| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 | |
|
+101EeTy jcvechin single28 seb91chti Biglolle ft1000mp Bubba JJLH sebko stud__ JPN Milannimes schtunks Jura39 magwa 17rubis igricheff R1t0n tof-fvt bart69 Cramix demat AlexPiou EdixonMiranda SkyWeb Rooyo* chesney75 manu22 obione The last outlaw Eimerej dksp Yajoan RR&B Buckethead GioFg cartiersantos Burno OlivHD laurentn Elpi Abbadon olivier_genève Faz olivier2412 pecoste 52gege Flexy oam leopold OursArverne titos Rirido JPC06 Mister N Taonoy Nicolong Patrimonio vicks lelapin Duwan Omegaman Guizmo69 balibalo M ONE HUNDRED fan Brody jayjay-1978 hubloter duf666 Meister1er Pierre-Yves Ed the Grocer reloaded StevenSeagull asylum AirX-VIII Dicentim Greg BzH MOG-REVERSO Autofam Bobo23 mabslair ZeroUn montre29 clean101 Opium84 Fats SmokingMario elgunto Psykokwak giga91 Knuks Bach609 L&S HorlogeMécanique pilote14 py3.14 Rayak busbybabes JM50 Baian 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greg BzH Membre très actif
Nombre de messages : 225 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 23 Mar - 20:19 | |
| @Dicentim c'est le miyota 8215, donc un bon ptit moteur sans prétentions mais qui tourne nickel Oui oui la Nautilusite aiguë m'a atteint après que j'ai reçu ma San Martin SN075GB, en fait j'adore ce design très classy et chic, et plutôt discret. Je suis à peu près sûr de craquer un jour pour le modèle acier avec green dial lol d'ailleurs tu attendais aussi une commande je crois ? Toujours rien reçu ? @olivier_genève yes le rose gold est superbe, plutôt surpris, c'est ma première montre full gold, jamais passé le cap avant, et j'avoue que ça me plaît (tiens encore un avantage aux montres hommage pas chères, jamais je n'aurai mis plusieurs centaines d'euros dans un modèle de cette couleur, là au moins j'ai pu tester) @titos yep la qualité est là franchement, le mouvement est fluide, la couronne n'accroche pas quand je la remonte, les finitions du boîtier et bracelet sont impeccablement réalisées, que ce soit le brossage ou le polissage, le verre est un saphir (testé), donc RAS merci à toi |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2192 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 23 Mar - 20:25 | |
| - Greg BzH a écrit:
- @Dicentim c'est le miyota 8215, donc un bon ptit moteur sans prétentions mais qui tourne nickel
Oui oui la Nautilusite aiguë m'a atteint après que j'ai reçu ma San Martin SN075GB, en fait j'adore ce design très classy et chic, et plutôt discret. Je suis à peu près sûr de craquer un jour pour le modèle acier avec green dial lol d'ailleurs tu attendais aussi une commande je crois ? Toujours rien reçu ? Une question que je me pose à chaque fois pour les miyota 8215, ils sont avec ou sans stop secondes ? Il me semble que l'étanchéité est seulement à 30 m sur ces Didun, c'est bien ça ? Je trouve ça un peu juste, en même temps ça participe à limiter l'épaisseur. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 23 Mar - 22:26 | |
| Yep stop seconde effectivement https://miyotamovement.com/product/8215/ Quant à l'étanchéité, 3atm sur le papier, c'est peu mais bon j'ose à peine me laver les mains avec ces hommages pas cher, je ne prends aucun risques ^^ la seule à qui je fait confiance les yeux fermés c'est ma PAGANI 1695 Tuna, 30ATM, je l'avais avec moi H24 lors de mes dernières vacances en Thaïlande récemment, je ne l'ai jamais enlevé durant tout le séjour, baignades, snorkeling à longueur de journée, juste rincée tous les soirs à l'eau claire, et elle est rayonnante comme au premier jour c'est une vraie plongeuse, robuste et extrêmement fiable |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2192 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 23 Mar - 22:32 | |
| Ben voilà, stop secondes, j'aurais pû mieux chercher c'est vrai. Quant à la Tuna, pas assez discrète pour moi, il me faudra autre chose pour les vacances |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Jeu 23 Mar - 22:42 | |
| Ouais c'est clair qu'elle est maouss costo 45mm et bien épaisse, je sais plus exactement combien, mais j'adore ce montage du boîtier façon "boîte de conserve" comme ils disent ^^ une vraie tool watch lol ça passe pas sous la manche de la chemise avec le costume je confirme ha ha Edit : je viens de voir qu'il est écrit 10 atm finalement sur ma didun nautilus Edit 2! : après vérification sur la montre, IL N'Y A PAS DE STOP SECONDE sur le 8215, et en cherchant un peu sur le net, c'est bien confirmé sur différentes discussions/sujets lui étant consacré, étrange alors qu'il y est mentionné sur le site officiel dont j'ai posté le lien plus haut je vérifierai demain sur d'autres montres ayant aussi ce tracteur,mais c'est bizarre ça |
|
| |
Dicentim Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Île de la Réunion Date d'inscription : 10/03/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 24 Mar - 2:07 | |
| Salut, concernant le 8215 il y a des modèles avec stop seconde (ce qu'ils appellent les modèles "with hack") et d'autres sans. J'ai l'impression que les modèles récents en sont de plus en plus souvent équipés. Je confirme que du peu que j'ai vu le 8215 semble être un mouvement tout à fait correct. À l'aide du timegrapher j'ai réussi à ajuster la précision du mien à 1s/jour. Pour l'étanchéité pareil je ne l'utilise jamais dans l'eau, quoique la semaine dernière j'ai volontairement emmené la Pagani GMT pour une petite séance de piscine. RAS tout s'est bien passé.
Pour les 2 Nautilus (verte et bleue) effectivement elles ne devraient plus trop tarder.
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 24 Mar - 11:02 | |
| Ma petite Mos... Sugess sur Bonklip Serica |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 24 Mar - 12:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 24 Mar - 17:35 | |
| @Dicentim bon je viens de vérifier sur une autre montre avec un 8215 et effectivement j'ai bien le stop seconde sur celle ci, donc ça confirme tes dires certains l'ont et d'autres non. En tt cas c'est un très bon mouvement fiable et stable dans le temps, j'ai même lu quelques expériences de personnes affirmant qu'il fonctionnait impeccablement après plusieurs années sans aucun entretien ! Y'a même une histoire d'une montre retrouvée au fond de la mer après quelques années et le mouvement à redémarrer comme au premier jour lors de sa sortie de l'eau, incroyable @L&S. Superbe cette Sugess et ce bracelet ! @JPC06 beau combo et belle publicité ça reste ma préférée en noire comme ça |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 24 Mar - 18:36 | |
| @Greg BzH Tu pourrais me donner le lien de ton achat pour la DiDun ? Figure toi que j'ai un collègue qui en a commandé une (la royal one) via le site Didunstore.com et jamais reçu la montre... plusieurs relances et pas de réponses... Tu peux me l'envoyer en MP si nécessaire merci merci |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
| |
| |
| |
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2328 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 24 Mar - 22:07 | |
| Bonsoir, Je me permets d’intervenir après lecture de quelques posts. Il faut bien distinguer contre-façons illégales, imitations très proches des « vraies », et hommages…. Pour moi les hommages s’inspirent des vraies avec un aspect proche mais une identité propre! J’ai récemment découvert l’Aikon de Maurice Lacroix pour moi c’est un véritable hommage à la fameuse RO de AP qui reste mon rêve absolu mais elle resemble aussi à l’Overseas de VC et à la …. Bref c’est une AIKON de ML ! Voilà un hommage qui à mon avis ne remplace pas un RO mais le budget n’est pas le même et on a aucune peur de la perdre…dans le métro ou une rue sombre ! On peut l’utiliser sans être obligé de la mettre au coffre entre deux utilisations !!
Je pense en acheter une prochainement et je vous raconterai mes impressions.
Si quelqu’un a une photo du diamètre 38 avec un fond bleu clou de Paris merci 🤩 |
|
| |
olivier_genève Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 28 Mar - 16:59 | |
| Je reprends cette image d'un autre fil de discussion (cadran rouge) Finalement pour les hommages...même pas besoin d'aller vers les marques chinoises, les suisses le font très bien entre eux. Doivent être content chez JLC... |
|
| |
Nombre de messages : 2328 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 28 Mar - 17:04 | |
| Bel hommage mais il manque le fabuleux mécanisme des reverso … |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 941 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 28 Mar - 21:35 | |
| Mis à part la forme rectangulaire du boitier et peut être le chemin de fer (et encore) il y a peu de références à la célèbre Reverso avec son boitier si caractéristique et ses godrons. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 29 Mar - 10:27 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 29 Mar - 13:14 | |
| Alors on est d’accord Maintenant quelques questions: Diamètre de la montre Tarif Adresse pour une commande Délai de livraison … Éventuellement en MP
MERCI 🤩 |
|
| |
Dicentim Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Île de la Réunion Date d'inscription : 10/03/2023
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 29 Mar - 15:06 | |
| Hello, reçu aujourd'hui l'une de mes deux hommages Nautilus Specht&Sohne. Il s'agit de la vert olive, la bleue devrait arriver demain d'après le suivi. Packaging très moyen, l'écrin ne fait pas très qualitatif, c'est collé de manière grossière et le coussinet fait très cheap. À noter un petit outil chasse goupille bien pratique quand même pour retirer des maillons. [mode life ON] concernant le packaging je ne peux pas comparer avec celui de la Tesen vu que ma gamine avait mal refermé la porte intérieure de la boîte aux lettres et donc mes 3 Dogues de Bordeaux s'étaient chargé de "relever" le courier avant moi : carton + écrin complètement déchiquetés. Heureusement j'avais retrouvé la montre Tesen intacte par terre dans mon allée. [mode life OFF] Bon sinon concernant les montres je n'ai pas eu le Wahou effect que j'avais eu avec la Tesen. J'ai trouvé la S&S moins raffinée, je ne sais pas à quelle point la couleur influence mon jugement mais j'ai trouvé le vert un peu terne, malgré quelques reflets sympas. Autre regret : les inscriptions. Sur la Tesen les inscriptions épousent parfaitement les lignes horizontales. Sur la S&S elles sont à cheval sur 2 lignes et donc ils ont rajouté un fond lisse. Le souci c'est que sous certains angles d'éclairage on voit distinctement ce fond et c'est pas génial. Niveau boîtier la S&S a les "oreilles" percées comme sur la vraie. Au final ça n'apporte pas grand chose et je préfère la simplicité du boîtier de la Tesen. Quelques différences sur la S&S comparé aux photos sur Aliexpress : - guichet de date de même taille que sur la Tesen alors qu'il semblait plus grand sur leurs photos. - pas de logo d'oiseau de la marque sur la couronne. - le fermoir du boîtier n'est pas à clapet mais à boutons comme sur la Tesen - indiquée juste comme water resistant sur le fond de boîtier Au final si je devais les départager je choisirais la Tesen et pour 2 raisons particulièrement : - le bracelet est plus qualitatif au toucher. Les maillons s'articulent mieux, celui de la S&S fait plus "leger", plus cheap. (sur les photos que je vais poster celui de la Tesen est à gauche). - la couronne : au départ je pensais que la couronne vissée de la S&S allait lui donner l'avantage mais en fait gros carton jaune car le filetage est vraiment bof et c'est un calvaire à revisser. Si vous changez régulièrement de montre c'est hyper pénible à revisser. Et j'ai bien peur que dans le temps le filetage se foire carrément. La couronne de la Tesen n'étant pas vissée il n'y a aucun souci. Elle est peut-être un peu moins étanche mais je l'enlève pour me laver les mains. Quelques détails avant que je poste quelques photos dans le post suivant (peur que ça foire et que ça efface mon message car je suis sur téléphone) : Tesen 149g S&S 144g Mouvement Miyota 8215 avec stop seconde sur les 2. Les 2 étant correctement réglés à la réception. |
|
| |
Dicentim Nouveau
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 29 Mar - 15:10 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16244 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 29 Mar - 16:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 29 Mar - 16:54 | |
| - Greg BzH a écrit:
- Oui oui c'est sûr
Elle me parait un peu épaisse pour que l’hommage soit parfait Tu pourrais me préciser les dimensions… |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 29 Mar - 17:31 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Alors on est d’accord
Maintenant quelques questions: Diamètre de la montre Tarif Adresse pour une commande Délai de livraison … Éventuellement en MP
MERCI 🤩 42mm x 12mm, plus grosse forcément que l'originale Je l'ai eu pour environ 120€ il y a de cela quelques jours car c'était une semaine spéciale promo sur Ali + coupons, aujourd'hui elle frise les 200€ et je ne l'aurai clairement pas acheté à ce prix là, par contre livraison en 5 jours depuis l'Allemagne (Cainiao warehouse), à toi de voir Si intéressé tu peut la mettre en favori et attendre pour un meilleur prix https://a.aliexpress.com/_mLKr7xg |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 | |
|