| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 | |
|
+102EeTy jcvechin single28 seb91chti Biglolle ft1000mp Bubba JJLH sebko stud__ JPN Milannimes schtunks Jura39 magwa 17rubis igricheff R1t0n tof-fvt bart69 Cramix demat AlexPiou Arthur7 EdixonMiranda SkyWeb Rooyo* chesney75 manu22 obione The last outlaw Eimerej dksp Yajoan RR&B Buckethead GioFg cartiersantos Burno OlivHD laurentn Elpi Abbadon olivier_genève Faz olivier2412 pecoste 52gege Flexy oam leopold OursArverne titos Rirido JPC06 Mister N Taonoy Nicolong Patrimonio vicks lelapin Duwan Omegaman Guizmo69 balibalo M ONE HUNDRED fan Brody jayjay-1978 hubloter duf666 Meister1er Pierre-Yves Ed the Grocer reloaded StevenSeagull asylum AirX-VIII Dicentim Greg BzH MOG-REVERSO Autofam Bobo23 mabslair ZeroUn montre29 clean101 Opium84 Fats SmokingMario elgunto Psykokwak giga91 Knuks Bach609 L&S HorlogeMécanique pilote14 py3.14 Rayak busbybabes JM50 Baian 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AirX-VIII Animateur

Nombre de messages : 1188 Age : 65 Localisation : SUD Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 10:47 | |
| C’est un peu l’intérêt des hommages que tu peux porter sans craintes à la différence des contres façon ! Enfin je crois 🤩 |
|
 | |
Greg BzH Membre très actif

Nombre de messages : 215 Localisation : BzH Date d'inscription : 23/02/2023
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 13:00 | |
| Vaste débat mais je pense que nous sommes tous passionnés et forcément apprécions à peu de choses près les mêmes choses et les modèles emblématiques, et pour ma part en tout cas, que je ne pourrais jamais m'offrir. Cela étant dit, j'ai eu la chance de faire plusieurs voyages en Thaïlande en passant par Bangkok et ses fameux marchés et centre commerciaux remplis de contrefaçons en tout genre, que ce soit au niveau des vêtements de la maroquinerie et bien sûr des montres. Je mets au défi quiconque ici de résister à cet appel d'offre lol, car c'est tout simplement incroyable. Les copies sont d'une qualité à couper le souffle que ce soit en terme de finition des matériaux des couleurs et même du poids de la montre quand on la prend en main c'est carrément bluffant. Honnêtement c'est presque impossible de résister en tant que passionné de montre de s'en acheter une ou deux juste pour le plaisir, pour la collection. Elles coûtent environ 3000 baht soit moins de 100 euros actuellement. Mouvements Miyota et saphir pour la plupart. On a beau se dire que non il ne faut pas que j'en achète une, et puis on craque, on est faible dans ces moments-là lol Bien évidemment je ne sors jamais avec ces montres au poignet en lieu public, elle reste simplement dans ma boîte, je prends juste plaisir à les regarder, a les passer au poignet chez moi, les toucher et à les observer. C'est uniquement pour le plaisir des yeux comme dirait l'autre. Je me prends à rêver qu'un jour peut être je pourrais m'en acheter une. Et c'est là que les hommages interviennent. Cela permet de porter du coup sans a priori les modèles que l'on aime tant, mais au moins sans se dire que c'est de la contrefaçon puisque après tout ce sont des vraies marques avec leur propres chaînes de fabrication. C'est quand même cool de pouvoir porter des hommages Royal Oak ou des Patek Philippe sans se dire qu'on porte une "fausse montre". De toute façons déontologiquement parlant, c'est impossible pour moi de me trimballer dans la rue avec une fausse rolex ou hublot au poignet. Voilà pourquoi j'adore mes montres hommages  Bien évidemment j'ai aussi beaucoup de montres originales dans ma collection, des Mods Seiko, etc ... Pour en revenir à ton post @Dicentim la différence d'un modèle à l'autre n'est pas étonnant car comme tu le dis les contrôles qualités sont aléatoires on le sait, pour ma part j'ai eu de la chance je suis toujours bien tombé sauf une fois sur une Pagani Nautilus, justement, la Tiffany. En tout cas les trois côte à côte sont vraiment superbes, bravo et jolie collection ! |
|
 | |
AirX-VIII Animateur

Nombre de messages : 1188 Age : 65 Localisation : SUD Date d'inscription : 01/02/2007
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 14:04 | |
| Bien d’accord avec Greg … Sauf que je n’ai pas de contre façon ! Il me semble que je ne pourrais pas résister au plaisir de tromper un ami amateur de montre mais je rappelle que si mon « ami » me dénonce et l’amende, en plus de la confiscation de la contre façon, est du prix du modèle original !!! Alors peut-être me laisserai je tenter par un « hommage » légal 🤪 |
|
 | |
asylum Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/05/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 14:26 | |
| Toujours assez bien aimé le look intemporel de la Nautilus. Mais pas le budget. Et même si je l'avais, je partirais sur bien autre chose. Alors j'ai commandé une Aimimo. Juste eu le temps de déballer. Ca a l'air pas trop mal. Le mouvement Miyota met en confiance. La finition du boitier semble pas mal. Quelques angles un peu bruts. Mais bon, à moins de 100 euros, impossible de se plaindre.
J'ai commandé un bracelet cuir qui devrait être montable là-dessus. J'hésite à la porter en acier. On verra, faut que j'essaie. Normalement je préfère porter le cuir. Je vais revenir avec des photos quand j'aurai fait tout ça. |
|
 | |
AirX-VIII Animateur

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 15:10 | |
| Voilà un hommage pas cher! |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 15:56 | |
| - AirX-VIII a écrit:
- Bien d’accord avec Greg …
Sauf que je n’ai pas de contre façon ! Il me semble que je ne pourrais pas résister au plaisir de tromper un ami amateur de montre mais je rappelle que si mon « ami » me dénonce et l’amende, en plus de la confiscation de la contre façon, est du prix du modèle original !!! Alors peut-être me laisserai je tenter par un « hommage » légal 🤪 Si ton "ami" te dénonce, alors change d'ami !  |
|
 | |
JPC06 Membre super actif

Nombre de messages : 487 Age : 75 Localisation : NICE/PROPRIANO Date d'inscription : 12/10/2022
 | |
 | |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
 | |
 | |
AirX-VIII Animateur

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 17:21 | |
| Il faut bien noter les « « C’est pour bien préciser que si on porte des contrefaçons on s’exposera à des sanctions  à n’importe quel moment et pas seulement en passant une frontière - JPC06 a écrit:
- ...
|
|
 | |
Psykokwak Membre Actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 17:33 | |
| |
|
 | |
AirX-VIII Animateur

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 17:37 | |
| C’est un Myota… plutôt décevant comme hommage à PP |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 15122 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 17:56 | |
| |
|
 | |
Ed the Grocer reloaded Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1330 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 18:01 | |
| [size=50]Je vous présente cette Vabble bk de Vague Watch Limited, dont le logo bleu et rouge reprend les codes couleurs fameux de Domino’s Pizza , tandis que le boitier s’inspire quant à lui des formes de la Bubble Back…[/size] [size=50]Vous l’avez compris , nous somme ici face à un objet horloger quasi mythologique, comme seuls les japonais passionnés d’horlogerie et de vintage Rolex peuvent créer : un boitier inspiré d’une Rolex des années 30, tandis que le cadran va rendre hommage aux Rolex Air King distribués par Domino’s Pizza au meilleur manager de l’année à partir des années 60 ! Bracelet Oyster, bien sûr.[/size] [size=50]Diamètre de 32 mm, qui curieusement passe très bien. Fabriquée en Chine, mouvement japonais.[/size] [size=50]Qu'en pensez vous ?[/size]
Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Ven 31 Mar 2023 - 18:50, édité 1 fois |
|
 | |
Rirido Permanent passionné

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 18:22 | |
| Originale, quelle est l'épaisseur ? |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15791 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 18:32 | |
| @Ed the Grocer reloaded je me suis permis d'enlever la photo avec tes nom et adresse. Si tu le désires, tu peux la reposter avec ces éléments floutés. |
|
 | |
Meister1er Membre Actif

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 18:35 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Qu'en pensez vous ?
Que tes photos sont un peu "vague"...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 18:41 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- @Ed the Grocer reloaded
je me suis permis d'enlever la photo avec tes nom et adresse. Si tu le désires, tu peux la reposter avec ces éléments floutés. Oups, merci ! |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15791 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 18:47 | |
| J'ai remis la photo sans tes coordonnées ... Je ne suis pas un pro du floutage, si tu as mieux, tu me l'envoies par mp, je la remplacerai.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 18:48 | |
| - Rirido a écrit:
- Originale, quelle est l'épaisseur ?
14 mm, avec le fond de boîte type buble black, qui s'insère bien dans le poignet. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 18:52 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- J'ai remis la photo sans tes coordonnées ...
Je ne suis pas un pro du floutage, si tu as mieux, tu me l'envoies par mp, je la remplacerai.  Je pouvais encore modifier le post, j'ai remplacé la photo, merci encore pour ta vigilance ! |
|
 | |
L&S Membre éminent.

Nombre de messages : 12717 Age : 44 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 19:15 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- ...
Alors là... j'en reste coi. Les Rolex aux cadrans Domino's sont déjà une énigme pour moi mais un hommage à celles-ci... c'est comme la musique de Philippe Katerine ou Brigitte Fontaine... je ne sais quoi en penser  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Ven 31 Mar 2023 - 19:23 | |
| - L&S a écrit:
Alors là... j'en reste coi. Les Rolex aux cadrans Domino's sont déjà une énigme pour moi mais un hommage à celles-ci... c'est comme la musique de Philippe Katerine ou Brigitte Fontaine... je ne sais quoi en penser  Les vraies Dominos Pizza nous rappellent juste qu'il n'y a pas si longtemps, une Air King était une belle récompense pour un manager méritant, comme l'aurait été un séjour aux Baléares pour deux, pas une référence mythique et innacessible. A tel point que Rolex trouvait normal d'offrir ce service de cadrans personnalisés a de gros clients, sans se poser la question de l'image que peut renvoyer la pizza ! C'est notre vision plus de 20 ans après qui est faussée par ce que Rolex est devenu... Quant à l'hommage, les japonais passionnés sont extraordinaires, comme Ken Sato en son temps avec la Prolex Comex Subpro 1000Gauss double red :  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 1 Avr 2023 - 11:20 | |
| |
|
 | |
Biglolle Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1271 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 Sam 1 Avr 2023 - 11:39 | |
| Là franchement la lisibilité en prend un sacré coup  |
|
 | |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 | |
|