| Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... | |
|
+70L&S Nico59 X51 CoreG Uhren Frantheod tomducat antigene _DAVID_ fab84 Ada74 jp Bouss laurentb60260 Cafetao canglade The Dude Lyncheur ginkas MORPHEUS francknwatch Fulgurochat radiomir Bender TICTALCOOLIQUE adg39 pepitomicorazon clint Nabu spmpro evh5150 olh SylSS guillaume140 zorglub007 jaeger92 chrmuller Pascal Jean Patrick Etarcos feel arno45 jackyaudio ben thomas SuperSeven clodor Swisslover lg140966 tommyx256 steyr alexg benoit mg MarcDeBeaucaire cisco Boogie philipper46 Alexis loule Maset GMT neufcentonze Achem PIFPAF guitoune simplicity allo la terre MATT Did666 bascule Charly 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benoit mg Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 52 Localisation : 77 Blandy Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 17:52 | |
| Bonjour, Je pensais effectivement qu'il y avait un lien avec cette ancienne écurie. Maintenant c'est vrai qu'il n'y peut pas grand chose, peut être une simple coincidence... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 17:54 | |
| - Maset a écrit:
- Ben justement, ce type joue sur une ambiguïté: BRM était une équipe de F1 très connue dans les années '70, qui a disparu de la scène des GP vers 1975, quelque chose comme ça, et si c'est pour réveiller la nostalgie de ceux qui s'endorment devant les GP d'aujourd'hui, ça peut réussir, mais je toruve la démarche malhonnête, parce que ce Bernard Richards n'a, à ma connaissance, rien à voir avec l'équipe de F1...
Faut pas pousser Ce type n'y peux rien s'il s'appelle Bernard Richards. BR, BRM pourquoi pas? Quel drôle de procès d'intention Déjà s'appeler manufacture quand on ne fabrique pas le mouvement, c'est limite en horlogerie (mais il n'est pas le seul). Ensuite c'est sûr que si tu te tapes de la finition et qu'elle te donne le sentiment d'avoir la "RM du pauvre" tu aurais tort de te priver. Enfin, une petite présentation serait d'actualité, non? c'est là |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 18:00 | |
| St-just - Citation :
- la "RM du pauvre"
On parlerais pas plutot de CVSTOS, qui semble étre la RM du pauvre (pauvre tout relatif vu les tarif élevés de CVSTOS)? BRM, ca serait plutot la RM du gogo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 18:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 18:09 | |
| Je cite, je ne cautionne pas - Maset a écrit:
- Je trouve que les BRM sont les Richard Mille de la catégorie (très) en-dessous:
|
|
| |
alexg Membre Actif
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 18:14 | |
| - Citation :
- Ben justement, ce type joue sur une ambiguïté: BRM était une équipe de F1 très connue dans les années '70
sur son site internet il précise clairement que sa marque n'a pas de liens avec l'écurie de F1 BRM. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 18:21 | |
| Je ne vois pas trop le rapport entre RM et BRM, les designs ne sont pas si proches. Elles ont une thematique sport auto assez marquee c est vrai, mais c est plus evident dans le design de BRM. RM reste une montre moderne sans faire d'evocations aussi directes du sport auto dans son design. Par contre la communication est tres branchee sur le sujet. Et puis y en a une dont on peut dire qu elle est une manufacture presque complete et l autre qui ne fait que des boitiers (a prendre avec des brucelles tout de meme). Et puis les RM ne sont pas surdimensionnees commes les BRM, elles ont quand meme une certaine elegance. Surtout la 016 miam miam Just my 2 cents |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 18:57 | |
| - Citation :
- Enfin, une petite présentation serait d'actualité, non?
c'est là C'est fait |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 19:56 | |
| Bonsoir, j'ai eu l'occasion de me faire une autre opinion sur les BRM à l'occasion de l'exposition au Lutecia. J'ai passé une bonne heure à discuter avec M. Bernard Richards, et si je n'ai pas pu lui cacher que je n'avais pas d'attrait pour ses montres, en revanche, je peux souligner que son approche de l'horlogerie, sa passion, son engagement,... méritent le respect qui est dû à peu de personnes dans ce milieu. J'ai retrouvé tous les traits que Grégory Pons utilisait pour décrire le monsieur : réservé voire un peu bourru, mais un passionné qui vit son aventure à fond. Mauvais communicant, il le confesse à plusieurs reprises alors que je m'étonne de certains détails qu'il donne sur la construction des boîtes, visserie, ... Le genre de détail qui vous fait regarder une montre avec un oeil différent : - usinage d'une boîte mono-bloc taillée dans une masse de titane, ce qui met le feu une fois par mois à la CNC. - La visserie écrou/boulon qui est nettement plus complexe à réaliser que la visserie traditionnelle - des alliages inédits en horlogerie pour les ponts et platines. Et à ce sujet, le monsieur m'a assis lorsque je lui ai demandé : "Ca a un intérêt particulier pour vos montres ?" => "Non, aucun, mais ça me fait plaisir d'usiner des matériaux que je suis le seul à usiner ...". Voilà, le monsieur ne se la raconte pas, et il ne la raconte pas plus. Pas de BéRiuM qui résiste aux acides les plus corrosifs, pas de densité négative, ... si vous voyez ce que je veux dire. ARCAP : http://www.clal-msx.com/lesaviezvous/Default.asp - le damier fait à base de revêtement PVD qui est ensuite supprimé partiellement par un traitement laser. (Le PVD était relativement innovant à l'époque) Maintenant, en dehors de l'esthétique, il reste le point de la finition. Alors oui, côté mouvement, les 7750 n'offrent pas de raisons de se relever la nuit. Cependant, à l'oeil nu, je peux dire que son mouvement manufacture bénéficie d'une finition très correcte. Personnellement, c'est les peintures sur les aiguilles et autres parties qui me laissent plus dubitatif. Ca fait un peu cheap. Voilà mon point de vue actualisé sur la marque BRM, et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à discuter de tout ceci avec M. Richards. Je n'avais d'ailleurs plus trop envie d'aller discuter avec les autres marques présente. En tout cas, je suis prêt à parier que si il communiquait mieux, ou si vous aviez l'opportunité de discuter quelques minutes avec le monsieur, vous percevriez la marque différemment. Christian. |
|
| |
guitoune Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 19:56 | |
| - PIFPAF a écrit:
- St-just
- Citation :
- la "RM du pauvre"
On parlerais pas plutot de CVSTOS, qui semble étre la RM du pauvre (pauvre tout relatif vu les tarif élevés de CVSTOS)?
BRM, ca serait plutot la RM du gogo. Pifpaf, même si je ne suis pas de nature sucéptible, que j'ai posté les photos pour faire suite à ta demande, je ne te trouve pas très courtois vis à vis des propriétaires de B.R.M Cela étant dit, ton avis est souvent pertinent ! Pour le reste, merci de cet interêt pour une marque qui, à première vue n'interressait pas grand monde ! Pour l'écurie BRM, effectivement, la communication aurait pu être moins obscure, cela étant dit, le public visé n'a pas forcément une culture automobile aussi étendue ! Je ne crois pas comparer BRM à RM, la mécanique, les materiauxet les tarifs sont incomparables... seul le rappel à l'auto les rapproche ! RM joue dans la cour des très grands... Pas BRM Pour ce qui est de la finition, j'ai du mal à saisir... Le mouvement, ok, à part le Rotor gravé, c'est du brut de fonderie, il ne me semble pas qu'il soit le seul à emboiter du 7750 "badgé"... Ca n'est pas pour autant que les marques concernées semblent être invectivées avec autant de ferveur ! Le boitier rainuré, les cornes rapportées, le cadran bouchonné, les poussoirs et couronne percés, les index, tout ceci est bien fini, ajusté et assemblé... C'est une volonté de BRM que de laisser l'ensemble ainsi ! J'aimerai vraiment des exemples concrêts car en tant que porteur de V12, je ne vois pas où sont ces défauts de finition ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 20:57 | |
| On avait eu des photos ici ou il y avait des défauts de finition. Gogo, c'est simplement pour vous expliquer que c'est juste trop cher. Surtarifié. Ca coute le prix d'une Panerai ou d'une Breitling et des belles en plus. Et que ces montres manquent de manière évidente, AMHA, de bon gout et de classe (point de vue tout personnel, heing). Pourtant pour avoir visité le musé ferrarri, je pense que le look moteur de compétition peut donner des choses très esthétique (voir RM justement). Et sans tomber dans le RM like il y à moyen de faire des boitiers plus fin, des aiguilles plus sobres, arréter les boutons poussoirs ridicules. Jouer sur la superposition des matières plutot que sur la superposition des peintures. Bref faire du beau, du vrai. Pour l'instant RM me fait penser à tout ces emboiteurs ou indépendant qui s'échinent depuis 3 ans à faire du sous Big Bang sans le talent et les moyens de Biver. Non pas que BRM essaye de faire du sous Hublot, mais on sens un approximation permanente dans le design, un manque de volonté de bien finir ses tocantes. En plus il souffre en permanence de la comparaison avec RM. Je pense qu'ils devraient embaucher un designer de talent, cette marque à bien plus de potentiel de devellopement que B&R, simple chimère marketing dont l'ultime évolution horlogère consiste à vendre des tourbillon ridicule dans une boite de reveil de poche à 100 000€!! |
|
| |
guitoune Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 43 Localisation : Pays de loire Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 21:48 | |
| Pour info, la mienne affichée à 3000 s'est gentillement négociée à 2700 €. C'est pas le prix d'une Pan neuve, ou alors une Luminor base... Quant à Breitling, autant je trouve leurs chronos très beaux en vitrine, autant je trouve qu'elles perdent de leur superbe une fois au poignet (toujours dans des considérations esthetiques !). Il me semble d'ailleurs que sur cette dernière, le mvt soit une base ETA ? Pour ce qui est de tes opinions esthetiques, je les comprends...sans les partager Quant au potentiel de la marque, je suis d'accord, il y'a matière à évoluer et tenir dans le temps ! |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 21:58 | |
| Luminor Base 2900, Breitling superocéan Héritage 2500. Navi 4000. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Lun 3 Déc 2007 - 22:01 | |
| - alexg a écrit:
-
- Citation :
- Ben justement, ce type joue sur une ambiguïté: BRM était une équipe de F1 très connue dans les années '70
sur son site internet il précise clairement que sa marque n'a pas de liens avec l'écurie de F1 BRM. Oui, mais il a baptisé sa société " BRM " en toute connaissance de cause, puisqu'il vient dire après qu'il n'y a pas de lien avec la défunte équipe de F1.. ce n'est pas un procès d'intention, c'est la réalité, parce qu'en tant qu'horloger et passionné de F1, j'ai fait le rapprochement et me suis posé la question... |
|
| |
tommyx256 Nouveau
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Mar 4 Nov 2008 - 23:10 | |
| Bonjour, en regardant de plus pres ces montres je me suis rendu compte qu'un des modeles : Ressemble etrangement a une autre montre dont voici quelques photos: Montre qui date d'une dizaine d'année maintenant et qui existait en chrono et en classique. Vous ne trouvez pas? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Mar 4 Nov 2008 - 23:21 | |
| Des trous rond sur un cadran et une carrure "en ailettes". Une certaine ressemblance, mais on ne pourrait guère en tirer quelque conclusion. BRM a des inspirations de sport automobile, et donc rien d'étonnant dans certains de ses choix. Je ne suis pas certain qu'il soit le seul à essayer d'associer deux passions. Et dans ce cas, les innovations se percutent bien souvent.
Christian |
|
| |
tommyx256 Nouveau
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Mar 4 Nov 2008 - 23:32 | |
| D'ailleurs ce modèle s'appel "Cylinder" car il est censé rappeler la morphologie des cylindres avec ailettes des moteurs a combustion. |
|
| |
lg140966 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: pas nanard les brm Mer 10 Juin 2009 - 16:49 | |
| Bonjour, Je faisais partie il y a peu de ces qui n'accrochaient pas à la marque, et n'accroche toujours pas à toute la gamme, mais depuis un mois que je me suis offert une BRM V6-44, ma Rolex Explorer ne sort plus du coffre et de sa boîte. Je pense que BRM est un bon investissement pour le temps si l'on aime le produit.......Quand aux nanards, ne le sont que ceux qui se permettent de telles commentaires, es-ce de la jalousie ou de l'ignorence? c'est dommage que je ne sois pas psy, je les consulterais gratuitement...... |
|
| |
Swisslover Animateur
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Mer 10 Juin 2009 - 17:42 | |
| - lg140966 a écrit:
- Bonjour,
Je faisais partie il y a peu de ces qui n'accrochaient pas à la marque, et n'accroche toujours pas à toute la gamme, mais depuis un mois que je me suis offert une BRM V6-44, ma Rolex Explorer ne sort plus du coffre et de sa boîte. Je pense que BRM est un bon investissement pour le temps si l'on aime le produit.......Quand aux nanards, ne le sont que ceux qui se permettent de telles commentaires, es-ce de la jalousie ou de l'ignorence? c'est dommage que je ne sois pas psy, je les consulterais gratuitement...... Reste à voir maintenant si ta BRM tiendra la distance. L'effet de nouveauté nous fait parfois oublier nos montres plus ancienne, mais tu verras on revient toujours aux valeurs sûres... |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Mer 10 Juin 2009 - 18:00 | |
| En fait, tout dépend de la définition de nanard. Est-ce nanard comme "film de merde" ou nanard comme aux guignols de l'info: "90 kilos de barbaque montés sur burnes" (en rapport avec Bernard Tapie). Pour moi, BRM fait plutôt partie de la dernière catégorie: aspect costaud, faussement brut de fonderie. Cà ne me laisse pas froid mais je ne me vois pas en porter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Mer 10 Juin 2009 - 18:31 | |
| - lg140966 a écrit:
- Bonjour,
Je faisais partie il y a peu de ces qui n'accrochaient pas à la marque, et n'accroche toujours pas à toute la gamme, mais depuis un mois que je me suis offert une BRM V6-44, ma Rolex Explorer ne sort plus du coffre et de sa boîte. Je pense que BRM est un bon investissement pour le temps si l'on aime le produit.......Quand aux nanards, ne le sont que ceux qui se permettent de telles commentaires, es-ce de la jalousie ou de l'ignorence? c'est dommage que je ne sois pas psy, je les consulterais gratuitement...... Tout d'abord félicitations pour ton achat!!! Après, ta dernière phrase, à part pour lancer une polémique, je vois pas l'intérêt ... quant à la jalousie ou l'ignorance de ceux qui critiquent |
|
| |
SuperSeven Membre Actif
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Mer 10 Juin 2009 - 21:20 | |
| Hum ...
Avis vindicatifs, commentaires excessifs, polémiques systématiques ...
Le fondateur est un passionné, ses produits ont beaucoup de personnalité ...
Les avis sur le look me rappel ce qu'on disait des Monaco dans les années 90, et les commentaires techniques me rappel se qu'on disait des Breitling dans ces mêmes années ...
Je cours chez un horloger voir cette marque de plus prêt, elle est décidément des plus intéressantes ! |
|
| |
ben thomas Membre très actif
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Mer 10 Juin 2009 - 21:25 | |
| []https://2img.net/r/ihimizer/img229/5157/cimg1698oy2.jpg[/img][/URL] https://2img.net/r/ihimizer/img229/1571/cimg1690tx5.jpg[/img][/URL] j'arrive pas à voir: c'est monté sur une jante en 13 ou en 15 pouces parce que c'est determinant pour le choix des pneus ça va, ça va ,si on peu plus d....... Elle à le mérite d'exister, c'est déjà pas si mal |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Mer 10 Juin 2009 - 22:32 | |
| ben je suis pas client pour les avoir au poignet.......mais les modèles ne sont pas horribles quand meme... . Un look particulier certes, mais j'ai vu bien pire ailleurs.... - le positionnement prix est un peu élevé....mais si certains y trouvent leur bonheur....why not |
|
| |
arno45 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... Jeu 11 Juin 2009 - 11:08 | |
| aie aie aie , c est bizarre ce que l on peut lire ici enfin pour moi BRM c est vraiment des montres terrible |
|
| |
| Les Montres BRM seront-elles les nanards de demain.... | |
|