FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5

+101
EeTy
jcvechin
single28
seb91chti
Biglolle
ft1000mp
Bubba
JJLH
sebko
stud__
JPN
Milannimes
schtunks
Jura39
magwa
17rubis
igricheff
R1t0n
tof-fvt
bart69
Cramix
demat
AlexPiou
EdixonMiranda
SkyWeb
Rooyo*
chesney75
manu22
obione
The last outlaw
Eimerej
dksp
Yajoan
RR&B
Buckethead
GioFg
cartiersantos
Burno
OlivHD
laurentn
Elpi
Abbadon
olivier_genève
Faz
olivier2412
pecoste
52gege
Flexy
oam
leopold
OursArverne
titos
Rirido
JPC06
Mister N
Taonoy
Nicolong
Patrimonio
vicks
lelapin
Duwan
Omegaman
Guizmo69
balibalo
M ONE HUNDRED
fan
Brody
jayjay-1978
hubloter
duf666
Meister1er
Pierre-Yves
Ed the Grocer reloaded
StevenSeagull
asylum
AirX-VIII
Dicentim
Greg BzH
MOG-REVERSO
Autofam
Bobo23
mabslair
ZeroUn
montre29
clean101
Opium84
Fats
SmokingMario
elgunto
Psykokwak
giga91
Knuks
Bach609
L&S
HorlogeMécanique
pilote14
py3.14
Rayak
busbybabes
JM50
Baian
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JPC06
Membre super actif
JPC06

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty28/4/2023, 16:27

Nicolong a écrit:

L'étalon de notre ami, c'est Pagani Design. TOUT ce qui est plus cher que ces daubes copies c'est à dire tout ne rentre pas dans ses bonnes grâces. Lorsque j'avais présenté ici le très beau chrono auto LeJour Le Mans, réel hommage (et non copie) à la Daytona, le même couperet était tombé : "beaucoup trop chère pour une hommage, comparée à Pagani Design", avant d'affirmer qu'il n'avait aucune idée de ce qu'est un 7750. Puis il s'était vexé lorsque j'avais essayé d'expliquer qu'on parlait de montres incomparables.

Grâce à JPC06, ce fil pourrait désormais s'appeler "le club des heureux propriétaires décomplexés de Pagani Design". C'est pour ça que je n'y viens presque plus ; tout ce qui coûte plus de 100 balles n'a plus sa place ici, dirait-on. Mais à part ça on parle volontiers de "couronnes de chronos" et autres sujets pointus...on s'y connait !

Ceci-dit, je suis curieux de la réponse éclairante qu'apportera JPC06 à Faz.
Mon cher "Ami".....Pour ta gouverne, je ne suis pas vexé et libre à toi de considérer les montres Pagani comme des "daubes"....(terme completement péjoratif par ailleurs)
Saches que je ne suis pas un défenseur acharné de cette marque en particulier  contrairement à tes allégations (même si je trouve leurs produits particulièrement attractifs.)
Je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas. Ces montres sont des hommages tout autant que ta "fabuleuse" Lejour !
J'apprécie tout autant d'autres marques "Chinoises" ou autres qui n'ont plus grand chose à envier à nombre de modèles "Suisse made" ou Européens.
Si tu suivais assidûment ce topic tu saurais que j'ai fait recemment l'acqusition d'une montre d'une autre marque Chinoise (CRONOS) dont je suis absolument ravi malgré qu'elle m'ai couté "plus de 100 balles" pour reprendre tes propos... clown  Et que je possède tout de même quelques montres de marques Suisse encore bien plus honéreuses.
Mais, heureusement que tu es là pour recadrer les pauvres ignares comme moi qui osent parler de couronnes à vis pour les poussoirs de montres avec chronos..... Mr. Green

Milannimes a écrit:

Soyons rigoureux: au temps pour moi ! clown

Mon dieu, quelle horreur.....Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Casset13 Mes excuses les plus plates sont à vos pieds cher "Môsieur". Chinois

Faz a écrit:

Les chrono mecaquartz ne sont pas comparables aux chronos mécaniques en terme de prix.
En automatique ou mécanique (hors mouvement seagull), tu fais donc référence à quels modèles en particulier ?
 Il me semble (mais je peux me tromper) avoir vu un ou des modèles SEIKO chronos automatiques....?  Wink
Sinon il y a çà....

https://fr.aliexpress.com/item/1005005134498247.html

Mais, comme c'est une "Chinoiserie", ça ne va pas plaire à tous... Incompréhensible

edit modo : posts consécutifs regroupés
une bonne fois pour toutes, merci d'utiliser les boutons "citation multiple" et/ou "éditer"

... sans oublier de changer de ton...
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty28/4/2023, 19:32

Juste pour info, les chronos Pagani aux environs de 100€ sont tous des quartz, sauf preuve du contraire …
Et, effectivement il est difficile de comparer les prix quartz/auto.
OursArverne
Membre très actif
OursArverne

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty28/4/2023, 21:22

Difficile de trouver des chrono meca a petit prix, mis a part ceux qui emboite un seagull st19  confused
Sinon une belle bulova lunar pilote mais caramba encore raté c'est du quartz du beau quartz mais toujours du quartz  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Blunt_gi
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty28/4/2023, 23:33

Nicolong a écrit:
L'étalon de notre ami, c'est Pagani Design. TOUT ce qui est plus cher que ces daubes copies – c'est à dire tout – ne rentre pas dans ses bonnes grâces. Lorsque j'avais présenté ici le très beau chrono auto LeJour Le Mans, réel hommage (et non copie) à la Daytona, le même couperet était tombé : "beaucoup trop chère pour une hommage, comparée à Pagani Design", avant d'affirmer qu'il n'avait aucune idée de ce qu'est un 7750. Puis il s'était vexé lorsque j'avais essayé d'expliquer qu'on parlait de montres incomparables.

Grâce à JPC06, ce fil pourrait désormais s'appeler "le club des heureux propriétaires décomplexés de Pagani Design". C'est pour ça que je n'y viens presque plus ; tout ce qui coûte plus de 100 balles n'a plus sa place ici, dirait-on. Mais à part ça on parle volontiers de "couronnes de chronos" et autres sujets pointus...on s'y connait !

Eh ben dis donc, il en a de la rancœur le Monsieur. ça faisait un moment que ça devait cogiter...bref

Moi, les Pagani, j'aime bien et j'assume  bravohap. Avec le retour des beaux jours, et des manches courtes ma Pagani GMT hommage bi-ton fait un véritable carton à tel point que ça me gène...

Après en terme d'hommage je ne vais pas mettre 500 euros dedans c'est clair.
j'estime (à tort ou à raison, à chacun de mettre son curseur ou il le veut) que dépasser la barre des 200-250 euros pour une montre hommage c'est un max.

Je viens d'en commander une qui coute (la vraie) plus de 65K chez la marque à la couronne.
Alors est-ce que ça me gène d'acheter un hommage à 80 euros d'une montre que je ne pourrai jamais me payer ? absolument pas bien au contraire.
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 00:34

olivier_genève a écrit:

Eh ben dis donc, il en a de la rancœur le Monsieur. ça faisait un moment que ça devait cogiter...bref

Oh non, j'ai d'autres chats à fouetter.

olivier_genève a écrit:

Après en terme d'hommage je ne vais pas mettre 500 euros dedans c'est clair.
j'estime (à tort ou à raison, à chacun de mettre son curseur ou il le veut) que dépasser la barre des 200-250 euros pour une montre hommage c'est un max.

Et c'est bien là ce qui m'attriste dans ce fil, c'est que ce qu'on y désigne comme "montre hommage" se limite à des copies à bas prix. Je n'ai rien contre ces dernières ; j'en ai d'ailleurs acheté plusieurs - notamment des Pagani - pour calmer des CHI mais je les ai toutes vite bazardées car elles me faisaient l'effet d'une huitre en bocal. Mais ce n'est que mon ressenti personnel et il faut de tout pour faire un monde.

Ceci-dit, pourquoi cantonner les "montres hommage" à ces copies 1/1 à bas prix ? Pour moi, une montre hommage s'inspire de façon évidente et directe d'une montre préexistante, mais apporte quelque chose en plus. Et il n'y a pas de raison pour que ça ne vaille pas plus de 100 ou 200€.

Exemples :

Helson Sharkmaster, hommage à la Omega Seamaster 300 (un modèle qui n'est plus produit depuis décennies) mais avec des couleurs inédites. Ça embarque un ETA 2824, c'est hyper bien construit et ça coûte 729$. Bah j'en ai pris une sans sourciller.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 20200710
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Image410
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Image411

Autre exemple :

NTH DevilRay, hommage évident à la Doxa Sub 300, mais ultra modernisée. Bon, perso j'aime pas, mais je trouve la démarche très intéressante. Ça coute 540€, et ça me parait cohérent.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Watche10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Watche10

Enfin, pour aller un peu plus loin, la Christopher Ward C63 Sealander GMT est un hommage criant à la Rolex Explorer II

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Capteu11
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Captur53

Swiss Made (oui oui je sais...), 1225$. J'ai failli la prendre.

On pourrai continuer, la liste est longue. Certe, on peut arguer que toutes les montres, dans une certaine mesure, s'inspirent de ce qui a été fait avant, et que certains codes sont maintenant "dans le domaine public". Oui mais non ; une montre hommage est une montre directement et ouvertement affiliée à une montre préexistante précise, sans pour autant en être la copie conforme.

Donc ce qui me chagrine c'est que sur ce fil, dès qu'on présente quelque chose d'intéressant, autre qu'une copie à bas prix, on se voit systématiquement répondre que c'est trop cher, qu'on ne devrait pas mettre plus de tant dans une montre hommage. Pour ma part, je pourrais mettre plusieurs K dans un hommage réussi de la Seamaster 300 (j'ai raté le coche Watchco, mais c'est une autre histoire), en revanche j'ai l'impression de jeter mon fric par la fenêtre quand j'achète une copie Aliexpress à 100 balles.

Pour conclure, et pour que ce fil ne soit pas exclusivement "Le club des heureux propriétaires décomplexés de copie chinoises à bas prix", on devrait peut-être se rappeler de ce qu'est réellement une montre hommage. Et leur faire une place ici au lieu de les dénigrer pour leurs prix.
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 03:19

Tenez, encore un exemple : j'ai acheté il y a peu une Tag Heuer 1000 professional, produite dans les années 90 avec la ferme intention de proposer une alternative à la Submariner, mais à coût réduit notamment grâce à son mouvement à quartz. Eh bien malgré son set cadran/aiguilles directement pompé sur la sub, je trouve qu'elle a une vraie personnalité avec son boîtier Monnin. Un bel hommage, qui cote autour de 1000€ mais qui a quand même plus de gueule, d'âme et de charme qu'un clone de Sub aliexpress. Alors encore une fois, il faut de tout pour faire un monde et chacun voit midi à sa porte. Mais ce serait dommage de se priver dans ce fil de ce genre de montres hommage, quels que soient leurs prix.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Sxuinw10

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Img_2270
OursArverne
Membre très actif
OursArverne

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 04:19

Difficile de te donner tort sur ce que tu montre, le monde de l'hommage s'apparente a une véritable chasse au trésor, tâchons de ne pas nous laisser complètement endormir par les hommage chinois qui peuvent s'avérer très étonnent avec un RQP qui dépasse l'entendement, et savoir apprécier tout type d'hommage, sans forcément le ramener a son prix en premier, ou tout du moins comparer son prix avec celui de l'équivalent de chez pagani (qui de toute manière sera imbattable pour les specs proposés).
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 08:29

Hommage = témoignage d’estime et de respect…
C’est sûr que certaines chinoiseries sont plus un moyen de gagner de l’argent en copiant de façon “légale” des modèles iconiques et inaccessibles au commun ….
Pour moi il n’y aucun mal à ce faire plaisir en un hommage mais il ne faudrait pas croire ou faire croire que c’est la même chose que la montre de référence!!!😞
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 09:32

Nicolong a écrit:
Et c'est bien là ce qui m'attriste dans ce fil, c'est que ce qu'on y désigne comme "montre hommage" se limite à des copies à bas prix. Je n'ai rien contre ces dernières ; j'en ai d'ailleurs acheté plusieurs - notamment des Pagani - pour calmer des CHI mais je les ai toutes vite bazardées car elles me faisaient l'effet d'une huitre en bocal. Mais ce n'est que mon ressenti personnel et il faut de tout pour faire un monde.

Ceci-dit, pourquoi cantonner les "montres hommage" à ces copies 1/1 à bas prix ? Pour moi, une montre hommage s'inspire de façon évidente et directe d'une montre préexistante, mais apporte quelque chose en plus. Et il n'y a pas de raison pour que ça ne vaille pas plus de 100 ou 200€.

Franchement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'attristant la dedans, c'est le business.
Comme le dit Oursaverne t'as pas tort dans ce que tu dis non plus, c'est vrai.

Perso je trouve qu'aujourd'hui, tout le monde s'inspire de tout le monde. Il n'y a qu'à voir les dernières nouveautés pour sentir d'où vient l'inspiration. Les suisses n'ont pas besoin des chinois pour ça. D'ailleurs, pour les copieurs d'hier et faiseurs d'hommage aujourd'hui, leur gamme tend gentiment à se diversifier et à créer ici et là des modèles un peu plus originaux. ça arrive doucement certes mais ça arrive.
Après au niveau prix, je ne parlais que de mon ressenti mais je ne demande qu'à avoir tort  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonne journée
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 09:45

Jura39 a écrit:

Bonne recherche 
hate de savoir ton choix thumleft

Merci  Chinois
La route sera encore longue Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 1f605
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 10:03

Tant qu'on reste respectueux de l'avis des uns et des autres, on peux tout se dire amha.
D'autant plus qu'on ne parle que de montres et franchement, il y a d'autres sujets autrement plus graves pour se prendre la tête ici...
C'est comme cela que ce forum reste un lieu de détente, convivial et qualitatif il me semble.

Les montres chinoises qui embarquent des mouvements mécaniques ou quartz d'origine Seiko sont fiables.
Les finitions sont en hausse depuis quelques années et les tarifs intéressants, même s'ils ont tendance à augmenter eux aussi.

J'en ai deux qui ont un RQP très intéressant

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 51093899292_52546ca7f8_c
Heimdallr by Faz, sur Flickr

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 51142957109_cfca9f2d4c_c
cronos sea master by Faz, sur Flickr

Je conseille par contre la méfiance sur les chronos embarquant un clone chinois de 7750, à moins d'être joueur, car ces mouvements sont actuellement loin d'être fiabilisés.
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 10:22

Faz a écrit:
Tant qu'on reste respectueux de l'avis des uns et des autres, on peux tout se dire amha.
D'autant plus qu'on ne parle que de montres et franchement, il y a d'autres sujets autrement plus graves pour se prendre la tête ici...
C'est comme cela que ce forum reste un lieu de détente, convivial et qualitatif il me semble.

Les montres chinoises qui embarquent des mouvements mécaniques ou quartz d'origine Seiko sont fiables.
Les finitions sont en hausse depuis quelques années et les tarifs intéressants, même s'ils ont tendance à augmenter eux aussi.

thumleft Chinois

La Cronos  thumleft
Meister1er
Membre Actif
Meister1er

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 10:49

Pour rester dans le thème du moment, j'ai une montre de la marque disparue "Stoic" de Peter Speake-Marin avec un mouvement Seiko et très inspirée d'une IWC Pilot.
(Elle est sur un bracelet "parachute" jaune moutarde)
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Rwra
Abbadon
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 12:16

Je pense que je vais craquer pour la San Martin SN004G, la fiche de spec me semble excellente pour le prix proposé (saphir + Anti-reflet + lunette céramique). 
Dire que certaines marques Suisse n'offrent pas la moitié pour le double du prix , cela laisse songeur ...
Faz
Membre éminent.
Faz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 13:17

San Martin fait partie des marques chinoises qualitatives thumleft
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Greg BzH
Membre très actif
Greg BzH

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 14:16

Et j'en profite pour partager ici cette magnifique San Martin SN075GB embarquant le Miyota 9120 qui est un mouvement automatique multi Fonctions, c'est l'une de mes montres favorites avec son hommage à la PP Nautilus 5740 Perpetual Calendar, MAIS avec son propre design et un bracelet magnifique. Je l'ai payé plus de 300€ mais au vu des prestations et qualité des matériaux c'est indéniablement une bonne affaire.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Pxl_2092
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Pxl_2090
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Pxl_2091

Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 14:53

Faz a écrit:

Hihi, oui tu as entièrement raison. J'avais une autre passion (parmi d'autres encore) avant les montres et je fréquentais un forum spécialisé sur lequel les mecs s'étripaient régulièrement, et moi je me disaient "mais ils sont dingues, ils n'ont rien d'autre à foutre ?". En plus il s'agissait d'un hobby sans aucun enjeu réel (comme les montres), on ne parlait pas de géopolitique ou de protection de l'environnement. Et voilà que je me mets à faire la même chose ici ; je me surprends à me prendre trop au sérieux et à pérorer !

Mais maintenant que j'y pense, les embrouilles sur les forums spécialisés me semblent la plupart du temps être le résultat d'un seul facteur : l'ignorance crasse de certains (je ne vise personne, promis juré) qui soutiennent des con*eries avec aplomb et agressivité (ben oui, l'ignorance est dure à défendre donc on s'offusque vite) face a des passionnés qui en savent un bout quand même un sacrément plus long, et qui forcément s'agacent à la longue d'entendre des âneries débitées haut et fort sur une plateforme regroupant des spécialistes - dont je ne prétends pas faire partie, loin de là.

Allez, bonne journée à toutes et à tous, et profitons bien de nos montres hommage. Ci-dessous un hommage très appuyé (osons dire un clone) pour lequel j'avais craqué, "l'originale" étant pour moi intouchable. Je l'avais ensuite revendue avant de partir pour des contrées sud-américaines où il ne fait pas bon se balader avec autant d'or au poignet. Erreur. Je la regrette.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Img_2271

-
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 17:24

Bonjour à tous et tout spécialement à Nicolong (qui vend régulièrement des montres que j'apprécie 🤩, j'avais raté celle-ci de peu
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=267825&PHPSESSID=8087b762181a5789cc3c80650b26a7f6
Mais je m'étais rattrapé plus tard avec, moizaussi, une superbe Super Séville !!! 🥰

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Dsc_3211

Je ne donnerai pas le prix, ça pourrait être considéré comme de l'inconscience voire une incitation au gonflement de la bulle vintage...
Le prix s'oublie, la qualité reste... 😇 🤔
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 17:31

Elpi a écrit:
Bonjour à tous et tout spécialement à Nicolong (qui vend régulièrement des montres que j'apprécie 🤩, j'avais raté celle-ci de peu
https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=267825&PHPSESSID=8087b762181a5789cc3c80650b26a7f6
Mais je m'étais rattrapé plus tard avec, moizaussi, une superbe Super Séville !!! 🥰

Je ne donnerai pas le prix, ça pourrait être considéré comme de l'inconscience voire une incitation au gonflement de la bulle vintage...
Le prix s'oublie, la qualité reste... 😇 🤔

C'est mamienne ? Tu es Jérôme ?

Edit : ah non, je viens de voir la différence au niveau des end-links.

Félicitation, c'est une très belle montre. Et l'intérieur, bien que classique, n'est pas mal non plus : un bel ETA cuivré doré qui ne fait pas ses 40 ans !

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 913

Dernière édition par Nicolong le 29/4/2023, 17:38, édité 1 fois
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 17:37

Non, je ne suis pas Jérôme 😂
Je l'ai achetée sur C24 aux Pays-Bas je crois...
Le soleil fait montre ! sunny
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 17:44

Nicolong a écrit:

C'est mamienne ? Tu es Jérôme ?

Edit : ah non, je viens de voir la différence au niveau des end-links.

Félicitation, c'est une très belle montre. Et l'intérieur, bien que classique, n'est pas mal non plus : un bel ETA cuivré doré qui ne fait pas ses 40 ans !

Je l'ai faite ouvrir par un horloger pour vérifier l'absence de rouille, elle va avoir droit à une révision (elle date quand même des années 80)
Et j'hésite à lui faire placer un fond transparent... 😇 Oui je sais, ce n'est pas un mouvement exceptionnel mais je l'aime 😇🤔😂🌟

Sans demander à trahir le secret d'une transaction, la Hamilton est-elle partie chez un Fameur ou vers d'autres contrées ? 🤔 😇🤞
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 17:57

Elpi a écrit:
Sans demander à trahir le secret d'une transaction, la Hamilton est-elle partie chez un Fameur ou vers d'autres contrées ? 🤔 😇🤞

Elle est partie aux Pays-Bas, justement !

Je t'envoie son pseudo Vinted par MP. C'est un jeune, fan de fonction day-date, qui fait tourner sa collec ; il aura peut-être envie de la vendre si ce n'est pas déjà fait.
Elpi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty29/4/2023, 23:01

Nicolong a écrit:

Elle est partie aux Pays-Bas, justement !

Je t'envoie son pseudo Vinted par MP. C'est un jeune, fan de fonction day-date, qui fait tourner sa collec ; il aura peut-être envie de la vendre si ce n'est pas déjà fait.

Bien reçu, merci beaucoup 🙏
Pas le choix, je vais m'inscrire sur Vinted 😂🤞
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty30/4/2023, 10:32

@Greg BzH,

la finition de cette San Martin a l'air vraiment excellente en effet. Le bracelet  thumleft
JPC06
Membre super actif
JPC06

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Empty30/4/2023, 11:31

Faz a écrit:

Tout à fait d'accord!  Chinois (à condition que les mêmes règles s'appliquent à tous) 
Je ne répondrai donc plus aux commentaires désagréables, puisque c'est interdit sous peine de se faire banir.  Crying or Very sad
Bon dimanche à tous.Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5 - Page 20 Chris313

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant