FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Baltic Watch - tome 3

+170
paulsky
Citizenfox
Hiboux
awilhd
Modernist
JJF
DaGau
Senlisien
suissemlf
Omega68
Zouzoupiment
Psykokilia
HadZer
SimC
jp911
Yoyuts
sagarmatha
Guillaume1974
Roneotype
NIKKA
mickaaa
damienq
Spiider44
Zetha
Sylkill
PW5011X1
Alio
Robin Zap
Emmanuel2b
Denis la malice
Bach609
Knuks
17rubis
DominoBot
Phil_iP
patatra21
Buxi
remy59
jacno1977
Le gars du Morvan
@Dreadpoulp
Angelus91
xaroks
vince12
Stefou
TicetTactoc
Arkeoniko
veilside
Tavon
prodigy75
Burno
romut
Ed the Grocer reloaded
Tamino
VenomC
dejinytravy
pegasus76
oeufmollet
Planck
Fbleau
Autofam
Hesse73
Canauos
antiom85
Cookie07
lytos
jc221173
VintageLover
Foz88
Faz
Akira69
Wylly
Cylon
Bubba
R1t0n
Syl20atm
isosta
tof-fvt
Bastenix
boudviande
Vadov
EdixonMiranda
comas
Buckethead
Elpi
Payul
aaronorpz
BiG
KeeHo
Charold
Nork
jayjay-1978
Anthony1979
Deb700
ZeFang
sebagol
Rubiswatch
GoldenG
ChristopheH
casse_pierre
Morphey37
hitmanflo
Foot
MOG-REVERSO
Beny2914
Jul3s
Bam48
LochNess
beex
Daftyd
Rémi21
Thankas
Neutralys
MaitreRobinton
Marty
Raphael.aouate
christo18
Yvan-hoé
lawrence3434
jean
karamazov
M ONE HUNDRED
PMitchell
elbosco
philippe84
mitch29
Liris
uncledave44
LUDOSTER
Eric67
Noamars
calatrava1950
flazz
L&S
paysdoufs
underhill
English
SubAdddict
pecoste
lemout
Senga94
Milannimes
Comenius
KLX
Enr’tard
Bonbonbon
Maxvador
Cebenna
pierre37
julien2_92
Peulo
jon94400
FarfadetPolaire
paflechien33
Refuznik
RobinCha1.7
benman
mdm
Cramix
sylvain@45
Nosmok
Vladilir
muet_dhiver
Patrimonio
py3.14
olive97410
Remy57920
Yajoan
Deslote
Trantor
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

Baltic Watch - tome 3 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyVen 14 Avr 2023 - 14:56

c'est pas faux, j'y vois aussi une certaine ressemblance Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jul3s
Nouveau

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyVen 14 Avr 2023 - 21:57

Bonjour à tous,

J’aimerais essayer la hms002 mais je suis un peu perdu sur les points de vente. Le site de la marque indique le printemps et Antoine de Macédoine, mais les sites ne ces derniers n’indiquent pas la même chose.
Savez vous du coup si les baltic peuvent être essayé ailleurs qu’au showroom?
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptySam 15 Avr 2023 - 9:47

Hello

J’ai acheté la mienne chez Antoine de Macédo après les avoir vues une première fois au printemps (mais vendeur en dessous de tout)
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptySam 15 Avr 2023 - 12:45

Je confirme, la HMS002 est disponible au Printemps, Baltic y a un corner. Du moment que le vendeur ouvre la vitrine, se saisit de la bonne montre et nous permet de la passer au poignet, ça permet déjà de l'essayer à defaut de vivre une expérience client sympathique.
benman
Membre référent
benman

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptySam 15 Avr 2023 - 18:08

@FarfadetPolaire merci à toi… et pour illustrer Wink

Baltic Watch - tome 3 - Page 8 B2afa910
Beny2914
Membre Actif
Beny2914

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptySam 15 Avr 2023 - 18:30

benman a écrit:
@FarfadetPolaire merci à toi… et pour illustrer Wink

Baltic Watch - tome 3 - Page 8 B2afa910
Question : il s'agit du cadran bleu ? 
Très belle pièce  thumright
Jul3s
Nouveau

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptySam 15 Avr 2023 - 19:49

Je suis passé chez Antoine de Macédo. C’était la première que je passais chez un horloger et honnêtement l’expérience est très sympa😅 d’ailleurs je confirme qu’ils en ont en stock. Je suis reparti avec
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptySam 15 Avr 2023 - 22:45

Bon choix Wink
benman
Membre référent
benman

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2023 - 1:18

@Beny2914 cadran noir, mais j’avais hésité et finalement j’ai trouvé le cadran noir plus sympa.
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyLun 17 Avr 2023 - 23:35

Heureuse surprise ce jour en visitant le parc fermé du Tour Auto 2023, un stand Baltic au milieu des bolides (départ demain matin).
Baltic est chronometreur officiel du Tour Auto.
Toute la gamme était exposée et j'ai justement pu admirer les chronos Tricompax que j'ai beaucoup appréciés alors que les photos vues ici ou là ne m'avaient pas emballé.

Baltic Watch - tome 3 - Page 8 Pxl_2085
Baltic Watch - tome 3 - Page 8 Pxl_2086
Baltic Watch - tome 3 - Page 8 Pxl_2087
christo18
Animateur
christo18

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:28

Bravo à eux, c'est une sacrée carte de visite le Tour Auto.
Avoir un stand au Grand Palais faisait peut-être partie du deal avec Peter Auto lorsqu'ils ont fait le TRicompax en collaboration  bravohap bravohap

J'espère juste que Baltic restera sur son positionnement tarifaire qui me semble cohérent.
muet_dhiver
Membre Actif
muet_dhiver

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2023 - 10:21

Dites, puisque Baltic propose régulièrement de nouveaux coloris, une MR01 noir/gilt, ça serait pas sympa ça ?
benman
Membre référent
benman

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptySam 22 Avr 2023 - 20:46

Baltic Watch - tome 3 - Page 8 A3ca7310
Foot
Nouveau

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyLun 24 Avr 2023 - 19:15

J'hésitais entre la Baltic HMS 002 et la Akrone C04 mais une belle offre d'occasion sur la Baltic m'a décidé.
320€, comme neuve, j'en suis vraiment ravi pour une première vraie montre. Elle rend superbement au poignet et l'épaisseur dont je craignais qu'elle gâche le raffinement de la montre ne gêne en rien. C'était en plus ma configuration préférée avec le bracelet "Lion" dont la qualité me surprend agréablement.

Baltic Watch - tome 3 - Page 8 IMG-20230422-WA0009
LochNess
Membre très actif

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 10:01

Bonjour a tous, bonjour @Nork,

savez vous quelles sont les nouveautés Baltic pour cette année ? Je suis à la recherche d'une sport chic, soit une 1016 ou une genta like, petit format (36mm).

Baltic a t il quelque chose dans le genre de prévu ? Je me dis que c'est la suite, apres des dress watch, des divers, des chronos...

Je suis fan de la marque, pourtant je n'en ai pas encore car j'essaye d'avoir une collection homogene et une 36mm "tout-terrain" est ce qu'il me manque depuis un moment...
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 13:21

Depuis que j'ai cette montre, je cherche un bracelet qui "collerait" à son coté root.
Déjà parce que le coté ridiculement petit du tropic d'origine ne m'allait pas (je déteste attacher une montre à sa dernière perforation), et aussi parce que ce bout de plastic ne rendait pas hommage à la tocante.
Le format de la boucle en 16mm n'arrangeait pas les choses.
J'ai essayé diverses choses, certaines que j'ai postées ici.

Je pense avoir enfin trouvé  ce que je cherchais, avec ce modèle Destroyer II de chez Manserea...

Baltic Watch - tome 3 - Page 8 Baltic11
christo18
Animateur
christo18

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 14:16

Effectivement ... là c'est bien "ROOTS"  Mr. Green ... ça colle à l'esprit de montre en mode bien patinée.

Je ne connaissais pas Manserea ... ça a l'air pas mal ... non ?
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 14:56

christo18 a écrit:
Effectivement ... là c'est bien "ROOTS"  Mr. Green ... ça colle à l'esprit de montre en mode bien patinée.

Je ne connaissais pas Manserea ... ça a l'air pas mal ... non ?

Depuis que j'ai découvert ce fabricant espagnol, tous mes bracelets viennent de chez lui.
J'avais commencé par un alligator pour ma speed, la qualité m'a conquis. Depuis, je commence par regarder chez lui avant d'aller voir ailleurs. Il est un des rares à proposer les longueurs 130/80 en standard, et ce qu'on veut sur mesure.
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:06

LochNess a écrit:
Bonjour a tous, bonjour @Nork,

savez vous quelles sont les nouveautés Baltic pour cette année ? Je suis à la recherche d'une sport chic, soit une 1016 ou une genta like, petit format (36mm).

Baltic a t il quelque chose dans le genre de prévu ? Je me dis que c'est la suite, apres des dress watch, des divers, des chronos...

Je suis fan de la marque, pourtant je n'en ai pas encore car j'essaye d'avoir une collection homogene et une 36mm "tout-terrain" est ce qu'il me manque depuis un moment...

Bonjour,

Alors c’est la bonne année. Le cahier des charges cité dans votre message sera rempli. Encore un peu de patience mais ça viendra cette année. 

Merci !
Etienne
http://www.baltic-watches.com
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:21

perso j'aimerai un cadran sandwich avec chiffre ou pas 
et l'insert de la lunette comme la bleu ci-dessous

Baltic Watch - tome 3 - Page 8 Screen17

dans le boitier bronze 

Baltic Watch - tome 3 - Page 8 Screen18
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Morphey37
Membre Actif
Morphey37

MessageSujet: Baltic HMS 02   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyLun 8 Mai 2023 - 23:28

Bonjour à tous,

Je suis en totale adoration sur le look de la HMS 02 Argentée.
Baltic Watch - tome 3 - Page 8 Image?url=https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2Fhms-silver-face-stitched-blue-navy

J'allais faire chauffer la carte bleue, et dormir à côté de ma boite aux lettres jusqu'à reception du précieux quand tout à coup patatra... sur la description site officiel Baltic, le verre indiqué est "Bombé en hésalite".
Donc pas Saphir, non. Même pas minéral, non plus.

Pour une montre à ce tarif (>400€), que pensez-vous de ce verre ? Est-il envisageable/pertinent/déjà fait d'acheter une montre et de faire un changement de verre pour upgrade illico presto ?

Merci d'avance pour vos retours bienveillants  Baltic Watch - tome 3 - Page 8 1f609
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 9 Mai 2023 - 1:00

Si tu aimes ce modèle, ce n'est pas cela qui devrait te freiner.

La question s'est déjà  posée chez d'autres, enthousiastes de cette HMS 002. Il est vrai que c'est un parti pris esthétique de la marque pour restituer pleinement à ce modèle son ADN vintage. C'est l'esthétique du verre lui-même, de même que les jeux de lumière avec le cadran qui en sont affectés.

De fait, je ne suis pas certain qu'il soit question d'upgrader quoi que ce soit. Même si incontestablement le saphir offre une meilleure résistance aux rayures. Tout dépend j'imagine de l'usage que tu as de cette montre.

Pour finir de te convaincre, Omega offre bien toujours le choix d'une version hésalite pour sa Speedmaster...
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 9 Mai 2023 - 8:54

Bonjour Morphey37,
Perso j'aime beaucoup les verres en hésalite (ou dit plexi). Ils sont certes plus sensibles aux rayures mais sincèrement pour avoir des montres ainsi équipées, le verre ne se raye pas aussi facilement que cela. Il est même rare que j'en vienne à remédier aux micros rayures. Dans ce cas, tu peux les faire disparaitre en appliquant du Polywatch avec un coton (certains utilisent même du dentifrice ... bref une pâte à polir les dents Smile  
L'hésalite offre aussi et surtout des reflets et une chaleur que tu ne retrouves pas sur du sapphire. Ce dernier donne un visibilité plus "froide" et je trouve aussi que les traces de doigts, poussières et autres, se voient davantage sur un sapphire que sur un hésalite. 
Je te dis cela alors que j'ai des montres en hésa et d'autre en sapphire. 
Ta Baltic a une bonne tête vintage qui rappelle les montres des années 50, il est alors plus que cohérent qu'un hésalite y soit monté. 
Coté budget, la Baltic est honnête. Un sapphire étant beaucoup plus cher qu'un hésalite, le prix n'aurait pas été le même.

Dernière édition par ChristopheH le Mar 9 Mai 2023 - 8:57, édité 1 fois
EdixonMiranda
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:11

Morphey37 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en totale adoration sur le look de la HMS 02 Argentée.
Baltic Watch - tome 3 - Page 8 Image?url=https%3A%2F%2Fcdn.shopify.com%2Fs%2Ffiles%2F1%2F0012%2F9299%2F2583%2Fproducts%2Fhms-silver-face-stitched-blue-navy

J'allais faire chauffer la carte bleue, et dormir à côté de ma boite aux lettres jusqu'à reception du précieux quand tout à coup patatra... sur la description site officiel Baltic, le verre indiqué est "Bombé en hésalite".
Donc pas Saphir, non. Même pas minéral, non plus.

Pour une montre à ce tarif (>400€), que pensez-vous de ce verre ? Est-il envisageable/pertinent/déjà fait d'acheter une montre et de faire un changement de verre pour upgrade illico presto ?

Merci d'avance pour vos retours bienveillants  Baltic Watch - tome 3 - Page 8 1f609

L'hésalite c'est pas moins bien que le sapphire. Ça prendra plus les rayures mais ce sera plus chaud et avec moins de soucis de reflet que le sapphire. Et les rayures peuvent se polir. À aucun moment ça ne doit être un frein.
EdixonMiranda
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 8 EmptyMar 9 Mai 2023 - 13:14

ChristopheH a écrit:
Bonjour Morphey37,
Perso j'aime beaucoup les verres en hésalite (ou dit plexi). Ils sont certes plus sensibles aux rayures mais sincèrement pour avoir des montres ainsi équipées, le verre ne se raye pas aussi facilement que cela. Il est même rare que j'en vienne à remédier aux micros rayures. Dans ce cas, tu peux les faire disparaitre en appliquant du Polywatch avec un coton (certains utilisent même du dentifrice ... bref une pâte à polir les dents Smile  
L'hésalite offre aussi et surtout des reflets et une chaleur que tu ne retrouves pas sur du sapphire. Ce dernier donne un visibilité plus "froide" et je trouve aussi que les traces de doigts, poussières et autres, se voient davantage sur un sapphire que sur un hésalite. 
Je te dis cela alors que j'ai des montres en hésa et d'autre en sapphire. 
Ta Baltic a une bonne tête vintage qui rappelle les montres des années 50, il est alors plus que cohérent qu'un hésalite y soit monté. 
Coté budget, la Baltic est honnête. Un sapphire étant beaucoup plus cher qu'un hésalite, le prix n'aurait pas été le même.

La question du prix je suis pas certain. Un verre sapphire ça coûte pas plus cher. Certaines marques comme Lorier n'ont recours qu'au verre plexy pour des raisons esthétiques et ils disaient que ça leur revenait plus cher justement de fabriquer une plongeuse étanche 200m avec plexy qu'avec sapphire.

Baltic Watch - tome 3
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant