeurs du gris vont finir par toutes les lâcher au prix catalogue, ce marché se corrige.
Aussi, on ne peut parler de dégonflement pour un marché qui a toujours été ultra marginale, je ne sais pas si vous en connaissez beaucoup des gens qui ont acheté sur le gris, plus cher, je connais personne dans mon entourage qui a fait ça.
En revanche, ce qui concerne le marché du "vintage", des vraies pièces de collection, ça ne se dégonfle pas.

Ta première phrase me fait juste pleurer de rire, si tu nuançais un peu elle pourrait avoir un sens mais là non, désolé.

Non, je ne pense pas que les vendeurs du gris vont toutes les lâcher à prix catalogue, et oui je connais des gens qui ont payé plus cher au gris, certains sont sur ce forums...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 9:27

koda38 a écrit:

Ta première phrase me fait juste pleurer de rire, si tu nuançais un peu elle pourrait avoir un sens mais là non, désolé.

Non, je ne pense pas que les vendeurs du gris vont toutes les lâcher à prix catalogue, et oui je connais des gens qui ont payé plus cher au gris, certains sont sur ce forums...

Tu prends comme tu veux, tant mieux si t'en pleures de .... rire .. parmi les experts que tu cites qui ont payé plus cher sur le gris, on perçoit effectivement le malaise et une certaine colère, je pense qu'ils rient jaune. Autant ne pas être expert, simple amateur et acheter au prix catalogue en magasin.
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 9:35

koda38 a écrit:

Quel est le rapport ?  Incompréhensible

Relis le fil 🙂
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 9:46

jacno1977 a écrit:

Tu prends comme tu veux, tant mieux si t'en pleures de .... rire .. parmi les experts que tu cites qui ont payé plus cher sur le gris, on perçoit effectivement le malaise et une certaine colère, je pense qu'ils rient jaune. Autant ne pas être expert, simple amateur et acheter au prix catalogue en magasin.
On peut être simple amateur et vouloir une Sub ou une GMt et malheureusement être un simple amateur ne suffit pas , faut arrêter 5 minutes , certain ont eu peut être plus de chance mais c’est un cas sur combien ? Je ne parle pas des personnes avec un historique à rallonge . 
Encore une fois , même avec le plus beau des sourires si on te dit 2-3 ans minium pour avoir tel modèle et encore faut faire une thèse de 10 pages pour démontrer notre véritable intérêt pour l’horlogerie et pour tel modèle si on peut l’avoir pour 15-20% plus cher sur le gris mais tout de suite je vois pas où est le m malaise si on a juste envie de se faire plaisir d’autant que en attendant patiemment 2-3 ans la montre sera au même prix catalogue pour qu’elle satisfaction ? Une expérience client qui n’intéresse plus se genre dAD ? On va pas se mentir on va plus chez ces AD Rolex pour l’expérience client.. c’est regrettable je vous l’accorde mais pour l’expérience client on se tournera vers la concurrence
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 10:11

roms94 a écrit:

On peut être simple amateur et vouloir une Sub ou une GMt et malheureusement être un simple amateur ne suffit pas , faut arrêter 5 minutes , certain ont eu peut être plus de chance mais c’est un cas sur combien ? Je ne parle pas des personnes avec un historique à rallonge . 
Encore une fois , même avec le plus beau des sourires si on te dit 2-3 ans minium pour avoir tel modèle et encore faut faire une thèse de 10 pages pour démontrer notre véritable intérêt pour l’horlogerie et pour tel modèle si on peut l’avoir pour 15-20% plus cher sur le gris mais tout de suite je vois pas où est le m malaise si on a juste envie de se faire plaisir d’autant que en attendant patiemment 2-3 ans la montre sera au même prix catalogue pour qu’elle satisfaction ? Une expérience client qui n’intéresse plus se genre dAD ? On va pas se mentir on va plus chez ces AD Rolex pour l’expérience client.. c’est regrettable je vous l’accorde mais pour l’expérience client on se tournera vers la concurrence

Plus les gens accepteront de payer cher sur le gris, plus ça aspirera les montres vers le marché gris... Et moins il y en aura en boutique.

Ne jamais oublier que toute montre du marché gris provient d'un AD, et que ce dernier sait très bien à qui il vend dans la grande majorité des cas.
nephaste
Pilier du forum
nephaste

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 10:15

Totocatcho a écrit:
C'est pas le sujet , mais la contrefaçon (de presque qualité et donc la plus dangereuse) cessera quand les groupes occidentaux arrêteront de produire en Chine et en Asie pour gonfler leur marges.

Ca ne changera rien. Même si les marques européennes fabriquaient leurs montres à 100% sur leur sol, la contrefaçon existerait tout autant.
La contrefaçon est surtout fonction de la forte demande d'un produit, pas du fait qu'il soit produit en Asie. Ce serait trop beau...
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 10:18

Nouch30 a écrit:

Plus les gens accepteront de payer cher sur le gris, plus ça aspirera les montres vers le marché gris... Et moins il y en aura en boutique.

Ne jamais oublier que toute montre du marché gris provient d'un AD, et que ce dernier sait très bien à qui il vend dans la grande majorité des cas.
A l’époque on achetait sur le gris pour payer sa montre moins cher (remarque hormis certaines marques c’est encore le cas)

Pour la plupart des gens il est impossible d’obtenir un modèle pro (notamment Sub/GMT DAYTO) chez un Ad sans avoir acheté autre chose au préalable. 
A voir si ça change avec l’augmentation de la production . 
Encore une fois , payer 1,5k de plus ou attendre 3 ans tu auras sortie la même somme de ta poche et encore , dans un des deux cas tu es sur de l’avoir dans l’autre non…
Ça sa marcherait si on se mangeait pas une à deux augmentations par an tous les ans…
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 10:35

roms94 a écrit:

A l’époque on achetait sur le gris pour payer sa montre moins cher (remarque hormis certaines marques c’est encore le cas)

Pour la plupart des gens il est impossible d’obtenir un modèle pro (notamment Sub/GMT DAYTO) chez un Ad sans avoir acheté autre chose au préalable. 
A voir si ça change avec l’augmentation de la production . 
Encore une fois , payer 1,5k de plus ou attendre 3 ans tu auras sortie la même somme de ta poche et encore , dans un des deux cas tu es sur de l’avoir dans l’autre non…
Ça sa marcherait si on se mangeait pas une à deux augmentations par an tous les ans…

Ce que je veux dire c'est que c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue

Tu as des gens qui achètent pour revendre parce qu'ils savent que ça se revend plus cher, d'autres qui achètent pour "placer", sans porter, parce que ça se revend plus cher, d'autres enfin qui achètent pour porter, mais choisissent ce modèle, en partie au moins, parce que ça se revend plus cher.

Il me semble évident que si on refusait tous de payer plus cher au gris on supprimerait immédiatement une grosse partie de la demande... Et que ces montres seraient dispo chez les AD comme elles l'étaient avant, à l'époque où on perdait de l'argent en sortant de chez l'AD (chose totalement normale ceci dit sur de l'achat en neuf).

J'ai la conviction que Rolex produit ce qu'ils pensent correspondre au marché réel ( = les clients qui achètent pour porter et garder), et que c'est la spéculation, en grande partie entretenue par les AD, qui fait le reste.

Bon OK, on est dans le secteur du Luxe, je veux bien admettre qu'ils se calent juste en dessous des besoins du marché, histoire de maintenir de la valeur et ne pas avoir à remiser le produit.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 10:47

Nouch30 a écrit:

Tu as des gens qui achètent pour revendre parce qu'ils savent que ça se revend plus cher, d'autres qui achètent pour "placer", sans porter, parce que ça se revend plus cher, d'autres enfin qui achètent pour porter, mais choisissent ce modèle, en partie au moins, parce que ça se revend plus cher.

Il me semble évident que si on refusait tous de payer plus cher au gris on supprimerait immédiatement une grosse partie de la demande... Et que ces montres seraient dispo chez les AD comme elles l'étaient avant, à l'époque où on perdait de l'argent en sortant de chez l'AD (chose totalement normale ceci dit sur de l'achat en neuf).

J'ai la conviction que Rolex produit ce qu'ils pensent correspondre au marché réel ( = les clients qui achètent pour porter et garder), et que c'est la spéculation, en grande partie entretenue par les AD, qui fait le reste.

Bon OK, on est dans le secteur du Luxe, je veux bien admettre qu'ils se calent juste en dessous des besoins du marché, histoire de maintenir de la valeur et ne pas avoir à remiser le produit.
Je peux t’assurer qu’il y a déjà 10 ans (sans historique)ou voulait te refourguer une DJ plutôt que prendre ton nom pour une Sub…
Chris16
Animateur
Chris16

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 10:58

Cela n'a peut-être rien à voir, quoi que, ces dernières années nous avons vu une augmentation significative de personnes se passionner pour l'horlogerie. De fait, la demande est bien sur plus forte et par effet domino si il n'y a pas d'augmentation de la production, les clients potentiels se rabattent sur le gris. Ces "néo-passionnés" continueront t-il à se passionner pour l'horlogerie dans les années avenirs ou pas ? Je sais pas, mais cela peut expliquer que les AD vendent leurs montres à leurs fidèles clients et également le prix des montres sur le gris  ? quid 2
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 10:58

Nouch30 a écrit:

Tu as raison, c'est le gris qui a créé cette fausse raréfaction, voir les dizaines de milliers de Rolex qu'on peut trouver sur les différents sites, et c'est beaucoup plus qu'ils ont en stock, les vendeurs Rolex qui sévissent sur le gris sont mal, ils publient une annonce par modèle, mais ce sont plusieurs montres de même modèle qu'il ont dans leurs coffres, à conséquence de quoi on ne sait pas exactement le nombre de Rolex qui attendent un poignet, mais je ne serais pas surpris que ça représente une année de production, il y a du stock, la pénurie est bidon.
JJLH
Permanent passionné
JJLH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 11:10

Chris16 a écrit:
Cela n'a peut-être rien à voir, quoi que, ces dernières années nous avons vu une augmentation significative de personnes se passionner pour l'horlogerie. De fait, la demande est bien sur plus forte et par effet domino si il n'y a pas d'augmentation de la production, les clients potentiels se rabattent sur le gris. Ces "néo-passionnés" continueront t-il à se passionner pour l'horlogerie dans les années avenirs ou pas ? Je sais pas, mais cela peut expliquer que les AD vendent leurs montres à leurs fidèles clients et également le prix des montres sur le gris  ? quid 2
Ils se passionnent surtout pour le fric et l’image.
Chris16
Animateur
Chris16

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 11:18

Nouch30 a écrit:

Comme disait un certain humoriste "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus, pour que ça ne se vende pas"   Mr. Green
Auguste-Aue
Membre très actif
Auguste-Aue

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 11:25

roms94 a écrit:

Je peux t’assurer qu’il y a déjà 10 ans (sans historique)ou voulait te refourguer une DJ plutôt que prendre ton nom pour une Sub…
Il y a 10 ans, les sub en vitrine étaient légion. J'ai eu les 2 miennes avec -10% et sans aucun délai (14060M et 116610). On me proposait même davantage sur une hulk dont personne ne voulait.

Il y a 5 ans, j'ai attendu 10 jours pour une BATMAN. Je me suis plaint du délai d'attente de 1 an annoncé par l'AD en disant que j'irai à Genève. Ô miracle, il m'en a sorti une tout de suite après.

La bulle est construite de toute pièce par les AD.
@rnô
Membre super actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 12:09

Nouch30 a écrit:

Et que certaines se retrouvent dans les PA de ce même forum schizophrénique, où d'un côté on se plaint dispo / gris, et de l'autre on autorise des ventes de modèles prisés qui ont 2-3 mois...
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 13:50

jacno1977 a écrit:

Tu as raison, c'est le gris qui a créé cette fausse raréfaction, voir les dizaines de milliers de Rolex qu'on peut trouver sur les différents sites, et c'est beaucoup plus qu'ils ont en stock, les vendeurs Rolex qui sévissent sur le gris sont mal, ils publient une annonce par modèle, mais ce sont plusieurs montres de même modèle qu'il ont dans leurs coffres, à conséquence de quoi on ne sait pas exactement le nombre de Rolex qui attendent un poignet, mais je ne serais pas surpris que ça représente une année de production, il y a du stock, la pénurie est bidon.

Oui clairement il y a du stock à tout va. 
Les marchands qui ont une tréso de guerre pourront patienter encore longtemps. 
En revanche, pour ceux qui courent après un BFR ... ce sera la double peine.
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 14:41

roms94 a écrit:
Il y a 10ans pour l anniversaire d’un proche on rentre dans une boutique, grand sourire du personnel, petite coupe de champagne, « bonjour ça serait pour voir pour une rolex », très bien messieurs installez vous dans l’espace dédié, quel modèle vous ferait plaisir?, pas encore fermement décidé donc essayage de l’explo/ la sub/ l explo 2 noire/ la gmt lunette noire/ 2 variantes de milgauss/ des dj à foisons et une dayto or-acier..toutes dispo sur le champ..
Il décide de partir sur la sub mais souhaite réfléchir une petite semaine, très bien monsieur la montre vous attend..une semaine plus tard achat avec nouvelle coupe de champagne, petite remise..comme il était content il a pris une paire de boucles d oreilles pour sa femme.
Voilà comment les choses devraient se passer tout le temps..au final pas de bénéfice attendu sur l’achat (ce qui rend le marché malsain immédiatement, on devrait pas pouvoir vivre et gagner autant en revendant plus cher des produits neufs de grande production qui viennent d’etre achetés sans rien avoir à apporter d autre comme plus value), pas de catastrophe non plus en cas de revente..bref tout le monde était content..
Je souhaite que la baisse continue pour que l’on retrouve un marché sain ou tu es encore client et tu ne subis pas la volonté ou l’absence de volonté d un marchand..
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 14:50

Ludo888 a écrit:

Il y a 10ans pour l anniversaire d’un proche on rentre dans une boutique, grand sourire du personnel, petite coupe de champagne, « bonjour ça serait pour voir pour une rolex », très bien messieurs installez vous dans l’espace dédié, quel modèle vous ferait plaisir?, pas encore fermement décidé donc essayage de l’explo/ la sub/ l explo 2 noire/ la gmt lunette noire/ 2 variantes de milgauss/ des dj à foisons et une dayto or-acier..toutes dispo sur le champ..
Il décide de partir sur la sub mais souhaite réfléchir une petite semaine, très bien monsieur la montre vous attend..une semaine plus tard achat avec nouvelle coupe de champagne, petite remise..comme il était content il a pris une paire de boucles d oreilles pour sa femme.
Voilà comment les choses devraient se passer tout le temps..au final pas de bénéfice attendu sur l’achat (ce qui rend le marché malsain immédiatement, on devrait pas pouvoir vivre et gagner autant en revendant plus cher des produits neufs de grande production qui viennent d’etre achetés sans rien avoir à apporter d autre comme plus value), pas de catastrophe non plus en cas de revente..bref tout le monde était content..
Je souhaite que la baisse continue pour que l’on retrouve un marché sain ou tu es encore client et tu ne subis pas la volonté ou l’absence de volonté d un marchand..
Je partage pleinement ta vision , et super moment que tu racontes . 
Mais honnêtement je ne vois pas cette époque revenir… 
Soulignons un autre point important à mon sens, le prix… 
A l’époque les hausse n’était pas aussi régulière la on est sur du lourd… 
Une 114060 à sa sortie en 2012 c’était 6k aujourd’hui une 124060 c’est 9k … le luxe  bon dos Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 Blunt_gi

Ps: Il y’a 6 ans , une Rolex sur le gris était vendue au même prix qu'en boutique …
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 15:14

roms94 a écrit:

Je partage pleinement ta vision , et super moment que tu racontes . 
Mais honnêtement je ne vois pas cette époque revenir… 
Soulignons un autre point important à mon sens, le prix… 
A l’époque les hausse n’était pas aussi régulière la on est sur du lourd… 
Une 114060 à sa sortie en 2012 c’était 6k aujourd’hui une 124060 c’est 9k … le luxe  bon dos Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 Blunt_gi

Ps: Il y’a 6 ans , une Rolex sur le gris était vendue au même prix qu'en boutique …

Pl ça ne reviendrai pas a la normale ??? Ma dernière rolex en boutique, 2018. Jolie remise et un bracelet pour ma PO offert dans la foulée ( AD multimarque )

roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 15:25

Thibault83 a écrit:

Pl ça ne reviendrai pas a la normale ??? Ma dernière rolex en boutique, 2018. Jolie remise et un bracelet pour ma PO offert dans la foulée ( AD multimarque )

Hélas 2018 c’est loin déjà
titos
Membre Hyper actif
titos

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 16:39

Eric1505 a écrit:

https://businessmontres.com/article/un-petit-orage-pour-les-marches-financiers-mais-un-vrai-grand-choc-pour-le-marche-horloger-eyquempons-siliconvalleybank-creditsuisse

Article intéressant (même si il y a un "parti pris" du journaliste). [.........] Ça laisse ce sentiment que quoi qu'il va se passer, ce sera négatif...

Une "information" négative (ou pessimiste) suscite toujours plus d'audience, de facto pas surprenant d'avoir ce genre d'angle. Des crises, des révolutions industrielles, sociétales, etc... il y en a depuis... "toujours".
Même si la nouvelle donnée c'est faire mieux avec moins de ressources dans tous les domaines; l'homme est trop attaché à son confort et faire encore preuve d'assez de capacité d'adaptation pour réussir à trouver des solutions. Donc le pessimise, c'est relatif  Wink

Goldenaxe a écrit:
Je suis d'accord avec le nombre de témoignages sur ces "désistements" qui ne sont plus vraiment des coïncidences.

"désistements, augmentation de la capacité de production..." ça sonne quand même comme de mauvaises justifications à une soudaine (ou dans un futur très proche) disponibilité du stock.
Les plus malveillants diront que c'est du flan pour cacher une baisse de la demande et de l'euphorie des 3/4 dernières années... clown
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 17:13

Moi j'ai une théorie sur les attributions chez les AD, théorie issue à la fois de mon expérience perso, de témoignages et d'un peu de logique commerciale.

Théorie qui, ceci dit, peut logiquement s'appliquer à tous les secteurs marchand.

Je vois en gros 3 catégories de clients:

Première catégorie: ce sont les amis, la famille, les très bon clients... Ces gens là ont ce qu'ils veulent, immédiatement ou presque, et l'AD se fout complètement de ce qu'il adviendra de la montre une fois livrée. Il se pourrait même que certains s'en servent pour se faire un peu de blé sur le marché gris Twisted Evil

Seconde catégorie:  le bon client de la maison, ou le potentiel bon client (détecté au cours d'un passage/discussion). Ces derniers sont mis sur liste de souhait, on leur réserve 1/10ème des montres, donc ils seront servis un jour peut-être. Si jamais il y a une montre "tendue" non désirée par la première catégorie, on ira piocher dedans, à moins qu'on la mette en vitrine pour s'amuser à voir en combien de temps elle part.

Troisième catégorie: au mieux au prend votre nom sur un bout de papier classé "verticalement" dès que vous êtes sortis, au pire on vous dégage de la boutique de façon plus ou moins courtoise  Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 Blunt_gi

En période très tendue comme on a connu en 2021 début 22... seule la première catégorie est servie, et encore, il faut les calmer tant la culbute est facile à faire.

Quand ça se dégonfle, comme en ce moment, cette catégorie est toujours prioritaire, mais comme il n'y a plus trop de blé à se faire, du moins sur tous les modèles, certaines demandes de la seconde catégorie commencent à être satisfaites relativement facilement. 

Bon nous ne sommes pas encore arrivés à une situation telle que celle que nous avons connu il y a 10/15 ans, ou la seconde catégorie est servie immédiatement en Sub/GMT, et où même la troisième se voit proposer des DJ/OP...

Voilà, c'était mon petit délire du jour clown , encore que même si je grossi un peu le trait, je ne pense pas être trop loin de la vérité (qui peut se déclinet en plus de catégories)

Actuellement j'estime être en seconde catégorie, je fut en première chez mon précédent AD, et j'ai à plusieurs reprise vus des gens de la troisième se faire recevoir ...
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 17:18

Il y a 10/15 ans même la troisième catégorie était servie en tout sauf en Dayto...  Rolling Eyes
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 17:19

Il y’a 20 ans, on me disait que Rolex, c etait d’un ringard, bon pour les « beaufs »… sans doute un effet de mode qui va et revient ?
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2)   Dégonflement de la bulle ? (tome 2) - Page 26 EmptyVen 17 Mar - 17:38

hurluberlu a écrit:
Il y a 10/15 ans même la troisième catégorie était servie en tout sauf en Dayto...  Rolling Eyes

J'ai souvenir de sujets ici même où des membres achetaient au gris pour ne pas avoir à attendre... ça m'avait surpris parce que moi je n'avais pas attendu du tout.

Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant