FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La plage tarifaire de vos achats horlogers?

Aller en bas 
+52
patlewis69
vanmccoy69
depuis1899
Himal
jaeger92
Nap2
dodginaldo
xaroks
stmartin
Eric67
Necro
depeu
OlivHD
Leopal
Rémi21
flazz
totolouga
christo18
stellar
jordan0712
grangiles
Jivet
ZenethaaR
remy59
davidsto
Citizenfox
Peulo
rafoufoun
oliveka
fabien42
Roseau
nard
Fredo75
McQ
NaKKdry
maxxatak
jc221173
Eric1505
S n o o p y
Maset
Eric 37
Knuks
Alt0201
Thibault83
Meister1er
Chris16
FRED67
David DP
MONTEMONT
TheSilverFox
ChronoToF
hurluberlu
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2023 - 18:32

J'ai acheté d'environ 90 à environ 28000 euros (prix d'achat). Mais le fond de la question est la coexistence de montres de prix différents. Perso je ne porte plus les montres les moins chères, même si je comprends ceux qui le font. Pour moi, il y a des gammes, et quand je peux porter une Lange, j'ai plus envie de porter une Nomos, ni une SKX quand je peux porter une Sub ou une SLA...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2023 - 18:34

On se rejoint. Smile Après, des goûts et des couleurs, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2023 - 18:59

Et pourtant... j'ai eu plaisir à ressortir ma Stoic aujourd'hui et hier j'avais une de mes deux BND au poignet. Je ne dois pas être normal!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 7084
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2023 - 19:21

Eric67 a écrit:
J'ai acheté d'environ 90 à environ 28000 euros (prix d'achat). Mais le fond de la question est la coexistence de montres de prix différents. Perso je ne porte plus les montres les moins chères, même si je comprends ceux qui le font. Pour moi, il y a des gammes, et quand je peux porter une Lange, j'ai plus envie de porter une Nomos, ni une SKX quand je peux porter une Sub ou une SLA...

J'ai un peu la même analyse : je me rends compte qu'une fois monté en gamme, les "top" passent plus de temps à mon poignet que les autres. Il y a quelques exceptions en tool (citizen promaster diver ecodrive, gshock) et en montres d'une forme que je porte trop peu pour justifier un investissement plus conséquent (lip churchill). Et les Citizen Nighthawk. Ces tocantes m'attirent, allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2023 - 19:22

Eric67 a écrit:
J'ai acheté d'environ 90 à environ 28000 euros (prix d'achat). Mais le fond de la question est la coexistence de montres de prix différents. Perso je ne porte plus les montres les moins chères, même si je comprends ceux qui le font. Pour moi, il y a des gammes, et quand je peux porter une Lange, j'ai plus envie de porter une Nomos, ni une SKX quand je peux porter une Sub ou une SLA...

+1!

J'ai un plaisir énorme a porter ma Lange ou ma HMC Moser (pourtant personne ici ne connait ces montres). Cependant j'ai aussi plaisir a porter ma Zelos Hammerhead bronze.

Et de même je préfère conduire une de mes 911 plutôt que le CLK de mon épouse.


Dernière édition par totolouga le Sam 18 Fév 2023 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 695
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2023 - 19:24

hurluberlu a écrit:
Et pourtant... j'ai eu plaisir à ressortir ma Stoic aujourd'hui et hier j'avais une de mes deux BND au poignet. Je ne dois pas être normal!  Mr. Green

Et j'ai une vieille (mais comme neuve) Vostok Amphibia à ce moment à mon poignet Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2023 - 21:29

hurluberlu a écrit:
Et pourtant... j'ai eu plaisir à ressortir ma Stoic aujourd'hui et hier j'avais une de mes deux BND au poignet. Je ne dois pas être normal!  Mr. Green

Il n'y a pas de "normalité", chacun fait comme il veut et on a tous raison. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1207
Age : 58
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2023 - 22:05

J'achète essentiellement entre 4000E et 9000E prix public.

Exception à la régle: une Oris Diver Momotaro récemment achetée à 2200E, la montre la plus chère que j'ai possédé ayant été une JLC Deepsea Chronographe à 9000E environ.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 712
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 12:29

Pour ma part en prix d'achat une PRX achetée neuve à 360 chf et de l'autre côté ma Zenith CMS à 9.5k, top qui sera reversé en fin d'année par une Vicenterra à 16k (en cours de paiement).

Et bien que j'adore ma Zenith ce n'est pas celle qui passe le plus de temps à mon poignet. Disons que je la préserve du quotidien routinier (boulot, sport,.. ) en portant d'avantage mes autres montres PRX, Spirit, Seamaster.

Le fait qu'au boulot je n'ai pas le droit de porter de montre et qu'elles doivent dormir dans un casier de vestiaire à la sécurité toute relative ne me pousse pas a y emmener mes plus belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2545
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2023 - 12:52

De mon côté la moins chère c'est une G-shock GA2100 à 100 balles boutique mais trouvée à 45€ et la plus chère c'est ma Kontiki qui de mémoire était à 2300€ au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2023 - 17:51

TheSilverFox a écrit:

Et si on se base sur ce que tu caches au coffre mon Chaton ?  jocolor

Je n'avais pas vu ton intervention pernicieuse Mister Blackeyed!  Mr. Green  I love you

Disons que la plage est un peu plus étendue dans ce cas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1161
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2023 - 22:49

Prix boutique, de 1800 pour l’Aikon à 10k pour la DJ…
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 6:31

Un article qui résume bien le sujet.

https://www.chrono24.fr/magazine/montres-de-luxe-la-future-montre-doit-elle-forcement-etre-plus-chere-que-la-precedente-p_107945/

Perso en phase avec le premier. L'augmentation de tarif passé un certain point devient énorme vs l'écart de qualité. 

D'autres au contraire ne pourront plus revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 8:02

hurluberlu a écrit:


Je n'avais pas vu ton intervention pernicieuse Mister Blackeyed!  Mr. Green  I love you

Disons que la plage est un peu plus étendue dans ce cas.  Wink

le prince qui nous lance un sujet sans y répondre ouvertement.. sont beaux les aristochats  La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 1f603

_________________
La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 8:12

Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 10:04

C'est juste parce que je me dis que le plage est ridicule quand je prends un peu de recul...  Embarassed

En prix achat ça va donc de 25€ à 34k€ ce qui peut s'apparenter à un grand écart. Et je me dis parfois que c'est n'importe quoi. 
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 10:19

De "25€ pour une petite Relay" à 34 k
c'est un grand écart 
Du x 1360
Disons que plus la plage est large plus le choix est important Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 10:27

J'ai cherché la contrepèterie mais je ne l'ai pas trouvée  Mr. Green

On va se rassurer comme ça, en disant que ça ouvre le champ des possibles... ce qui est amusant c'est que les deux extrêmes sont arrivés sensiblement à la même époque... (avant les délires tarifaires de ces dernières années).
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : autour de Genève
Date d'inscription : 18/04/2007

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 10:47

Il y a un rapport de x350 entre ma montre la moins chère (la dernière achetée d'ailleurs) et celle que j'ai payé le plus cher (qui n'est pas celle qui cote actuellement le plus).
C'est ridicule par rapport au coef 1360 évoqué au-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 10:54

Pour moi X 31.
je suis plus raisonnable clown
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : autour de Genève
Date d'inscription : 18/04/2007

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 11:00

grangiles a écrit:
Pour moi X 31.
je suis plus raisonnable clown
Plus homogène certes. Pas forcément plus raisonnable.
Dans le cas d'un max à 34k cité précédemment, un coef de x31 fait varier de 1.1 k€ à 34 k€...
Revenir en haut Aller en bas
grangiles
Membre Hyper actif
grangiles


Nombre de messages : 556
Age : 105
Localisation : Derrière toi, regarde !
Date d'inscription : 20/11/2015

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 11:03

@Himal
+1
d'ou le clown
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5063
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2023 - 13:55

en prix public lors de mes achats je vais de +-450 (Seiko Turtle) à 11350 (Rolex Daytona)
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 15:37

Au regard de ma collection, de 890€ pour une Alpina Startimer à 11,8 K€ pour une Roro Deepsea...
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5826
Age : 59
Localisation : Entre Rhône/Saône
Date d'inscription : 08/06/2007

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023 - 19:52

Perso, ça va de ma G- Shock à 100 euros 
La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 B7f23810

A ma Yacht Master à 12 k€
La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 3 F510de10
Revenir en haut Aller en bas
 
La plage tarifaire de vos achats horlogers?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos prévisions d'achats horlogers
» Vos plans d'achats horlogers 2014
» Vos plans d'achats horlogers 2013
» Vos plans d'achats horlogers 2012
» Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: