FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+122
Comenius
Citizenfox
stmartin
Modernist
The Vosmeister
Wile.Coyote
KamX
Remy57920
Pier12
Alio
Emmanuel2b
Knuks
pilàlheure
ARDILLON2568
dru33
Qtip
Bonbonbon
H544
Autofam
Lichou
VLuc
Patrimonio
Watcheur
VintageLover
victorlr17
marc_13
Burno
raynew
jfstudios
Payul
Lestat72
Vadov
comas
trinita
Leptitcrabe
Las_iwouits
XzH92
dejinytravy
Rémi21
Leur
OvK
Gagliapun
Canauos
Izmo
jacno1977
Fred95600
sezigue
nabilooooos
Senlisien
paysdoufs
hubloter
Vince44
jon94400
Caesario
Jura39
Dr.Fatalis II
Beny2914
Enr’tard
Kekemauss
Gibbs01
1arno7
vivawatch
latisap
DuFlow
NaKKdry
JayTo35
light_yagami
Syl20atm
flazz
jean
casse_pierre
Mrmazure
GoldenG
Milannimes
xabixab
Symael
Fifi28
theo.pntll
Syl80
iMFuRax
bobbyfat
gringerberg
Eatapple
JiBD
EdixonMiranda
yvos
tomdu29
Polo75
dedune
Faz
Arthur7
rexet
broncos
Vanioucha
jeanlouV
JLC44
L&S
chesney75
xaroks
fdm44
Rom1902
Eric 37
Psykokwak
elgunto
Pierre-Yves
Yajoan
Seb@31
ZeroUn
LochNess
effe
quentinT
Ed the Grocer reloaded
Denis la malice
Cheveche
py3.14
Marty
Raphael.aouate
Jango32
LIVE3
single28
Rayak
Ant1v
126 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Psykokwak
Membre Actif
Psykokwak


Nombre de messages : 148
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2023 - 20:29

Rom1902 a écrit:
Sinon sur flat link Uncle Seiko, vu sur Insta:

Heu non, celui-là est très moche n'est pas à mon goût. La proposition juste au-dessus ("oyster") est bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2023 - 21:27

Serica watches - tome II - Page 4 Bbd42110
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 11:43

Ici avec un nato seamaster de chez esprit-nato.

Serica watches - tome II - Page 4 Image11
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 15:00

Visite ce matin à la boutique rue Chapon, où l’accueil est excellent. Globalement toutes superbes en vrai 👍, mais cela vous le savez tous. Désormais, la question va être de choisir la couleur pour la 5303.
La fraîcheur du bleu, la clarté et originalité du blanc, la profondeur du noir ?
Serica watches - tome II - Page 4 D5915f10
Serica watches - tome II - Page 4 1eed7510
Serica watches - tome II - Page 4 A314f310

Je ne suis en revanche pas complètement convaincu par le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 15:26

Personnellement j’ai choisi la noire et je la porte depuis mon acquisition sur un Star69 pigskin noir de Joseph Bonnie que je trouve idéal pour conforter son positionnement 50’s/60’s thumright .

Ma 4512 à gauche et ma 5303 au milieu avec, je l’espère, ma future 8315 à droite Mr.Red :

Serica watches - tome II - Page 4 58e6d410

Bon week-end à tous Wink !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Raphael.aouate
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2016

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 15:41

yvos a écrit:
Visite ce matin à la boutique rue Chapon, où l’accueil est excellent. Globalement toutes superbes en vrai 👍, mais cela vous le savez tous. Désormais, la question va être de choisir la couleur pour la 5303.
La fraîcheur du bleu, la clarté et originalité du blanc, la profondeur du noir ?
Spoiler:

Je ne suis en revanche pas complètement convaincu par le bracelet.


Hello !

Choix difficile Smile Perso, j'ai opté pour la blanche suite à une superbe occasion d'un membre de ce forum. Le cadran est très vivant avec sa ligne d'écriture rouge et le tout donne un côté "nasa" hyper sympathique et totalement inédit.
Le bracelet est génial et fait partie intégrante de la montre, tu vas vite t'y faire et ne plus pouvoir t'en passer.

@fdm44 Super ce combo 53030 et 4512. Je suis très tenté de me prendre une 4512 CALIFORNIA comme toi, tu les trouves complémentaire ou ça fait un peu doublon dans leurs usages ?
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 16:27

Bon…je viens de trancher ! Cela sera la blanche, n’ayant pour l’instant que des montres à cadrans sombres ! 👍
Il n’y a plus qu’à retourner à la boutique 😂

Je me doutais que cela finirait mal en allant les voir Serica watches - tome II - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 17:18

J'ai eu la même démarche. J'ai des noires, des bleues et plus de blanche donc je suis parti là dessus. Mais j'avoue que les autres sont tout aussi belles.
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:29

Tadam !

Serica watches - tome II - Page 4 0329df10
Serica watches - tome II - Page 4 Eb2a2910

Depuis le temps que je tourne autour de Serica 👍

Je suis drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 18:56

Bravo ! 👍 Je n'arrive pas à quitter la mienne depuis Lundi, jour de sa réception... 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 19:01

Félicitations, tu n’as pas traîné !! 

Bon choix 🥳👍👌

Les miennes 

Serica watches - tome II - Page 4 359e9210


Serica watches - tome II - Page 4 Beba6610
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 20:52

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:22

Raphael.aouate a écrit:
Hello !

Choix difficile Smile Perso, j'ai opté pour la blanche suite à une superbe occasion d'un membre de ce forum. Le cadran est très vivant avec sa ligne d'écriture rouge et le tout donne un côté "nasa" hyper sympathique et totalement inédit.
Le bracelet est génial et fait partie intégrante de la montre, tu vas vite t'y faire et ne plus pouvoir t'en passer.

@fdm44 Super ce combo 53030 et 4512. Je suis très tenté de me prendre une 4512 CALIFORNIA comme toi, tu les trouves complémentaire ou ça fait un peu doublon dans leurs usages ?

Bonsoir Raphaël Wink !

Je porte mes 4512 et 5303 dans les mêmes situations mais je ne considère pas qu’elles fassent doublon, leur style est très différent et leur charme est si puissant que le plaisir à les porter est plus que double thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael.aouate
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2016

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2023 - 10:02

Merci pour ta réponse, ça me conforte dans ce que je pensais. Reste plus qu'à tomber sur une bonne okkaz', mais elles sont rares !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2023 - 13:57

Bonne chasse, Raphaël, elles en valent vraiment le coup thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:52

Serica watches - tome II - Page 4 Dscf8339
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 2:20

J'étais passé a côté de cette marque et voilà que depuis deux jours je suis obnubilé par la 8315 GMT  que je trouve superbe ! C'est simple je n'arrive pas à me la sortir de la tête.

Elle a tout pour plaire cette montre, moi qui me dis qu'une GMT serait bien dans la BAM je trouve qu'elle coche toutes les cases. Et le fait qu'elle ne soit pas une énième déclinaison de la mère GMT à toutes mais innove par son style est très appréciable.
Un prix contenu, des cornes à la Omega lyres que j'affectionne particulièrement..

J'ai pas spécialement prévu de craquer aussi facilement mais j'avoue que je me tâte...
Et si on peut lui mettre le bracelet en maille milanaise de la 5303.. pig
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 6:55

Ils ont prévu de sortir un bracelet métal pour la GMT  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb@31
Membre Actif
Seb@31


Nombre de messages : 67
Age : 45
Date d'inscription : 05/05/2021

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:58

effe a écrit:

Salut,
Le souci à été pris en charge en SAV pour la première série, puis corrigé sur les séries suivantes. En ce qui me concerne, mis à part un léger jeu lors du réglage minutes (c'est pas ma seule montre avec ce type de réaction, c'est facilement corrigible quand on a compris quoi faire selon la direction du jeu et la montre) pas de souci. 
C'est une montre très attachante, qui ne ressemble à rien d'autre, chez une marque bien trop jeune pour qu'on la considère comme un classique lol un jour peut-être...
Bonne journée
Merci merci. 
Pour ces remarques très rassurantes.


Denis la malice a écrit:
Oui, on en voit peu. J'ai acheté la mienne d'occasion et ça a pris un peu de temps. J'ai payé la mienne ce prix là (même état neuf) en décembre. Je crois qu'il y en a une qui était parti à 950 € sur le CDA mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas espérer mieux.

En tout cas, j'en suis extrêmement satisfait : elle est très bien finie, donne une impression très qualitative, fonctionnement parfaitement, et apporte un peu de nouveauté dans ma petite collection.
Merci. 
Je vois que vous êtes des fans. Et vu la pièce en photo je ne peux que partager votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 10:31

flazz a écrit:
Ils ont prévu de sortir un bracelet métal pour la GMT  Wink

Merci pour l’info Chinois thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 11:04

+1 je l’ignorais ! J’ai hâte de voir ça, car cela donnera une option de plus pour la 5303. 👍
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 11:22

De mémoire ce ne sera pas exactement le même. 
Et pour ceux qui auront déjà acheté la GMT sur cuir il y aura possibilité d'acheter l'acier par la suite juste en payant la différence entre les deux prix public. Ce qui serait une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 2:41

flazz a écrit:
Ils ont prévu de sortir un bracelet métal pour la GMT  Wink

Ah oui?? Excellent ! bravohap
Une raison de plus pour craquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 9:29

Dites les amis, vous confirmez qu’on sent pas mal le mouvement du rotor sur la 5303? 
Niveau précision, je suis de l’ordre de +1s/j, ce qui est super thumright

Serica watches - tome II - Page 4 F1900310
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2023 - 13:08

xaroks a écrit:
J'étais passé a côté de cette marque et voilà que depuis deux jours je suis obnubilé par la 8315 GMT  que je trouve superbe ! C'est simple je n'arrive pas à me la sortir de la tête.

Elle a tout pour plaire cette montre, moi qui me dis qu'une GMT serait bien dans la BAM je trouve qu'elle coche toutes les cases. Et le fait qu'elle ne soit pas une énième déclinaison de la mère GMT à toutes mais innove par son style est très appréciable.
Un prix contenu, des cornes à la Omega  lyres que j'affectionne particulièrement..

J'ai pas spécialement prévu de craquer aussi facilement mais j'avoue que je me tâte...
Et si on peut lui mettre le bracelet en maille milanaise de la 5303.. pig
Qui peut nous donner son retour sur cette GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: