FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La plage tarifaire de vos achats horlogers?

Aller en bas 
+52
patlewis69
vanmccoy69
depuis1899
Himal
jaeger92
Nap2
dodginaldo
xaroks
stmartin
Eric67
Necro
depeu
OlivHD
Leopal
Rémi21
flazz
totolouga
christo18
stellar
jordan0712
grangiles
Jivet
ZenethaaR
remy59
davidsto
Citizenfox
Peulo
rafoufoun
oliveka
fabien42
Roseau
nard
Fredo75
McQ
NaKKdry
maxxatak
jc221173
Eric1505
S n o o p y
Maset
Eric 37
Knuks
Alt0201
Thibault83
Meister1er
Chris16
FRED67
David DP
MONTEMONT
TheSilverFox
ChronoToF
hurluberlu
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fabien42
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/06/2018

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 21:29

A mon tour : 500€(steinhart gmt) à 3300€(sla047j1).

@hurluberlu:je vous retourne la question : on peut connaître la fourchette de vos acquisitions ?
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3368
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 21:42

fabien42 a écrit:
A mon tour : 500€(steinhart gmt) à 3300€(sla047j1).

@hurluberlu:je vous retourne la question : on peut connaître la fourchette de vos acquisitions ?

Bonne question!

Pour moi, de mes premières Seiko 5 à moins de 100€ à ma Charles Vermot dans les 5 K€  il y a 12 ans.

et je ne vais pas dépasser cette fourchette, sauf vers le bas!

Bonne soirée

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
rafoufoun
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 09/01/2022

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 23:47

80e pour ma casio ga2100 jusqu'à 1400e pour ma Nomos Club (et ce sont mes seules montres !)

C'est très dur d'aller au delà de la Nomos en terme de prix pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/04/2020

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 6:43

Gshock 120e => BB58 3550e

Pour l'instant dépasser la barrière psychologique des 3,5k n'est pas envisageable, et si un jour ça passe ça sera uniquement pour une GS qui mettra un point finale à mon aventure horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1061
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 6:58

Il n'y a pas d'heureux propriétaire de Patek ou de Lange pour l'instant sur ce fil, dirait-on.  Mr. Green
Etonné de voir à quel point la majorité des posteurs est raisonnable en terme de montant maximum ! Après, il y a ce qu'on met dans une tocante, et son budget global. Ceux qui semblent les plus raisonnables en ont peut-être une centaine dans les tiroirs.  Wink

Ici, le mini a été à 429€, le maxi à 9.500€. Une pièce dans les 11-12K à l'occasion, ça me semble très probable vu mes fantasmes. Mais l'inflation délirante, j'avoue que ça me douche...
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2190
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 8:07

En regardant ma collection actuelle de 4 montres, j'oscille entre 2500 € et 5500 €, toutes achetées d'occasion (état proche neuf et full set) sauf ma Rolex OP36 achetée neuve (donc au meilleur prix !).

Ma prochaine serait dans un budget inférieur allant de 1500 € à 2000 € environ (Longines Spirit 37 ou Oris Big Crown 38).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 857
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 8:20

Hors quartz (moonswatch, Casio Gshock...)

SEIKO à 450€
Royal Oak 15500 à 26 300€ en prix boutique actuel. 

Et toujours un plaisir de porter mes Seiko.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 9:40

En prix d'achat, la moins chère que j'ai acquis valait environ 50€ (Gshock DW9052 revendue depuis), et la plus chère 5390, une planet ocean non encore réceptionnée.

En prix catalogue au moment des achats, toujours la Gshock, et en plus chère, toujours la PO.

Dans ma BAM actuelle, en prix d'achat, une Gshock DW5600 (environ 100€), et une SBGA283 (3500€), car la PO n'est pas réceptionnée.

En prix catalogue, toujours la Gshock, et l'AT (à l'époque de mon achat, 5800€), car PO pas réceptionnée (7200€ à date d'achat)

Et enfin dans ma rotation régulière, Citizen Nighthawk (200€ achetée, catalogue à 350), et AT (3400/5800) ou PO lorsqu'elle sera arrivée (5400/7200)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1116
Age : 34
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 10:17

Pour ma part cela va de ma G-Shock à 100€ jusqu'à ma Speed 3861 à 7200 CHF  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 18:27

Citation :

@hurluberlu:je vous retourne la question : on peut connaître la fourchette de vos acquisitions ?

Si l'on se base sur ce que j'ai à la maison ça va de 25€ pour une petite Relay trouvée sur un vide grenier 

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 20230212


A ma Tissot PRX qui vient de rentrer... prix catalogue 695€

Wink
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 18:44

Salut les Fam's,
moi d'une 
Tissot Le Locle                 390 € 
à une
IWC portugaise 7 jours         12000 €
Revenir en haut Aller en bas
jordan0712
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2020

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 20:29

Hello tout le monde:

Pour ma part ça va d’une luch mono-aiguille à 45€ jusqu’à une datejust 41 à 7500€.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 22:35

Pour la moins chère, soit une g-shock 5600, ou une Seiko sportura Quartz, qui avait coûté quelques centaines de francs il y a un peu plus de 20 ans.
Pour les plus chères à l’achat, speed saphir phases de lune et Pequignet rue royale (environ 5000 € pour chacune lors de leurs achats respectifs).
Donc un rapport d’environ 1 à 100.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1178
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 23:23

Des Swatch en pagaille quand j'étais gamin, ... je sais plus combien ça valait, mais je crois me souvenir autour de 50 balles (en francs) !!! Mr. Green

La plus chère: PP Aquanaut achetée en seconde main à 30K
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 4:33

Citizenfox a écrit:
Il n'y a pas d'heureux propriétaire de Patek ou de Lange pour l'instant sur ce fil, dirait-on.  Mr. Green
Etonné de voir à quel point la majorité des posteurs est raisonnable en terme de montant maximum ! Après, il y a ce qu'on met dans une tocante, et son budget global. Ceux qui semblent les plus raisonnables en ont peut-être une centaine dans les tiroirs.  Wink

Ici, le mini a été à 429€, le maxi à 9.500€. Une pièce dans les 11-12K à l'occasion, ça me semble très probable vu mes fantasmes. Mais l'inflation délirante, j'avoue que ça me douche...

Akrone K04 et Zelos Hammerhead Bronze environ 600e de memoire

entre le mini et maxi (Sub LN, DayDate, Rootbeer, SDDS Cameron, Hulk, Milgauss noire, Milgauss GV, HMC Moser Venturer XL, etc....)

Lange Sohne Saxonia Moonphase et Nautilus 5712G vers les 30 ke


J'attends ma Vicenterra Astroluna prochainement....
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15819
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 6:16

J'aime bcp la fourchette 5-10ke qui me permet déjà de trouver pas mal de modèles qui me correspondent. 
Je l'ai dépassée deux fois (12-14 en prix public) pour la bonne cause.
La fourchette 500-1500 me permet d'avoir quelques coups de coeur temporaires (futures victimes du célèbre recentrage de collection).
Je me suis déjà fait plaisir à 120-130 euros (seiko monster 1ère génération)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2710
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 9:45

Casio <~> Rolex datejust

Je pense déjà à me recentrer à l’avenir sur un budget 1000/2000€.

Garder mes coups de cœur, mais craquer pour de la seconde main ou du neuf à 2000 de limite.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 10:24

De 1 à 30 pour moi, mais ça remonte assez loin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 12:33

Leopal a écrit:
De 1 à 30 pour moi, mais ça remonte assez loin. Smile

C'est rigolo venant de quelqu'un qui ne comprenait pas qu'on puisse porter une Stoic à 160 balles quand on avait une Rolo à 5k , le ratio est pourtant sensiblement le même!  Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 13:26

Tu as de la mémoire. Mr. Green Mais je parle d’achats à distance, de ma première mécanique qui devait être une petite Seiko, à bien plus tard, un chrono B&R Vintage, les premières versions avec cadran beige, il doit y avoir 15 ans d'écart ou plus.

A mon goût, et ça ne concerne que moi, effectivement j'ai un peu de mal à saisir pourquoi on porterait une Stoic si on a beaucoup mieux dans sa boite à montre. A part le besoin d'une "beater", ou d'une montre de voyage, ce qui est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 572
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 14:39

hurluberlu a écrit:


Si l'on se base sur ce que j'ai à la maison ça va de 25€ pour une petite Relay trouvée sur un vide grenier 

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 20230212


A ma Tissot PRX qui vient de rentrer... prix catalogue 695€

Wink
Et si on se base sur ce que tu caches au coffre mon Chaton ?  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 695
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 15:18

Leopal a écrit:
A mon goût, et ça ne concerne que moi, effectivement j'ai un peu de mal à saisir pourquoi on porterait une Stoic si on a beaucoup mieux dans sa boite à montre. A part le besoin d'une "beater", ou d'une montre de voyage, ce qui est autre chose.

Jusque là je ne voyais pas l'intérêt du sujet mais ça c'est intéressant.

Perso je prends autant de plaisir à passer ma simple petite Casio F-91W en plastique, dont la neuve payée une dizaine d'euros grâce à des réducs vient de remplacer une vieille au bout du rouleau, juste parce que c'est un modèle qui représente quelque chose à mes yeux (ce serait aussi long qu'inintéressant à développer ici) et que j'aime autant la voir à mon poignet que ma sublime (à mon goût) OP41 payée pas loin de 6000€ chez mon AD Rolex.

Autre exemple pour ma part, fan inconditionnel de Queen, lorsque Seiko a annoncé fin 2019 une série limitée dédiée à Brian May (dont je connaissais l'histoire de sa 1ère Seiko), je l'ai pré-commandé dès le 1er jour au Japon. Le doute de ne pas en obtenir une, l'attente jusqu'à la livraison en avril ou mai 2020 qui m'a semblé une éternité... pas moins importants pour moi pour cette montre payée dans les 500€ que pour ma future Submariner à 10.000€ qui devrait arriver pour cet été. Et je prendrais toujours autant de plaisir à regarder et porter la 1ère quand la seconde sera enfin dans ma boite à montres.

Il y a la valeur financière de la montre et ce qu'elle représente, bien plus subjectif selon chacun...

Et du coup ce n'est pas totalement hors sujet puisque ça répond également au sujet d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 17:17

Bien sûr, la valeur sentimentale change la donne. Smile

D'ailleurs plus qu'une référence de prix, c'est plutôt la qualité à laquelle je fais allusion. Sur le papier, je serais plutôt pour avoir dans ma BaM des montres de qualité sensiblement homogène.
Sur le papier... mais avec ou ou deux graals, je me retrouverais aussi facilement avec des gros écarts. Par exemple une BaM avec 5 pièces entre 3 et 12k, ce qui me parait une bonne plage tarifaire si on a le bonheur de pouvoir se le permettre, et paf! une 1815 chrono vient faire voler en éclats cette belle unité. Mr. Green

Bref. Il y a l'idée qu'on se fait de "l'idéal", la théorie, et puis la réalité des coups de cœur. Comme avec les femmes. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 30/12/2014

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 17:17

J'ouvre le bal des petits budgets... 300€ max pour moi: une Seiko sarg 009

Édit: donc une plage tarifaire de 30 à 300... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 2 EmptySam 18 Fév 2023 - 18:10

Citizenfox a écrit:

Etonné de voir à quel point la majorité des posteurs est raisonnable en terme de montant maximum ! Après, il y a ce qu'on met dans une tocante, et son budget global. Ceux qui semblent les plus raisonnables en ont peut-être une centaine dans les tiroirs.  Wink

Oui c'est un peu ça. Avoir un budget max à 2k mais en avoir 20, c'est pas mieux Smile

Sinon Casio calculette à Speed. Si on parle des achats neufs ; pas de la plus value entre l'achat et la valeur actuelle.

N'ayant jamais rien compris à la haute horlogerie ou à Rolex, ça me laissera dans la tranche sous les 6k.
Revenir en haut Aller en bas
 
La plage tarifaire de vos achats horlogers?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos prévisions d'achats horlogers
» Vos plans d'achats horlogers 2014
» Vos plans d'achats horlogers 2013
» Vos plans d'achats horlogers 2012
» Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: