FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+121
Comenius
Citizenfox
stmartin
Modernist
The Vosmeister
Wile.Coyote
KamX
Remy57920
Pier12
Alio
Emmanuel2b
Knuks
pilàlheure
ARDILLON2568
dru33
Qtip
Bonbonbon
H544
Autofam
Lichou
VLuc
Patrimonio
Watcheur
VintageLover
victorlr17
marc_13
Burno
raynew
jfstudios
Payul
Lestat72
Vadov
comas
trinita
Leptitcrabe
Las_iwouits
XzH92
dejinytravy
Rémi21
Leur
OvK
Gagliapun
Canauos
Izmo
jacno1977
Fred95600
sezigue
nabilooooos
Senlisien
paysdoufs
hubloter
Vince44
jon94400
Caesario
Jura39
Dr.Fatalis II
Beny2914
Enr’tard
Kekemauss
Gibbs01
1arno7
vivawatch
latisap
DuFlow
NaKKdry
JayTo35
light_yagami
Syl20atm
flazz
jean
casse_pierre
Mrmazure
GoldenG
Milannimes
xabixab
Symael
Fifi28
theo.pntll
Syl80
iMFuRax
bobbyfat
gringerberg
Eatapple
JiBD
EdixonMiranda
yvos
tomdu29
Polo75
dedune
Faz
rexet
broncos
Vanioucha
jeanlouV
JLC44
L&S
chesney75
xaroks
fdm44
Rom1902
Eric 37
Psykokwak
elgunto
Pierre-Yves
Yajoan
Seb@31
ZeroUn
LochNess
effe
quentinT
Ed the Grocer reloaded
Denis la malice
Cheveche
py3.14
Marty
Raphael.aouate
Jango32
LIVE3
single28
Rayak
Ant1v
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2023 - 16:21

chesney75 a écrit:

Qui peut nous donner son retour sur cette GMT ?

Je ne suis pas sûr que les premiers propriétaires aient déjà reçu leur GMT. Les livraisons des précommandes sont en cours normalement.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15437
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2023 - 16:49

A l’essai je l’avais trouvée très sympa esthétiquement et confortable mais j’ai déjà une GMT qui me satisfait totalement… maintenant s’ils la sortent sur un bel acier …Serica watches - tome II - Page 5 9a429f10
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2023 - 23:47

Y a-t'il quelqu'un qui a commandé cette GMT 8315 ici ??
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 6:44

Personnellement je compte bien la commander en 2023 mais ce n’est pas encore fait, ayant reçu récemment 3 montres, 2 Neotype et 1 Akrone, et ayant 2 autres montres en commande pour une livraison en début d’année. 

J’ai essayé cette superbe 8315 début décembre dernier et elle m’a totalement séduit. 

J’avais beaucoup de doute quant à la pertinence de l’achat de cette 8315, possédant déjà une 5303-1 noire et croyant que cette 8315 n’était qu’une 5303 avec une lunette différente et une aiguille de plus, mais en les ayant toutes les deux devant mes yeux, le doute s’est évanoui. 

Le boîtier de la 8315 est un peu plus grand, la lunette est moins épaisse, l’ouverture de cadran est plus grande, les index et chemin de fer sont différents eux aussi. 

Au final, la 8315 est un poil plus grande et ça se ressent à l’œil, les deux montres ayant une vraie personnalité et un style individuel très réussis thumright .

Autre point qui a son importance, l’aiguille supplémentaire a été très bien pensée, le choix d’une aiguille lollipop donne une personnalité plus affirmée que nombreuses autres GMT sur le marché, sa teinte rouge brique adouci la rendant bien visible sans qu’elle le soit trop, ce qui évite d’y focaliser l’œil en gardant un fort équilibre esthétique, une vue rapide conservant une globalité de la montre sans que cette lollipop capte la vue. 

Voici une photo prise lors de mes essais où on peut constater ces différences, avec ma 5303 et la 8315 de démonstration que le très sympathique Jérôme m’a présentée :

Serica watches - tome II - Page 5 6c696b10

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 6:56

... deux montres totalement différentes  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 7:26

Totalement différentes, non, mais dont l’achat des deux est pertinent, oui thumright , tout comme l’achat de la GMT de Rolex n’a jamais été jugée non pertinent lorsqu’on possède une Submariner Mr. Green , sachant que ces deux modèles ont plus de points communs entre eux qu’entre la 5303 et la 8315.

Il suffit d’aller essayer les deux modèles chez Serica pour s’en rendre compte, c’était loin d’être une évidence pour moi avant d’avoir les deux modèles devant les yeux, ça l’est désormais Wink !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 7:48

Dans une logique collectionniste ou d'investissement (le cas de Rolex bien souvent) je peux l'entendre (sans forcément l'admettre  clown).
Autrement, cela me semble totalement absurde Nicolas  Mr. Green

Edit : je te taquine amicalement, tu l'auras compris, j'ai moi-même possédé deux Explo 2 fut un temps... cadran blanc et cadran  oir... quand même, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15437
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 8:46

En fait Nicolas aime trop le noir  Mr. Green

Serica watches - tome II - Page 5 9a429f11
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 9:04

Ce qui me gêne entre les deux, c'est que se soit les mêmes aiguilles !... Shit
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 10:17

L&S a écrit:
Dans une logique collectionniste ou d'investissement (le cas de Rolex bien souvent) je peux l'entendre (sans forcément l'admettre  clown).
Autrement, cela me semble totalement absurde Nicolas  Mr. Green

Edit : je te taquine amicalement, tu l'auras compris, j'ai moi-même possédé deux Explo 2 fut un temps... cadran blanc et cadran  oir... quand même, faut pas pousser.

Pas de souci, Fred Wink  !

Je sais que je suis effectivement un grand malade atteint de collectionnite horlogère aiguë Mr.Red …

Nic geek las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 13:46

Chacun est libre de ses choix mais effectivement les deux peuvent se parasiter dans une collection.
Autre chose qui me séduit chez Serica mais c'est très personnel : je suis né et j'ai vécu rue chapon 😍
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 15:07

chesney75 a écrit:
Chacun est libre de ses choix mais effectivement les deux peuvent se parasiter dans une collection.
Autre chose qui me séduit chez Serica mais c'est très personnel : je suis né et j'ai vécu rue chapon 😍

Excellent bravohap !!!

Si je dis que j’ai mangé du Chapon à Noël et que je suis prêt à en reprendre pour Pâques, tu crois que ça peut justifier une SERICA de plus pour moi Mr.Red Wink Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 15:08

fdm44 a écrit:


Excellent bravohap !!!

Si je dis que j’ai mangé du Chapon à Noël et que je suis prêt à en reprendre pour Pâques, tu crois que ça peut justifier une SERICA de plus pour moi Mr.Red Wink Mr. Green ?
🤣🤣. As tu encore besoin de te justifier haha  😉
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 15:18

Ça fait bien longtemps que je ne cherche plus de justification Wink mais bon, s’il en vient une qui peut vraiment avoir du sens lors d’un nouvel achat, je ne la refuse pas Mr.Red Laughing Serica watches - tome II - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 774
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2023 - 18:41

flazz a écrit:
En fait Nicolas aime trop le noir  Mr. Green

Serica watches - tome II - Page 5 9a429f11

pour ma part, je me suis fais violence pour ne pas prendre la 5303 noire 😂 et me suis forcé à prendre la blanche pour varier (je n’ai que de montres à cadran sombre) 👍
N’ayant pas de GMT, la question se posera peut-être quand elle sera dispo 😂

Gabriel a pris un temps considérable pour expliquer la gamme, les difficultés de fabrication (sur la GMT, la céramique noire/blanche leur a posé beaucoup de problèmes, de même que le cadran émail de la Txd) et les perspectives à venir pour les futurs modèles…J’imagine qu’il le fait avec tous ceux qui vont à la boutique 👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 14:02

Qui a dit que c'était une montre d'été ?! Smile

Serica watches - tome II - Page 5 Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Pilier du forum
JLC44


Nombre de messages : 1964
Age : 52
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2023 - 20:32

flazz a écrit:
A l’essai je l’avais trouvée très sympa esthétiquement et confortable mais j’ai déjà une GMT qui me satisfait totalement… ./.
Je ne vois vraiment pas laquelle  Serica watches - tome II - Page 5 Blunt_gi 

La Serica 5303 est très intéressante aussi, un design unique, une foule de détails, j'avoue que je me gratte la tête ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15437
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyLun 23 Jan 2023 - 20:38

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouV
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2023

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: bracelet   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2023 - 14:56

Milannimes a écrit:
Serica watches - tome II - Page 5 Dscf8339
Hey Wink C'est quoi comme bracelet (marque) ? Il est top!!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2023 - 15:38

C'est du chinois...

Bon, j'ai voulu remettre le bracelet d'origine qui est quand même bien beau: impossible à utiliser pour moi ! Evil or Very Mad
Je pense que son utilisation est le meilleur moyen de mettre la montre par terre !!!


Serica watches - tome II - Page 5 Dscf9335
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouV
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2023

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2023 - 15:48

Milannimes a écrit:
C'est du chinois...

Bon, j'ai voulu remettre le bracelet d'origine qui est quand même bien beau: impossible à utiliser pour moi ! Evil or Very Mad
Je pense que son utilisation est le meilleur moyen de mettre la montre par terre !!!


Oui il parait, je viens d'en commander une, j'ai hâte de l'essayer... C'est pas évident de trouver de bons bracelets acier..
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2023 - 16:29

Je vous rejoins sur le fait qu'il faut faire très attention quand on attache ce bracelet :
- d'une part quand on l'attache : il faut impérativement être au dessus d'un lit ou d'une table au cas où on se loupe, ce qui arrive au début,
- et d'autre part au quotidien : si on décroche le petit rabat de la "boucle" par inadvertance, le bracelet se déverrouille et la montre tombe. Expérience vécue en essuyant la vaisselle lorsque le torchon s'est accroché dans la boucle.

C'est dommage car par ailleurs, je trouve ce bracelet très séduisant : agréable à porter et au look sympa. La difficulté à le mettre, c'est un point encore acceptable car on y prête attention à ce moment là. Mais il manque à mon sens un verrouillage du rabat, surtout pour une plongeuse, pour sécuriser le port tout au long de la journée.

Je pense que du coup ma 5303 va basculer sur un autre type de bracelet mais c'est dommage car celui-ci, avec ses "endlink" propriétaires avait vraiment quelque chose d'original.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2023 - 19:26

Nouveau bracelet métal avec une vraie boucle sécurisée…

Serica watches - tome II - Page 5 778ecd10
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptySam 28 Jan 2023 - 14:48

Je viens de recevoir un mail de Serica annonçant la disponibilité de la 8315
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 774
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 5 EmptySam 28 Jan 2023 - 17:59

Serica watches - tome II - Page 5 7dfcea10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: