| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 | |
|
+79chesney75 Fred93 fan Opium84 laurentn Greg BzH Neutralys damrod bruno007 titos fabien42 magwa canis major OlivHD demat metropolitan Nicolong Eric 37 eferrand single28 lawrence3434 mabslair aviso O'Conner oam bebel53 Tavon busbybabes pilote14 RR&B Kaneda Candide jayjay-1978 Buckethead Biglolle Fats PHIL71 Mister N manu22 olivier_genève Duwan Faz M ONE HUNDRED Meister1er Himal Milannimes lelapin OursArverne Perku-t latisap Patrimonio L&S Payul Psykokwak Autofam marc13 Faitoiplez JPC06 Antoine Vé Fanedemontreux al'1 Miralf Necro budbeer Knuks elgunto obione Nono14910 ft1000mp DRABOBE jp911 Luxivy Burno jeanbat 31 bart69 52gege py3.14 Cramix MOG-REVERSO 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OursArverne Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 8:32 | |
| - Duwan a écrit:
- .
Reçue ce jour une Cronos dont je ne soupçonnais pas telle présence, telle finition, tels jeux de lumière sur ce bleu profond et joueur, tel confort. Je croyais recevoir un pavé pour poignet, et finalement c'est une montre que l'on peut porter au quotidien, bref gros coup de coeur !!! ( C'est bien ce modèle qui a résisté à 3000 mètres ). J'avais vu nombre de photos et vidéos, mais aucune ne restitue vraiment la beauté du cadran, ni la mienne d'ailleurs . Il parait que ce lundi est le fameux "blue day" de l'année... j'ai reçu l'antidote
- Spoiler:
( le seul petit, mais alors vraiment petit, reproche, c'est que j'aurai préféré un marquage " professional diving " sur la partie inférieure de la rondelle du cadran ). c'est la meme que l'oceanX sharkmaster 1000 elle sont jolies ces hommages deepsea, en revanche, pensez vous (pour l'oceanX comme la cronos) que l'etancheité est vraiment fiable dessus entre un modele a 1000 (oceanx) ou l'autre a 2000 (cronos) ? |
|
| |
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 9:04 | |
| Bonjour à tous, Je partage ici ma première pièce hommage, arrivée hier. J'apprécie particulièrement le modèle original mais il est malheureusement hors budget pour moi... Donc voilà, je suis ravi, le rqp est excellent. |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 9:56 | |
| |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 12/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 10:00 | |
| - OursArverne a écrit:
c'est la meme que l'oceanX sharkmaster 1000 elle sont jolies ces hommages deepsea, en revanche, pensez vous (pour l'oceanX comme la cronos) que l'etancheité est vraiment fiable dessus entre un modele a 1000 (oceanx) ou l'autre a 2000 (cronos) ? Elle a vraiment de la gueule cette Deepsea Cronos ! Et en plus elle a une excellente réputation Félicitations Duwan
Dernière édition par JPC06 le Mar 17 Jan - 10:04, édité 1 fois |
|
| |
Kaneda Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 10:03 | |
| - O'Conner a écrit:
- Bonjour à tous,
Je partage ici ma première pièce hommage, arrivée hier. J'apprécie particulièrement le modèle original mais il est malheureusement hors budget pour moi... Donc voilà, je suis ravi, le rqp est excellent.
- Spoiler:
Pas mal du tout ! Cette montre est dans ma liste de vœux, car évidemment, inutile d’espérer avoir la version originale ! Un peu épaisse par rapport à l’original mais elle fait illusion tout de même ! |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 10:16 | |
| - O'Conner a écrit:
- Bonjour à tous,
Je partage ici ma première pièce hommage, arrivée hier. J'apprécie particulièrement le modèle original mais il est malheureusement hors budget pour moi... Donc voilà, je suis ravi, le rqp est excellent.
- Spoiler:
Salut O'conner, sympa cette hommage à la Nautilus ! J'aimerai bien la version avec les deux petits écrans ronds seconde/date ..... |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 10:33 | |
| - olivier_genève a écrit:
Ah ben félicitations Duwan !
Tu auras remarqué que cette Cronos Deepsea me fait de l'œil également.
C'est certainement le meilleur hommage à la Roro Deepsea et oui quand tu vois la vidéo sur YT sur le test d'étanchéité, tu te dis que c'est du beau boulot.
Comme elle fait partie des papables de mon côté je suis preneur de tout renseignement à ce sujet. Ce qui est bien c'est qu'il y a plusieurs déclinaisons de cette montre au niveau couleur du cadran dont une en vert mais aussi une version sans la date ce qui est pas mal du tout.
Tu l'as acheté via aliexpress ? sur la page Cronos officielle ?
Le seul bémol pour moi est la boucle qui n'est pas un glidelock si je ne m'abuse. Je l'ai achetée sur l'Official Store de Cronos via Ali. Ils proposent une seconde boucle déployante plus longue et avec double verrouillage, mais sans rallonge rapide pour la plongée (ceci dit en plongée mieux vaut placer un bracelet caoutchouc parfaitement adapté). Attention à la couleur verte, j'aime bien cette couleur mais le cadran est alors vert irisé, ensoleillé. Les versions noire et bleu dégradé sont laquées, plus élégantes et sérieuses. Ils ont effectivement une version sans date (en général j'aime ces version no date). J'ai cependant préféré la version date car je trouve qu'il y a un vide sur cette version. J'ai hésité. Sur la photo ci-dessous j'illustre mon propos au sujet de l'épaisseur relative : elle est épaisse en chiffre, mais au poignet l'assiette du fond s'éclipse dans le poignet. C'est le gros avantage sur le Nato par exemple. J'ajoute qu'elle a un luminova excellent, puissant et ( c'est rare ) parfaitement homogène entre les aiguilles, les index et la lunette.
Dernière édition par Duwan le Mar 17 Jan - 10:51, édité 1 fois |
|
| |
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 10:42 | |
| - JPC06 a écrit:
Salut O'conner, sympa cette hommage à la Nautilus ! J'aimerai bien la version avec les deux petits écrans ronds seconde/date ..... Excellent , une autre version ( Specht & Sohne) avec bracelet orange est en route... patience ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 11:25 | |
| Je n'ai pas gardé celle-ci: l'épaisseur était pour moi rédhibitoire ! |
|
| |
pilote14 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 57 Localisation : Deutschland Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 11:29 | |
| - Milannimes a écrit:
- Je n'ai pas gardé celle-ci: l'épaisseur était pour moi rédhibitoire !
Bonjour; Hormis l'épaisseur, quid de la qualité générale ? (quel mouvement pour celle là ?) merci |
|
| |
O'Conner Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Thailand Date d'inscription : 07/08/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 11:31 | |
| - Kaneda a écrit:
Pas mal du tout !
Cette montre est dans ma liste de vœux, car évidemment, inutile d’espérer avoir la version originale !
Un peu épaisse par rapport à l’original mais elle fait illusion tout de même ! Merci! Oui à mettre dans la colonne des moins, peut-être l'épaisseur vs l'originale, quoique ce n'est pas choquant, ainsi que les anglages du bracelet, mais c'est largement acceptable pour 85E ttc. Dans les plus, il y a le cadran qui est bluffant dans sa façon de jouer avec la lumière, et le boîtier dont les alternances poli/brossé sont très bien exécutées. - JPC06 a écrit:
Salut O'conner, sympa cette hommage à la Nautilus ! J'aimerai bien la version avec les deux petits écrans ronds seconde/date ..... Merci! Il me semble avoir vu passer une version à sous-cadrans, mais avec mouvement à quartz je crois. |
|
| |
jayjay-1978 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 11:45 | |
| - Duwan a écrit:
- Pour continuer l'élan des tourbillons, une version carrousel ( effectivement pas un hommage, mais il n'y a qu'ici qu'elle est appréciée ).
3 ans que je l'ai, et aucun soucis, elle fonctionne à merveille. Par contre elle est aussi bruyante qu'une montre de poche, ça tictaque au porte-voix
- Spoiler:
Très jolie ! Et merci pour la découverte du dispositif. Je ne connaissais pas le caroussel, juste le tourbillon. |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 12:01 | |
| - O'Conner a écrit:
Merci! Il me semble avoir vu passer une version à sous-cadrans, mais avec mouvement à quartz je crois. J'en ai vu chez Ali mais ce n'est pas Pagani et je ne sais pas ce qu'ils mettent comme mouvement à quartz...? |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 17:31 | |
| - O'Conner a écrit:
- Bonjour à tous,
Je partage ici ma première pièce hommage, arrivée hier. J'apprécie particulièrement le modèle original mais il est malheureusement hors budget pour moi... Donc voilà, je suis ravi, le rqp est excellent. Eh bien félicitations pour cette Nautilus Pagani hommage. C'est la montre qui m'a fait découvrir le monde des montres hommage...juste que je l'ai toujours pas acheté :-) Au niveau du bracelet, c'était facile le réglage ? Les nautilus Hommage Chez Didun : https://didunstore.com/collections/nautilus |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 17:36 | |
| - Duwan a écrit:
- Je l'ai achetée sur l'Official Store de Cronos via Ali. Ils proposent une seconde boucle déployante plus longue et avec double verrouillage, mais sans rallonge rapide pour la plongée (ceci dit en plongée mieux vaut placer un bracelet caoutchouc parfaitement adapté).
Attention à la couleur verte, j'aime bien cette couleur mais le cadran est alors vert irisé, ensoleillé. Les versions noire et bleu dégradé sont laquées, plus élégantes et sérieuses. Ils ont effectivement une version sans date (en général j'aime ces version no date). J'ai cependant préféré la version date car je trouve qu'il y a un vide sur cette version. J'ai hésité.
Sur la photo ci-dessous j'illustre mon propos au sujet de l'épaisseur relative : elle est épaisse en chiffre, mais au poignet l'assiette du fond s'éclipse dans le poignet. C'est le gros avantage sur le Nato par exemple.
J'ajoute qu'elle a un luminova excellent, puissant et ( c'est rare ) parfaitement homogène entre les aiguilles, les index et la lunette. Merci pour ce retour détaillé avec tout ce que tu dis ça va être difficile de résister... Au niveau du poignet la montre tient bien ? elle ne tourne pas ? |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 17:43 | |
| Merci Olivier pour le lien "Didun Nautilus" mais elles sont vraiment chères chez eux en direct.... Par contre, ils ont des modèles avec date que Pagani ne propose pas. Je verrais ça plus tard. Pour l'instant, je me calme.... |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 17:47 | |
| - olivier_genève a écrit:
Merci pour ce retour détaillé avec tout ce que tu dis ça va être difficile de résister...
Au niveau du poignet la montre tient bien ? elle ne tourne pas ? Franchement, si je n'avais pas déjà une vraie SUB, je pense que j'aurai craqué pour cette magnifique Cronos Deepsea avec cadran dégradé noir/bleu qui à l'air vraiment qualitative. (Peut-être juste un peu balaise pour mon poignet de 17 cm....) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 18:04 | |
| La petite histoire du jour. Un collègue a une Sub version 41mm Quand je lui ai montré ma petite chinoiserie Hulk hommage il est tombé sur le c.. de la qualité du rendu. Résultat, il m'a dit : "Demain j'amène ma Sub et on regarde ça sous tous les angles" ok :-) Résultat, c'est clairement bluffant. Certes on ne comparera pas les mouvements mais pour le reste, c'est juste impressionnant. J'irai même jusqu'à dire que les maillons de ma Seestern Hulk sont mieux serrés que ceux de sa Sub. Niveau Glidelock c'est kifkif. En ce qui concerne la lunette et le cadran, bien sur difficile de comparer mais franchement visuellement c'est pas moins qualitatif ! Une des différences marquantes est que la Seestern a un cyclope qui grossit plus que celui de la Sub. Bref pour moins de 200 euros j'ai une bombe au poignet et ce collègue veut en commander une vu les prix délirant de cette montre sur le marché de l'occase |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 18:07 | |
| - JPC06 a écrit:
- Franchement, si je n'avais pas déjà une vraie SUB, je pense que j'aurai craqué pour cette magnifique Cronos Deepsea avec cadran dégradé noir/bleu qui à l'air vraiment qualitative.
Les Cronos ont bonnes réputations en effet. Je me calme un peu mais courant février je passerai une commande. ce sera dur de se décider entre cette Cronos deepsea, une dayto ou encore autre chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 18:10 | |
| |
|
| |
OursArverne Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 32 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 16/06/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 18:40 | |
| Vu sur le site seestern un montre forma sub mais cadran blue deep blue le format de la sub avec ce cadran magnifique ca file l'eau a la bouche Vous savez si il existe des hommage rolex milgauss avec saphir teinté vert ?
Dernière édition par OursArverne le Mar 17 Jan - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 18:48 | |
| - pilote14 a écrit:
Bonjour; Hormis l'épaisseur, quid de la qualité générale ? (quel mouvement pour celle là ?) merci Bonne présentation mais en quartz !... |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 19:24 | |
| Il - OursArverne a écrit:
- Vu sur le site seestern un montre forma sub mais cadran blue deep blue le format de la sub avec ce cadran magnifique ca file l'eau a la bouche
Vous savez si il existe des hommage rolex milgauss avec saphir teinté vert ? |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| |
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 17 Jan - 19:35 | |
| - OursArverne a écrit:
Vous savez si il existe des hommage rolex milgauss avec saphir teinté vert ? Il y a celle là de Pagani chez Amazon : https://www.amazon.fr/m%C3%A9canique-Automatique-%C3%A9tanche-Lightning-Inoxydable/dp/B0B4K3LTFT/ref=sr_1_4?crid=39J2E0N8T5MZ0&keywords=pagani+design+milgauss&qid=1673980415&sprefix=pagani+milgaus%2Caps%2C165&sr=8-4 |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 | |
|