FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La plage tarifaire de vos achats horlogers?

Aller en bas 
+52
patlewis69
vanmccoy69
depuis1899
Himal
jaeger92
Nap2
dodginaldo
xaroks
stmartin
Eric67
Necro
depeu
OlivHD
Leopal
Rémi21
flazz
totolouga
christo18
stellar
jordan0712
grangiles
Jivet
ZenethaaR
remy59
davidsto
Citizenfox
Peulo
rafoufoun
oliveka
fabien42
Roseau
nard
Fredo75
McQ
NaKKdry
maxxatak
jc221173
Eric1505
S n o o p y
Maset
Eric 37
Knuks
Alt0201
Thibault83
Meister1er
Chris16
FRED67
David DP
MONTEMONT
TheSilverFox
ChronoToF
hurluberlu
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Clovis33
Nouveau
Clovis33


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2022

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2023, 20:48

J'ai tendance à ne considérer (snobisme ?) que mes montres mécaniques, qui commencent à ~200€ (orient Ray 2, elle est toute déglinguée, c'est ma montre tout terrain) à 8k (speed).

Je constate que mes 2 derniers achats ont été les + dispendieux (la speed le mois dernier, et une luminor 8j mi 2022). J'espère que la surenchère s'arrêtera là 😅, mais j'ai malheureusement tendance à aligner mon attachement à la valeur économique de mes tocantes...
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 07/09/2021

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023, 08:12

J'ai commencé une petite collection de montre il y a 3 ans environ, mais j'ai toujours réussi à rester raisonnable Chinois surtout car je me force à me garder 4 montres, pour pouvoir tourner et toutes les porter, alors si une nouvelle arrive, une montre doit être déjà vendue, alors ça freine un peu mes achats !

J'ai commencé avec des Orients Mako à 200€, je suis passé par Alpina Diver 300 Heritage à 1500€, ensuite des Seiko Prospex, Hamilton etc ... Mais en majorité je me fixe une limite à 1500€.

Le prochain achat prévu par contre sera plus élevé, ça sera une Sinn U50, mais je me force à ne pas craquer et me laisser le temps de la réflexion  La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 1f600 .
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 08/02/2010

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023, 10:09

hurluberlu a écrit:
C'est juste parce que je me dis que le plage est ridicule quand je prends un peu de recul...  Embarassed

En prix achat ça va donc de 25€ à 34k€ ce qui peut s'apparenter à un grand écart. Et je me dis parfois que c'est n'importe quoi. 
Sacré recul de passer de la page précédente à 695 max à 34k  clown La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 Blunt_gi

Dans ce que j'ai à la maison, je passe de 80 à 7100 € à l'achat  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023, 10:43

Pendant 4/5 ans je me suis borné à ne pas dépasser 2500/3000€ et ensuite j'ai basculé sur les montres de manufacture ( de 5000 à 12000€). Et aujourd'hui je suis capable d'acheter de la toolwatch style casio à 100€. La boucle est bouclée 😁
Revenir en haut Aller en bas
july
Membre Hyper actif
july


Nombre de messages : 549
Age : 58
Localisation : Seefeld in Tirol
Date d'inscription : 07/05/2006

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023, 18:28

Pour ma part et depuis de nombreuses années cela peut aller de 25/50 euros pour une montre de brocante coup de cœur impulsif:
La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 87e6a710

A ces 2 là en occasion principalement donc en dessous de 5000 à l’époque de l’achat de la GMT:
La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 10ae1810
La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 B0d11110

Mais comme tout collectionneur en cas de forte rentrée d’argent et sans mettre en péril mon « économie familiale », je serai capable de craquer pour une Patek, une Lange ou une Journe, je n’aurais pas de limite… sincèrement je ne peux jamais m’arrêter, seul le prix me freine.
July.
Revenir en haut Aller en bas
vanmccoy69
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2012

La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plage tarifaire de vos achats horlogers?    La plage tarifaire de vos achats horlogers?  - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023, 18:46

Ah les Zenith! Mon prochain achat sera probablement une Defy pour mes 50 ans cette année, une bonne raison de craquer le budget🤣
Revenir en haut Aller en bas
 
La plage tarifaire de vos achats horlogers?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vos prévisions d'achats horlogers
» Vos plans d'achats horlogers 2014
» Vos plans d'achats horlogers 2013
» Vos plans d'achats horlogers 2012
» Belle semaine d'achats horlogers (1 AP et 2 Zenith inside), mesdames...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: