FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4

Aller en bas 
+79
chesney75
Fred93
fan
Opium84
laurentn
Greg BzH
Neutralys
damrod
bruno007
titos
fabien42
magwa
canis major
OlivHD
demat
metropolitan
Nicolong
Eric 37
eferrand
single28
lawrence3434
mabslair
aviso
O'Conner
oam
bebel53
Tavon
busbybabes
pilote14
RR&B
Kaneda
Candide
jayjay-1978
Buckethead
Biglolle
Fats
PHIL71
Mister N
manu22
olivier_genève
Duwan
Faz
M ONE HUNDRED
Meister1er
Himal
Milannimes
lelapin
OursArverne
Perku-t
latisap
Patrimonio
L&S
Payul
Psykokwak
Autofam
marc13
Faitoiplez
JPC06
Antoine Vé
Fanedemontreux
al'1
Miralf
Necro
budbeer
Knuks
elgunto
obione
Nono14910
ft1000mp
DRABOBE
jp911
Luxivy
Burno
jeanbat 31
bart69
52gege
py3.14
Cramix
MOG-REVERSO
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty17/12/2022, 21:26

Il est vrai que sur ALIEXPRESS le nombre de montres asiatiques disponibles, hommage ou inspiration ou réplique, est assez bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty17/12/2022, 22:28

Mister N a écrit:


Ce n’est pas une question globale ! C’est une question individuelle…

Chacun voit « midi à sa porte » et ce n’est en aucun cas le débat sur ce sous forum qui est précisément consacré à ces montres « inspirées » de modèles connus et chers….

Personnellement je n’ai franchi le pas qu’une seule fois pour une raison très précise.

Certains préfèrent acheter des montres originales et hors de prix, d’autres des montres parfaitement fonctionnelles, souvent précises et fiables, pour des sommes très attractives…

Chacun son truc !




Et je n'ai jamais dit le contraire. Le sujet était sur l'origine de la production et le SAV. 

Chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause. 

"Certains préfèrent acheter des montres originales et hors de prix" : une Orient à 150 euros ou une Seiko Sport 5 à 250 ne sont pas hors de prix... et elles ont leurs propres styles et histoire.

"des montres parfaitement fonctionnelles, souvent précises et fiables, pour des sommes très attractives…  ": ha bon vraiment étanche, je n'ai pas eu de chance alors? 
"Parfaitement fonctionnelle": avec des chronos qui fonctionnent ou de simples cadrans jour, mois pour faire illusion? 
"Précise": oui quand elles sont à quartz, fiables sur 40-50 ans comme les modèles qu'elles prétendent s'inspirer? 
"Très attractives": ben pas tant que ça Vs Orient, Seiko ou même une Festina qui est garantie et suivi par un réseau. L'hommage parait même cher...  

SAV réparation: 
La montre 'hommage' à 100 euros a un cost d'à peine 10 euros soit un coef de revente X 10 et pour cause: 
- Amazon, alí ou autres marketplace prennent 15% à 25%
- coût d'approche Asie Europe qui peut varier de 5% à 20% du prix du produit (container ou avion) et frais dédouanmeent
- TVA à 20% si le circuit de distribution est 'hônnête'
- Les FDP rendus Conso: 5 à 10 euros compte tenu de la taille du colis et de son poids
- + marge fab, importateur/distributeur si il y en a un 

Un MVT seagull (inspiration 7750)  chrono méca ne revient qu'à une dizaine d'euros et un quartz à moins de 5. 

Donc un SAV dans ce contexte n'est économiquement pas rentable, si panne: on change. Enfin si il y a un SAV. 

Après évidement que chacun fait comme il veut, respect pour ça Chinois. Mais pour avoir visiter quelques usines en Asie je sais qu'il n'y a pas de miracle et que tout se justifie, c'est de l'économique et pas de la philanthropie: les montres 'hommages' ne font pas exception. Et non leurs prix ne sont pas miraculeux. 

Quant aux montres de marque les coefs seront quasiment les mêmes soit x8 à x10 du cost mais en intégrant du marketing, de la com, de la pub, de la R&D sur plusieurs années, de meilleures MP, des outils de production de haute technicité,  des normes RSE, un réseau de distribution, du SAV, des ambassadeurs, des salons., des influenceurs, des charges sociales ... et des fonds de pension à rémunérer... donc fatalement leurs coûts de départ sont clairement nettement plus chers... 

Chacun fait comme il veut, mais ne dites pas que les montres hommages  sont de superbes affaires. Il faut les prendre pour ce qu'elles sont pas plus pas moins. D'ailleurs sans leurs sources d'inspiration originelles, elles n'existeraient même pas...
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 22/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty17/12/2022, 23:02

bart69 a écrit:
La montre est très précise , le cadran est absolument fabuleux et donne sa pleine mesure à la faveur d'un rayon de soleil.
Le confort est bon , le bracelet n'est pas la meilleure partie de la montre mais il est plus que satisfaisant , la boucle fonctionne parfaitement et se fait oublier , elle est ornée du nom de la marque.
La qualité générale est excellente sans même prendre en considération le prix ridicule auquel je l'ai obtenu 67.55 euro.

Le seul reproche concerne la taille des vis pour régler le bracelet , elles sont vraiment minuscules ce qui m'a conduit à confier la mise à la taille du bracelet à un centre de changement de pile/réparation.
Ce n'est certes pas la plus chére de mes montres mais je l'aime beaucoup.

Merci pour ce retour circonstancié, c'est sympa.  thumleft et ça aide à prendre une décision  Wink

J'ai bcp regardé dernièrement pour m'en payer une et clairement le bracelet ou / et la boucle sont souvent le point faible de ces montres hommage.

J'étais chaud pour une Nautilus "hommage" mais à la lecture des avis (sur ali...), au niveau du bracelet ça a pas l'air d'être ça...
Du coup je viens de commander une GMT hommage... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty17/12/2022, 23:14

Le luxe ferait *8 ou 10 et les hommages en Chine *10 par rapport au coût réel ? Je pense plutôt que les marges sont très faibles sur les chinoiseries (ce qui est pareil dans la grande distribution) mais qu'il s'en vend une quantité astronomique, contrairement aux produits de luxe qui assomment de très rares clients.
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty17/12/2022, 23:50

Nono14910 a écrit:
Le luxe ferait *8 ou 10 et les hommages en Chine *10 par rapport au coût réel ? Je pense plutôt que les marges sont très faibles sur les chinoiseries (ce qui est pareil dans la grande distribution) mais qu'il s'en vend une quantité astronomique, contrairement aux produits de luxe qui assomment de très rares clients.

J'ai de nombreux exemples où c'est le contraire: des jeans vendus à 15 euros en GSA achetés à 500 000 pièces en Asie à peine plus d' 1 euro.  Même en soldant dès le premier jour à -50% la marge est encore correcte. 

C'est jusqu'à aujourd'hui sur les produits zone grand Asie où les marges sont les plus importantes: sinon pourquoi nos amis de la finance auraient-ils pousser autant les industriels à autant délocaliser?

Quant à la GSA demandez à un paysan le prix auquel il vend son litre de lait à sa coopérative et à quel prix il se retrouve en rayon et je ne parle pas des marges arrières et coûts de contrat avec la GSA. 

Je ne juge ni l'un, ni l'autre: chaque industriel à ses contraintes. Mais encore une fois il n'y a aucune philanthropie même avec des produits que l'on pense bon marché.  Evidement que les montres de marques sont trop chers et de moins en moins accessibles: ils les vendent aux nouveaux millionnaires Asiatiques auxquels nous achetons leurs produits et nous il nous restera les montres hommages cherry
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 00:28

Si tout le monde fait *10 alors tant mieux mais c'est vrai qu'on va finir par ne plus pouvoir acheter des montres suisses avec les prix qui ont flambé ces dernières années 🙂 Quand on dit *10, à bien y réfléchir, ce n'est même pas sûr pour le luxe car je vois mal une AP 15202 en acier coûter 3200€. Mais je me trompe peut-être...
Ma Pagani achetée il y a un an et demi 80€ est toujours au top mais je trouve dommage d'avoir un fond transparent avec un mouvement aussi simple non décoré... Vous pensez qu'ils feront un jour des fonds opaques ?
Revenir en haut Aller en bas
bart69
Membre très actif
bart69


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 28/11/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 01:20

olivier_genève a écrit:


Merci pour ce retour circonstancié, c'est sympa.  thumleft et ça aide à prendre une décision  Wink

J'ai bcp regardé dernièrement pour m'en payer une et clairement le bracelet ou / et la boucle sont souvent le point faible de ces montres hommage.

J'étais chaud pour une Nautilus "hommage" mais à la lecture des avis (sur ali...), au niveau du bracelet ça a pas l'air d'être ça...
Du coup je viens de commander une GMT hommage... Mr. Green

Le bracelet est loin d'être une catastrophe , à mon avis il ne doit pas constituer un frein à l'achat de cette magnifique montre .
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 07:59

Le plaisir dans le luxe est associé au prix payé, donc plus c’est cher plus nous ressentons du plaisir à l’acquisition et au porté: montre, vêtement, paire de chaussures, sac, …

Le problème, c’est que dans le luxe il y a un effet "mouton". Beaucoup veulent posséder les produits d’une même marque car cette marque a un effet "marqueur social" comme par exemple les sacs de ce prestigieux malletier français, les montres à la couronne de ce réputé fabricant de montres suisses, les véhicules sportifs italiens au cheval cabré, …

Si nous prenons les montres hommage / inspiration / réplique pour ce qu’elles sont ni plus ni moins, le plaisir "décomplexé" peut être présent.
Bien évidemment que certains préfèreront une copie/contrefaçon du véritable modèle, histoire de faire croire aux autres qu’ils en ont une vraie mais qui en réalité en est une fausse.
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 22/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 09:45

DRABOBE a écrit:
J'ai de nombreux exemples où c'est le contraire: des jeans vendus à 15 euros en GSA achetés à 500 000 pièces en Asie à peine plus d' 1 euro.  Même en soldant dès le premier jour à -50% la marge est encore correcte. 

Bien d'accord, Quand tu vois le reportage sur SHEIM qui arrive à te vendre des T-shirt à 7-8 euros avec un coup de revient à 50 centimes d'euros, tu te dis que tout est possible..

bart69 a écrit:
Le bracelet est loin d'être une catastrophe , à mon avis il ne doit pas constituer un frein à l'achat de cette magnifique montre .

Tu en possèdes un exemplaire ?
Il semble que le bracelet soit trop rigide.. et la boucle, soit t'as du bol et ça ferme bien, soit t'as pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 09:59

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 08022410 Les deux fonctionnent parfaitement ! Aussi bien le mode "chrono" que l'heure ! les bracelets sont beaux et confortables !

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Img_2723
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 10:09

Super et sûrement plus fines que les Dayto ces Pagani ! C'est combien en épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2124
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 10:33

DRABOBE a écrit:


que le respect des règles environnementales doivent être le dernier soucis de ses fabricants et ne parlons pas des employés payés des cachuétes dans des conditions de travail et de vie que nous ne supporterions pas plus de 2 jours... 

Le choix est quand même grand ne serait-ce qu'avec Orient,  Seiko, Citizen, Casio, Yema, Hamilton... sans parler de l'occasion et puis si on se lasse, ces marques se revendront  toujours. Et ça c'est aussi à prendre en compte dans l'investissement initiale.

Ces arguments sur l'environnement ou les conditions de travail sont bien réels.

J'ai cependant un doute sur le fait que ça soit différent pour Orient ou SEIKO 5 que tu proposes en alternative.
Quand à nos smartphone, y compris ceux les plus cher, est-ce aussi différent ?
 
Et oui, ça n'est pas encore si simple. Ce qui ne veut pas dire que nous n'y pouvons rien, on peut (doit) changer certains comportements .
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 10:53

Nono14910 a écrit:
Super et sûrement plus fines que les Dayto ces Pagani ! C'est combien en épaisseur ?
Epaisseur de 11.4 mm pour la Dayto hommage et 13.9 mm pour la speed hommage.
Contre 12.4 mm pour ma Submariner Rolex (vraie) sans compter l'épaisseur du cyclope... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 11:37

JPC06 a écrit:

Epaisseur de 11.4 mm pour la Dayto hommage et 13.9 mm pour la speed hommage.
Contre 12.4 mm pour ma Submariner Rolex (vraie) sans compter l'épaisseur du cyclope... Wink
J'ai la sub Pagani, beaucoup moins cher que la Rolex ! C'est combien d'ailleurs une sub Rolex aujourd'hui ? 
Elles sont à quartz toutes les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 11:47

La Submariner Oystersteel acier date cyclope: 10 000 €
La Submariner Oystersteel or/acier date cyclope: 14 550 € (la mienne)
Encore faut-il en trouver de dispo chez un AD.....
Quant à en trouver d'occasion, c'est possible mais à des tarifs délirants !  Pleure 2

PS: Ces deux Pagani chrono sont à mouvements "Mecaquartz" (Quartz pour l'heure et mécanique pour la partie chrono)
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 13:03

Ah oui quand même, on ne s'en sort plus à ce prix-là... C'est le délire aussi en occasion pour les AP 15202 : 90000 € ! Je vais devoir renoncer à acheter ma MacLaren 😂
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 13:07

Il y a encore quelques semaines, la GMT MASTER II Pepsi acier sur bracelet oyster était à 9.900€, maintenant le prix est à 10.350€.
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 13:47

Et après ça, ils s'étonnent de l'engouement pour les montres "hommage"......
Rolex, entre autres, est en train de tout faire pour pourrir le marché avec ses pénuries organisées.....  pale
Perso, je me serais bien offert une "vraie" Daytona mais à condition de la recevoir dans les 3 mois maximum et au tarif catalogue ! (Qui est déjà indécent) profileleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 13:57

Sur la page des montres hommages on parle maintenant de la politique commerciale de Rolex ! 

Si ça c’est pas du grand écart ?  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 14:03

jeanbat 31 a écrit:
Sur la page des montres hommages on parle maintenant de la politique commerciale de Rolex ! 
Si ça c’est pas du grand écart ?  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Blunt_gi
Ce n’est pas le but, mais les FAMeurs qui achètent des montres "hommage" sont aussi ceux qui achètent les "vraies", ce qui n’est pas incompatible.

Nous sommes de nombreux FAMeurs à nous interroger sur cette fuite en avant tarifaire des grandes marques, dont nombreuses d’entre elles s’approvisionnent en Asie pour une partie des composants de leurs montres. C’est aussi vrai pour nombreuses marques automobiles prestigieuses, dont les politiques tarifaires n’ont rien à envier à celles des maisons horlogères suisses.

Comme l’a dit un grand auteur: "le luxe est une affaire d’agent, l’élégance est une question d’éducation".
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 22/10/2014

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 14:46



Très intéressant.

ça a pété les plombs avec la Nautilus Tiffany... résultat merci les chinois.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 15:35

olivier_genève a écrit:
Très intéressant.

ça a pété les plombs avec la Nautilus Tiffany... résultat merci les chinois.

C’est très drôle de passer d’une montre de luxe à un tarif indécent à une montre hommage finalement bien faite en comparaison du tarif.
J’ai regardé également la seconde vidéo proposée sur la bulle spéculative, et bien qu’il n’y ait rien de bien nouveau de la part d’Alexandre LÉGER, je l’ai trouvé assez clair dans ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 15:52

Sympa cette vidéo qui remet l’église au milieu du village !  👍
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 15:53

Merci de rester sur le sujet "Hommage", que ce sujet ne devienne pas le lieu de frustrations en tout genre ou chacun y va de de ses ressentiments.

Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
JPC06
Membre super actif
JPC06


Nombre de messages : 487
Age : 75
Localisation : NICE/PROPRIANO
Date d'inscription : 12/10/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 Empty18/12/2022, 19:34

Facheuse impression d'être réprimandé comme des gamins... yeux
Aucun ressentiment pour ma part...(pas plus que de frustration) 

Rien de mal AMHA d'appeler un chat un chat et de déplorer les errements spéculatifs des "grandes marques" même et surtout si on en possède sois même quelques unes.

Mais peut-être que cette possibilité est le privilège d'autres parties du Forum... Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 - Page 4 4ca1b210
Ne peut-on ici parler que des montres à vil prix  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: