FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques

+17
dual
PIFPAF
Boogie
-tac-
tactic!
leon
Ultimo
Renaud92
simplicity
bascule
dede
MT
Ratkiller
Thomas.C
Did666
km'rol
ZEN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplicity
Membre référent

Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 11:26

hey ratkiller, là tu biaises un peu, sunny bascule sunny , si je
ne m'abuse (docteur), parlait pas des indépendants .
ET lui opposer la simplicity Non Non Non Non c'est trop facile !
en plus tu me fends le coeur salut

[img]Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 Img_1211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 11:31

simplicity a écrit:
hey ratkiller, là tu biaises un peu, sunny bascule sunny , si je
ne m'abuse (docteur), parlait pas des indépendants .
ET lui opposer la simplicity Non Non Non Non c'est trop facile !
en plus tu me fends le coeur salut

tongue Mr.Red !

Si Philippe Dufour ne crée pas de haute horlogerie, alors il faut renommer ce forum forumabouses : la question était de savoir si d'autres marques pouvaient briguer le "label", et lui, il peut.

Voir mon premier message pour mieux comprendre mon idée.

Et tant pis pour bascule, jen 'ai jamais écrit que Patek et Lange faisaient des bouses, je pointe juste le fait que Philippe Dufour les finit mieux.

Et je m'y connais bravohap

comme dirait Edmond !
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 12:04

Ratkiller a écrit:

Si Philippe Dufour ne crée pas de haute horlogerie, alors il faut renommer ce forum forumabouses : la question était de savoir si d'autres marques pouvaient briguer le "label", et lui, il peut.

Entièrement d'accord avec ce post, avec une remarque, toutefois: il produit si peu de montres que c'est presque la loterie d'en avoir une....mais ça vaut le coup d'attendre... Impec
Sonysko
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 13:15

Il est vrai qu'au vue des photos et de quelques infos glanées deci delà sur le net, la finition Philippe Dufour est bien meilleur que celles de lange et patek.
Autre chose, pour répodre à dédé, ce n'est pas possible, tu est actionnaire de Tissot, à chaque post auquels tu réponds, il faut que tu nous glisse du Tissot ...
Qu'on parle de swatch rétrograde, de mécanique avec réserve ou haut de gamme, pour toi la réponse est TISSOT !
Je ne veux pas être méchant, mais ça reste du bas de gamme un point c'est tout
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 13:18

c'est bien pourquoi on ne peut pas mettre dans le mème sac un Dufour qui sort 20/25 montres bon an mal an avec Patek et cie .
et l'un n'empèche pas pour autant l'autre de reconnaitre les 2 comme du haut de gamme .
Patek, par exemple sortira mème pas plus de 10 chronos rattrappantes 5959 Impec , compte tenu de la difficulté et du temps de travail pour en fabriquer une ,et quand tu vois son mouvement , si ça c'est pas non plus du haut de gamme !
tic-et-tac
Nouveau
tic-et-tac

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 13:29

Le haut de gamme n'a pas vraiment de sans, chaque marque produit des gammes. C'est d'abord une question de marketing...
Je préfère le concept de montres d'exception.
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 17:14

Même si je rejoins boogie avec la restriction à PP & L&S, pour moi haut fr gamme =
1) Très rare et exclusif
2) très compliqué ou simple et artistique
3) maginifiquement fini (et pas forcément décoré au niveau des calibres)
4) BEAU!!
5) forcément très cher voir inaccessible
etc...

Dans ces conditions, certains produits de chez PP, L&S, vacherondes, etc ne sont pas haut de gamme
chez PP, le haut de gamme commence à partir du QP,
Chez breguet, c'est le tourbi ou la ratrappante
Chez vacherondes c'est la RM
Chez dufour, toute la prod (sic)
Chez journe toute la prod

Finalement, plein de marques rentrent dans la catégorie du haut de gamme, lol
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptySam 01 Déc 2007, 22:00

Même si je ne peux pas précisément répondre à la question je remarque que les Marques citées comme Haut de Gamme on toute en commun le fait d'être directement rentrée par la Grande Porte.

Qui à mon avis est la seule solution pour faire partie de " l'élite" .

Par contre cela pose une autre question : Une de ces Marques peut elles se "casser la gueule" ?

Je pense à Breguet qui il y à quelques décennies faisait partie du H de G et qui maintenant fait pâle figure pour certain d'entre nous (mis à par la Tradition).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 10:01

Il faut arrêter de dire que Dufour, c'est BIEN mieux fini que Lange ou Patek. Au bout d'un moment quand je commence à lire des trucs pareils, cela commence à m'énerver.

D'abord à force de faire référence toujours au même article, cela commence à sentir le réchauffé. Alors je vous donne mon avis car j'ai eu la chance de voir ou porter plusieurs simplicity et 1815 simples.

C'est mieux fini ? Oui incontestablement ! Mais c'est surtout différement fini.

Je suis le premier à dire qu'une simplicity est une montre superbe et que c'est la seule fois que j'ai ressenti la 1815 en retrait par rapport à une montre simple. En léger retrait mais en retrait. Le travail des anglages est impressionnant chez dufour mais n'est pas vraiment ridicule chez Lange.

Les sensations au remontage sont cependant très différentes : très doux pour la 1815, sensation de remonter une montre chronomètre à gros balancier type zenith 135 pour la dufour.

Une 1815 en or cela vaut 8000 euros, une Simplicity 30.000. L'éternelle question est de savoir est-ce que cela vaut le coût de mettre 4 fois plus pour 1 ou 2% de qualité en plus ? Si on est passionné de haute horlogerie, oui, sûrement ! Et à ce niveau chaque point est chèrement acquis.

Au fait, je considère la 1815 simple comme une montre de haute horlogerie, je n'imagine même pas un seul instant que l'on ne puisse pas la mettre dans cette catégorie. Il suffit donc de l'examiner 2 secondes et de la remonter, et il n'y a plus aucun doute. Pas besoin d'être un triple tourbillon pour être dans la haute horlogerie.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 10:22

FX ta dernière phrase résume tout ,tu as encore raison .
Sonysko
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 10:26

le plombier a écrit:
FX ta dernière phrase résume tout ,tu as encore raison .

Une histoire d'amour serait-elle entrain de näître sur FAM ? Cool
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 10:34

Pour moi une 1815 n'entre pas dans le très haut de gamme désolé, c'est une très belle montre mais celà s'aarrête là ; en plus n'étant pas du tout fan de l&s j'ai tendance à "oublier" cette marque.

En ce qui concerne la sempiternelle et stérile question de mettre 4* plus dans une montre, et bien tout dépend de tes moyens de tes goûts et de ta sensibilité ; en d'autre termes à chacun de nous sa propre réponse
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 10:38

NicoSD a écrit:
Pour moi une 1815 n'entre pas dans le très haut de gamme désolé, c'est une très belle montre mais celà s'aarrête là ; en plus n'étant pas du tout fan de l&s j'ai tendance à "oublier" cette marque.

En ce qui concerne la sempiternelle et stérile question de mettre 4* plus dans une montre, et bien tout dépend de tes moyens de tes goûts et de ta sensibilité ; en d'autre termes à chacun de nous sa propre réponse

Quand on adore ou on deteste une marque c'est difficile d'être objectif dans sont jugement .La 1815 est une montre qu'il faut voir en vrai c'est en la manipulant qu'elle prend toute ça dimension .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 10:52

Mais enfin Nico, explique-moi pourquoi une 1815 n'est pas de la haute horlogerie ? Parce que c'est la première fois que j'entends ça. Il n'y a aucun d'écart de qualité entre une 1815 et un Tourbograph. C'est même la caractéristique de Lange.

La finition est impeccable
La qualité du remontage est exceptionnelle

Maintenant, quels sont tes arguments ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 11:05

Juste une question FX, elle est toujours au catalogue la 1815 parce que je me demande si depuis l'étendue de gamme de la Saxonia, ils n'auraient pas suprimmé la "petite"... Incompréhensible
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 11:06

foversta a écrit:
Mais enfin Nico, explique-moi pourquoi une 1815 n'est pas de la haute horlogerie ? Parce que c'est la première fois que j'entends ça. Il n'y a aucun d'écart de qualité entre une 1815 et un Tourbograph. C'est même la caractéristique de Lange.

La finition est impeccable
La qualité du remontage est exceptionnelle

Maintenant, quels sont tes arguments ?

Ne confonds pas, je n'ai pas dit que ce n'était pas de la très haute horlogerie, je parle juste de très haut de gamme, c'est à dire l'expression d'une perception de positionnement plus commercial que technique (c'était nien la question de départ, non ?)

Maintenant j'ai toujours un point qui m'arrête avec Lange, c'est une finition du calibre que je trouve trop éloignée de mon approche de l'horlogerie (la bonne convergence entre la forme et la fonction : l'architecture du calibre, ses particularités techniques etc..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 11:13

Je ne confonds pas haute horlogerie avec haut de gamme, j'y ai répondu déjà bien avant dans le topic: le haut de gamme c'est un critère avant tout de segment de prix. C'est pour cela que c'est toujours plus intéressant de définir la haute horlogerie que le haut de gamme.

Oui une 1815 simple, ce n'est pas le haut de gamme de Lange car il y a des montres à plus de 300.000 euros.

Oui c'est une montre de haute horlogerie car fidèle comme le Tourbograph à 450.000 euros au même strandard de fabrication et de qualité.

A partir de certaines marques, les Patek méca, VC etc..., toutes les montres qui sortent sont des montres de haute horlogerie.
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 13:32

pour moi la haute horlogerie n'a rien a voir avec le prix ... il y a des montres hors de prix qui sont très moyenne .
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 13:45

+1 sunny bascule sunny
ainsi une Patrimony,de Vacheron , pour moi, comme celle , automatique que nous a présentée récemmentde manu , c'est de la haute Horlogerie , compte tenu de la réalisation superbe de son mouvement, la beauté de son rotor le travail que ça a demandé etc,
alors que certains modèles de marques,qui ne fonctionnent qu'à l'esbrouffe, et masquent leur peu de savoir faire , le plus souvent , en recourant uniquememt à du design, et que ma décence naturelle ne m'autorise pas à citer, bien plus chers , ne sont comparativement pas loin d'ètre des bouses .
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques   Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 13:59

Effectivement monsieurleprince, Lange a arrété la production des 1815. J'ai la chance d'avoir pu en commander une, juste avant son arrêt aux alentours du mois d'avril cette année.
J'encourage nicoSD à découvrir cette manufacture avec ses calibres parfaitement intégrés aux boitiers. Ce sont des montres finement travaillées et qui me semblent répondre à leur objectif de montres habillées (la convergence me semble évidente). Je crois que Boogie ou Arno t'en parleraient mieux que moi.

Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2