FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La plage tarifaire de vos achats horlogers?

Aller en bas 
+52
patlewis69
vanmccoy69
depuis1899
Himal
jaeger92
Nap2
dodginaldo
xaroks
stmartin
Eric67
Necro
depeu
OlivHD
Leopal
Rémi21
flazz
totolouga
christo18
stellar
jordan0712
grangiles
Jivet
ZenethaaR
remy59
davidsto
Citizenfox
Peulo
rafoufoun
oliveka
fabien42
Roseau
nard
Fredo75
McQ
NaKKdry
maxxatak
jc221173
Eric1505
S n o o p y
Maset
Eric 37
Knuks
Alt0201
Thibault83
Meister1er
Chris16
FRED67
David DP
MONTEMONT
TheSilverFox
ChronoToF
hurluberlu
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 1:25

Je me demandais, face aux questionnements de certains qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir des montres à plusieurs milliers d'euros à coté de montres à quelques centaines dans sa collection, quelle était la plage tarifaire entre votre montre la plus chère et votre montre la moins chère. 
Etes-vous plutôt dans une gamme équilibrée ou adepte du grand écart ? 

On ne parle bien sûr que des montres que vous portez, pas de votre vieille Flik flak oubliée dans un tiroir depuis votre adolescence! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 267
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 1:40

Tout dépend de ce qu'on appelle "grand écart"...
Je pense que c'est aussi une histoire de ce qui plait vs. le budget à y consacrer.
Pour ma part ça va de la SKX à 250 roro à la GMT à 15k.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 572
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 2:02

De quoi parle t'on ? Du prix d'achat de la montre ? Ou du potentiel prix de revente dans un marché devenu irrationnel ?
Parce que j'avais acheté mon AP 15300 silver dial 6500EUR en 2013. Combien vaut elle aujourd'hui ?

Alors prenons uniquement le prix d'achat.

une Zenith calibre 2532 achetée au marché aux puces 40EUROS 
Une JLC Reverso Grande GMT à complications achetée 7500EUR en 2011

Mais j'ai un paquet de montres dont la valeur de revente "théorique" est bien supérieure aujourd'hui


Dernière édition par TheSilverFox le Jeu 16 Fév - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 2:03

Ma plus chère et la Sky dweller (14k€ sortie AD) et la moins chère je dirais une Stowa Klassik Sport (environ 1K€)

De petites vintages aussi mais difficile de donner une estimation mais en gros moins de 1k€
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
David DP
Animateur
David DP


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 2:19

La moins chère, une Seagull 1963 à 260€ de mémoire ou une SKX009 dans les mêmes eaux.
La plus chère, une GS SBGE277à 6500€.
Et autant de plaisir à traquer des vintages à 300-400 qu'à économiser pour de belle pièces à plusieurs k€.
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1307
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 2:50

Si on se base uniquement sur le prix d'achat et non la valeur actuelle, c'est rapide vu que j'ai une mini BAM qui va de la Moonswatch à 250€ (si, si c'était avant l'augmentation) à la Seamaster Spectre à 6300€
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 3:39

En ce qui me concerne, mon parcours horloger est un cheminement "initiatique" je dois avouer qu'au prémices de ma collection j'avais des blocages psychologiques à mettre une somme importante dans l'achat d'une montre. Chaque découverte m'a donné l'envie de posséder une montre, une marque pour son histoire. Du coup, mes achats sont plus dictés vers un modèle que vers un prix. Je peux très bien acquérir une montre peu onéreuse (qui par définition est quand même bien trop chère pour son utilité) comme une montre plus haut de gamme si elle me parle. Bien  sur dans la limite de mes capacités financière, mais je préfère capitaliser pendant un certain temps pour financer le modèle convoité...Du coup il peut y avoir des écart important entre deux montres....
Revenir en haut Aller en bas
Meister1er
Membre Actif
Meister1er


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/12/2022

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 4:16

Pour ma part, un hommage chinois d'unimatic à 60€ à une Submariner Acier à 8000€.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7150
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 4:18

La moins chère de ma boîte, la PO 3k€ au moment de l’achat et la plus chère la zenith 8.8k€ au moment de l’achat !
Les prix sont les prix catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 4:19

J'ai actuellement 12 montres dans ma BAM et coté amplitude de prix cela se situe entre ça à quelques dizaines d'Euro :

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Pxl_2041

et ça à un (gros) poil plus cher.

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  26869119223_f3a855b46f_b


Si on rentre dans le détail, j'ai 8 montres quartz ou mécaniques à moins de 600€ et le reste c'est 4 Rolex.

En ce concerne la répartition du porté :
- la semaine : roro au boulot car aucun risque (d'agression, de choc ou de jalousie) et en rentrant à la maison j'enfile une petite quartz
- le WE et en vacances : montre connectée, quartz ou automatiques "de base et pas fragiles"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 852
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 4:26

Je prends aussi en "valeur" ce qui est sortie du porte feuille pour l'achat

Gigandet SeaGround 80€
Breitling Navi Olympus 6k

Après faudrait prendre en compte moyenne/écart type genre combiens de montres sont au-dessus de la moyenne de la BAM

Savoir si c'est principalement des "Belles" pièces ou des gourmandises a pas chère Incompréhensible


Dernière édition par Knuks le Jeu 16 Fév - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/08/2020

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 4:55

Quand j'ai découvert "ce monde de dingue", je trouvais que 250€ dans une Seiko quartz était déjà "du luxe"... 
Ensuite, j'ai fonctionné par "coups de cœur", progressivement... Ma Longines Conquest à 1 000€ à l'époque (2 ans) à été "un déchirement" ... Mais que je ne regrette à aucun instant...
Depuis, j'alterne entre "friandises (500-1500€)" et "belles pièces" aux alentours de max 3 500€ pour le moment...
C'est mon cap psychologique actuel, les "friandises" sont financées de façon "indolore" par le budget courant... J'hésite toujours à taper dans l'épargne...
Je craque pour des modèles bien plus chers (Tudor, Panerai,...), que je pourrais m'offrir, mais ne suis pas encore convaincu que les prix en soit réellement justifiés, et surtout qu'ils m'apporteraient une satisfaction plus grande... Exemple : J'ai craqué sur l'Explorer 1 et me suis rabattu sur la Conquest, dans le même genre, et qui me donne la même émotion... Du coup, je suis "guéri"...
Bref, je saute "du coq à l'âne" au fil de mes craquages, avec toujours comme optique la diversification de ma modeste collection d'une trentaine de pièces à ce jour... Tailles, formes, usages... Et surtout originalité (à mes yeux)...
Bref... Je suis un grand malade parmi tant d'autres...  La plage tarifaire de vos achats horlogers?  1f605
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 5:14

Eric 37 a écrit:
Quand j'ai découvert "ce monde de dingue", je trouvais que 250€ dans une Seiko quartz était déjà "du luxe"... 
Ensuite, j'ai fonctionné par "coups de cœur", progressivement... Ma Longines Conquest à 1 000€ à l'époque (2 ans) à été "un déchirement" ... Mais que je ne regrette à aucun instant...
Depuis, j'alterne entre "friandises (500-1500€)" et "belles pièces" aux alentours de max 3 500€ pour le moment...
C'est mon cap psychologique actuel, les "friandises" sont financées de façon "indolore" par le budget courant... J'hésite toujours à taper dans l'épargne...
Je craque pour des modèles bien plus chers (Tudor, Panerai,...), que je pourrais m'offrir, mais ne suis pas encore convaincu que les prix en soit réellement justifiés, et surtout qu'ils m'apporteraient une satisfaction plus grande... Exemple : J'ai craqué sur l'Explorer 1 et me suis rabattu sur la Conquest, dans le même genre, et qui me donne la même émotion... Du coup, je suis "guéri"...
Bref, je saute "du coq à l'âne" au fil de mes craquages, avec toujours comme optique la diversification de ma modeste collection d'une trentaine de pièces à ce jour... Tailles, formes, usages... Et surtout originalité (à mes yeux)...
Bref... Je suis un grand malade parmi tant d'autres...  La plage tarifaire de vos achats horlogers?  1f605

Je crois que l'on peut se rejoindre dans la démarche. Avec juste une petite pointe différence, j'ai réussi à franchir le cap d'une montre à plus de 3500 €.... affraid avec un BB58 qui est aujourd'hui à 3880 € (je l'ai depuis une semaine). C'est pour moi un budget très conséquent.... mais quelle plaisir.... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 5:42

En prix public: 1800 à 28000 €
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 62
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/08/2020

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 5:43

@Chris16 Félicitations !... Moi c'est la LHD qui me titille... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11369
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 6:12

En ce qui me concerne, en prix d'achat, cela va de 570 € à 8400 €, soit un rapport de 1 à presque 15.
Revenir en haut Aller en bas
Eric1505
Membre Actif
Eric1505


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Là où il fait beau
Date d'inscription : 03/01/2022

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 6:27

Pour ma part ça va d'une swatch système51 à 150€ a la réédition de la speedmaster Ed white aux alentours de 14k€
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 6:37

Eric 37 a écrit:
@Chris16 Félicitations !... Moi c'est la LHD qui me titille... Mais bon...

Je pense que c'est un cap pas facile, mais on ne vit qu'une fois. 😱 Il faut se faire plaisir.... L'essayer c'est l'adopter ou pas 🤔...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16658
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 6:44

D’une Orient Tristar Eastern Arabic Dial à 70€ à ma Patek Philippe Calatrava achetée 17k€ d’occasion en 2020.


Dernière édition par jc221173 le Jeu 16 Fév - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3456
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2015

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 7:04

La moins chère 250€ 
La plus chère, ma 16600 à 6500€ full set bien entendu clown
Dans tous les cas j'ai toujours eu une barrière psychologique à 10K (valeur achat bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8261
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 7:06

Ma Skx à 250 balles jusqu'à ma Sarpa à 14k
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 7:34

hurluberlu a écrit:
Je me demandais, face aux questionnements de certains qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir des montres à plusieurs milliers d'euros à coté de montres à quelques centaines dans sa collection, quelle était la plage tarifaire entre votre montre la plus chère et votre montre la moins chère. 
Etes-vous plutôt dans une gamme équilibrée ou adepte du grand écart ? 

On ne parle bien sûr que des montres que vous portez, pas de votre vieille Flik flak oubliée dans un tiroir depuis votre adolescence! Smile

Hello P’tit chat,
Entre 5K (Radiomir) et 10K (Submariner date).  
Jamais eu une tocante de plus de 15K (Endeavour)
Et j’aurais du mal à aller au delà de 20K

La bise Wink

Edit : tu bats tous les records de gap dans une collec…
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 10/06/2021

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 7:38

De 200 euros à un peu plus de 2000 €. La plus intéressante est peut-être finalement celle à 200 € (c'est en cours d'analyse chez mon psy... Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6201
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 8:03

On passe de 550€ pour mon I.N.O.X. à 6950€ ( à l'époque.. je viens de voir qu'elle coutait désormais 9300€ affraid ) pour ma Milgauss.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2923
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  EmptyJeu 16 Fév - 8:55

Moi, de 260 (de mémoire) pour ma Seagull Chrono à 6900 pour ma Seamaster 300 série limitée 1957.
Revenir en haut Aller en bas
 
La plage tarifaire de vos achats horlogers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos prévisions d'achats horlogers
» Vos plans d'achats horlogers 2014
» Vos plans d'achats horlogers 2013
» Vos plans d'achats horlogers 2012
» Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: