FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch - tome 3

Aller en bas 
+145
PW5011X1
Alio
Robin Zap
Emmanuel2b
Denis la malice
Bach609
Knuks
17rubis
DominoBot
Phil_iP
patatra21
Buxi
remy59
jacno1977
Le gars du Morvan
@Dreadpoulp
Angelus91
xaroks
vince12
Stefou
TicetTactoc
Arkeoniko
veilside
Tavon
prodigy75
Burno
romut
Ed the Grocer reloaded
Tamino
VenomC
dejinytravy
pegasus76
oeufmollet
Planck
Fbleau
Autofam
Hesse73
Canauos
antiom85
Cookie07
lytos
jc221173
VintageLover
Foz88
Faz
Akira69
Wylly
Cylon
Bubba
R1t0n
Syl20atm
isosta
tof-fvt
Bastenix
boudviande
Vadov
EdixonMiranda
comas
Buckethead
Elpi
Payul
aaronorpz
BiG
KeeHo
Charold
Nork
jayjay-1978
Anthony1979
Deb700
ZeFang
sebagol
Rubiswatch
GoldenG
ChristopheH
casse_pierre
Morphey37
hitmanflo
Foot
MOG-REVERSO
Beny2914
Jul3s
Bam48
LochNess
beex
Daftyd
Rémi21
Thankas
Neutralys
MaitreRobinton
Marty
Raphael.aouate
christo18
Yvan-hoé
lawrence3434
jean
karamazov
M ONE HUNDRED
PMitchell
elbosco
philippe84
mitch29
Liris
uncledave44
LUDOSTER
Eric67
Noamars
calatrava1950
flazz
L&S
paysdoufs
underhill
English
SubAdddict
pecoste
lemout
Senga94
Milannimes
Comenius
KLX
Enr’tard
Bonbonbon
Maxvador
Cebenna
pierre37
julien2_92
Peulo
jon94400
FarfadetPolaire
paflechien33
Refuznik
RobinCha1.7
benman
mdm
Cramix
sylvain@45
Nosmok
Vladilir
muet_dhiver
Patrimonio
py3.14
olive97410
Remy57920
Yajoan
Deslote
Trantor
149 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:16

Pas inintéressante mais trop petite, je ne serai pas client.
Rajoute une référence sympa à la gamme de Baltc qui est déjà bien achalandée.

Par contre, je trouve que ce teasing et ce battage c'est too much...
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:27

Les joies du merchandising…
Positionnement tarifaire raisonnable, distance corne à corne assez importante pour une 37mm qui semblerait donner de la présence sur le poignet. Couronne intégrée difficile à appréhender selon FRATELLO… j’aurai préféré une couronne vissée…
Baltic complète logiquement sa gamme. Pour moi c’est pas époustouflant mais c’est une bonne tool watch
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:38

Elle semble plutôt chouette cette montre finalement, ma préférence pour la bleue.

Mais je reste un peu sur ma faim, Etienne nous a peut être un peu trop survendu le truc, je suis un peu déçu..

Je ne doute pas qu'elle complète à sa manière la gamme Baltic, mais rien de foufou non plus. 

Mon Aquascaphe blue gilt a de beaux jours devant elle..!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 277
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:42

La vidéo est vraiment chouette!
Elle donne envie cette petite verte pour aller se promener dans les bois  Baltic Watch - tome 3 - Page 16 1f60d

C'est marrant que seules les petits marques gardent des épaisseurs "contenues" pour leurs montres.
Dans un style similaire un peu baroudeur, une railmaster fait 12mm par exemple, c'est trop selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:51

Rémi21 a écrit:
Elle semble plutôt chouette cette montre finalement, ma préférence pour la bleue.

Mais je reste un peu sur ma faim, Etienne nous a peut être un peu trop survendu le truc, je suis un peu déçu..

Je ne doute pas qu'elle complète à sa manière la gamme Baltic, mais rien de foufou non plus. 

Mon Aquascaphe blue gilt a de beaux jours devant elle..!  Mr. Green
Ah l’Aquascaphe blue gilt…, une légende, une constellation à elle toute seule ! Sur son bracelet grain de riz, sa beauté souveraine irradie les coreligionnaires de ma collection
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:53

Rémi21 a écrit:
Elle semble plutôt chouette cette montre finalement, ma préférence pour la bleue.

Mais je reste un peu sur ma faim, Etienne nous a peut être un peu trop survendu le truc, je suis un peu déçu..

Je ne doute pas qu'elle complète à sa manière la gamme Baltic, mais rien de foufou non plus. 

Mon Aquascaphe blue gilt a de beaux jours devant elle..!  Mr. Green

J'ai rien sur-vendu du tout, à mon sens ce modèle vient ajouter quelque chose chez nous. Je ne fais pas de sortie de modèle qui me plaise moyennement, donc heureusement que je garde de l'enthousiasme à l'idée de vous parler ici de nos projets, sinon j'aurai déjà arrêté.  Mr. Green  

Ca fait quasiment six mois que je porte que ça et je trouve le confort vraiment incroyable. Pour moi c'est la daily parfaite. La couronne est parfaitement intégrée, elle se manipule sans problème et n'a pas besoin d'être beaucoup manipulé de toute manière. Elle n'a pas besoin d'être vissée car elle est déjà protégée par le boitier. (Et ça se voit pas partout...) Pour le reste les index lume énormément, les reflets/ombres avec les super-index de 0,5mm de hauteur crées une vraie profondeur, le secteur métallique qui prend les reflets également, le bord du cadran noir brossé, l'épaisseur à 8,3mm sur le boitier, les 4 couleurs... Bref, je pense que chacun aura sa propre appréciation.

Pour moi, pour une field dans ce budget, c'est une proposition originale, pratique et définitivement Baltic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 15:05

Elle a ses arguments y pas de doute, et le budget est cohérent.

Les détails se jugent en main, mais en photo elle est belle mais pas d'effet "wahou" pour ma part.

Je pense que la sortie Yema il y a quelques mois, avec les couleurs et l'esthétique qui se rapprochent de cette Hermétique font que la surprise est moindre.

Elle aura du succès je n'en doute pas  thumleft

Je la vois bien sur un nato plus que sur un acier ou tropic.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 15:22

Montre hyper enthousiasmante au final, et si Hermetique est le nom d'une gamme (curieux) pour des activités extérieures quelles qu'elles soient, vivement une grande soeur en fine lunette rotative 60min/12h bi-directionnelle (un peu à l'image d'une T.Heueur Autavia Type isograph qui n'est plus produite ceci-dit faute d'un public?).
La montre outil dans toute sa splendeur, et bravo pour l'audace de la couleur (d'autres le font, mais pas tous).

La verte sur bracelet Seaqual vert  thumleft (pourquoi ne pas la sortir sur canvas cette montre?)
L'absence d'une couronne protubérante (big crown sur ce type de modèle) ne nuit pas à l'équilibre de la montre, bien au contraire.
La marron a un petit côté Explo tropicalisée


Ma première Baltic peut-être
Tourer aurait été plus "consensuel/qualitatif" sur le cadran (peut-être subjectif). Le touring évoque les vieux clubs de loisirs sportifs au XIX°, les expéditions du quotidien, humbles, bref un joli capital sympathie


Dernière édition par GoldenG le Jeu 05 Oct 2023, 15:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubiswatch
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 15:24

Bien sûr, elle aura son succès, bien méritée, et merci Étienne pour cette nouvelle création et ligne. Personnellement j’aurai opté pour un 19mm d’entrecorne qui lui aurait donné un peu plus de légereté/finesse (en rapport aussi avec l’épaisseur réduite du boîtier)
Revenir en haut Aller en bas
boudviande
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/10/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 15:25

Moi je les aime bien. Le style est faussement simple et il est donc très efficace. "L'absence" de couronne ne saute pas aux yeux et pourtant ça lui donne vraiment un petit qq chose de sympa.

Je n'ai aucune compétence là-dedans et je ne sais pas ce que cela pourrait donner mais en les voyant pour la première fois je me suis immédiatement demandé pourquoi la couleur des cadrans n'était pas un peu dégradée pour tendre vers le noir brossé du contour. Je livre simplement une pensée qui n'est en aucun cas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 16:37

https://baltic-watches.com/fr/products/hermetique-tourer-green
Je n’aurais pas dû regarder, elle est sympa la petite verte !
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9490
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 17:57

Très belle montre !

pour moi la plus originale et la plus belle des fields sorties récemment.

je trouve le cadran à tomber.

il y a de fortes chances que ça soit ma deuxième Baltic après la MR01

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 01/03/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:00

D'accord avec Isosta, très belle montre ! Ils sont forts chez Baltic !
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:12

Moi j'aime beaucoup .
Les couleurs sont sympa, la verte plus particulièrement.
L'effet de profondeur est dingue avec ces index de 0.5mm.
La couronne dans la boitier c'est une première me semble til, on aime ou on aime pas mais c'est malin. 

Un petit cadran fumé aurai était sympa même si c'est pas compatible avec une field.
Mais pour moi 37 pas possible sauf pour une vintage.
Peut être un future iteration avec un diamètre un peu plus important car j'ai cru comprendre que la gamme hermétique allez se compléter.


Dernière édition par R1t0n le Jeu 05 Oct 2023, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:17

Je trouve couillu de la part de Baltic de ne pas avoir sortie une prudente version noire....
La marron sur flat link  thumright ou la verte sur seaqual vert
Encore 5 jours pour se décider
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:28

GoldenG a écrit:
Je trouve couillu de la part de Baltic de ne pas avoir sortie une prudente version noire....
 il me semble qu'ils aiment sortir des modèles clivants loin des codes habituels.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1865
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:50

La beige est très sympa I love you
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:54

Leurs plongeuses sont plus consensuelles et peu clivantes. Du coup je n'ai jamais sauté le pas. Elles sont pourtant très réussies , et l'Aquascaphe titane bleue reste dans mon viseur
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 18:57

Oui, la beige me séduit bien aussi, probablement ce contraste noir/beige qui fonctionne vraiment bien  thumright
Revenir en haut Aller en bas
KeeHo
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 19:14

J'aurais préféré du soleillé mais ce n'est pas trop dans l'esprit d'une field.
Je trouve que la typo se rapproche trop de celle de mon Aquascaphe et je n'accroche pas au nom "Hermétique".
L'idée de la couronne j'adhère totalement.
J'aurai donc attendu le reveal pour finalement commander autre chose, une Gada que je recevrai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 19:41

@Nork Parmi ces 4 déclinaisons, je serais curieux de connaître la couleur de cadran favorite d'Étienne pour cette daily. Même si sur un plan strictement marketing, je ne suis pas certain qu'il soit si pertinent d'y répondre..! Wink

Et puis bravo pour ces nouvelles sorties.
Les traditionnelles félicitations horlogères post-acquisition de montres valent bien ici qu'on les adresse tout autant à leurs créateurs. Ce qui, par ailleurs, doit être une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 19:43

Il a quand même fallu que j aille chercher la def de GADA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 19:46

Après recherche il existait déjà des montres à couronne intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cylon
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 20/08/2023

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyJeu 05 Oct 2023, 23:21

Perso, le nom "Hermétique" j'aime beaucoup, grand fan du trismégiste, il y a un côté un peu ésotérique. D'accord ça colle pas pour l'explication field/outdoor, mais on peut le justifier par l'aspect compact, solide et étanche, ça fonctionne je trouve.

Si j'en prends une, ce sera la beige sur grain de riz.  Baltic Watch - tome 3 - Page 16 1f44c 

Je la compare à la Khaki Field Expedition qui me fait du pied depuis quelques jours (belle réussite aussi, enfin une Khaki 10 ATM ! Et 37mm d'ailleurs...). Sauf que la Baltic est quand même vachement plus travaillée (index, chemin de fer...), jolie (ok c'est subjectif), et surtout presque 2x moins chère ! 

Bravo Baltic !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Baltic Watch - tome 3 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch - tome 3   Baltic Watch - tome 3 - Page 16 EmptyVen 06 Oct 2023, 07:12

Pour parfaire le petit côté "bel objet" , un cadran coloré texturé aurait été sympa également, à l'image des Prospex Alpinist
Une date à midi, ça aurait été bien aussi


Dernière édition par GoldenG le Ven 06 Oct 2023, 08:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch - tome 3
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 2
» Baltic Watch
» Mall of the watch - tome 2
» Besoin d’aide
» Baltic dual crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: