| Dégonflement de la bulle ? (tome 2) | |
|
+165tactic! oliveka romut titos vivawatch 13Jp Nouch30 Shredder Tavon pegasus76 Maset Senlisien ravaillac75 JJLH casse_pierre Tizakx Jerem77 red67 Alt0201 MaDoC Goldenaxe JM50 McQ nephaste ney Caesario StevenSeagull elric15 MaximeG Eric F. lascar97 ZeFang Vitamin Alex2408 @rnô Auguste-Aue Totocatcho damien62 DRABOBE Montre addiction shedire JiB monsieur_fab chesney75 OlivHD Yoma Burno caméléons Thibault83 Yobv paysdoufs Yooggi jogrim MaitreRobinton Jurassic-bear lytos H Clovis33 superip74 rafoufoun Zouzoupiment balibalo sceint osswald trinita Luminor85 ashivan64 fabien42 bruno007 Lgt25 Chrono-phage Himal chiouahouah matthiasm remy59 sim76 Chris16 Jarux Meister1er leo j-dav27 Fats mathh971 padre03 Bubba atamatik patriceb romainpp Aurelien16 roms94 zenital alek666 reno83 Alex2v Touki83 Denis la malice ChristopheH Leopal Guillaume-14 Eric1505 Mc I-gienist pihey isosta silvin77 Le Jules foversta MONTEMONT ber 12 Antoine Vé cavadini12 O'Conner Necro didou leopold lehmann Bach609 52gege Nap2 HaiTek crichou69 Charly Maiscqui py3.14 koda38 evhius William21 Cartman Eric67 Lud'O azulseco JC56 pyc2025 Beoman Perpetual_dragon fan Sk1 totolouga Rooney07 nikoko2 Zenithophile plibou seiko007 Nicls strongbow jaeger92 Jura français Piotr65 WilyB hurluberlu budbeer Emmanuel2b Kerangaro anno69 LAURENT74 broncos maxxatak power944 metropolitan jacno1977 Ludo888 Lathan stmartin sekijoju Arno 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McQ Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 10:55 | |
| Trève de plaisanterie Personne ne sait rien. Rien. Et personne ne sait de quoi demain sera composé. S’il sera chaud ou froid. Personne. Surtout pas les érudits et encore moins les experts. Ils ont trop le nez dedans pour penser librement. On se rassure comme on peut en analysant le passé parce que c’est d’abord facile et surtout peu coûteux cognitivement. Et on se projete. Mais tout ça n’est que bullshit. Même si j’avoue que c’est amusant à lire.
Ce qui compte c’est l’empirisme et l’action plus que les croyances et l’attente. Acheter ce dont on a envie et ensuite, simplement passer à autre chose, sans un œil dans le rétro. Une bête et vulgaire Dayto acier à 20 ou 25K€ ? Et ensuite ? C’est cher ? Probablement ou probablement pas. C’est plus cher qu’en prix retail c’est la seule certitude qu’on a. Et cette certitude ne veut plus rien dire quand on la relativise.
L’attente et les croyances ne créent qu’incompréhensions et déceptions.
Mais il y a surtout des réalités dont on veut trop souvent s’exonérer : l’une des plus constantes est notre niveau collectif de radinerie…que l’on mâtine bien trop souvent de « raison » pour ne pas avoir à analyser le sentiment profondément déceptif que nous en procure sa compréhension et son acceptation. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 11:25 | |
| Simple constat: ceux qui surveillent le plus les prix et cotes ne sont pas ceux qui achètent quoique se soit dans cette dite surveillance, peu importe que l'on soit dans un haut ou bas de la courbe. On a pu lire aussi que tout est détendu ou plus disponible, puis on s'est ravisé. Vivement lundi la sortie des nouveautés pour l'analyse détaillée des coûts et disponibilités des nouvelles références et celles sorties du catalogue...on en est pas dehors, du domaine du grandiose |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3676 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| |
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 13:23 | |
| - McQ a écrit:
- Trève de plaisanterie
Personne ne sait rien. Rien. Et personne ne sait de quoi demain sera composé. S’il sera chaud ou froid. Personne. Surtout pas les érudits et encore moins les experts. Ils ont trop le nez dedans pour penser librement. On se rassure comme on peut en analysant le passé parce que c’est d’abord facile et surtout peu coûteux cognitivement. Et on se projete. Mais tout ça n’est que bullshit. Même si j’avoue que c’est amusant à lire.
Ce qui compte c’est l’empirisme et l’action plus que les croyances et l’attente. Acheter ce dont on a envie et ensuite, simplement passer à autre chose, sans un œil dans le rétro. Une bête et vulgaire Dayto acier à 20 ou 25K€ ? Et ensuite ? C’est cher ? Probablement ou probablement pas. C’est plus cher qu’en prix retail c’est la seule certitude qu’on a. Et cette certitude ne veut plus rien dire quand on la relativise.
Mais il y a surtout des réalités dont on veut trop souvent s’exonérer : l’une des plus constantes est notre niveau collectif de radinerie…que l’on mâtine bien trop souvent de « raison » pour ne pas avoir à analyser le sentiment profondément déceptif que nous en procure sa compréhension et son acceptation. Je dois être trop c.. je n’ai rien compris. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 14:14 | |
| - JJLH a écrit:
Je dois être trop c.. je n’ai rien compris. Tu te dévalorises. Achète (pas forcément toi hein…) la montre qui te fait rêver, quel que soit son prix si tu en as les moyens, au moment où tu le peux. Et ensuite tu passes à autre chose (pas forcément toi non plus toi hein…).Du coup ça évite les sujets « couveuses-de-ouin-ouin ». |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 14:28 | |
| - Goldenaxe a écrit:
- Perso j'ai adoré mon expérience chez Alain.
Bordeaux, je n'irai pas jusque là, pas fan de la mentalité ambiante... Inutile de rentrer chez un ad pour en avoir une vision plus caricaturée que celle que j'en ai.
J'admets je suis beaucoup les prix et les conditions de marché c'est une déformation pro Raccourci . Ils ne peuvent pas revendre au prix maxi 11k du fait de la faiblesse de la marge dégagée alors ça traîne sur C24. Le stock coûte il va falloir écouler. Ce n'est pas le seul modèle concerné... Ouaouh, Passionnant à lire, merci. Prix et conditions ne sont-elles pas après tout, les curseurs déterminant l'entièreté des mouvements de quelque "marché" que ce soit, depuis les cotations sur le Nasdaq jusqu'au moindre contrat de mariage (je sais : là j'exagère un peu ! Les tocantes i) de qualité, ii) porteuses de signes (je ne parle pas de typo ), iii) voire dénommant clairement l'appartenance à tel ou tel network de tycoons, est évidemment une réalité. JJLH, en écrivant cela je regarde une vieille mamie à mon poignet : une Continental Gulf Stream automatic date à propos de laquelle il faut se lever tôt pour déceler d'éventuelles rides ... Sans doute pas de club de tycoons l'utilisant comme signe de reconnaissance et d'appartenance ... A fortiori, malgré son plaquage impeccable, pas d'earthquake au sein de quelque trésorerie que ce soit en raison de son prix ou des variations de sa cotation. Sans doute soulignes-tu intelligemment combien vaste est le champ des interactions humaines. Je n'ai plus 20 ans depuis longtemps, tu t'en doutes. Avec ce filtre "prix et conditions" que tu as l'intelligence (bis ) de nous rappeler, il nous reste à intégrer le contenu de la mention "conditions" ! A cet égard, -et au-delà des conditions d'état, de paiement, de taxes douanières éventuelles etc., une autre "condition" m'amuse depuis longtemps : la mode. Rappelle-toi. Il y a 40 ou 50 ans, il était tellement hype de porter une Reverso or massif ... Et bcp plus bas dans le marché, aurais-tu parié un cent sur une Seagull remake 1963 "pilote de chasse RPC dans son Mig 19" ? La race humaine est formidable, et je te prie d'excuser la longueur ma réflexion |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 14:58 | |
| - McQ a écrit:
- Trève de plaisanterie Personne ne sait rien. Rien. Et personne ne sait de quoi demain sera composé.
Mais il y a surtout des réalités dont on veut trop souvent s’exonérer : raccourci ofondément déceptif que nous en procure sa compréhension et son acceptation. Plein de bons-sens également, certes. Je te cite : " Ce qui compte c’est l’empirisme et l’action plus que les croyances et l’attente " MAIS Réflexion et action sont similaires si on les considère sous l'angle de l'effort. L'un est un effort mental, l'autre un effort physique. Tu as une envie, et hop : tu l'assouvis. Et tu passes à l'envie suivante ? Sans doute un poil plus complexe, iznite ?N'oublions pas SVP que nous dialoguons à propos de montres = des objets (petits), objets de notre passion.Quant à la spéculation pour accroissement du profit après revente via tel ou tel achat, ... small game ! Un autre "marché" vous l'indique : celui des voitures de collection, où les montants en jeu sont "juste" 50 à 100 fois plus élevés que sur celui des tocantes.Et oui, McQ, tu as raison : pas de regret à avoir : il y a qq. années, une Dino me tendait son volant, mais ce n'était pas un V8 Lampredi ou un V12 de 365 GTB alors je n'ai pas acheté |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 16:13 | |
| - McQ a écrit:
- que l’on mâtine bien trop souvent de « raison » pour ne pas avoir à analyser le sentiment profondément déceptif que nous en procure sa compréhension et son acceptation.
Et vice et versa |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 16:43 | |
| - JM50 a écrit:
Plein de bons-sens également, certes. Je te cite : " Ce qui compte c’est l’empirisme et l’action plus que les croyances et l’attente " MAIS Réflexion et action sont similaires si on les considère sous l'angle de l'effort. L'un est un effort mental, l'autre un effort physique. Tu as une envie, et hop : tu l'assouvis. Et tu passes à l'envie suivante ? Sans doute un poil plus complexe, iznite ? N'oublions pas SVP que nous dialoguons à propos de montres = des objets (petits), objets de notre passion.
La passion de l’objet pour ce qu’il est (et la nécessité qui nous réunit ici et qui porte bassement à son acquisition), la collection ou la spéculation sont du domaine de l’action. Ni bonnes ni mauvaises ces pratiques je ne jugerai. Mais la discussion c’est de l’ordre de l’esprit. Appliqué à quelque chose d’aussi peu intéressant qu’une montre, en prenant la hauteur nécessaire, ça n’a que très peu de sens. Donc notre analyse du passé n’a aucun intérêt et nos prévisions n’ont aucun sens. Elles sont enfantines. Démêler le compas de l’équerre. Le corps de l’esprit. Et agir. Contempler, acheter, jouir et moins parler. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 16:53 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
Et vice et versa Don't take all that too seriously La déceptivité est sans doute affaire de chimie intérieure. Quant à la profondeur, pense à Pagnol : "si c'est trop profond, laisse mesurer les autres" Et, tant qu'à faire baisser le niveau, une pensée nostalgique vers Frédéric Dard et son analyste-en-chef Béru : " Et lycée de Versailles". Bon, c'est pas tout, ça : il convient maintenant de ramener toute cette causerie à la Thales tuxedo grande aiguille des secondes rouge - mode !, qui attend que je m'occupe d'elle depuis hier. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 17:07 | |
| - McQ a écrit:
La passion de l’objet pour ce qu’il est (et la nécessité qui nous réunit ici et qui porte bassement à son acquisition), la collection ou la spéculation sont du domaine de l’action. Ni bonnes ni mauvaises ces pratiques je ne jugerai. Mais la discussion c’est de l’ordre de l’esprit. Appliqué à quelque chose d’aussi peu intéressant qu’une montre, en prenant la hauteur nécessaire, ça n’a que très peu de sens. Donc notre analyse du passé n’a aucun intérêt et nos prévisions n’ont aucun sens. Elles sont enfantines. Démêler le compas de l’équerre. Le corps de l’esprit. Et agir. Contempler, acheter, jouir et moins parler. Donc tu acquiesces Et dans ce cas, pourquoi donc te faire du mal -scripturalement, I mean. En effet, que vient faire dans ton billet, le mot "bassement" ? Quitter la pensée pour le concret -l'objet en dur, vs l'objet intellectuel, est-i ldonc une régression pour toi ? Et que dire de (je te cite) " quelque chose d’aussi peu intéressant qu’une montre " : que nenni ! Mesurer le temps, signifier sa caste, et tant d'autres aspects : la montre est au croisement de tellement d'univers matériels ou moraux/sociologiques différents ! Continuons à napalmer ta prose : (je te cite) " notre analyse du passé n’a aucun intérêt et nos prévisions n’ont aucun sens " : L'avenir est une porte, le passé en est la clé. Victor Hugo, je crois. |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 17:47 | |
| - McQ a écrit:
Tu te dévalorises.
Achète (pas forcément toi hein…) la montre qui te fait rêver, quel que soit son prix si tu en aslesmoyens, au moment où tu le peux. Et ensuite tu passes à autre chose (pas forcément toi non plus toi hein…). Du coup ça évite les sujets « couveuses-de-ouin-ouin ». Ok là j’ai bien compris et je suis d’accord avec toi. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 18:20 | |
| - JM50 a écrit:
Donc tu acquiesces Et dans ce cas, pourquoi donc te faire du mal -scripturalement, I mean. En effet, que vient faire dans ton billet, le mot "bassement" ? Quitter la pensée pour le concret -l'objet en dur, vs l'objet intellectuel, est-i ldonc une régression pour toi ? Et que dire de (je te cite) " quelque chose d’aussi peu intéressant qu’une montre " : que nenni ! Mesurer le temps, signifier sa caste, et tant d'autres aspects : la montre est au croisement de tellement d'univers matériels ou moraux/sociologiques différents ! Continuons à napalmer ta prose : (je te cite) " notre analyse du passé n’a aucun intérêt et nos prévisions n’ont aucun sens " : L'avenir est une porte, le passé en est la clé. Victor Hugo, je crois. Tu me prêtes une intention que je n’ai pas eu : je n’ai à aucun moment pris part à ce débat sur « pourquoi ça monte-pourquoi ça descent-pourquoi demi-molle » dans ce thread. L’horlogerie est intéressante, les montres beaucoup moins. Mais la recherche de la beauté dans ces objets m’intéresse car c’est profondément personnel, loin des must-have démodés et des théories générales et conformistes sur des marchés sans âme que l’on ne maitrise pas. Quant aux analyses sur le passé, elles n’ont strictement aucune valeur. On les fait à rebours, toujours. C’est plus facile. Mets toi dans la peau d’une dinde américaine : nourrie 1000 jours comme une princesse moyen-orientale. Elle ne connaît rien de son avenir mais l’analyse au regard de son doucereux passé, sucré et abondant. Alors elle rêve, se détend, se projète, s’énerve parfois, s’imagine aux Bermudes. La dinde sait ! La dinde affirme ! La dinde pense. La dinde dévore Pascal. Et après tout, n’en n’a t-elle pas le droit ? Et puis arrive Thanksgiving…1001eme jour… |
|
| |
leo Membre référent
Nombre de messages : 5219 Localisation : face à l' île de Monte Cristo Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 18:39 | |
| Thanksgiving arrivera pour chacun de nous , et à la différence de la dinde américaine, nous le savons ( c'est bien embêtant ...) La seule incertitude réside en la date qui n'est pas précisée sur le calendrier de La Poste ... Bref, j'ai fait avancé le sujet et dégonflé un peu la bulle ... (enfin les bulles) ... |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 18:43 | |
| La dinde ne se base que sur son propre passé pour s'imaginer aux Bermudes... si elle s'était penchée sur le passé des dindes sur les cent dernières années , elle aurait eu une autre perspective |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 18:49 | |
| - hurluberlu a écrit:
- La dinde ne se base que sur son propre passé pour s'imaginer aux Bermudes... si elle s'était penchée sur le passé des dindes sur les cent dernières années , elle aurait eu une autre perspective
1 - Elle aurait gardé espoir 2 - Elle aurait développé une théorie 3 - Bientôt 31 pages |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 18:50 | |
| Heureusement que les dindes ne se font pas de mouron: il est prouvé que le stress gâte la tendreté de la viande. |
|
| |
McQ Animateur
| |
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1938 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| |
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 20:36 | |
| - McQ a écrit:
C’est ce qu’un AD Rolex se dit en baissant le rideau chaque soir Ahem, ... En route pour la 33ème page. Avant d'aborder les dindes - fallait oser, McQ : bravo !, une première de tes phrases pro-vos-Kant (on se met au niveau comme on peut) m'interpelle : " L’horlogerie est intéressante, les montres beaucoup moins. ". Plutôt que de soulever l'émoi à propos de volatiles déjà peinés par le détournement de leur nom par le machisme du temps de Napoléon (le petit), que nous aurais-tu conté la saga de tes tentatives de port au poignet de comtoises assises sur leur poids et leur bon-sens paysan, voire sur le port de montres à gousset à l'aide de ces pinces-bracelet démontrant le séquençage du progrès humain ? -Conte McQuesque avec photos Iphonesques, oeuf corse. Les dindes maintenant. Je te cite : " La dinde sait ! La dinde affirme ! La dinde pense. La dinde dévore Pascal." La dinde ne sait rien, comme tu devrais le savoir Idem pour son absence de pensée ... Effleurons "juste" Blaise Pascal. Comme tu le sais, "Blaise" est en fait "Blaze" = "nom". Donc, l'impétrant se nomme Pascal Pascal soit Pascal au carré. Bien que préférant les montres circulaires, je me dois de m'incliner devant une telle évidence de rigueur géométrique : Pascal n'a rien à faire dans tes propos. Ah oui : une possibilité. Etant multilingue, tu as peut-être fait fourcher ton doigt qui aurait dû dactylographier "pascual", car tu étais obnubilé par les dindes. Si non' e vero, e bene trovato Enfin, le final de la symphonie McQ-esque : (je te cite) " Quant aux analyses sur le passé, elles n’ont strictement aucune valeur. On les fait à rebours, toujours. C’est plus facile. " Ma foi, c'est ton opinion. Quant au sens "rebours", mis à part les romans de SF et les films du même cru, en effet il me paraît difficile d'aller dans un autre sens Et pour achever (temporairement ) ce véritable mot d'amour, un warning : (je te cite) " nourrie 1000 jours comme une princesse moyen-orientale " : Tiens-tu absolument à voir Daesh et consorts faire voler en éclats ce site paisible, trop heureux qu'ils seraient d'identifier un trait raciste de base ? -Et basé sur ton analyre à rebours du passé |
|
| |
JM50 Membre super actif
| |
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 21:15 | |
| - JM50 a écrit:
Quant au sens "rebours", mis à part les romans de SF et les films du même cru, en effet il me paraît difficile d'aller dans un autre sens
On peut essayer de deviner l’avenir, ça ne fonctionne jamais. On peut aussi tenter de comprendre le présent mais c’est tout aussi compliqué, tellement les éléments sont transverses et complexes. Personne ne comprenait rien en 1914. Il y a un an, 5 jours avant l’invasion de l’Ukraine c’était silence radio chez les experts. On ne peut rien prévoir tout simplement. Kracks boursiers en 1929 ou 1987, pareil. C’est sans fin. Hidalgo 1,75%, si ! ça à la limite on pouvait. Alors on se contente de commenter le passé en précisant toujours « qu’on l’avait bien analysé à l’époque » pour détourner l’assistance du côté « à rebours », sourire en coin qui ne ment pas. Certains regrettent leur inaction. En vain. C’est trop tard. Mais leurs excuses sont souvent poétiques. Bref les prix descendront, descendront pas…moi ce que j’en dis… Quoi qu’il en soit, celui qui paie aujourd’hui un premium de 25% au grey pour une Rolo a probablement un QI bien plus élevé que les Cassandre infla ou defla ou ceux inscrits sur liste. Pas besoin d’être Benjamin Graham pour comprendre ça. Prout |
|
| |
JM50 Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Sam 25 Mar 2023 - 21:38 | |
| - McQ a écrit:
On peut essayer de deviner l’avenir, ça ne fonctionne jamais. On peut aussi tenter de comprendre le présent mais c’est tout aussi compliqué, tellement les éléments sont transverses et complexes. Personne ne comprenait rien en 1914. Il y a un an, 5 jours avant l’invasion de l’Ukraine c’était silence radio chez les experts. On ne peut rien prévoir tout simplement. Kracks boursiers en 1929 ou 1987, pareil. C’est sans fin. Hidalgo 1,75%, si ! ça à la limite on pouvait.
Alors on se contente de commenter le passé en précisant toujours « qu’on l’avait bien analysé à l’époque » pour détourner l’assistance du côté « à rebours », sourire en coin qui ne ment pas. Certains regrettent leur inaction. En vain. C’est trop tard. Mais leurs excuses sont souvent poétiques.
Bref les prix descendront, descendront pas…moi ce que j’en dis…
Quoi qu’il en soit, celui qui paie aujourd’hui un premium de 25% au grey pour une Rolo a probablement un QI bien plus élevé que les Cassandre infla ou defla ou ceux inscrits sur liste. Pas besoin d’être Benjamin Graham pour comprendre ça.
Prout Prost, veux-tu dire ? Et, euh, pas Alain P, mais le verbatim précédant l'entrechoc des accélérateurs d'AVC Tout cela ne demande-t-il pas infiniment plus de précision dans les mots employés -et donc, dans les concepts invoqués ? Qui parle donc de "commentaires" sur le passé, permettant de situer le futur ? La règle de base de notre espèce -qui lui a permis de quasiment détruire ou asservir toutes les autres, et d'y rajouter d'autres dégâts que tu sais, n'est-elle pas d'analyser le passé pour "circonscrire" les possibles à venir ? Qu'en ai-je à f... , de l'évolution des Roro ? J'en ai, je les apprécie pour ce qu'elles sont, point barre. Et si d'autres s'investissent dans un jeu de spéculation, ... n'est-ce pas encore une autre normalité de l'espèce humaine ? "Panem et circences", non ? Sinon, je partage tout le reste. L'investissement sur la valeur est un backbone qui ne peut trahir. Ah ben dis-donc : Benjamin Graham et les Inconnus dans le même sujet, bravo ! Bon, c'est pas tout, ça : verba facta, ida fecit leo ;-) |
|
| |
WilyB Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : Désert de Sonora Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 2) Lun 27 Mar 2023 - 7:25 | |
| - JM50 a écrit:
Lampredi, c'est plutôt du V12. |
|
| |
JM50 Membre super actif
| |
| |
| Dégonflement de la bulle ? (tome 2) | |
|