FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante

Aller en bas 
+51
Gagliapun
casse_pierre
Clovis33
Tavon
Jurassic-bear
Nicls
strongbow
pecoste
Basyl177
PapiJoh
Streetmax
NaKKdry
Ant1v
chesney75
Bacalhaueiro
Nezitic
Zeclarr
LochNess
StevenSeagull
Psykokwak
RR&B
Panini
BLM
xh11
caput
Arnaud.A
barney
-Aquila-
idfest
M ONE HUNDRED
Xaipe
xaroks
stezzo
whiplash
maxxatak
matt210192
babouride
theo.pntll
toyotiste
Remy57920
LUDOSTER
remy59
Nicoquartz
Tele 52'
Trava
Fats
Bourgui
Spoutnik0072
broncos
jaeger92
Nomis
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 8:44

Nezitic a écrit:
Bonjour,

J'ai écouté l'épisode 3 hier et bien apprécié tant le format que le contenu.
En particulier, cela m'a permis de découvrir la man-nen dokei de Hisashige Tanaka... et quelle découverte ! Shocked Du coup, en plus du podcast, j'ai passé 2 heures de plus à regarder des vidéos sur cette merveille horlogère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo Creative Commons : Daderot, CC0, via Wikimedia Commons

Merci à vous ! Chinois


Une petite critique pas méchante Wink et certainement biaisée Mr. Green  : vous présentez un peu Citizen comme le Poulidor de l'horlogerie japonaise, alors que dans la réalité, nombre d'innovations ou de "premières" nippones ont été introduites par Citizen. 
Attention, je ne cherche pas forcément à mettre en avant ma marque favorite - je ne pense pas que ça ait du sens de dire qu'il y ait un premier et un deuxième... Mais, pour moi en tout cas, c'est un duo : la compétition entre Seiko et Citizen a certainement donné naissance a bon nombre d'innovations. Avis personnel bien sûr. Chinois

Merci pour l'illustration ! En effet, cette horloge est fascinante ! Je ne sais pas si tu as regardé les autres créations de Hisashige mais il a fait quelques automates sublimes aussi ! Wink 
Pour Citizen c'est vrai que je connais mal la marque et la présente avec la vision du Seikophile Mr. Green Mais ça serait intéressant de faire un épisode spécial sur cette marque et d'avoir un invité qui connait bien son histoire !

Bacalhaueiro a écrit:
Je viens d'écouter l'épisode 3, donc le 4, plutôt sympa comme podcast. C'est le TBWS francophone en plus sérieux.
Juste un commentaire, lorsque vous abordez un sujet en particulier pour le développer plus en profondeur, préparez le complètement. C'est un peu dommage d'avoir des faits exacts, avec d'autres plus approximatifs mais mis sur le même niveau.

Merci beaucoup ! Et en effet pour la suite, quand on parlera de certains sujet spécifiques on essayera d'avoir quand même certaines info (des dates, des noms etc) pour que ce soit plus fluide mais sans que ça fasse exposé scolaire ou lecture de communiqué de presse. On va gentiment trouver notre rythme et notre façon de faire Wink

chesney75 a écrit:
Félicitations et bravo en particulier à Matt que je connais un peu plus qu'Arnaud pour échanger de façon épisodique sur insta !.
J'avais loupé la genèse du projet : je file écouter ça

Merci quand même Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Blunt_gi

-Aquila- a écrit:
Troisième épisode extrêmement dense, riche et agréable à suivre. Ce malgré de petites erreurs (fondation de Citizen en 1918 ; trio à l'origine de G-Shock, composé d'Ibe, Masuda et Nikaidô ; la hiérarchie réelle des 3 géants : Citizen > Casio > Seiko) ou approximations (ère Meiji et période Edo, la culture durant cette dernière ; légère confusion entre tokei 時計 et toki 時). Rien de bien méchant, mais il vous faudra certainement user davantage de notes ou pense-bêtes, à l'avenir, afin d'éviter ces quelques errements.
Toujours un grand plaisir, quoi qu'il en soit, de profiter d'un tel podcast horloger, passionné, dans la langue de Franck Ribéry. Cela change des habitudes et apporte une nouvelle perspective.

Concernant plus spécifiquement l'acquisition de La Joux-Perret, désormais à l'oeuvre sur le HdG Citizen et Campanola : celle-ci demeure un choix rationnel et peu critiquable d'un point de vue business, mais dénote, plus subjectivement, une certaine propension à la facilité. Seiko, confronté à cette même situation (souhait d'un retour sur le luxe/high-end méca', mais perte de savoir-faire suite à la prédominance du quartz), avait préféré s'appuyer sur les connaissances d'anciens cadres (majoritairement à la retraite), les archives internes, l'apprentissage puis l'emploi de la CAO 3D (pratiquée par leur pôle quartz mais alors inconnue de l'équipe en place), de multiples prototypes et ajustements, pour finalement aboutir à un mouvement inédit digne du retour de Grand Seiko. Se sont ensuite engagées, début 2000, de profondes restructurations puis expansions pour faciliter et améliorer la production. La route fut, pour eux, infiniment plus complexe et éreintante, mais peut-être plus estimable.

Merci pour ton retour ! 
Et oui, c'est ça d'improviser totalement un épisode et d'aborder des sujets moins maitrisés... 
Pour ce qui est de G Shock, il me semble qu'Ibe san est toujours présenté comme LE créateur de la G Shock, même si évidemment il a travaillé avec d'autres personnes. 
Pour l'ère Meiji en effet c'est une énorme erreur, je l'ai évoquée sur le post du forum Seiko. Je me suis arraché les cheveux en réécoutant l'épisode dans la voiture après la publication mais bon, c'est comme ça. Le pire c'est que je dis plusieurs fois Edo pour Meiji... 
Et pour la confusion entre 時計 et 時 je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles. Wadokei c'est bien 和時計 et les "heures" telles qu'elles étaient comptées à l'époque s'appellent bien des toki/時. 
Bon, après on parle d'erreurs ou d'imprécisions que presque personne ne remarquera et je pense que ça ne nuit pas à l'écoute du podcast Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 15/01/2019

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 9:49

Arnaud.A a écrit:
Merci pour l'illustration ! En effet, cette horloge est fascinante ! Je ne sais pas si tu as regardé les autres créations de Hisashige mais il a fait quelques automates sublimes aussi ! Wink 
Pour Citizen c'est vrai que je connais mal la marque et la présente avec la vision du Seikophile Mr. Green Mais ça serait intéressant de faire un épisode spécial sur cette marque et d'avoir un invité qui connait bien son histoire !
J'ai en effet découvert certaines de ces autres créations en regardant des vidéos sur cette horloge absolument folle - ce monsieur était clairement un génie de la micromécanique !
Ah oui, vivement un épisode spécial Citizen ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 10:48

Arnaud.A a écrit:
Pour ce qui est de G Shock, il me semble qu'Ibe san est toujours présenté comme LE créateur de la G Shock, même si évidemment il a travaillé avec d'autres personnes.

Certes, mais tu le nommes "Abe" et omets ses deux complices – tout aussi importants – à l'origine de Project Team Tough. Je ne sais sincèrement comment les autres présentent la chose mais Takashi Nikaidô et Yûichi Masuda ne méritent pas d'être les oubliés de l'Histoire.

Arnaud.A a écrit:
Et pour la confusion entre 時計 et 時 je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles. Wadokei c'est bien 和時計 et les "heures" telles qu'elles étaient comptées à l'époque s'appellent bien des toki/時. 

Je ne pourrais te donner le timestamp ni la citation exacte, Arnaud, mais tu traduisais tokei par "l'heure, les montres, les horloges, etc". D'où ma distinction / 時計.

Arnaud.A a écrit:
Bon, après on parle d'erreurs ou d'imprécisions que presque personne ne remarquera et je pense que ça ne nuit pas à l'écoute du podcast

En effet.

Nezitic a écrit:
vivement un épisode spécial Citizen !

Je serais, pour ma part, preneur d'un numéro consacré à l'horlogerie chinoise. Mes connaissances restent pour le moins parcellaires sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 12:01

Oui, comme je l'ai déjà souligné sur le topic du forum Seiko, c'est bien Ibe pas Abe, mais merci de re-re-re-souligner les erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
-Aquila-
Membre très actif
-Aquila-


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 24/11/2020

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 12:47

Pas de souci ; j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 12:49

Un peu court le dernier épisode…
J’attends le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 19:52

Bacalhaueiro a écrit:
Je viens d'écouter l'épisode 3, donc le 4, plutôt sympa comme podcast. C'est le TBWS francophone en plus sérieux.
Juste un commentaire, lorsque vous abordez un sujet en particulier pour le développer plus en profondeur, préparez le complètement. C'est un peu dommage d'avoir des faits exacts, avec d'autres plus approximatifs mais mis sur le même niveau.

Merci à toi pour ton feedback. 

Effectivement quelques erreurs par ici par là. Au début de chaque épisodes suivants on fera un petit topic correction Wink  en fonction des remarques et recherches que nous mènerons. Comme lors d'une discussion entre amis qui amène des réflexions et des recherches interminables, OUI c'est ca la PASSION ! On sera ravi d'en débattre et de les corriger ici comme autour d'un café ou d'une mousse. Pour le japon en fait c'est quasi le premier épisode que nous avons enregistrer d'où les largesses et le manque de préparation. C'est finalement l'épisode béta en fait.... 


chesney75 a écrit:
Félicitations et bravo en particulier à Matt que je connais un peu plus qu'Arnaud pour échanger de façon épisodique sur insta !.
J'avais loupé la genèse du projet : je file écouter ça

Trop Plaisir d'avoir ton retour au plaisir d'en parler ici et sur Insta l'ami.

-Aquila- a écrit:
Troisième épisode extrêmement dense, riche et agréable à suivre. Ce malgré de petites erreurs ou approximations (fondation de Citizen en 1918 ; trio à l'origine de G-Shock, composé d'Ibe, Masuda et Nikaidô ; la hiérarchie réelle des 3 géants : Citizen > Casio > Seiko ; ère Meiji et période Edo, la culture durant cette dernière ; légère confusion entre tokei 時計 et toki 時). Rien de bien méchant, mais il vous faudra certainement user davantage de notes ou pense-bêtes, à l'avenir, afin d'éviter ces quelques errements.
Toujours un grand plaisir, quoi qu'il en soit, de profiter d'un tel podcast horloger, passionné, dans la langue de Franck Ribéry. Cela change des habitudes et apporte une nouvelle perspective.

Concernant plus spécifiquement l'acquisition de La Joux-Perret, désormais à l'oeuvre sur le HdG Citizen et Campanola : celle-ci demeure un choix rationnel et peu critiquable d'un point de vue business, mais dénote, plus subjectivement, une certaine propension à la facilité. Seiko, confronté à cette même situation (souhait d'un retour sur le luxe/high-end méca', mais perte de savoir-faire suite à la prédominance du quartz), avait préféré s'appuyer sur les connaissances d'anciens cadres (majoritairement à la retraite), les archives internes, l'apprentissage puis l'emploi de la CAO 3D (pratiquée par leur pôle quartz mais alors inconnue de l'équipe en place), de multiples prototypes et ajustements, pour finalement aboutir à un mouvement inédit digne du retour de Grand Seiko. Se sont ensuite engagées, début 2000, de profondes restructurations puis expansions pour faciliter et améliorer la production. La route fut, pour eux, infiniment plus complexe et éreintante, mais peut-être plus estimable.

Merci pour tes infos éclairées et éclairantes.

Mais Seiko est largement au dessus de casio et de citizen dans mon petit coeur  I love you .
  
Sur le dernier épisode enregistré, on a travaillé avec des pense-bêtes sur le dernier épisode et je n'ai pas été fan ni à l'aise, comme Arnaud on a perdu notre spontanéité. On cherche encore la bonne formule. 
On veut clairement pas de faire une thèse, mais amener l'envie au gens de rebondir et creuser. Je me répète mais c'est une discussion entre ami, et on ne sait parfois pas tout.
On vous laissera juger la différence avec l'épisode 5 qui lui était plus étudié et travaillé !


Dernière édition par matt210192 le Mar 17 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 19:57

xh11 a écrit:
Un peu court le dernier épisode…
J’attends le prochain !

What une personne qui trouve ça court !!!!!!  affraid 

Il va falloir être un petit peu patient pour notre prochain EP. Probablement ce weekend ou semaine pro. 

je vous tease un peu le sujet. 

EXCLU: Il y'en à souvent sur les écrans de nos téléphones ou sur nos fonds d'écrans d'ordinateurs   Question Question Question Question  confused confused confused confused

Le premier qui trouve, gagnera peut être un passage sur le podcast Wink
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 20:01

matt210192 a écrit:

EXCLU: Il y'en à souvent sur les écrans de nos téléphones ou sur nos fonds d'écrans d'ordinateurs   Question Question Question Question  confused confused confused confused

Le premier qui trouve, gagnera peut être un passage sur le podcast Wink
Les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 20:07

M ONE HUNDRED a écrit:

Les photos ?

NON tu peux retenter ta chance demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 20:25

Citation :

Pour Citizen c'est vrai que je connais mal la marque et la présente avec la vision du Seikophile Mr. Green Mais ça serait intéressant de faire un épisode spécial sur cette marque et d'avoir un invité qui connait bien son histoire !

Vous pouvez faire une spéciale Citizen avec Zenethaar et Nezitic  Chinois Chinois 

L'histoire de Citizen est, je pense, tout aussi incroyable et intéressante que celle de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 20:31

toyotiste a écrit:


Vous pouvez faire une spéciale Citizen avec Zenethaar et Nezitic  Chinois Chinois 

L'histoire de Citizen est, je pense, tout aussi incroyable et intéressante que celle de Seiko.

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 21:12

matt210192 a écrit:


What une personne qui trouve ça court !!!!!!  affraid 

Il va falloir être un petit peu patient pour notre prochain EP. Probablement ce weekend ou semaine pro. 

je vous tease un peu le sujet. 

EXCLU: Il y'en à souvent sur les écrans de nos téléphones ou sur nos fonds d'écrans d'ordinateurs   Question Question Question Question  confused confused confused confused

Le premier qui trouve, gagnera peut être un passage sur le podcast Wink

une voiture ? le lien entre automobile et montres ? je viens quand ? faudra prévoir 3h de podcast.. faisons ça autour d'un bon repas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

comme dit en MP, j'ai été soufflé par l'épisode 3 sur le Japon. j'ai énormément appris et découvert des micro-marques japonaises qui m'ont envie de creuser et d'apprendre. Pour la 1e fois mon cerveau a saturé devant toutes les infos envoyées, ça change des soit-disants journalistes horlogers qui font un copier-coller de la voix officielle de la Marque sans recherche ni critique juste pour assurer les invitations aux banquets et sauteries parisiennes. 

merci pour votre savoir c'est bluffant. le seul "inconvénient" c'est que c'est tellement dense (et c'est un compliment, pas une critique) qu'il faudrait soit prendre des notes (pas simple en voiture) soit réécouter plusieurs fois le podcast.. ce qui est cool Very Happy
pourquoi pas prévoir les liens vers les marques citées dans le podcast (je sais pas si c'est possible) ou dans ce thread ?

et d'accord avec vous sur certains indépendants qui sont exécrables et hautains alors qu'on achète un peu de leur âme. ça donne envie de rencontrer les personnes évoquées et de passer un moment de passion. Le lien entre le podcast et la réalité ? Une conférence suivie d'un dîner ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 22:19

toyotiste a écrit:


Vous pouvez faire une spéciale Citizen avec Zenethaar et Nezitic  Chinois Chinois 

L'histoire de Citizen est, je pense, tout aussi incroyable et intéressante que celle de Seiko.

Top merci pour les recommandations, on garde les noms de coté Wink On fera avec plaisir un épisode sur cette marque de seconde zone, soit disant aussi "incroyable" et "intéressante" que Seiko... Rolling Eyesmock

jaeger92 a écrit:


une voiture ? le lien entre automobile et montres ? je viens quand ? faudra prévoir 3h de podcast.. faisons ça autour d'un bon repas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

comme dit en MP, j'ai été soufflé par l'épisode 3 sur le Japon. j'ai énormément appris et découvert des micro-marques japonaises qui m'ont envie de creuser et d'apprendre. Pour la 1e fois mon cerveau a saturé devant toutes les infos envoyées, ça change des soit-disants journalistes horlogers qui font un copier-coller de la voix officielle de la Marque sans recherche ni critique juste pour assurer les invitations aux banquets et sauteries parisiennes. 

merci pour votre savoir c'est bluffant. le seul "inconvénient" c'est que c'est tellement dense (et c'est un compliment, pas une critique) qu'il faudrait soit prendre des notes (pas simple en voiture) soit réécouter plusieurs fois le podcast.. ce qui est cool Very Happy
pourquoi pas prévoir les liens vers les marques citées dans le podcast (je sais pas si c'est possible) ou dans ce thread ?

et d'accord avec vous sur certains indépendants qui sont exécrables et hautains alors qu'on achète un peu de leur âme. ça donne envie de rencontrer les personnes évoquées et de passer un moment de passion. Le lien entre le podcast et la réalité ? Une conférence suivie d'un dîner ?

Oulala tout doux sur les compliments Neutral[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

C'est vrai que c'était un épisode très dense, les autres le seront peut être moins, ce sera à nous de bien doser.
Mais c'est aussi pour ça qu'on a décidé qu'après le partage de chaque épisode, on mettra des illustrations sous forme de posts sur notre Instagram @rattrapantepodcast
Que ce soit pour des marques obscures, des références absconses, les personnalités inconnues ou des surnoms que seuls les "Watch nerds" connaissent, c'est quand même bien d'avoir un petit récup sous forme de quelques images avec les noms et/ou les références !

Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne pour cet épisode, voilà ce qu'on a publié pour l'épisode sur le Japon

Spoiler:

Quant à l'idée de la conférence, pourquoi pas, mais nous on appelle ça un apéro entre potes Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Trinque_ Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 23:54

Citation :
jaeger92:
Le lien entre le podcast et la réalité ? Une conférence suivie d'un dîner ?

Voilà une brillante idée Mr. Green Mr. Green 

+1000 pour une conférence (ou apéro, vous appelez ça comme vous voulez Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Blunt_gi Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Blunt_gi ) suivie d'un diner Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 0:50

faites l'apéro après alors.. si c'est avant je suis pas certain de me tenir  Mr. Green

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 0:58

je viens de découvrir votre podcast, j'ai fait que 2 épisodes en comptant le 0.
J'adore l'ambiance et vous donnez envi de venir prendre une bière (ou des bières) Mr. Green  avec vous et discuté d'horlogerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 1:13

jaeger92 a écrit:
faites l'apéro après alors.. si c'est avant je suis pas certain de me tenir  Mr. Green

C'est pile ce qu'on recherche justement.

On note dis donc la liste des éventuels invités augmente vitesse grand V. Bientôt ca va être comme chez rolo sur liste Razz .

Et non le thème ne seras pas l'automobile Wink. Nouvelle chance demain
Revenir en haut Aller en bas
Ant1v
Membre Actif
Ant1v


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2017

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 2:14

matt210192 a écrit:
EXCLU: Il y'en à souvent sur les écrans de nos téléphones ou sur nos fonds d'écrans d'ordinateurs   Question Question Question Question  confused confused confused confused

Le premier qui trouve, gagnera peut être un passage sur le podcast Wink

Une horloge digitale ?  Col1

p.s : je fais partie de ceux qui aiment le format  thumleft Entre 1h et 2h c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 2:17

Ant1v a écrit:


Une horloge digitale ?  Col1

p.s : je fais partie de ceux qui aiment le format  thumleft Entre 1h et 2h c'est bien.

Non toujours pas alors c'est si dur... 

Deuxième Indice : on en a souvent plusieurs sur le fond d'écran allez c'est easy là ! 

Ah je suis ravi si le format et le fond te plaise  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 2:22

Application ?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 2:28

M ONE HUNDRED a écrit:
Application ?

Hey mais tu es un coquin toi tu as déjà soumis ta réponse journalière Razz 

Et non toujours pas mais ca commence à chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 2:30

matt210192 a écrit:


Hey mais tu es un coquin toi tu as déjà soumis ta réponse journalière Razz 

Et non toujours pas mais ca commence à chauffer !
Zut, alors jamais deux sans trois … réponses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 04/06/2015

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 2:31

M ONE HUNDRED a écrit:

Zut, alors jamais deux sans trois … réponses  Wink

Mais si balance si tu penses savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3862
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante   Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante - Page 5 EmptyMer 18 Jan - 2:33

matt210192 a écrit:


Mais si balance si tu penses savoir Wink
Logo ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : Le divin Podcast Rattrapante
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Podcast F.P.Journe
» [Podcast] Pour la première fois, la version Podcast d'un sujet de FAM
» [Podcast FAM] Exclusivement en Podcast : La peur du Mahatma Mosbilo
» [Podcast] Mosbilo
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAMedias - Videos et Podcasts horlogers-
Sauter vers: