FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....

Aller en bas 
+70
L&S
Nico59
X51
CoreG
Uhren
Frantheod
tomducat
antigene
_DAVID_
fab84
Ada74
jp
Bouss
laurentb60260
Cafetao
canglade
The Dude
Lyncheur
ginkas
MORPHEUS
francknwatch
Fulgurochat
radiomir
Bender
TICTALCOOLIQUE
adg39
pepitomicorazon
clint
Nabu
spmpro
evh5150
olh
SylSS
guillaume140
zorglub007
jaeger92
chrmuller
Pascal
Jean Patrick
Etarcos
feel
arno45
jackyaudio
ben thomas
SuperSeven
clodor
Swisslover
lg140966
tommyx256
steyr
alexg
benoit mg
MarcDeBeaucaire
cisco
Boogie
philipper46
Alexis
loule
Maset
GMT
neufcentonze
Achem
PIFPAF
guitoune
simplicity
allo la terre
MATT
Did666
bascule
Charly
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
feel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:13

ha ha dommage que tu aies tout loupé, car mes propos sont tout d'abord sortis de leur contexte et de deux sacrément déformés !!
je rappelle que quand j'ai parlé de navitimer, c'est une gamme complète de nombreux modèles chez beitling et y'a de quoi a redire sur leur coté exclusif et reconnaissable a coup sur parmi tant d'autres !!!
Ensuite quand je dis qu'entre 2000 et 20000€ les montres se ressemblent ....ce n'est pas a prendre au pied de la lettre mais comme une tendance générale, combien de iwc, de jaeger, de breguet, de patek ou autres ont des similitutes ESTHETIQUES, et j'insiste bien la dessus car a la base je suis intervenu sur le forum par hasard en fouinant sur internet et trouvant un thème qui détruit brm !! je ne possède pas de brm et je n'en aurai peut être jamais, mais j'ai trouvé vraiment abusés les commentaires sur cette marque. Et je maintiens fermement que sur un créneau de prix élevé on trouve certes des montres de haute joaillerie , en platine, mécanisme entièrement manufacturé etc... et pourtant en terme de look c'est du grand père, du basique , rien qui sort de l'ordinaire... je maintiens donc que niveau look , purement esthétique, brm propose des montres uniques , reconnaissables parmi des centaines !!! si vous n'aimez pas dites que vous n'aimez pas , mais ne vous évertuez pas à dénigrer quelquechose d'unique dans le style. Bien sur que je préfèrerai posséder une jaeger en platine ( même au look un peu conventionnel ) plutôt q'une brm mais je dois admettre que le design des brm , même a petit prix est unique !!!
Je rappelle également que brm monte du 7753 et que ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit que de très grandes marques assemblent du 7750 !! non franchement pour moi un forum doit être positif, parler de ce que l'on aime et pas tirer a vue sur ce que l'on aime pas, ça ne rend service a personne, surtout que celui qui est fan de brm se fout bien des commentaires, donc arrêtez de parler pour rien si vous n'aimez pas. Si vous n'aimez pas, ne dites rien et laissez exister des jeunes marques qui se lancent ( française qui plus est !! ) sinon on tombe dans des généralités ou des propos plus ou moins déformés pour ramener tout a sa cause....bref je défend pas brm parce que j'aime mais juste parce que je suis contre l'injustice de tels propos gratuitement méchants envers cette marque.
Les montres brm seront les nanards de demain ou pas, peu importe,moi je m'en fou !! car chacun ses gouts et pour d'autres certaines rolex comme d'autres marques sont des montres , certe de qualité, mais au look de has been, vues et revues, et n'apportant rien de nouveau esthétiquement parlant. Accordons au moins ce point positif a brm et si vous n'aimez pas et bien ne dites rien, allez plutôt vous autosatisfaire a parler de jaeger , de patek ou autre et laissez les gens aimer leur choix entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:32

Chouette, tu reviens finalement !

feel a écrit:
ha ha dommage que tu aies tout loupé, car mes propos sont tout d'abord sortis de leur contexte et de deux sacrément déformés !! Je n'ai jamais rien déformé, toujours cité...
je rappelle que quand j'ai parlé de navitimer, c'est une gamme complète de nombreux modèles chez beitling et y'a de quoi a redire sur leur coté exclusif et reconnaissable a coup sur parmi tant d'autres !!!
Ensuite quand je dis qu'entre 2000 et 20000€ les montres se ressemblent ....ce n'est pas a prendre au pied de la lettre mais comme une tendance générale, combien de iwc, de jaeger, de breguet, de patek ou autres ont des similitutes ESTHETIQUES, comme pour les BRM : un bracelet, une couronne, un cadran, un boitier, des cornes, des aiguilles... et j'insiste bien la dessus car a la base je suis intervenu sur le forum par hasard en fouinant sur internet et trouvant un thème qui détruit brm !! je ne possède pas de brm et je n'en aurai peut être jamais, mais j'ai trouvé vraiment abusés les commentaires sur cette marque. Et je maintiens fermement que sur un créneau de prix élevé on trouve certes des montres de haute joaillerie c'est plutôt la Haute-Horlogerie qui nous intéresse ici... , en platine, mécanisme entièrement manufacturé etc... et pourtant en terme de look c'est du grand père, du basique , rien qui sort de l'ordinaire... renseigne-toi... tiens, par exemple : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/un-post-en-passant-t81136.htm je maintiens donc que niveau look , purement esthétique, brm propose des montres uniques , reconnaissables parmi des centaines !!! comme beaucoup d'autres marques... si vous n'aimez pas dites que vous n'aimez pas c'est ce que je dis : j'aime pas , mais ne vous évertuez pas à dénigrer quelquechose d'unique dans le style. Bien sur que je préfèrerai posséder une jaeger en platine ( même au look un peu conventionnel ) plutôt q'une brm mais je dois admettre que le design des brm , même a petit prix est unique !!! tu n'as vraiment pas du voir tout ce qui se faisait... d'autres à petit prix sont uniques, pas toujours pour le meilleur mais bon...
Je rappelle également que brm monte du 7753 et que ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit que de très grandes marques assemblent du 7750 !! Le 7750, soit, mais en finition de base à ce tarif... non franchement pour moi un forum doit être positif, parler de ce que l'on aime et pas tirer a vue sur ce que l'on aime pas, ça ne rend service a personne, surtout que celui qui est fan de brm se fout bien des commentaires, donc arrêtez de parler pour rien si vous n'aimez pas. Donc, si je te suis bien, il ne faut pas dire que l'on n'aime pas BRM, ce n'est pas utile, le fan se moque des commentaires... Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Merlot donc, pas de partage d'avis, on ne la ramène que si on aime... passionnant le monde que tu nous proposes, sans débats, sans avis... tu penses vraiment ce que tu écris ? Si vous n'aimez pas, ne dites rien et laissez exister des jeunes marques qui se lancent ( française qui plus est !! et alors ? on est capable de faire de la merde en France, jusqu'à preuve du contraire... ) sinon on tombe dans des généralités ou des propos plus ou moins déformés pour ramener tout a sa cause.... Là, j'ai rien compris... bref je défend pas brm parce que j'aime mais juste parce que je suis contre l'injustice de tels propos gratuitement méchants envers cette marque.
Les montres brm seront les nanards de demain ou pas, peu importe,moi je m'en fou !! car chacun ses gouts et pour d'autres certaines rolex comme d'autres marques sont des montres , certe de qualité, mais au look de has been, vues et revues, et n'apportant rien de nouveau esthétiquement parlant. Accordons au moins ce point positif a brm et si vous n'aimez pas et bien ne dites rien, allez plutôt vous autosatisfaire a parler de jaeger , de patek ou autre et laissez les gens aimer leur choix entre eux. Moi je défends les montres Russes et Japonaises à petit prix, pas que les JLC, PP, Rolex ou autre...

Sinon, relis-toi, c'est parfois dur à comprendre... genre "laissez les gens aimer leur choix entre eux" ou "sinon on tombe dans des généralités ou des propos plus ou moins déformés pour ramener tout a sa cause...."Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 395154
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:21

Sylss> Ce que tu postes est majoritairement au dessus du budget "BRM" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:24

feel a écrit:
ha ha ha !!! toi tu persiste avec les trolls !! moi je ne t'insulte pas même si je partage pas ton avis...fais en de même, ( j'avias déjà écris que derrière un ordi on se sent pousser des ailes et que en face à face les insultes fusent moins en général...) je ne partage pas ton avis, ok , tu trouve que mon avis est erroné soit... c'est pas une raison pour m'insuter. Bien, excuse-moi. Je ne l'entends pas vraiment comme une insulte, mais si tu le prends ainsi... Comme je l'avais déjà dit, le troll était, pour ma part, ton avis sur "les montres de 2000 à 20000 €", plus globalement tes propos, pas ta personne, je ne te connais pas. Et je n'ai pas pour habitude d'insulter les gens, que ce soit en face-à-face ou pas clavier interposé... par contre, les débats houleux, je les préfère en face-à-face, c'est encore plus savoureux Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Icon_twisted
Je ne prétend en aucun cas détenir la vérité, je donne juste un avis uniquement perso et que l'interet de ces forums est justement de démontrer par l'image par exemple... donc de partager, chose que tu niais dans ton précédant post... puisque tu me dis que je suis loin d'avoir tout vu, au lieu de m'insulter ( ce qui ne sert à rien ) je ne t'ai pas insulté... Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Merlot envoie une photo d'une montre en tarif équivalent a brm qui à une identité esthétique aussi forte... voir plus bas... je suis preneur et ouvert, ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression que l'idée n'est pas de construire autour d'idées mais juste de détruire brm...et j'en voit pas l'intérêt. Je n'ai aucune envie de détruire BRM, j'expliquais juste de manière un tant soit peu rationnelle POURQUOI je n'aime pas les BRM...
Concernant ma phrase que tu n' a pas capté c'était pour dire que tu prends quelques mots dans une argumentation ou une phrase entière sortie du contexte pour ramener le tout à ton idée et continuer a sabrer brm, je n'y vois toujours aucun intérêt... Encore une fois, je ne "sabre" rien, j'explique pourquoi je n'aime pas

Des modèles ayant une identité forte, à pas trop chers (dans ta fourchette 2000-20000, voir moins), et que je n'aime pas forcément :

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Strelapoilhb4
Poljot Strela : 300€ ça j'adore

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Dsc00615
Bell&Ross BR 01-94 : environ 4000€ je n'aime pas du tout

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Hublot-301-CI-1110-CI-All-Black-2
Hublot Big Bang All black II : environ 14000€ je n'aime pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
feel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:29

Merci pour ton lien avec les harry winston, très belles montres, ( mais a quel prix ? ceci est une vrai question et non une arrogance de ma part ok ?? )
ensuite je maintiens mon argument de départ, je ne parle que de look, je ne suis pas convaincu qu'au restaurant en étant a 3 ou 4 tables d'écart on reconnaisse au poignet une harry winston a coup sur...une brm c'est immanquable même de plus loin. Attention je parle de look de vision éloignée et non rapprochée, car de près effectivement les harry winston ont une sacré gueule ! notamment le modèle avec greubel forsey...mais je réitère...a quel prix ? ( brm automatique (certes 7753... ) a partir de 2100€ neuve ) et bien sur avec des signes distinctifs forts comme les damiers , les boutons etc... tout ce qui fait qu'elles sont immanquables parmi d'autres...( de loin bien sur....) je continue a parler d'identité, et pour moi l'identité d'une montre est réussie quand un gars regarde un autre gars de loin et se dit : "tient...lui il a telle ou telle marque " la c'est pari gagné, et ce que je dis c'est que brm rentre dans ce cadre la, voila tout, encore une fois je n'en possède pas et n'en veux pas non plus , je vais juste au bout de mon raisonnement qui consiste a dire que c'est un point positif chez brm ( le look, l'identification, la vision éloignée ) je ne parle pas de qualité ou de pure mécanique !!
waouh j'écris , j'écris ... et j'ai l'impression que c'est pour rien !! j'ai pas d'ctions chez brm !! j'essaie juste de démontrer un point positif au milieu d'un forum ou tout le monde dit que c'est de la merde. et c'est pas cool, je ne souhaite pas un monde sans débat, je trouve juste que c'est mieux de passer son temps a dire ce que l'on aime plutôt que ce que l'on aime pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:33

Etarcos> la Strela une identité propre !?! elle ressemble a nombreuses autres montres il y en a même qui l'achete justement pour sa ressemblance avec une certaine IW...


Dernière édition par zorglub007 le Jeu 27 Mai 2010 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:36

feel a écrit:
Merci pour ton lien avec les harry winston, très belles montres, ( mais a quel prix ? ceci est une vrai question et non une arrogance de ma part ok ?? )
ensuite je maintiens mon argument de départ, je ne parle que de look, je ne suis pas convaincu qu'au restaurant en étant a 3 ou 4 tables d'écart on reconnaisse au poignet une harry winston a coup sur...une brm c'est immanquable même de plus loin. Attention je parle de look de vision éloignée et non rapprochée, car de près effectivement les harry winston ont une sacré gueule ! notamment le modèle avec greubel forsey...mais je réitère...a quel prix ? ( brm automatique (certes 7753... ) a partir de 2100€ neuve ) et bien sur avec des signes distinctifs forts comme les damiers , les boutons etc... tout ce qui fait qu'elles sont immanquables parmi d'autres...( de loin bien sur....) je continue a parler d'identité, et pour moi l'identité d'une montre est réussie quand un gars regarde un autre gars de loin et se dit : "tient...lui il a telle ou telle marque " la c'est pari gagné, et ce que je dis c'est que brm rentre dans ce cadre la, voila tout, encore une fois je n'en possède pas et n'en veux pas non plus , je vais juste au bout de mon raisonnement qui consiste a dire que c'est un point positif chez brm ( le look, l'identification, la vision éloignée ) je ne parle pas de qualité ou de pure mécanique !!
waouh j'écris , j'écris ... et j'ai l'impression que c'est pour rien !! j'ai pas d'ctions chez brm !! j'essaie juste de démontrer un point positif au milieu d'un forum ou tout le monde dit que c'est de la merde. et c'est pas cool, je ne souhaite pas un monde sans débat, je trouve juste que c'est mieux de passer son temps a dire ce que l'on aime plutôt que ce que l'on aime pas ;-)

Sur ce point, ok, elles sont immanquables, je te l'accorde de bon cœur. On a parfaitement le droit d'aimer, c'est évident. Les HW sont très chères, c'est vrai, c'est de la HH, mais les B&R sont dans les mêmes tarifs que BRM et immanquables aussi, surtout leurs modèles BR 01 et BR 03 : http://www.bellross.com/fr/ je n'aime pas du tout...
Et passer son temps à dire POURQUOI on aime ou POURQUOI on n'aime pas, l'un comme l'autre, ça s'appelle l'esprit critique, et c'est très important...
Passe une bonne nuit, cordialement,

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:38

Oui critiquons plutot B&R Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:39

zorglub007 a écrit:
Etarcos> la Strela une identité propre !?! elle ressemble a nombreuses autres montres il y en a même qui l'achete justement pour sa ressemblance avec une certaine IW...

Une certaine IWC plus récente, c'est donc l'IWC qui lui ressemble ? Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 759890

Moi je lui trouve une gueule unique, avec son cadran en cyrillique... c'est évidemment très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
feel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:47

alors pour sylss , je crois qu'on a définitivement pas les meme gouts .. donc tout discussion est stérile, hors mis pour la panerai qui a une identité forte, je vais pas dire le contraire puisque j'ai une pam 112, mais pour le reste, sans parler de budget qui doit etre assez élévé mais la hublot fossement typée sport, la audemars piguet ( bojour papi ) ok pour la bell and ross bien que sur un boitier carré de ce gabarit j'aime autant les brm cr 44 qui assument un look très typé sport auto...pour environ 5000€
Quand a etarcos , j'accepte tes excuses mais me dire que tu explique pourquoi tu n'aime pas brm et me dire que c'est pas pareil que les sabrer, je vois pas la diff, concernant la beel and ross meme com qu'au dessus et la hublot full black sympa mais toujours de près ... de loin je te met une casio g shock full black... et voila... je dis bien de loin...et je reste sur mon identité visuelle qui est un argument marketing de poid!! concernant la marque russe....désolé no comment hors mis le fait qu'elle soit russe je vois pas qu'elle identité visuelle elle a..., ni de loin ni même de près...c'est peut etre top en qualité mais a l'oeil ...rien qui me semble très fun et original .
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:57

feel a écrit:
dire que tu explique pourquoi tu n'aime pas brm et me dire que c'est pas pareil que les sabrer, je vois pas la diff

Pour le reste, chacun ses goûts, et pis c'est tout... mais une B&R, tu la reconnais de loin... et je répète, je n'aime pas du tout ces modèles BR 01 et 03... au moins sont-elles lisibles Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 759890

Mais par contre, sur un plan purement dialectique, non, expliquer pourquoi on n'aime pas et sabrer, ce n'est pas la même chose...
Selon le Littré, "sabrer", dans l'acception qui nous intéresse, signifie "Critiquer à tort et à travers." Ce n'est pas ce que je fais, puisque j'explique... (enfin j'essaye)
C'est incroyable de refuser à ce point l'éristique...
Revenir en haut Aller en bas
feel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/05/2010

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 1:44

oui oui , j'ai rien dit sur les B&R mais quitte a jouer le truc voyant autant le jouer a fond avec une BRM...qui claque plus malgré une belle identité visuelle des B&R.
oui je comprend bien que tu expliques mais bon le résultat c'est que tu explique que BRM c'est cher pour ce que c'est, et qu'il faut surtout pas en acheter car c'est de l'emboitage et que c'est moche...c'est expliqué ok...mais au bout du compte du critique très négativement, encore une fois je vois pas pourquoi dépenser autant d'énergie a dire que c'est pourri, moi perso je préfère passer mon temps à apprécier et défendre ce que j'aime, j'ai moins l'impression de perdre mon temps, ce que je n'aime pas et bien je n'en parle pas... perso j'aime pas rolex...je trouve que ça fait un peu montre de grand père vieux beau sur le retour...et bien je vais pas passer des plombes sur un forum a dire a quel point je n'aime pas, je vais plutôt aller sur un forum parler de ce que j'aime. exemple: quand je vais au restaurant et que j'ai pas aimé, je vais pas en parler pendant des heures a mes amis, je vais plutôt leur parler des endroits qui m'ont plu, et ce qui ne m'a pas plu je le garde pour moi , car je me doute que c'est subjectif...ça l'est d'autant plus quand il s'agit de montres...
bonne nuit également bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 6:39

Tu veux donc que fAm devienne un forum de bisounours horlogers ?
S'exprimer négativement, établir des comparaisons objectives, c'est le propre des gens éclairés. Celui qui en est incapable les appellera "cyniques"...

Si tu veux vraiment défendre BRM, fais-le avec des arguments objectifs, que personne ne pourra contredire. AMHA, "truc voyant" et "belle identité visuelle" ou "montre de grand père vieux beau sur le retour" ne portent pas vraiment la notion de comparatif sérieux. Je t'assure qu'on peut discuter de montres de façon objective, et que c'est beaucoup plus constructif que de défendre son avis en campant sur ses positions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:16

Il est rigolo ce topic et la marque vaut bien qu'on en discute 10 pages Mr. Green . Par contre feel, ça te dirait pas de passer une ligne de temps en temps histoire de rendre tes pavés plus lisibles pour les gens qui voient mal comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:25

Pas compris pourquoi mon post a été effacé.
Les modèles que je présentais restaient tous dans la gamme de prix des brm (j' ai mis des modèles entre 3000 et 9000 euros en gros) et encore plus dans la gamme annoncée par Feel (2000-20000).
Après Feel en aucun cas j' ai dit que tous ces modèles me plaisaient : je déteste la BR, je n' aime pas trop la cartier, la hublot me laisse indifférent, en revanche j' aime bien la breitling et je vénère l' AP. Mais ce sont toutes à mon sens des modèles ou des marques à identité forte, facilement reconnaissables au poignet, puisque c' est de ça dont il s' agissait.

Cdt,

Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:53

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....

Celui qui achète une BRM :
-hier, il à un nanard d'hier.
-aujourd'hui, il a un nanard d'aujourd'hui.
-demain, il un nanard de demain

Les BRM sont des nanard intemporels.

BRM c'est pas une montre à s'acheter, car cela se revend à grosse perte....Quand cela se revend.
BRM c'est surtout pas une montre à se faire offrir (par un proche) car c'est une montre qui deviens un boulet toute sa vie.

Mes condoléances à ceux qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:57

Cadeau, ça vous fera causer:
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 152c07b
BRM V6-44 UK England
Source: lacotedesmontres
http://www.lacotedesmontres.com/actu/Les-montres-francaises-BRM-V6-44-V7-38-UK-England-a-l-heure-anglaise-No_7789.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:08

En fait, des fois, c'est pas possible de rester objectif.
Pourquoi 12, 8, 4 qui interrompent le chemin de fer ?? Pourquoi les indices 45, 1 et 55 se suivent ? Pourquoi le contrepoids de l'aiguille des secondes est-il perforé ??? Pourquoi une simple 3 aiguilles est elle aussi chargée qu'un chrono rattrapante répétition minute réserve de marche quantième perpétuel phase de lune équation du temps centigraphe foudroyante ? Pleure 2 Pourquoiiii ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:14

Fulgurochat a écrit:
En fait, des fois, c'est pas possible de rester objectif.
Pourquoi 12, 8, 4 qui interrompent le chemin de fer ?? Pourquoi les indices 45, 1 et 55 se suivent ? Pourquoi le contrepoids de l'aiguille des secondes est-il perforé ??? Pourquoi une simple 3 aiguilles est elle aussi chargée qu'un chrono rattrapante répétition minute réserve de marche quantième perpétuel phase de lune équation du temps centigraphe foudroyante ? Pleure 2 Pourquoiiii ???
Peut-être parce qu'elle est aux couleurs de nos ennemis héréditaires clown
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:56

si tu as la mini qui va avec, moi je trouve que c'est ZE petit plus qui change tout... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur


Nombre de messages : 642
Age : 40
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 23/02/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:57

SylSS a écrit:

... et je vénère l' AP.

On t'a dit que c'était des montres pour "papy"!? clown
Perso, je n'échangerais pas une caisse de 12BRM différentes contre une seule "simple" R.O. 15300ST.
Mais bon à 26ans, je dois avoir des goûts de vieux...ou alors, c'est parce que je saurai jamais refourguer 12 BRM pour le prix d'un seul Royal Oak!?
Rolling Eyes

francknwatch a écrit:
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....

Celui qui achète une BRM :
-hier, il à un nanard d'hier.
-aujourd'hui, il a un nanard d'aujourd'hui.
-demain, il un nanard de demain

Les BRM sont des nanard intemporels.

BRM c'est pas une montre à s'acheter, car cela se revend à grosse perte....Quand cela se revend.
BRM c'est surtout pas une montre à se faire offrir (par un proche) car c'est une montre qui deviens un boulet toute sa vie.

Mes condoléances à ceux qui en ont.

A peu près le même combat que B&R... Wink
Sauf qu'ils sont un peu plus fort au niveau "marketing".
En tous cas, elles me font toujours sourire à côté d'une Sinn. Twisted Evil
Je dis pas ça pour t'embêter "feel" mais si tu connais un peu l'histoire SINN/B&R, tu devineras qu'ils feront jamais l'unanimité ici... Rolling Eyes

En effet, y'a pas que l'esthétique...
J'ai lu "légitimité esthétique"...faudra m'expliquer parce que ça ne veut rien dire! Rolling Eyes

Fulgurochat a écrit:
Pourquoi une simple 3 aiguilles est elle aussi chargée qu'un chrono rattrapante répétition minute réserve de marche quantième perpétuel phase de lune équation du temps centigraphe foudroyante ? Pleure 2 Pourquoiiii ???
J'avais même pas remarqué...
En revoyant la photo, j'étais mort de rire!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:15

"Perso, je n'échangerais pas une caisse de 12BRM différentes contre une seule "simple" R.O. 15300ST"

Dieu merci il existe des alternatives car je trouve aussi cette AP hideuse (vieillotte et mal equilibrée) n'en plaise a la plupart ici
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:25

zorglub007 a écrit:
"Perso, je n'échangerais pas une caisse de 12BRM différentes contre une seule "simple" R.O. 15300ST"

Dieu merci il existe des alternatives car je trouve aussi cette AP hideuse (vieillotte et mal equilibrée) n'en plaise a la plupart ici

C' est fou pour la qualifier j' utilise les adjectifs : modernes/intemporelle et équilibrée (le strict inverse des brm finalement). C' est d' ailleurs pour moi ce qui lui a permis de s' inscrire dans la durée. Comme quoi les gouts et les couleurs...

Cdt,

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11351
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:59

feel a écrit:
Quand a etarcos , j'accepte tes excuses mais me dire que tu explique pourquoi tu n'aime pas brm et me dire que c'est pas pareil que les sabrer, je vois pas la diff, concernant la beel and ross meme com qu'au dessus et la hublot full black sympa mais toujours de près ... de loin je te met une casio g shock full black... et voila... je dis bien de loin...et je reste sur mon identité visuelle qui est un argument marketing de poid!! concernant la marque russe....désolé no comment hors mis le fait qu'elle soit russe je vois pas qu'elle identité visuelle elle a..., ni de loin ni même de près...c'est peut etre top en qualité mais a l'oeil ...rien qui me semble très fun et original .

Qu'est ce que tu as avec "de près", "de loin" ?

T'es opticien ou quoi ???

mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:29

radiomir a écrit:
Cadeau, ça vous fera causer:
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 6 152c07b
BRM V6-44 UK England
Source: lacotedesmontres
http://www.lacotedesmontres.com/actu/Les-montres-francaises-BRM-V6-44-V7-38-UK-England-a-l-heure-anglaise-No_7789.htm
Moi, j'adore le strap! cyclops Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reste-t-il des complications à inventer et que seront les montres de demain ?
» Ecoutes judiciaires : Elles seront faites depuis l'anus des suspects
» Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)
» Les montres Wyler seront designées par Zagato
» Salon Belles montres :Les membres de FAM seront VIP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: