FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....

Aller en bas 
+70
L&S
Nico59
X51
CoreG
Uhren
Frantheod
tomducat
antigene
_DAVID_
fab84
Ada74
jp
Bouss
laurentb60260
Cafetao
canglade
The Dude
Lyncheur
ginkas
MORPHEUS
francknwatch
Fulgurochat
radiomir
Bender
TICTALCOOLIQUE
adg39
pepitomicorazon
clint
Nabu
spmpro
evh5150
olh
SylSS
guillaume140
zorglub007
jaeger92
chrmuller
Pascal
Jean Patrick
Etarcos
feel
arno45
jackyaudio
ben thomas
SuperSeven
clodor
Swisslover
lg140966
tommyx256
steyr
alexg
benoit mg
MarcDeBeaucaire
cisco
Boogie
philipper46
Alexis
loule
Maset
GMT
neufcentonze
Achem
PIFPAF
guitoune
simplicity
allo la terre
MATT
Did666
bascule
Charly
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2011-12-05, 14:25

evh5150 a écrit:
laurentb60260 a écrit:

je crois que tous les prix de toutes les montres sont excessifs ou délirants.

Seulement celles qui ne se vendent pas.

(Il me semble que BRM en fait partie)


et même chez ROLEX il y a des nanards qui ne se vendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2011-12-05, 14:28

supermarquet a écrit:
certes, mais bon, chez BRM, je n'arrive pas, peut-être à tord, à retrouver quelque-chose qui me fasse dire "certes, elle vaut qq euros, mais çà vaut le coup, il y a une raison"

je suis d'accord sur le fait que le prix catalogue est beaucoup trop élevé comme beaucoup de montres. Il y a le marché gris ou l'occasion pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2011-12-05, 14:31

laurentb60260 a écrit:
Il y a le marché gris ou l'occasion pour y remédier.

tout à fait
si je devais en acheter une, c'est sûr que ce serait en occaz'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11351
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2011-12-05, 17:29

laurentb60260 a écrit:
evh5150 a écrit:
laurentb60260 a écrit:

je crois que tous les prix de toutes les montres sont excessifs ou délirants.

Seulement celles qui ne se vendent pas.

(Il me semble que BRM en fait partie)


et même chez ROLEX il y a des nanards qui ne se vendent pas.

Des nanards comme la Yacht ou la TOG, y a un paquet de marques qui aimeraient en avoir des comme ça de nanards ...

Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
antigene
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 18/06/2012

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2012-08-03, 21:58

Bonsoir à tous

Pour ma part je trouve ces montres très bien
J'ai fat l'acquisition d'un V6-44 d'occase et j'en suis très content bravohap
Et c'est ça qui est important Mr. Green
Je la porte pas tous les jours ça c'est sur
mais je l'adore (et oui)
Certes elle est emboitée (c'est comme ça qu'on dit?)
mais ces montres on les achète pour avoir un "certain" style jocolor
il vous plait tant mieux Wink
il vous plait pas tant pis Evil or Very Mad

Salutations
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2012-08-04, 09:18

J'espère que tu as prévu de la garder très longtemps ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frantheod
Membre Actif
Frantheod


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : 77 Sud
Date d'inscription : 24/12/2013

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2013-12-31, 18:46

...Qu'Est-ce que c'est comme mécanisme sur les BRM ?

...On va en voir encore sur plusieurs stands à Rétromobile en février;;
Revenir en haut Aller en bas
Uhren
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2017

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: BRM   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2017-04-18, 05:54

Rien de bien intéressant à dire sur cette marque...

toujours le même look depuis des années, pas de renouvellement, pas de mécanisme intéressant, si vous voulez visitez la "manufacture" on vous laisse sur le pas de la porte prétextant des réunions...

bref du Français mais bien ringard hélas....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37816
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2017-04-18, 07:12

Bonjour et bienvenue sur FAM,

Ton point de vue semble bien trancher, à chacun le sien et je ne me permettrai pas de remettre le tien en question. Les goûts et couleurs...

Par contre, j'espère que tu ne vas pas nous faire remonter tous les sujets BRM, celui-ci datant de 2007 à son ouverture et de 2013 l'avant dernière participation, pour à chaque fois nous délivrer le même message.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 13/04/2017

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2017-04-18, 14:46

Uhren a écrit:
Rien de bien intéressant à dire sur cette marque...

toujours le même look depuis des années, pas de renouvellement, pas de mécanisme intéressant, si vous voulez visitez la "manufacture" on vous laisse sur le pas de la porte prétextant des réunions...

bref du Français mais bien ringard hélas....

C'est beau d'avoir le bon gout absolu : un peu comme l'oreille absolue, c'est un talent rare.

Et sinon ça va les chevilles? clown
Revenir en haut Aller en bas
X51
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2017

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2017-07-23, 15:41

Bonjour ,

Moi j aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2017-07-23, 15:50

Il paraît que vous êtes qq uns , tant mieux pour BRM sinon il ne serait plus la .
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2018

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Surpris   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2018-02-04, 19:05

Désolé de relancer ce topic un peu tardivement... j’avoue être surpris 😱 tant par le titre du topic que par les avis extrêmement négatifs concernant la marque. J’ai une BRM BT6-46 et je peux dire qu’on ne me l’a pas donnée...

1) Force est de constater que le modèle est « racé ». Il n’a pas vocation à être porté tous les jours et surtout pas avec un costume. Ayant un goût prononcé pour la moto et les sports mécaniques. Elle est très sympa en tenue décontractée le week-end. C’est une montre qui change des standards esthétiques habituels et avec une véritable identité.

2) confort : le boîtier titane et le double nato la rendent hyper-confortable. On a vraiment la sensation de ne rien avoir au poignet.

3) cadran : de part son look, il est quasiment impossible de savoir à la minute près l’heure. En même temps, ce n’est pas la vocation de ce type de montre. Encore une fois il s’agit d’une montre décontractée.

En revanche, on peut apprécier la fluidité de l’aiguille des secondes qui donne l’impression de survoler le cadran et la belle finition du cerclage de la date.

4) qualité ? Sur la finition, absolument rien à dire. C’est propre et bien fait. Après on aime ou non ce look racing... mais ça reste du beau travail.

Certains regrettent que la montre soit équipée d’un ETA et non d’un mouvement maison. Bon ok et alors ? Vaut-il mieux un bon vieux ETA 2428/2 qui a fait ses preuves et dont la fiabilité a fait ses preuves depuis bien longtemps ou un mouvement maison dont on peut aisément imaginer la multitude de problèmes qui en découlerait ? Pour une « jeune » marque, il semble si ce n’est mature, très raisonnable d’emboîter un ETA et de ce concentrer sur le design.

5) rapport qualité prix ? J’ai payé le modèle environ 2300 euros. Que dire ? C’est cher et en même temps non... pour etre l’heureux processeur de deux Oméga  et d’une Rolex, on peux dire que cette automatique avec date est environ à 1/3 du prix des autres marques citées. Certes ce n’est pas le même travail que les deux autres maisons mais le prix est également nettement inférieur.

Sans doute le monde horloger s’est bien trop enflammé (comme l’immobilier et le reste) mais c’est un autre sujet. BRM se positionne selon moi dans un rapport qualité / prix raisonnable au vu des tarifs pratiqués dans l’horlogerie.

En conclusion, BRM propose des montres originales, « racées » et très bien finies. La marque a le mérite d’afficher une « véritable identité » ; ce qui diffèrent de beaucoup de marques de renoms qui pour tenter de gagner de nouvelles parts de marché se contente de sortir une énième collection limitée où le côté sportif repose sur un bracelet orange criard ou une couleur douteuse de l’aiguille des secondes qui justifient une hausse de 1500 euros d’un même produit.

BRM nanard ? Ni d’aujourd’hui ni de demain. Juste une identité horlogère, une différence sur le marché et tant mieux. L’univers automobile et de la moto nous propose un large choix. Je trouve positif, que cela ait lieu dans celui des montres.

Certes on ne peut pas dire que BRM participe à créer des intemporels qui traverseront les années comme des modèles références du grand public mais ce n’est pas le but et ce n’est pas ce qui doit motiver l’achat d’une BRM.

Pour les quelques remarques de certains selon lesquelles ce sont les bobos qui s’achètent cette marque, j’invite ces derniers à se tourner vers l’histoire horlogères : les bobos achètent des marques « populaires » autrefois et qui en trente ans à peine ont multiplié par 10 leurs tarifs sans apporter la moindre innovation technique aux modèles dont il est question...


Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 42393910

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 F2595a10
Revenir en haut Aller en bas
X51
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2017

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2018-02-04, 19:18

Bienvenue Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2018-02-04, 20:10

Merci de ce témoignage Nicolas.
Moi je ne peux pas porter de tels engins au poignet mais je leur ai toujours trouvé de la gueule à ces BRM Wink
Et rassure-toi, il y a par exemple des Richard Mille bien plus chères et pourtant bien plus moches que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2018

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2018-02-04, 20:43

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2018-02-04, 22:25

montre . racée, montre racing oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2018-02-04, 23:03

Ce qui m'embête toujours avec une montre, c'est de ne pas pouvoir lire l'heure du premier coup d’œil sur le cadran…
Revenir en haut Aller en bas
enzoteissier
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2018

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2018-07-29, 11:54

bonjour
je suis nouveau sur le forum 
et j aimerai bien avoir votre avis positif ou négatif sur les montres BRM ?
et laquelle acheteriez vous dans un budget correct 
pourquoi tant de négatif sur cette marque 
merci
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....   Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... - Page 8 Empty2018-07-29, 15:19

@enzo, peut-être qu'en lisant le topic, tu aurais quelques réponses, JDC/JDR
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain....
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Reste-t-il des complications à inventer et que seront les montres de demain ?
» Ecoutes judiciaires : Elles seront faites depuis l'anus des suspects
» Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)
» Les montres Wyler seront designées par Zagato
» Salon Belles montres :Les membres de FAM seront VIP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: