FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Serica watches - tome II

+121
Comenius
Citizenfox
stmartin
Modernist
The Vosmeister
Wile.Coyote
KamX
Remy57920
Pier12
Alio
Emmanuel2b
Knuks
pilàlheure
ARDILLON2568
dru33
Qtip
Bonbonbon
H544
Autofam
Lichou
VLuc
Patrimonio
Watcheur
VintageLover
victorlr17
marc_13
Burno
raynew
jfstudios
Payul
Lestat72
Vadov
comas
trinita
Leptitcrabe
Las_iwouits
XzH92
dejinytravy
Rémi21
Leur
OvK
Gagliapun
Canauos
Izmo
jacno1977
Fred95600
sezigue
nabilooooos
Senlisien
paysdoufs
hubloter
Vince44
jon94400
Caesario
Jura39
Dr.Fatalis II
Beny2914
Enr’tard
Kekemauss
Gibbs01
1arno7
vivawatch
latisap
DuFlow
NaKKdry
JayTo35
light_yagami
Syl20atm
flazz
jean
casse_pierre
Mrmazure
GoldenG
Milannimes
xabixab
Symael
Fifi28
theo.pntll
Syl80
iMFuRax
bobbyfat
gringerberg
Eatapple
JiBD
EdixonMiranda
yvos
tomdu29
Polo75
dedune
Faz
rexet
broncos
Vanioucha
jeanlouV
JLC44
L&S
chesney75
xaroks
fdm44
Rom1902
Eric 37
Psykokwak
elgunto
Pierre-Yves
Yajoan
Seb@31
ZeroUn
LochNess
effe
quentinT
Ed the Grocer reloaded
Denis la malice
Cheveche
py3.14
Marty
Raphael.aouate
Jango32
LIVE3
single28
Rayak
Ant1v
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vadov
Membre Actif

Serica watches - tome II - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 20:49

Dommage j’aurais bien aimé aussi
Revenir en haut Aller en bas
XzH92
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 20:52

Pareil pas assez de message, pour ça que j'ai du snober contre ma volonté ceux qui m'ont envoyé des MP, sorry ^^'
Leptitcrabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 20:55

Bon j'estime que si serica l'a mis sur son site c'est qu'ils voulaient bien la partager. J'assume !😉Serica watches - tome II - Page 23 Screen15
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 20:59

Merci pour le partage ! J’aime beaucoup !
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 21:01

Merci!

Avec les descriptions précédentes je m’attendais à ça!

Qu’est-ce qui justifie ce bond tarifaire à votre avis?

Dernière édition par Rémi21 le 2/10/2023, 21:28, édité 1 fois
Vadov
Membre Actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 21:06

Sympa.. mais j’ai tendance à préféré le cadran california malgré tout
Vadov
Membre Actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 21:07

Les aiguilles n’ont pas l’air si différentes finalement
Leptitcrabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 21:13

Serica watches - tome II - Page 23 Screen19Serica watches - tome II - Page 23 Screen19
Rémi21 a écrit:
Merci!

Qu’est-ce qui justifie ce bon tarifaire à votre avis?
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 21:23

Le Denali fait 6190 mètres, d'ou la référence de la montre. Ou l'inverse.

C'est peut être la montagne qui a inspiré le nouveau logo : la montagne qui se reflète dans le lac.

Ce que j'aimerais voir aussi, c'est l'épaisseur, si avec le nouveau calibre on a vraiment gagné en finesse !
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 21:37

Rémi21 a écrit:
Merci!

Qu’est-ce qui justifie ce bond tarifaire à votre avis?

Le COSC déjà ...
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty2/10/2023, 21:46

Bonne idée de partager les cornes lyres de la 5303 sur cette field. Ça manque sur les 4512.
Je préfère tout de même ma Californienne.
Bon j'ai 3 mois pour me décider d'intégrer une 5303 bleue, après mûres réflexions. Ces nouveaux acteurs de l'horlogerie m'enthousiasment plus que les ténors du monde horloger.
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 08:37

J'ai vraiment hâte qu'ils la dévoilent la semaine prochaine. J'adore le cadran, les cornes lyres aussi comme la 5303 que j'ai en ce moment même au poignet. 

En revanche je trouve un peu dommage de généraliser les aiguilles blanches sur toute la gamme. Les aiguilles en acier brossé des précédentes 4512 étaient du plus bel effet. 

Et si j'aime beaucoup le Bonklip aussi, je n'aurais pas dit non à un bracelet acier plus intégré type Oyster (ou flat link pour rester chez Omega avec les cornes) pour compléter la gamme. 

Curieux de voir les specs gloables. 1000€ ça pique un peu par rapport à 700€ de la version précédente, mais si l'ensemble de la gamme devient COSC c'est quand même la classe.

Bravo Serica, définitivement ma nouvelle marque préférée des dernières années. C'est simple, c'est beau, c'est précis, c'est solide... Bref, que du bon!
Bonbonbon
Membre Actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 09:00

Vadov a écrit:
Les aiguilles n’ont pas l’air si différentes finalement
elles sont peintes en blanc. moi je n'adore pas les aiguilles métal comme sur ma 4512.question de goût. je me demande si le lume n'est pas plus foncé beigasse fauxtina non plus.
Bonbonbon
Membre Actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 09:06

je partage en meilleure qualité vu que c'est déjà partagé. 
Serica watches - tome II - Page 23 Serica10
LochNess
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 09:15

Merci a ceux qui ont partagé. Je serai client (si il n'y a pas de précommande de 6 mois et que la montre est disponible rapidement).

Tout est parfait. les cornes lyres et la grosse couronne, les dimensions, c'est équilibré à la perfection, je connais pas le mouvement mais je leur fait confiance.
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 09:25

Le cadran "stérile" des premières 4512 reste un de leurs atouts esthétiques majeurs, parti pris fort qui pousse à la sympathie.

Un changement de boîtier m'intéresserait si même standard entre les modèles anciens et nouveaux
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 09:40

Bonbonbon a écrit:
je partage en meilleure qualité vu que c'est déjà partagé. 
Serica watches - tome II - Page 23 Serica10

Merci du partage !
Vraiment une belle évolution. Je trouve le travail sur les cornes magnifiques (j'adore celles de ma 5303), ça apporte un peu d'élégance au boitier. 
Je fais parti de ceux qui apprécie le fait d'avoir des aiguilles peintes.
Si en plus on a une vraie amélioration en terme d'épaisseur, je sens qu'il me sera difficile d'y résister !
Je suis d'accord pour dire que 1000 € ça commence désormais à être très significatif pour si jeune marque mais les prix ont tellement grimpé par ailleurs que ça reste une offre intéressante je pense.
EdixonMiranda
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 11:51

De mon côté je trouve que les cornes lyre vont moins avec le style field baroudeur. Et je ne suis pas convaincu par le nouveau cadran.
J'aimais bien les aiguilles brossées de l'ancien modèle. Elle est jolie mais dans le style Explo like, les teasers de la prochaine Baltic me font plus envie que cette Serica qui était pourtant une de mes montres préférées sur le marché.

A voir en vrai bien entendu
Leptitcrabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 12:17

EdixonMiranda a écrit:
De mon côté je trouve que les cornes lyre vont moins avec le style field baroudeur. Et je ne suis pas convaincu par le nouveau cadran.
J'aimais bien les aiguilles brossées de l'ancien modèle. Elle est jolie mais dans le style Explo like, les teasers de la prochaine Baltic me font plus envie que cette Serica qui était pourtant une de mes montres préférées sur le marché.

Complément d'accord avec toi.
Lestat72
Membre Actif
Lestat72

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 12:21

Leptitcrabe a écrit:

Complément d'accord avec toi.
+ 1
Senlisien
Membre très actif
Senlisien

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 12:33

Récupérée ce midi à la boutique !
Déjà en extase 😍

Serica watches - tome II - Page 23 Pxl_2052
Eatapple
Membre très actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 12:33

EdixonMiranda a écrit:

En effet on s'éloigne pas mal des dirty dozen et on se rapproche plus d'une explo, qui reste une field watch malgré tout. Ils ont même repris le marketing Rolex car c'est la 4512 California qui est allée au sommet du Denali, et qui donnera son nom à la nouvelle 6190.

Mais je partage ton avis, je trouve que les cornes lyre vont mieux à une plongeuse qu'à une field. En tout cas c'est ce que des décennies de plongeuses Omega ont rentré dans l'imaginaire collectif.

J'aime bien le cadran explo avec index satellites, mais je trouve la collection presque trop harmonisée maintenant entre les cornes/aiguilles. Mais j'imagine que ça leur sera très utile pour le stock de pièces.

En revanche ça m'étonnerait qu'elle soit beaucoup plus fine que les 11mm de la 4512, surtout si elle passe en auto. 

Dernier bémol : l'attache du bonklip avec cette protubérance. Peut-être va-t-elle plus s'accrocher aux vêtements, etc.. et risquer de l'ouvrir par erreur plus souvent. 

En tout cas je ne pensais pas qu'ils sortiraient un nouveau modèle cette année, ils avaient laissé entendre lors d'interviews que ça allait être plus calme en terme de lancement. Tant mieux !
Lestat72
Membre Actif
Lestat72

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 12:39

Senlisien a écrit:
Récupérée ce midi à la boutique !
Déjà en extase 😍

Serica watches - tome II - Page 23 Pxl_2052

Citation :
Toujours en extase quant à moi depuis hier (pas dormi avec mais tout juste 😁).
Question précision : - 7 secondes/jour en moyenne calculé depuis.
J'attends qu'elle se rôde, bien que les protocoles COSC y ont déjà contribué.
Leptitcrabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 13:21

Lestat72 a écrit:

+ 1
Je trouve que  l'inscription chronomètre et 200 mètres charge le cadran. Elle perd, c'est mon avis, tout ce qui faisait le charme de la 4512, le minimalisme. Et puis les 1000 euros !! Elle change de catégorie.
Leptitcrabe
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 23 Empty3/10/2023, 13:22

Et pas convaincu non plus par le logo sur le bonklip qui charge, je trouve, le bracelet.

Dernière édition par Leptitcrabe le 3/10/2023, 13:24, édité 1 fois

Serica watches - tome II
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant