| Serica watches - tome II | |
|
+121Comenius Citizenfox stmartin Modernist The Vosmeister Wile.Coyote KamX Remy57920 Pier12 Alio Emmanuel2b Knuks pilàlheure ARDILLON2568 dru33 Qtip Bonbonbon H544 Autofam Lichou VLuc Patrimonio Watcheur VintageLover victorlr17 marc_13 Burno raynew jfstudios Payul Lestat72 Vadov comas trinita Leptitcrabe Las_iwouits XzH92 dejinytravy Rémi21 Leur OvK Gagliapun Canauos Izmo jacno1977 Fred95600 sezigue nabilooooos Senlisien paysdoufs hubloter Vince44 jon94400 Caesario Jura39 Dr.Fatalis II Beny2914 Enr’tard Kekemauss Gibbs01 1arno7 vivawatch latisap DuFlow NaKKdry JayTo35 light_yagami Syl20atm flazz jean casse_pierre Mrmazure GoldenG Milannimes xabixab Symael Fifi28 theo.pntll Syl80 iMFuRax bobbyfat gringerberg Eatapple JiBD EdixonMiranda yvos tomdu29 Polo75 dedune Faz rexet broncos Vanioucha jeanlouV JLC44 L&S chesney75 xaroks fdm44 Rom1902 Eric 37 Psykokwak elgunto Pierre-Yves Yajoan Seb@31 ZeroUn LochNess effe quentinT Ed the Grocer reloaded Denis la malice Cheveche py3.14 Marty Raphael.aouate Jango32 LIVE3 single28 Rayak Ant1v 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb@31 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 31 Mai - 3:46 | |
| Je ne m’y connais pas vraiment, mais j’ai cru comprendre de ce que j’ai lu sur le forum qu’il n’était pas bon de remonter la montre en l’ayant au poignet car cela risquait de « tordre » l’axe de la couronne. Après ta question portait peut être une fois la montre enlevée. Je suis aussi preneur d’une réponse que je ne dise pas de bêtise. |
|
| |
Eatapple Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 31 Mai - 3:52 | |
| Oui monte enlevée, car s'il arrive à la remonter avec sa main gauche en la portant poignet gauche, je lui donnerai le numéro de mon ostéo. |
|
| |
Seb@31 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 31 Mai - 4:10 | |
| - Eatapple a écrit:
- Oui monte enlevée, car s'il arrive à la remonter avec sa main gauche en la portant poignet gauche, je lui donnerai le numéro de mon ostéo.
Effectivement, J’ai pas bien lu, ton message était explicite. Cela coule de sourceChiftzerrk |
|
| |
vivawatch Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 31 Mai - 5:04 | |
| Montre enlevée, il peut la remonter avec la main qu'il veut |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 940 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 15/04/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 1 Juin - 3:19 | |
| - Eatapple a écrit:
- Tiens question qui me titille : si tu es droitier, tu ne trouve pas gênant d'avoir la couronne à gauche pour un remontage manuel ?
Je n'arriverais pas à la remonter avec la main gauche sans entraînement, la seule solution serait de la remonter à l'envers avec la main droite. En effet, mon choix s'est porté sur la couronne à 9h, parce qu'il est toujours sympa de questionner le port d'une montre, dans une grande majorité traditionnelle de couronnes à 3h. Alors oui, remonter la montre au poignet n'est pas conseillé, il m'arrive de le faire sur des montres à "3h", occasionnellement. Pour en revenir à la 4512, je la porte poignet gauche, de façon traditionnelle, un droitier expose trop à mon gout une montre sur le bras droit dans les activités quotidiennes. Et comme le mécanisme SOPROD est simplement inversé sur le modèle destro, je la remonte main droite en retournant simplement la montre, il faut juste réussir à effectuer le réglage montre à l'envers. Et historiquement, le cadran Californien a été conçu pour éviter toute confusion ou fausse interprétation de la lecture de l'heure, en séparant bien graphiquement le haut & le bas du cadran via l'usage de natures de textes différentes. J'ai trouvé cette synergie intéressante !! |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 3 Juin - 0:15 | |
| ATTENTION : pour tous ceux qui avaient l'habitude d'aller rue Chapon et qui n'iront donc pas sur google chercher l'adresse... La boutique SERICA / Les Rhabilleurs se trouve désormais au 32 Rue de Turenne , toujours dans le 3ème arrondissement. Je me suis pointé comme une rue Chapon ce matin... |
|
| |
DuFlow Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/04/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 3 Juin - 0:40 | |
| Merci pour l’info, je savais que la boutique devait être ré localisée mais n’avait plus la date en tête. As tu finalement été rue Turenne? Au passage, j’ai démagnétisé la 5303 avec le boîtier reçu de Chine hier. Il était cassé car mal emballé mais il fonctionnait encore. Je vous dirais si la précision initiale est retrouvée (autour de -4sec). [/url] [/url] |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 3 Juin - 0:49 | |
| - DuFlow a écrit:
As tu finalement été rue Turenne? Oui et on n'est pas dépaysés... En revanche ils sont désormais à 10-15 mn à pieds de chez moi et je ne sais pas si c'est une bonne chose... |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 3 Juin - 3:14 | |
| Vivement septembre... |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 3 Juin - 3:14 | |
| En attendant... |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 5 Juin - 21:07 | |
| |
|
| |
quentinT Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/07/2014
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 6 Juin - 3:14 | |
| |
|
| |
OvK Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 10 Juin - 0:52 | |
| - flazz a écrit:
- Vivement septembre...
Pareil Vraiment bluffé par la qualité montre en main, et par le soucis du détail. Un bon moment passé dans la nouvelle boutique. |
|
| |
1arno7 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 11 Juin - 6:02 | |
| Bonjour.
Ma 5303 est en SAV depuis le 10mai pour un problème de réserve de marche . La réserve est d environ 15 heures !!! Alors que la montre est portée plusieurs jours consécutivement...
Je l enlève le soir , le matin à 8h elle ne tourne plus !
J ai acheté la montre à la boutique en décembre 2022.
Très compliqué d avoir des nouvelles, une personne nommée June qui semble etre en charge du sav me dit le 26 mai qu elle n à pas de nouvelle et qu elle revient vers moi la semaine du 29 . Aucun retour de sa part depuis malgré un mail que je lui ai envoyé la semaine dernière...
J espère avoir du nouveau cette semaine...
J adore serica et particulièrement la 5303 mais j ai vraiment de très gros doutes sur la fiabilité du mouvement soprod newton et sa pérennité dans le temps...
Dernière édition par 1arno7 le Dim 11 Juin - 6:14, édité 1 fois |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 220 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 11 Juin - 21:50 | |
| - 1arno7 a écrit:
- Bonjour.
Ma 5303 est en SAV depuis le 10mai pour un problème de réserve de marche . La réserve est d environ 15 heures !!! Alors que la montre est portée plusieurs jours consécutivement...
Je l enlève le soir , le matin à 8h elle ne tourne plus !
J ai acheté la montre à la boutique en décembre 2022.
Très compliqué d avoir des nouvelles, une personne nommée June qui semble etre en charge du sav me dit le 26 mai qu elle n à pas de nouvelle et qu elle revient vers moi la semaine du 29 . Aucun retour de sa part depuis malgré un mail que je lui ai envoyé la semaine dernière...
J espère avoir du nouveau cette semaine...
J adore serica et particulièrement la 5303 mais j ai vraiment de très gros doutes sur la fiabilité du mouvement soprod newton et sa pérennité dans le temps... J'ai rencontré la même réactivité avec le service client. Un conseil : essaye d'appeler le 07 affiché sur leur site, tu tombes sur Jérôme (ou sa messagerie). C'est ça qui avait fait accélérer de mon côté. Mais vu qu'ils sont en transition d'internalisation des opérations de SAV/maintenance, et que les horlogers à qui ils font appel sont en sous-effectif, rien d'alarmant. Mais je suis d'accord avec toi, ils manquent un peu de communication sur l'avancement du SAV. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 12 Juin - 20:32 | |
| |
|
| |
flazz Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 17 Juin - 2:16 | |
| |
|
| |
Vince44 Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 22 Juin - 2:23 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16264 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
Leptitcrabe Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 1 Juil - 7:45 | |
| |
|
| |
Vince44 Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Dim 9 Juil - 20:25 | |
| |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 10 Juil - 18:43 | |
| |
|
| |
Vince44 Animateur
| |
| |
Kekemauss Membre très actif
Nombre de messages : 224 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 12 Juil - 1:39 | |
| - Vince44 a écrit:
- Merci
Av Avec quoi tu prends ces photos pour obtenir une telle qualité Elle est incroyable ! Je vais m'en prendre une les amis... mais blanche ou bleu je ne sais toujours pas |
|
| |
| Serica watches - tome II | |
|