| Baltic Watch - tome 3 | |
|
+170paulsky Citizenfox Hiboux awilhd Modernist JJF DaGau Senlisien suissemlf Omega68 Zouzoupiment Psykokilia HadZer SimC jp911 Yoyuts sagarmatha Guillaume1974 Roneotype NIKKA mickaaa damienq Spiider44 Zetha Sylkill PW5011X1 Alio Robin Zap Emmanuel2b Denis la malice Bach609 Knuks 17rubis DominoBot Phil_iP patatra21 Buxi remy59 jacno1977 Le gars du Morvan @Dreadpoulp Angelus91 xaroks vince12 Stefou TicetTactoc Arkeoniko veilside Tavon prodigy75 Burno romut Ed the Grocer reloaded Tamino VenomC dejinytravy pegasus76 oeufmollet Planck Fbleau Autofam Hesse73 Canauos antiom85 Cookie07 lytos jc221173 VintageLover Foz88 Faz Akira69 Wylly Cylon Bubba R1t0n Syl20atm isosta tof-fvt Bastenix boudviande Vadov EdixonMiranda comas Buckethead Elpi Payul aaronorpz BiG KeeHo Charold Nork jayjay-1978 Anthony1979 Deb700 ZeFang sebagol Rubiswatch GoldenG ChristopheH casse_pierre Morphey37 hitmanflo Foot MOG-REVERSO Beny2914 Jul3s Bam48 LochNess beex Daftyd Rémi21 Thankas Neutralys MaitreRobinton Marty Raphael.aouate christo18 Yvan-hoé lawrence3434 jean karamazov M ONE HUNDRED PMitchell elbosco philippe84 mitch29 Liris uncledave44 LUDOSTER Eric67 Noamars calatrava1950 flazz L&S paysdoufs underhill English SubAdddict pecoste lemout Senga94 Milannimes Comenius KLX Enr’tard Bonbonbon Maxvador Cebenna pierre37 julien2_92 Peulo jon94400 FarfadetPolaire paflechien33 Refuznik RobinCha1.7 benman mdm Cramix sylvain@45 Nosmok Vladilir muet_dhiver Patrimonio py3.14 olive97410 Remy57920 Yajoan Deslote Trantor 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
English Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 28 Localisation : Geneve Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 30 Nov 2022 - 14:42 | |
| Très jolie montre, préférence pour la panda! Seul point négatif, les 3 aiguilles heure/minute/trotteuse qui se ressemblent trop à mon gout, une trotteuse différenciée m'aurait davantage convaincu. Et je demande quand même à essayer avant de franchir le pas, je ne sais pas si c'est la construction de la boite ou le ratio diamètre/épaisseur mais je ne parviens pas à passer outre le coté steak sur les vues de profil. En espérant que vous proposiez la montre à l'essai dans votre showroom à l'avenir! |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
English Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 28 Localisation : Geneve Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 30 Nov 2022 - 15:37 | |
| - Nork a écrit:
Elles sont visibles au showroom depuis hier.
Ah super, je passerai voir ça lors d'un futur passage à Paris alors, merci Et en effet j'ai pu regarder les dimensions et je sais que c'est dans les normes, mais j'ai du mal à relativiser avant de l'avoir au poignet! (ce n'est pas que chez vous je te rassure, c'est la construction qui me fait ça^^) |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 30 Nov 2022 - 21:07 | |
| Perso j'aime beaucoup, certes un design qui fait penser aux Universal Genève ou la Daytona panda, mais avec une touche Baltic. C'est classique... mais j'aime bien ce genre de classique typé course auto !
J'aurais préféré une aiguille de seconde plus fine, mais elle est joliment travailler donc bon..., peut-être un fond transparent aussi. Mais sinon j'ai pas grand chose à redire ! Un design vintage mais pas de fausse patine, c'est top.
Je prendrais le temps d'aller la voir, elle m'attire beaucoup, ces versions sont en gamme, donc j'ai le temps de me décider en 2023 ou 2024, chose que j'apprécie par rapport aux premières panda qui étaient partie avant que j'ai le temps de regarder... c'est bon de pouvoir prendre sont temps, j'aime l'idée, surtout pour un objet qui le montre.
Je suppose que le modèle va bien se vendre ! Belle proposition !
Je trouve que les photos de Fratello assez sympa (plus que sur le site de Baltic) : https://www.fratellowatches.com/new-release-baltic-introduces-the-tricompax-in-panda-and-reversed-panda-colorways/ |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Ven 2 Déc 2022 - 19:24 | |
| Les versions panda numérotées ont été commandées en un clin d’œil ! Normal se sont les plus belles 🤩 |
|
| |
Liris Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 46 Localisation : Sud Date d'inscription : 21/10/2018
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Sam 3 Déc 2022 - 9:38 | |
| Beaucoup trop ressemblante au ancienne dayto ... |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Sam 3 Déc 2022 - 10:06 | |
| Perso je préfère la panda inversée, mais c'est peut être parce que j'ai déjà des pandas. En tout cas je les trouve très réussies esthétiquement, je ne serai pas client mais elles ont tout pour être un succès |
|
| |
philippe84 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Le Sud ou la Montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 7 Déc 2022 - 19:18 | |
| - paflechien33 a écrit:
Les chronos panda c'est pas mal, mais moi je suis tombé en arrêt devant cette Aquascaphe Titane !!! Je découvre tardivement cette marque, aussi pardonnez moi de remonter ce post : l'auteur de la photo aurait il la gentillesse d'indiquer s'il s'agit de l'exemplaire à cadran noir ou celui à cadran bleu ? En tout cas bravo pour la photo et félicitations à la marque BALTIC ; vos montres sont toutes superbes. |
|
| |
philippe84 Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Le Sud ou la Montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 7 Déc 2022 - 19:44 | |
| Pour en revenir au chrono tricompax panda, je lui trouve moi aussi deux petits défauts qui ont été relevés précédemment : - l'aiguille des secondes qui aurait mérité d'être beaucoup plus fine ... je ne vois qu'elle, elle occupe trop de place à mon sens sur le cadran.
- le bracelet métal beaucoup trop brillant : j'aurais préféré une finition mate ou brossée ; là ça fait un peu bling-bling je trouve, mais à la décharge de BALTIC, beaucoup de marques ont ce type de bracelet et non des moindres. |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 7 Déc 2022 - 20:38 | |
| |
|
| |
elbosco Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : metz Date d'inscription : 27/12/2015
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Ven 9 Déc 2022 - 7:24 | |
| - flazz a écrit:
- En règle générale je n'aime pas trop quand une montre me fait penser à une autre... C'est le cas ici...
De plus la trotteuse ressemble à celle des minutes...
dommage pour la trotteuse qui aurait pu être différenciée |
|
| |
PMitchell Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Ven 9 Déc 2022 - 10:56 | |
| Cette montre est en effet très réussie, il faut saluer le super job de Baltic !
Une question pour ceux qui l'ont pré-commandée dans les premiers:
Avez-vous la garantie d'avoir une série numéroté ? Avez vous reçu une information en ce sens ?
Maintenant sur le site, puisqu'on est loin du début des pré-commandes, il est indiqué que les séries numérotées sont déjà vendues, normal. Mais je me demandais pour les premiers. Sous entendu: est-ce qu'il y a des gens qui ont commandé, pensant avoir une version gravée, à qui on a dit, après passage de la pré-commande, qu'ils n'auraient pas une version gravée ?
Merci ! |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3924 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 12 Déc 2022 - 8:59 | |
| Je trouve le nouveau chronographe 3 sous-compteurs réussi visuellement, mais dommage que la trotteuse ne soit pas d’une couleur plus marquée afin de la différencier. Le tarif me semble correct.
J’ai tout de même une préférence pour le SL en collaboration avec PETER AUTO, sans revenir sur les déboires rencontrés par les clients lors de la mise en vente et la spéculation actuelle sur ce modèle dont 8 exemplaires sont en vente sur C24 (entre 2800 et 3800€) et 2 exemplaires sur LBC (chacun à 3500€). |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Lun 12 Déc 2022 - 12:51 | |
| Baltic sans moi , toutes ces marquent qui pre-vendent une S.L et le jour J du lancement faire croire que tout est sold out en 2 minutes pour faire artificiellement monter la hype c'est niet
Comme laventure et d'autres en ce moment le marketing a ses limites |
|
| |
benman Membre référent
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Jeu 15 Déc 2022 - 19:00 | |
| |
|
| |
muet_dhiver Membre Actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Ven 23 Déc 2022 - 19:29 | |
| |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Sam 24 Déc 2022 - 0:02 | |
| - karamazov a écrit:
- Baltic sans moi , toutes ces marquent qui pre-vendent une S.L et le jour J du lancement faire croire que tout est sold out en 2 minutes pour faire artificiellement monter la hype c'est niet
Comme laventure et d'autres en ce moment le marketing a ses limites Je ne pense pas que Laventure cherche à "faire croire que tout est sold out en 2 minutes pour faire artificiellement monter la hype". |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 4 Jan 2023 - 7:37 | |
| Suis je le seul a trouver les cornes trop droites des baltic ? J ai peur qu elles ne se posent pas bien sur les poignets un peu comme steinhardt que j ai revendu à cause de cela. L aquascaphe titane me fait de l’oeil |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 4 Jan 2023 - 8:21 | |
| Je suis de ton avis et je confirme que pour mon poignet les cornes des 2 aquascaphes que j'ai eu (1 vendu et l'autre en cours) sont trop droite et nuit un peu a mon ressenti une fois la montre au poignet.
Mais ce n'est pas pour ça que je me sépare de ces deux montres que j'adore mais j'ai d'autre envie horlogère en ce moment.
Je ne peux que te conseiller d'essayer le modèle (si possible). La forme du poignet doit jouer aussi, mais je confirme que de mon côté elles étaient moins agréable au porter que d'autre montre que j'ai. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 4 Jan 2023 - 9:31 | |
| Le boîtier tombe assez « plat », sur mon poignet cela se pose bien, mais sur des plus petit ou selon la forme cela peut gêner.
En revanche concernant les cornes, je trouve la finition de leur brossage assez moyen. Cela ne me gêne pas particulièrement mais ayant monté en gamme ma collection, cela m’interpelle désormais. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 4 Jan 2023 - 14:11 | |
| - FarfadetPolaire a écrit:
- Je suis de ton avis et je confirme que pour mon poignet les cornes des 2 aquascaphes que j'ai eu (1 vendu et l'autre en cours) sont trop droite et nuit un peu a mon ressenti une fois la montre au poignet.
Mais ce n'est pas pour ça que je me sépare de ces deux montres que j'adore mais j'ai d'autre envie horlogère en ce moment.
Je ne peux que te conseiller d'essayer le modèle (si possible). La forme du poignet doit jouer aussi, mais je confirme que de mon côté elles étaient moins agréable au porter que d'autre montre que j'ai. Ok, merci pour les reponses. Dommage mais je passe mon tour ne pouvant en essayer une |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4535 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Dim 8 Jan 2023 - 22:37 | |
| |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1194 Age : 57 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| |
| |
Raphael.aouate Nouveau
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 18 Jan 2023 - 6:30 | |
| Hello tout le monde !
Un petit message pour saluer le SAV exceptionnel de Baltic, digne des plus grands : efficace, rapide et un sens du service des plus sympathiques. J'ai acheté une GMT en occasion pour laquelle le premier propriétaire avait égaré les maillons lors de la mise à la taille, Baltic s'est proposé de me les envoyer sans frais dès le lendemain totalement gratuitement.
Merci à eux ! |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2779 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Baltic Watch - tome 3 Mer 25 Jan 2023 - 18:30 | |
| C’est calme ici! De nouvelles sorties prochainement à votre avis?
Quels sont vos pronostics pour 2023 chez Baltic?
J’aimerai bien une Aquascaphe up gradé, finitions plus haut de gamme, nouveau mouvement, nouvelles couleurs!? |
|
| |
| Baltic Watch - tome 3 | |
|