| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 | |
|
+79chesney75 Fred93 fan Opium84 laurentn Greg BzH Neutralys damrod bruno007 titos fabien42 magwa canis major OlivHD demat metropolitan Nicolong Eric 37 eferrand single28 lawrence3434 mabslair aviso O'Conner oam bebel53 Tavon busbybabes pilote14 RR&B Kaneda Candide jayjay-1978 Buckethead Biglolle Fats PHIL71 Mister N manu22 olivier_genève Duwan Faz M ONE HUNDRED Meister1er Himal Milannimes lelapin OursArverne Perku-t latisap Patrimonio L&S Payul Psykokwak Autofam marc13 Faitoiplez JPC06 Antoine Vé Fanedemontreux al'1 Miralf Necro budbeer Knuks elgunto obione Nono14910 ft1000mp DRABOBE jp911 Luxivy Burno jeanbat 31 bart69 52gege py3.14 Cramix MOG-REVERSO 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Dim 18 Déc 2022, 20:12 | |
| Oui parfois comme des gamins en effet! l'argument liberté d'expression et... "appeler un chat un chat" on connait, ces discours de rebelles de canapé sont récurrents et fatiguant, 13 ans que je lis mêmes choses sur les prix de folie, les marges indécentes il y a mieux pour moins cher etc.. etc... c'est lassant. Ce sujet il y a encore quelques temps n'était pas autorisé sur FAM, ne le gâchons pas. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3924 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Dim 18 Déc 2022, 20:20 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Ce sujet il y a encore quelques temps n'était pas autorisé sur FAM, ne le gâchons pas.
Oui c’est exact. Ce sujet existe maintenant, il est assez animé en comparaison d’autres sujets ou d’autres sous-forums, et je trouve que c’est bien qu’il existe. N’oublions pas nombre de composants de nos montres à prix "indécents" proviennent de la zone Asie et de CHINE notamment. Certaines marques jouent la transparence sur le "sourcing" des composants de leurs montres, alors que d’autres ont la mémoire qui flanche (pour rester politiquement correct). Ce sujet, certes polémique, n’est reste pas moins légitime sur un forum comme le nôtre. Une montre est un objet utilitaire mais aussi un objet plaisir, et ce quel que soit son prix. Certains se ravissent devant une montre de haute horlogerie là ou certains se plaisent à montrer leur montre "hommage", et ces certains sont parfois voir souvent les mêmes.
Dernière édition par M ONE HUNDRED le Dim 18 Déc 2022, 20:48, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Dim 18 Déc 2022, 20:36 | |
| Mais qu'est-ce qui m'a pris de venir traîner ici ?!? Après avoir lu tant d'éloges de la marque Pagani Design, je viens de passer fébrilement commande de plusieurs modèles "iconiques" ... Je vous dirai ce que j'en pense à réception |
|
| |
Nombre de messages : 3924 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Dim 18 Déc 2022, 20:53 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Dim 18 Déc 2022, 21:38 | |
| Me concernant, je vais te dire que je n'ai absolument aucun scrupule à acheter des montres qui ressemblent à d'autres, que je ne peux de toutes façons pas me procurer à leur prix public (qu'il soit "correct" ou pas à la base d'ailleurs, on en est plus là). Plutôt ça que de participer à la spéculation. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Dim 18 Déc 2022, 23:07 | |
| |
|
| |
bart69 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Dim 18 Déc 2022, 23:28 | |
| - olivier_genève a écrit:
Tu en possèdes un exemplaire ? Il semble que le bracelet soit trop rigide.. et la boucle, soit t'as du bol et ça ferme bien, soit t'as pas de bol... Oui,je possède la Cissden violette. Le bracelet n'est pas trop rigide,il est très bien. La boucle ferme normalement. Je n'ai aucun grief à l'encontre de cette montre ,au contraire. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2641 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Dim 18 Déc 2022, 23:59 | |
| Pas mal du tout, la Octopus Kraken - @MOG-REVERSO. Je ne connaissais pas et j'ai fait une petite visite sur leur site. Une belle découverte. |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 12/10/2022
| |
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Lun 19 Déc 2022, 18:37 | |
| Tiens suis tombé la-dessus par hasard. 38mm, 150 balles... De mémoire, la PRX en auto est à 40 mm et 35 en quartz. |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Lun 19 Déc 2022, 18:41 | |
| Même une PRX a droit à son hommage malgré un prix raisonnable. Dingue. De mon côté commandé une Pagani GMT on verra.. |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| |
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Lun 19 Déc 2022, 22:53 | |
| Oui c'est fou. Cela dit, même les Casio sont copiées, alors... La taille 38 est intéressante pour ce type de boîtier, je trouve. Dommage pour le cadran, qui reste d'être assez plat. Ça manque de clous |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 20 Déc 2022, 09:51 | |
| |
|
| |
elgunto Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 20 Déc 2022, 10:18 | |
| - obione a écrit:
Tes photos rendent hommage à ces hommages ! Très belles ! Au niveau qualité elle vaut quoi cette Pagani hommage à la Longines ? Je la trouve vraiment sympa... |
|
| |
obione Membre très actif
| |
| |
elgunto Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 20 Déc 2022, 10:44 | |
| - obione a écrit:
Pour le prix, c'est très bon. La taille est parfaite, le boitier est très bien fini. Sur les Pagani, je dirais que le principal point faible (sur les modèles récents), c'est le bracelet. Il n'est pas mauvais en soi, simplement un peu cheap par rapport au reste. Mais Seiko fait à peine mieux pour beaucoup plus cher Merci pour ta réponse ! |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 20 Déc 2022, 11:49 | |
| Merci obione pour ces jolies photos et commentaires.
D'après ce que j'ai pu lire les San Martin sont un cran au-dessus en terme de finition. |
|
| |
Fats Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mar 20 Déc 2022, 16:30 | |
| Bonjour, nouvellement inscrit sur ce forum, je parcoure les photos des différentes marques, et les Rolex sont celles qui me plaisent le plus, mais seulement les professionnelles et sportives. Vu qu'il est impossible de s'en procurer au tarif catalogue (déjà cher !), étant donné que je n'ai jamais acheté de montre de luxe chez un AD, je bricole avec çà (en attendant de me tourner vers Tudor ou Seiko) : Je précise que cette pro-diver est à quartz. |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 21 Déc 2022, 14:49 | |
| @obione Dis moi toi qui possède quelques SanMartin le ressentie par rapport a Rmalti // Rimalti ? J’hésitais pour une hommage GS, mais je me disais qu'a ce prix, la finition allais être "pas suffisante" Mais depuis ma Sn013 je me dis qu'ils en sont largement capable !!!! |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 21 Déc 2022, 15:34 | |
| - Knuks a écrit:
- @obione
Dis moi toi qui possède quelques SanMartin le ressentie par rapport a Rmalti // Rimalti ? J’hésitais pour une hommage GS, mais je me disais qu'a ce prix, la finition allais être "pas suffisante" Mais depuis ma Sn013 je me dis qu'ils en sont largement capable !!!! pour les SM que je possède VS mes 2 Rmalti, je dirais que les SM sont légèrement mieux finies. Mais c'est difficile de dire si ce serait le cas sur l'ensemble des modèles de part et d'autre. Ma seconde Rmalti a un souci de bracelet (plusieurs vis totalement coincées, donc je ne la porte pas en attendant un hypothétique remplacement du bracelet) et la première est inspirée de GS, sans bien sûr atteindre le niveau de la marque Zaratsuesque (j'ai eu la célèbre Snowflake dans ma collection). Mes SM sont plutôt des plongeuses/explo donc un registre différent. En tout cas, on est largement au dessus de Pagani, pour un budget qui n'est plus si anodin, mais plus compétitif que certaines (Seiko si tu me lis). Quand je vois les indices et les aiguilles de ta SN013 (et que je fait abstraction de ce logo que je n'aime pas ), je confirme que la qualité est là, sans bien entendu atteindre les finitions de GS (que peu de marques soi-disant haut de gamme peuvent se targuer d'approcher). Bref, pour moi, le plaisir est là et la réalisation est excellente au regard du prix (on oublie au passage le packaging et les belles boites, ce n'est pas le sujet et ça permet de garder un prix contenu ) |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 21 Déc 2022, 20:17 | |
| Ma PD-1692 est arrivée aujourd’hui. Essayage rapide après ouverture du colis. Première impression positive. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 21 Déc 2022, 20:17 | |
| Ma PD-1692 est arrivée aujourd’hui. Essayage rapide après ouverture du colis. Première impression positive. |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 Mer 21 Déc 2022, 20:30 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Ma PD-1692 est arrivée aujourd’hui.
Essayage rapide après ouverture du colis. Première impression positive.
J'avais écrit un peu plus haut que j'allais t'accompagner avec un autre modèle de chez Pagani. Elle est bien arrivée lundi, mais noire au lieu la bleue attendue Du coup retour et remboursement demandé. C'est raté pour Noël, pas sûr que je retente le coup cette fois-ci, ça sera pour une autre fois. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4 | |
|