| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 | |
|
+101EeTy jcvechin single28 seb91chti Biglolle ft1000mp Bubba JJLH sebko stud__ JPN Milannimes schtunks Jura39 magwa 17rubis igricheff R1t0n tof-fvt bart69 Cramix demat AlexPiou EdixonMiranda SkyWeb Rooyo* chesney75 manu22 obione The last outlaw Eimerej dksp Yajoan RR&B Buckethead GioFg cartiersantos Burno OlivHD laurentn Elpi Abbadon olivier_genève Faz olivier2412 pecoste 52gege Flexy oam leopold OursArverne titos Rirido JPC06 Mister N Taonoy Nicolong Patrimonio vicks lelapin Duwan Omegaman Guizmo69 balibalo M ONE HUNDRED fan Brody jayjay-1978 hubloter duf666 Meister1er Pierre-Yves Ed the Grocer reloaded StevenSeagull asylum AirX-VIII Dicentim Greg BzH MOG-REVERSO Autofam Bobo23 mabslair ZeroUn montre29 clean101 Opium84 Fats SmokingMario elgunto Psykokwak giga91 Knuks Bach609 L&S HorlogeMécanique pilote14 py3.14 Rayak busbybabes JM50 Baian 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2192 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
AirX-VIII Permanent passionné
Nombre de messages : 2326 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 1 Avr - 9:59 | |
| Jamais été fan de Roger Dubis … alors les hommages |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 1 Avr - 18:56 | |
| Oui… sauf que là on a franchi un cap ! Ces bouses ne sont pas des hommages mais des « fake » |
|
| |
Nombre de messages : 2326 Age : 66 Localisation : Au soleil ☀️ Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 1 Avr - 20:53 | |
| Je n’osais pas le dire |
|
| |
Psykokwak Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 2 Avr - 6:27 | |
| - Mister N a écrit:
- Ces bouses ne sont pas des hommages mais des « fake »
plutôt d'accord ... mais pourquoi celles-ci plus que celles des pages précédentes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 2 Avr - 6:47 | |
| Quelle est la différence entre un « fake » et un « hommage » ?
Pour moi c’est dans l’utilisation que la différence existe … Porter un « fake » c’est vouloir faire croire que l’on a une « vraie » Alors qu’acheter et porter un « hommage » c’est montrer qu’on aimerait bien avoir l’original sans en avoir les moyens… Je ne sais pas si je suis bien clair 🥴
En plus le « fake » est très proche de la contrefaçon !!! |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 2 Avr - 6:59 | |
| - Psykokwak a écrit:
- plutôt d'accord ... mais pourquoi celles-ci plus que celles des pages précédentes ?
Un gros +1 ! Les nautilus Lgxige sont très, très clairemement plus proches de l'originale que ces pseudos Dubuis ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 2 Avr - 7:10 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Quelle est la différence entre un « fake » et un « hommage » ?
C’est assez basique ! Un hommage c’est une montre qui copie plus ou moins l’original. Un fake c’est la même chose avec en plus le nom de la vrai marque ! C’est précisément le cas de ces « Dubuis » |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 2 Avr - 9:57 | |
| Si il y a le nom c’est une contrefaçon ! J’avais compris qu’à gauche on avait des Roger Dubuis (très moches à mon avis) et droite des fake presque des contrefaçons…🥴 |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 2 Avr - 9:58 | |
| - Mister N a écrit:
- C’est assez basique !
Un hommage c’est une montre qui copie plus ou moins l’original. Un fake c’est la même chose avec en plus le nom de la vrai marque !
C’est précisément le cas de ces « Dubuis » Heuuuu... À gauche c'est les vraies, à droite les hommages ! Tu as été un peu vite AMHA... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 2 Avr - 10:18 | |
| Oui effectivement |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 2 Avr - 11:40 | |
| AMHA les vrais sont aussi moches que les fake mais beaucoup plus chères …. Entre 40000 et 250000€ pour les Excalibur !!! A ce niveau de prix…je choisirai autre chose |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 2 Avr - 18:00 | |
| J'ai perdu le fil moi... pourquoi on voulait acheter une copie de Roger Dubuis déjà ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Dim 2 Avr - 18:54 | |
| Perso je ne voudrais jamais de Roger Dubois vraie hommage fake ou contrefaçon…AMHA |
|
| |
hubloter Membre Hyper actif
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| |
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16241 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 4 Avr - 16:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mar 4 Avr - 17:34 | |
| J’ai déjà vu des hommages plus moches 🧐 |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 5 Avr - 9:23 | |
| Petit arrivage de nouveautés Pagani plutôt fun. Comme d'habitude, le point faible se situe dans les bracelets, un peu trop acérés sur les tranches des maillons. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12729 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 5 Avr - 9:26 | |
| Hoho, pas mal du temps ces petites nouveautés !!! Quand tu penses que pour le prix des deux tu peux avoir... une moonswatch (et encore, faut faire la queue). |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 5 Avr - 9:30 | |
| - L&S a écrit:
- Hoho, pas mal du temps ces petites nouveautés !!!
Quand tu penses que pour le prix des deux tu peux avoir... une moonswatch (et encore, faut faire la queue). Pour le prix d'une Moonswatch, je peux encore en prendre une (ce que je ferai ) Et c'est pas du plastique |
|
| |
jayjay-1978 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 5 Avr - 9:33 | |
| Sympa celle inspirée de l'Alaska project. Le rouge n'est pas trop pétant ? (difficile de bien se faire une idée de la teinte sur photos)
Un petit mélange de l'omega et de la swatch... Pour moi là on est vraiment dans l'hommage : une (ré)interprétation d'un modèle qui n'existe pas et qui aurait pu. |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 5 Avr - 9:39 | |
| - hubloter a écrit:
- Bonjour à tous ; Voici une belle plongée de Sam Martin, évidemment pas de comparaison avec Tudor ! elle embarque un 2824 chinois (en dessous qualitativement de l'origine ) autorisé, et donc cette jolie montre n'a rien à voir avec les contrefaçons dont j'ai une profonde aversion ! je la trouve bien faite de bonne qualité, lunette au clic splendides ! couronne vissée et belle boite originale… avec outils de réglage du bracelet , ce n'est pas du Tudor évidemment, mais pour 400€ neuve, c'est pas mal non !, mais ce n'est pas de la Suisse… vos commentaires sont les bienvenues (il en faut pour tous merci )
- Spoiler:
Un bel hommage à la Tudor effectivement. |
|
| |
JPC06 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 76 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 11/10/2022
| |
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 5 Avr - 9:58 | |
| C'est plus un ice blue (la couleur du moment) que turquoise. J'essaierai de faire d'autres photos plus sympas dès que possible. Le rouge de la pseudo Alaska est bien rouge et le cadran est légèrement argenté, pas blanc. Ayant une Moonwatch, c'est un bon complément |
|
| |
JPC06 Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Mer 5 Avr - 10:21 | |
| - obione a écrit:
- C'est plus un ice blue (la couleur du moment) que turquoise.
Oui, c'est tout à fait çà. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 | |
|