FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 3

Aller en bas 
+145
Robin Zap
Emmanuel2b
Denis la malice
Bach609
Knuks
17rubis
DominoBot
Phil_iP
patatra21
Buxi
remy59
jacno1977
Le gars du Morvan
@Dreadpoulp
Angelus91
xaroks
vince12
Stefou
TicetTactoc
Arkeoniko
veilside
damienq
Tavon
prodigy75
Burno
romut
Ed the Grocer reloaded
Tamino
VenomC
dejinytravy
pegasus76
oeufmollet
Planck
Fbleau
Autofam
Hesse73
Canauos
antiom85
Cookie07
lytos
jc221173
VintageLover
Foz88
Faz
Arthur7
Akira69
Wylly
Cylon
Bubba
R1t0n
Syl20atm
isosta
tof-fvt
Bastenix
boudviande
Vadov
EdixonMiranda
comas
Buckethead
Elpi
Payul
aaronorpz
BiG
KeeHo
Charold
Nork
jayjay-1978
Anthony1979
Deb700
ZeFang
sebagol
Rubiswatch
GoldenG
ChristopheH
casse_pierre
Morphey37
hitmanflo
Foot
MOG-REVERSO
Beny2914
Jul3s
Bam48
LochNess
beex
Daftyd
Rémi21
Thankas
Neutralys
MaitreRobinton
Marty
Raphael.aouate
christo18
Yvan-hoé
lawrence3434
jean
karamazov
M ONE HUNDRED
PMitchell
elbosco
philippe84
mitch29
Liris
uncledave44
LUDOSTER
Eric67
Noamars
calatrava1950
flazz
L&S
paysdoufs
underhill
English
SubAdddict
pecoste
lemout
Senga94
Milannimes
Comenius
KLX
Enr’tard
Bonbonbon
Maxvador
Cebenna
pierre37
julien2_92
Peulo
jon94400
FarfadetPolaire
paflechien33
Refuznik
RobinCha1.7
benman
mdm
Cramix
sylvain@45
Nosmok
Vladilir
muet_dhiver
Patrimonio
py3.14
olive97410
Remy57920
Yajoan
Deslote
Trantor
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Morphey37
Membre Actif
Morphey37


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2023 - 14:14

@ChristopheH @EdixonMiranda @casse_pierre


Merci pour ces avis. Je n'avais pas pris en compte la chaleur du rendu sur l'hésalite, et à la reflexion en effet un changement de verre va "dénaturer" la vision initiale de la marque. (Je pense que j'avais aussi besoin d'être rassuré sur ce verre)...
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2023 - 14:20

Faut pas te prendre la tête sur ce détail
C'est une sector dial super réussie à un très bon prix.

Peut être un poil cher vu le mouvement embarqué mais il aura l'avantage d'être robuste et fiable. En cas de soucis il coûtera vraiment pas grand chose à changer et est facilement révisable ce qui est un avantage
Revenir en haut Aller en bas
Morphey37
Membre Actif
Morphey37


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2023 - 14:31

EdixonMiranda a écrit:
Faut pas te prendre la tête sur ce détail
C'est une sector dial super réussie à un très bon prix.

Peut être un poil cher vu le mouvement embarqué mais il aura l'avantage d'être robuste et fiable. En cas de soucis il coûtera vraiment pas grand chose à changer et est facilement révisable ce qui est un avantage

 Baltic Watch - tome 3 - Page 9 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2373
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2023 - 18:47

Je plussois avec les avis des camarades, le verre hésalite n'est pas un gros mot, cette montre est habillée et n'est donc pas une tool watch sujette aux coups.

Et pour les rayures je confirme le dentifrice marche très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 565
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:08

On retrouve de l'hésalite sur des Speedmaster à plus de 7k€
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2373
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:53

GoldenG a écrit:
On retrouve de l'hésalite sur des Speedmaster à plus de 7k€

Omega garde l'Hésalite pour les speedmaster en référence à l'original qui répondait au cahier des charges de la NASA, en cas de bris de verre.

A choisir je préfère un Hésalite à un verre minéral.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:00

EdixonMiranda a écrit:


La question du prix je suis pas certain. Un verre sapphire ça coûte pas plus cher. Certaines marques comme Lorier n'ont recours qu'au verre plexy pour des raisons esthétiques et ils disaient que ça leur revenait plus cher justement de fabriquer une plongeuse étanche 200m avec plexy qu'avec sapphire.

Alors je tiens quand même à dire pour nous (Pour Lorier je ne sais pas, nous avons pas les mêmes fournisseurs) mais le cout entre le sapphire et le plexy est pas du tout équivalent mais surtout : Cela dépend de sa forme ! Le double dôme sapphire est extrêmement cher à produire à cause de sa forme creusée en interne et dômé à l'extérieur, en revanche un verre plat c'est beaucoup moins cher. (C'est d'ailleurs assez logique)

Le plexy est plus facile à faire, et moins onéreux à forme équivalente. Mais il y a plus de rebus en production, et tous les fournisseurs ne font pas de formes aussi particulières. (Comme pour le sapphire d'ailleurs) 

Donc je mitigerai l'intervention de Lorier là dessus, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour comparer les coûts entre les deux.

Sapphire : Extrêmement costaud, plutôt froid (à l'oeil et au toucher) rajoute un coût, difficile à produire selon les formes. Pas d'entretien possible. (Si problème sur le verre -> changement)
Plexy : Chaud et plus agréable au toucher, plus raccord avec une montre d'inspiration vintage, plus accessible, plus fragile mais ça patine et c'est plus facile à entretenir.
Mineral ou K1 : Aucuns avantages, tous les défauts. Pas très costaud, rayable, impossible à entretenir  clown

En espérant éclairer vos lanternes ! 
Etienne.


Dernière édition par Nork le Mar 9 Mai 2023 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 291
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:46

Et quid du hardlex de chez Seiko alors ?
Plus sérieusement, j’ai la Hms 002 et la moonwatch saphir, le saphir est peut être un peu plus froid effectivement mais il peut avoir le même bombé que l’hésalite, il a une visibilité incomparable en double dôme. Il est parfait sur l’oméga et aussi chez Junghans avec ses Max Bill.
J’ai plusieurs montres en hésalite et c’est quand même assez costaud pour une vie quotidienne normale (pour moi, travail de bureau) et vacances aussi(normales aussi).
Je ne jurai que par le saphir mais ça me freine de moins en moins 😉
Bref je suis ravi de ma Baltic avec son cadran que je trouve particulièrement bien travaillé, réussi et beau ! À chaque choc je regarde le verre mais rien, c’est quand même costaud l’hésalitte 😁
Revenir en haut Aller en bas
Morphey37
Membre Actif
Morphey37


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2023 - 22:51

Rémi21 a écrit:

Omega garde l'Hésalite pour les speedmaster en référence à l'original qui répondait au cahier des charges de la NASA, en cas de bris de verre.

A choisir je préfère un Hésalite à un verre minéral.

Me voilà un peu mieux informé. Moi qui pensait trop simplement que Saphir > Minéral > Hésalite, je comprends que c'est plus subtile que ça.
Donc plus de blocage pour la HMS 002  Baltic Watch - tome 3 - Page 9 1f60d , j'ai bien fait de demander des avis ! Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1116
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMer 10 Mai 2023 - 8:34

Morphey37 a écrit:


Me voilà un peu mieux informé. Moi qui pensait trop simplement que Saphir > Minéral > Hésalite, je comprends que c'est plus subtile que ça.
Donc plus de blocage pour la HMS 002  Baltic Watch - tome 3 - Page 9 1f60d , j'ai bien fait de demander des avis ! Merci à tous.


Tout n'est que subtilité Mr. Green ... j'ajouterai un autre argument en faveur de l'hésalite que j'aime beaucoup, ... c'est sa légèreté vs le saphir.
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/07/2022

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMer 10 Mai 2023 - 8:44

Oui je préfère l’hesalite au saphir, que je trouve froid, sans caractère. Une perfection technique certes mais si je vais au bout des choses, je prend une Junghans solar/radio controlled…
J’aime les montres pour la poésie qu’elles dégagent et l’hesalite/plexy apporte vraiment quelque chose. Pour la HMS c’est l’idéal. Pour les divers le saphir est préférable pour faciliter l’étanchéité.
Puis j’ai pas mal de montres plexy, ça ne se raye pas si facilement. Il y a ce mythe dans la communauté que le plexy se fend au moindre coup de vent un peu trop violent… de plus, le saphir s’il est soumis à un trop gros choc se brise en mille morceaux, alors que le plexy va supporter le choc plus facilement et garder plus ou moins sa forme. C’est avantageux au cas où des débris se glisseraient dans le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Morphey37
Membre Actif
Morphey37


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:02

La coupe est pleine je suis convaincu  Baltic Watch - tome 3 - Page 9 1f60d  Merci pour ces échanges, c'est très enrichissant pour le néophyte que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 15:10

Jamais eu de montre en verre hésalite mais la HMS me fait de l'oeil... J'attends de voir si une édition limitée arrive..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2373
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyDim 14 Mai 2023 - 21:07

C’est calme par ici niveau nouveautés, on a quoi à se mettre sous la dent à part la bronze chocolat!?

A quand les sorties annoncées par @Nork!?  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:52

Hello, je confirme pour la HMS002 de Baltic, que je possède aussi, pas de soucis à avoir pour le verre hésalite, qui effectivement a un rendu plus chaud et reste costaud dans la mesure d’un usher ‘habillé’ de la montre. Collectionneur, je reviens régulièrement à cette petite montre au design intemporelle et cadran bien travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Morphey37
Membre Actif
Morphey37


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2023 - 17:15

Rubiswatch a écrit:
Hello, je confirme pour la HMS002 de Baltic, que je possède aussi, pas de soucis à avoir pour le verre hésalite, qui effectivement a un rendu plus chaud et reste costaud dans la mesure d’un usher ‘habillé’ de la montre. Collectionneur, je reviens régulièrement à cette petite montre au design intemporelle et cadran bien travaillé

Salut à toi, merci pour le retour. Je pense que je vais vraiment me dépêcher avant qu'elle ne soit une rupture de stock ^^ tu as quel modèle de la HMS002 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2023 - 17:34

J’ai la version argentée, acquise en 2020 donc avec le mouvement Miyota 821, Baltic a upgradé depuis je crois
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2023 - 17:38

Ah oui je viens de regarder, c’est le 8315 désormais (réserve 60h)
Franchement oui, ce modèle reste un incontournable à mon sens point de vue rapport q/p (je l’ai eu à 399€ en 2020, aujourd’hui à 432 mais ça reste bien raisonnable)
L’aiguille bleue est très belle sur le cadran argenté !
Revenir en haut Aller en bas
Morphey37
Membre Actif
Morphey37


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2023 - 22:02

Rubiswatch a écrit:
J’ai la version argentée, acquise en 2020 donc avec le mouvement Miyota 821, Baltic a upgradé depuis je crois

C'est justement le modèle qui me fait de l'oeil ! Je trouve qu'elle colle parfaitement avec le nom même de la marque (Avis très très personnel bien sur) !
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2023 - 23:00

J'avais vu la HMS argenté sur le flat link et le rendu était très sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyLun 15 Mai 2023 - 23:07

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Img20211
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
sebagol
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2013

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 16 Mai 2023 - 17:58

sympa ce combo!
Revenir en haut Aller en bas
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:16

sebagol a écrit:
sympa ce combo!
Merci ! C'est le combo original de la baltic 5ème anniversaire, pas la plus aimée de la communauté mais perso j'adore
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Daftyd
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:22

Je la porte aussi sur le flat link de Baltic, photo prise à l'instant Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Img20215
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC37GaooaPtsVy7HJtLzIvwQ
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2373
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 9 EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:26

Disons qu’elle est très « originale » et difficile à porter pour quelqu’un au style sobre, comme moi 😬

Ils ont voulu faire du fun, il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch - tome 3
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 2
» Baltic Watch
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» Offres speciales FAM avec ADM
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: