| Serica watches - tome II | |
|
+121Comenius Citizenfox stmartin Modernist The Vosmeister Wile.Coyote KamX Remy57920 Pier12 Alio Emmanuel2b Knuks pilàlheure ARDILLON2568 dru33 Qtip Bonbonbon H544 Autofam Lichou VLuc Patrimonio Watcheur VintageLover victorlr17 marc_13 Burno raynew jfstudios Payul Lestat72 Vadov comas trinita Leptitcrabe Las_iwouits XzH92 dejinytravy Rémi21 Leur OvK Gagliapun Canauos Izmo jacno1977 Fred95600 sezigue nabilooooos Senlisien paysdoufs hubloter Vince44 jon94400 Caesario Jura39 Dr.Fatalis II Beny2914 Enr’tard Kekemauss Gibbs01 1arno7 vivawatch latisap DuFlow NaKKdry JayTo35 light_yagami Syl20atm flazz jean casse_pierre Mrmazure GoldenG Milannimes xabixab Symael Fifi28 theo.pntll Syl80 iMFuRax bobbyfat gringerberg Eatapple JiBD EdixonMiranda yvos tomdu29 Polo75 dedune Faz rexet broncos Vanioucha jeanlouV JLC44 L&S chesney75 xaroks fdm44 Rom1902 Eric 37 Psykokwak elgunto Pierre-Yves Yajoan Seb@31 ZeroUn LochNess effe quentinT Ed the Grocer reloaded Denis la malice Cheveche py3.14 Marty Raphael.aouate Jango32 LIVE3 single28 Rayak Ant1v 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Psykokwak Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 13 Jan - 8:29 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Sinon sur flat link Uncle Seiko, vu sur Insta:
Heu non, celui-là est très moche n'est pas à mon goût. La proposition juste au-dessus ("oyster") est bien meilleure. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16263 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 13 Jan - 9:27 | |
| |
|
| |
LochNess Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 13 Jan - 23:43 | |
| Ici avec un nato seamaster de chez esprit-nato. |
|
| |
yvos Animateur
Nombre de messages : 892 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/12/2018
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 3:00 | |
| Visite ce matin à la boutique rue Chapon, où l’accueil est excellent. Globalement toutes superbes en vrai , mais cela vous le savez tous. Désormais, la question va être de choisir la couleur pour la 5303. La fraîcheur du bleu, la clarté et originalité du blanc, la profondeur du noir ? Je ne suis en revanche pas complètement convaincu par le bracelet. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 3:26 | |
| Personnellement j’ai choisi la noire et je la porte depuis mon acquisition sur un Star69 pigskin noir de Joseph Bonnie que je trouve idéal pour conforter son positionnement 50’s/60’s . Ma 4512 à gauche et ma 5303 au milieu avec, je l’espère, ma future 8315 à droite : Bon week-end à tous ! Nicolas |
|
| |
Raphael.aouate Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 3:41 | |
| - yvos a écrit:
- Visite ce matin à la boutique rue Chapon, où l’accueil est excellent. Globalement toutes superbes en vrai , mais cela vous le savez tous. Désormais, la question va être de choisir la couleur pour la 5303.
La fraîcheur du bleu, la clarté et originalité du blanc, la profondeur du noir ?
- Spoiler:
Je ne suis en revanche pas complètement convaincu par le bracelet. Hello ! Choix difficile Perso, j'ai opté pour la blanche suite à une superbe occasion d'un membre de ce forum. Le cadran est très vivant avec sa ligne d'écriture rouge et le tout donne un côté "nasa" hyper sympathique et totalement inédit. Le bracelet est génial et fait partie intégrante de la montre, tu vas vite t'y faire et ne plus pouvoir t'en passer. @fdm44 Super ce combo 53030 et 4512. Je suis très tenté de me prendre une 4512 CALIFORNIA comme toi, tu les trouves complémentaire ou ça fait un peu doublon dans leurs usages ? |
|
| |
yvos Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 4:27 | |
| Bon…je viens de trancher ! Cela sera la blanche, n’ayant pour l’instant que des montres à cadrans sombres ! Il n’y a plus qu’à retourner à la boutique Je me doutais que cela finirait mal en allant les voir |
|
| |
ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 5:18 | |
| J'ai eu la même démarche. J'ai des noires, des bleues et plus de blanche donc je suis parti là dessus. Mais j'avoue que les autres sont tout aussi belles. |
|
| |
yvos Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 6:29 | |
| Tadam ! Depuis le temps que je tourne autour de Serica Je suis |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/08/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 6:56 | |
| Bravo ! Je n'arrive pas à quitter la mienne depuis Lundi, jour de sa réception... 🥰 |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 7:01 | |
| Félicitations, tu n’as pas traîné !! Bon choix 🥳 Les miennes |
|
| |
ZeroUn Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/03/2021
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 8:52 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 9:22 | |
| - Raphael.aouate a écrit:
- Hello !
Choix difficile Perso, j'ai opté pour la blanche suite à une superbe occasion d'un membre de ce forum. Le cadran est très vivant avec sa ligne d'écriture rouge et le tout donne un côté "nasa" hyper sympathique et totalement inédit. Le bracelet est génial et fait partie intégrante de la montre, tu vas vite t'y faire et ne plus pouvoir t'en passer.
@fdm44 Super ce combo 53030 et 4512. Je suis très tenté de me prendre une 4512 CALIFORNIA comme toi, tu les trouves complémentaire ou ça fait un peu doublon dans leurs usages ? Bonsoir Raphaël ! Je porte mes 4512 et 5303 dans les mêmes situations mais je ne considère pas qu’elles fassent doublon, leur style est très différent et leur charme est si puissant que le plaisir à les porter est plus que double ! |
|
| |
Raphael.aouate Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 14 Jan - 22:02 | |
| Merci pour ta réponse, ça me conforte dans ce que je pensais. Reste plus qu'à tomber sur une bonne okkaz', mais elles sont rares ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 15 Jan - 1:57 | |
| Bonne chasse, Raphaël, elles en valent vraiment le coup ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16263 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 15 Jan - 3:52 | |
| |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 15 Jan - 14:20 | |
| J'étais passé a côté de cette marque et voilà que depuis deux jours je suis obnubilé par la 8315 GMT que je trouve superbe ! C'est simple je n'arrive pas à me la sortir de la tête. Elle a tout pour plaire cette montre, moi qui me dis qu'une GMT serait bien dans la BAM je trouve qu'elle coche toutes les cases. Et le fait qu'elle ne soit pas une énième déclinaison de la mère GMT à toutes mais innove par son style est très appréciable. Un prix contenu, des cornes à la Omega lyres que j'affectionne particulièrement.. J'ai pas spécialement prévu de craquer aussi facilement mais j'avoue que je me tâte... Et si on peut lui mettre le bracelet en maille milanaise de la 5303.. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15929 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 15 Jan - 18:55 | |
| Ils ont prévu de sortir un bracelet métal pour la GMT |
|
| |
Seb@31 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 15 Jan - 21:58 | |
| - effe a écrit:
Salut, Le souci à été pris en charge en SAV pour la première série, puis corrigé sur les séries suivantes. En ce qui me concerne, mis à part un léger jeu lors du réglage minutes (c'est pas ma seule montre avec ce type de réaction, c'est facilement corrigible quand on a compris quoi faire selon la direction du jeu et la montre) pas de souci. C'est une montre très attachante, qui ne ressemble à rien d'autre, chez une marque bien trop jeune pour qu'on la considère comme un classique lol un jour peut-être... Bonne journée Merci merci. Pour ces remarques très rassurantes. - Denis la malice a écrit:
- Oui, on en voit peu. J'ai acheté la mienne d'occasion et ça a pris un peu de temps. J'ai payé la mienne ce prix là (même état neuf) en décembre. Je crois qu'il y en a une qui était parti à 950 € sur le CDA mais j'ai le sentiment qu'il ne faut pas espérer mieux.
En tout cas, j'en suis extrêmement satisfait : elle est très bien finie, donne une impression très qualitative, fonctionnement parfaitement, et apporte un peu de nouveauté dans ma petite collection. Merci. Je vois que vous êtes des fans. Et vu la pièce en photo je ne peux que partager votre point de vue. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| |
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 15 Jan - 23:04 | |
| +1 je l’ignorais ! J’ai hâte de voir ça, car cela donnera une option de plus pour la 5303. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15929 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 15 Jan - 23:22 | |
| De mémoire ce ne sera pas exactement le même. Et pour ceux qui auront déjà acheté la GMT sur cuir il y aura possibilité d'acheter l'acier par la suite juste en payant la différence entre les deux prix public. Ce qui serait une très bonne chose. |
|
| |
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
| |
| |
yvos Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 16 Jan - 21:29 | |
| Dites les amis, vous confirmez qu’on sent pas mal le mouvement du rotor sur la 5303? Niveau précision, je suis de l’ordre de +1s/j, ce qui est super |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 17 Jan - 1:08 | |
| - xaroks a écrit:
- J'étais passé a côté de cette marque et voilà que depuis deux jours je suis obnubilé par la 8315 GMT que je trouve superbe ! C'est simple je n'arrive pas à me la sortir de la tête.
Elle a tout pour plaire cette montre, moi qui me dis qu'une GMT serait bien dans la BAM je trouve qu'elle coche toutes les cases. Et le fait qu'elle ne soit pas une énième déclinaison de la mère GMT à toutes mais innove par son style est très appréciable. Un prix contenu, des cornes à la Omega lyres que j'affectionne particulièrement..
J'ai pas spécialement prévu de craquer aussi facilement mais j'avoue que je me tâte... Et si on peut lui mettre le bracelet en maille milanaise de la 5303.. Qui peut nous donner son retour sur cette GMT ? |
|
| |
| Serica watches - tome II | |
|