FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyDim 15 Oct 2023 - 15:52

jacno1977 a écrit:

Personnellement, les spéculateurs, je n'ai rien contre puisque de toutes façons ils sont partout, donc en fait ça me dérange pas, au contraire, du moment qu'il y a une spéculation sur quelque chose qui me passionne, ça veut dire que je m'intéresse à quelque chose qui a du succès, c'est plutôt positif.

Les gens sont très critiques sur la gestion de cette pénurie, comment se fait-il que certaines personnes ont été doté de  nombreuses Rolex pour les revendre et les clients sérieux, quant à eux, pour les avoir tout de suite, être sous la contrainte de leur les acheter plus chers sur le gris aux privilégiés du réseau Rolex, ça met en évidence qu'il y a un truc de vraiment pourri entre Rolex et la plupart de leus AD qui ont été à la base de ce système.

Donc oui, on se félicite de la fin de ce micmac, après ce qui est dommage pour l'horlogerie, il y a beaucoup de personnes et j'en connais qui de ce fait, ont abandonné tout projet d'achat horloger et n'y reviendront jamais, par conséquent une crise passagère pourrait se transformer sous nos latitudes en crise permanente.

J'ai déjà cité, mais au delà de la marque qui obséde tout le monde, Rolex, le ralentissement est partout, Tag Heuer est carrément à l'arrêt avec leurs montres, ils ont des séries limitèes de deux ans, toujours dispos en mag, etc ... La fréquentation des réseaux sociaux horlogers est en chute libre, etc.. Ce sont plus que des signes de lassitude, là ça sent la vraie crise. Je pense à une marque qui avait sorti des SL de tant d'exemplaires, face à la mévente, ont réduit le nombre initial de montres pour ces SL, c'est de plus en plus fréquent.
Pour moi les seuls responsables sont les AD

Rolex a augmenté sa production, certes pas assez, mais ils ont une vision à long terme et savent très bien qu'il est inutile de développer un outil de production pour 3 M de montres, si c'est pour réduire le voilure des 2/3 3 ans plus tard.

ils ont aussi obligé les AD à exposer les montres, et pas uniquement les rossignols, afin de luter contre le "on ne reçoit rien, on a rien à vendre"

Les AD ont très majoritairement eu une réflexion à court terme, préférant se gaver ponctuellement en vendant à des "clients" qui revendent immédiatement... Ils vont se prendre un sérieux retour de manivelle

Rolex a toujours su s'adapter à la demande et produire ce dont les clients ont besoin, mais surtout pas plus.

Comme me le disait mon ancien AD: "on a largement assez de montres pour satisfaire la clientèle locale qui souhaite une montre pour la porter", c'était il y a quelques années, les modèles pro étaient déjà plus chers sur le gris, mais pas de beaucoup

Je pense que Rolex produit pour cette clientèle, et ne va pas produire pour satisfaire les spéculateurs... Même si il est évident que cette spéculation participe à la désidérabilité du produit, car le fameux "vous ne perdez pas d'argent" est un très gros argument de vente.

C'était déjà le cas il y a 20 ans, le gars qui portait normalement sa montre pendant plusieurs années, récupérait ses billes, au pire en très grande partie en cas de besoin de revente.

Depuis quelques semaines je regarde les prix sur Ch24 de modèles que je trouve sympa chez TAG, Omega, Zenith, Hublot... On retrouve pas mal de -20/30% ce n'était pas le cas il y a 18 mois... sachant que le revendeur prend sa marge, plus la com' Ch24, ça laisse une idée du tarif auquel elles sont lâchées par les AD
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:08

Petit rappel parce que la confusion est revenu plusieurs fois: les liquidités, ça n'a pas la même chose que le liquide (ou espèces). 

Ou plutôt le liquide Aka les espèces donc, est une forme de liquidités, pas nécessairement la plus facile à liquider rapidement en masse au demeurant.

Les liquidés sont une somme d'argent immédiatement disponible, voir des avoirs ou des créances, sur un compte courant ou équivalent.
Luminor85
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyDim 15 Oct 2023 - 18:18

jacno1977 a écrit:
Puis l'augmentation folle des prix des Monaco, la Calibre 11 avec son Sellita est à 7 900€, donc d'un côté on a une marque dont les prix catalogue sont corrects mais les montres inaccessibles en magasin, puis d'autres marques espérant profiter de la disette Rolex, ont augmenté follement leurs tarifs pour donner l'illusion aux clients que leurs montres jouaient dans la même cour.
Deux situations qui conduisent le marché horloger à l'échec. C'est pitoyable.
je suis tout fait d'accord, certaines marques ont exagérément augmenter leur tarifs et n'ont pas l'aura de Rolex, je pensent donc que leurs ventes vont stagner voir diminuer et quel leurs modèles vont subir une forte décote en occasion.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyDim 15 Oct 2023 - 19:19

Luminor85 a écrit:

je suis tout fait d'accord, certaines marques ont exagérément augmenter leur tarifs et n'ont pas l'aura de Rolex, je pensent donc que leurs ventes vont stagner voir diminuer et quel leurs modèles vont subir une forte décote en occasion.
Ils ressortiront les calculettes...

Une part non négligeable des clients est attaché aux "bons plans ultimes" et pourcentage de remise (j'en connais un paquet)

A somme équivalente sortie, ils préféreront le plus gros pourcentage de remise
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:15

bruno007 a écrit:

A t elle été vendue?
Il a baissé son prix  Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 Blunt_gi elle était plus chère...

Vous avez raison sur les ad et les marques mais tant que des c... Les achèteront plus chères que le neuf.......

Après j'ai jamais pu trouver de gmt master... Cpas grave je n'en ai pas...
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 9:22

magwa a écrit:

Il a baissé son prix  Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 Blunt_gi elle était plus chère...

Vous avez raison sur les ad et les marques mais tant que des c... Les achèteront plus chères que le neuf.......

Après j'ai jamais pu trouver de gmt master... Cpas grave je n'en ai pas...

Suite à une message sur ce forum, suis allé voir le prix d'une Expo II sur Ch24

neuve 2023 Union européenne chez un pro : 10990€ contre 9550€

Je suis désolé, mais si on tient compte de la com' de Ch24 (6% je crois), reste 10330€... J'ai du mal à croire qu'un pro se contente de 880€ (même pas 10%) de marge soit même pas 10% d'autant que la montre est indiquée "en stock" (je ne sais pas si c'est fiable)

Donc soit l'AD a vendu au marchand moins cher que le prix catalogue, soit il l'a en stock et se sert de cet "ami" pour vendre la montre, et dans ce cas OK, 880€ pour juste servir d'intermédiaire sans avoir à avancer les fonds c'est correct.

dans les 2 cas ça signifie que la demande n'est pas folle et/ou que l'AD fait sciemment attendre ses clients de longs mois/années, pour continuer à faire croire à la pénurie, préférant écouler au gris ce qu'il reçoit.

C'était juste un exemple, on peut avoir la même réflexion pour tout modèle qui n'est minimum + 20% au dessus du prix officiel
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 9:47

Parmi les causes de ce dégonflement de bulle, les prix, la spéculation, la crise, etc ...  il y a aussi un rejet du monde de l'influence qui a usé de nombreux potentiels acheteurs.
On dit que trop d'impôts tuent l'impôt, on se trouverait dans une situation similaire avec l'horlogerie qui aurait trop abusé de nombreux relais pour faire parler d'elle au travers des réseaux sociaux, des influenceurs, des ambassadeurs, etc.. etc ... ça ne fonctionne plus. Ce marketing agressif ne suffit plus, pire, il fait fuir, si un temps, le procédé était efficace et a largement contribué à l'émulation, gonflant les ventes, on se retrouve dans une situation désormais inverse.
L'horlogerie, c'était un charme discret, de l'élégance, une certaine retenue, elle a perdue cet attribut essentiel. Un vendeur d'une grande maison horlogère m'expliquait qu'il leur faudra revenir à plus de discrétion, revenir à une com plus classique et surtout ... plus sérieuse pour faire revenir une clientèle classique, autrement dit, revoir tout un marketing post-euphorie.
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 10:05

jacno1977 a écrit:
Parmi les causes de ce dégonflement de bulle, les prix, la spéculation, la crise, etc ...  il y a aussi un rejet du monde de l'influence qui a usé de nombreux potentiels acheteurs.
On dit que trop d'impôts tuent l'impôt, on se trouverait dans une situation similaire avec l'horlogerie qui aurait trop abusé de nombreux relais pour faire parler d'elle au travers des réseaux sociaux, des influenceurs, des ambassadeurs, etc.. etc ... ça ne fonctionne plus. Ce marketing agressif ne suffit plus, pire, il fait fuir, si un temps, le procédé était efficace et a largement contribué à l'émulation, gonflant les ventes, on se retrouve dans une situation désormais inverse.
L'horlogerie, c'était un charme discret, de l'élégance, une certaine retenue, elle a perdue cet attribut essentiel. Un vendeur d'une grande maison horlogère m'expliquait qu'il leur faudra revenir à plus de discrétion, revenir à une com plus classique et surtout ... plus sérieuse pour faire revenir une clientèle classique, autrement dit, revoir tout un marketing post-euphorie.

Je dois dire que je plussoie.
J'aimerais également qu'on retourne à une situation plus saine en terme d'état d'esprit, avec moins de "guignols" qui tournent autour de ce petit monde.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 10:08

jacno1977 a écrit:
Je partage pleinement cet avis
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 10:39

Oui, revenir à un peu plus de rationnel, dans un Monde qui ne l'est plus vraiment !  Rolling Eyes
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 10:59

sceint a écrit:

Je n’ai pas compris comment faire pour payer mes impôts en liquide, à chaque fois on me dit que c’est interdit, tu aurais la combine ?

Tu lui demandes ce qu'il préfère comme coupure.....

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 Captur45
Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 B9d15410
Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 Captur43

puis tu allonges les biftons et le mec ramasse en te faisant une ristourne.....

Sérieusement les liquidités c'est de l'argent disponible tout de suite, l'or en fait partie car il peut être revendu rapidement mais on parle surtout de fonds disponibles comme sur le livret A, des assurances vies aussi, etc
13Jp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 11:21

D’une part le marketing,certes,de plus en plus lourdingue et tellement convenu !Du mont Everest jusqu’au Fujiyama avec vue sur la lune depuis l’extérieur d’un bathyscaphe à 5000 mètres de profondeur au service de sa Majesté.Pffffffff……
D’autre part les prix,une Speed achetée quelques jours avant le confinement 4300€,une seamaster à 4700 il y a à moins de 2 ans,je ne parle pas des augmentations chez Rolex ou Jaeger…
Pour moi le coup de grâce ce fut ce week-end,essai de la très belle Omega seamaster 38, ben non les gars à 7000 euros,malgré que les AD fassent tout pour que l’on trouve ça normal,ou «bien placé »( dixit),je ne joue plus,je ne jouerai plus,ces gens se moquent de moi.
Ma collection est sympa,elle n’évoluera plus,je suis écœuré,saturé.
Je pense être un exemple d’amateur un peu éclairé mais qui reste cohérent,je n’accepte plus leurs règles,et ne pense pas être le seul,pour résumer,ils m’ont fait fuir.
Cette bulle,qu’elle se dégonfle ou pas,cela ne m’importe plus.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 11:48

13Jp a écrit:
D’une part le marketing,certes,de plus en plus lourdingue et tellement convenu !Du mont Everest jusqu’au Fujiyama avec vue sur la lune depuis l’extérieur d’un bathyscaphe à 5000 mètres de profondeur au service de sa Majesté.Pffffffff……
D’autre part les prix,une Speed achetée quelques jours avant le confinement 4300€,une seamaster à 4700 il y a à moins de 2 ans,je ne parle pas des augmentations chez Rolex ou Jaeger…
Pour moi le coup de grâce ce fut ce week-end,essai de la très belle Omega seamaster 38, ben non les gars à 7000 euros,malgré que les AD fassent tout pour que l’on trouve ça normal,ou «bien placé »( dixit),je ne joue plus,je ne jouerai plus,ces gens se moquent de moi.
Je pense être un exemple d’amateur un peu éclairé mais qui reste cohérent,je n’accepte plus leurs règles,et ne pense pas être le seul,pour résumer,ils m’ont fait fuir.

Rolex a tout de même moins augmenté que Omega, mis à part les Pro acier qui ont pris 1000 balles d'un coup je ne sais plus quand

Sub date en sortie confinement 8450€, 10200€ actuellement.... et ça doit être le modèle qui a le plus augmenté en pourcentage, et encore entre temps changement de modèle et mouvement.

Alors oui, c'est beaucoup, mais ça les ferait presque passer pour des philanthropes face à Omega, JLC and co...

Je crois que l'Omega PO est passée de 5600€ à 7800€ sur la même période, soit +39%, là où Rolex a fait +20%

il y a clairement eu une volonté de certaines marques de profiter de la pénurie rolexienne:  le mec qui ne parvient pas à avoir une Sub date, tu lui proposes une PO, qui est également une très jolie montre, dispo de suite, et en plus il "économise" 2400 balles... autant en profiter.

Edit: je dis peut-être une connerie, je ne me souviens plus si la PO essayée le jour où j'ai acheté ma Sub était sur acier ou pas... ce qui ne change pas grand chose au final à 200€ près
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 11:51

13Jp a écrit:
Le soucis c’est que même si tu n’achètes plus tu vas certainement entretenir tes montres et là aussi ça augmente sévère…
On est à combien la révision maintient chez Jaeger ou Omega ? Ou même Rolex ? Alors tu fais pas ça tous les ans mais c’est bien de l’avoir en tête
13Jp
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:05

J’ai tout autant confiance en un horloger indépendant sur Lille pour cela,compétence et honnêteté au niveau tarifs,aucun souci.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:06

roms94 a écrit:

Le soucis c’est que même si tu n’achètes plus tu vas certainement entretenir tes montres et là aussi ça augmente sévère…
On est à combien la révision maintient chez Jaeger ou Omega ? Ou même Rolex ? Alors tu fais pas ça tous les ans mais c’est bien de l’avoir en tête

Le tarif des entretiens n'est pas choquant, si il est effectivement fait et bien fait: ça prend du temps, c'est un travail qualifié et toujours moins cher qu'une révision de bagnole rapporté au temps passé et à la compétence du mec qui le réalise.

ça reste une sacrée somme, qu'il faut pouvoir sortir

Et là aussi, on sort plus facilement 800/1000€ tous les 10 ans pour une montre d'un certain prix qui prend de la valeur ou au pire se maintient, que pour un truc qui ne vaut plus grand chose.

Actuellement une 116610LN, sortant de révision, toute belle et garantie quelques mois, vaut logiquement plus que la même non révisée (et portée)... Est-ce que le différentiel paye la révision? Est-ce que ça durera?

Sur une PO ???

Les AD et les marques vont perdre des révisions c'est certain.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:12

Nouch30 a écrit:

Le tarif des entretiens n'est pas choquant, si il est effectivement fait et bien fait: ça prend du temps, c'est un travail qualifié et toujours moins cher qu'une révision de bagnole rapporté au temps passé et à la compétence du mec qui le réalise.

ça reste une sacrée somme, qu'il faut pouvoir sortir

Et là aussi, on sort plus facilement 800/1000€ tous les 10 ans pour une montre d'un certain prix qui prend de la valeur ou au pire se maintient, que pour un truc qui ne vaut plus grand chose.

Actuellement une 116610LN, sortant de révision, toute belle et garantie quelques mois, vaut logiquement plus que la même non révisée (et portée)... Est-ce que le différentiel paye la révision? Est-ce que ça durera?

Sur une PO ???

Les AD et les marques vont perdre des révisions c'est certain.
De toute façon si on est prêt à payer une montre 10k j’ose espérer qu’on puisse payer 1k de révision tous les 8-10 ou 12 ans
Yooggi
Animateur
Yooggi

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 13:26

Concernant les révisions, mes montres y passeront lorsqu’elles deconneront (ce qui n’est jamais arrivé…) et ce sera chez mon horloger local qui possèdent les mêmes outils/machines et la même expertise qu’un AD ( et 2 fois moins cher). Et en plus il est sympa  Mr. Green et ne prends pas les gens de haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:07

Yooggi a écrit:
Concernant les révisions, mes montres y passeront lorsqu’elles deconneront (ce qui n’est jamais arrivé…) et ce sera chez mon horloger local qui possèdent les mêmes outils/machines et la même expertise qu’un AD ( et 2 fois moins cher). Et en plus il est sympa  Mr. Green et ne prends pas les gens de haut.

Tu feras comme tout le monde quand il te dira qu'il n'a pas les pièces de rechange.   Wink
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:21

Niveau augmentation irrationnelle des prix, on est pas mal chez Longines
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:35

roms94 a écrit:

De toute façon si on est prêt à payer une montre 10k j’ose espérer qu’on puisse payer 1k de révision tous les 8-10 ou 12 ans

Il faut le souhaiter

mais si la montre achetée 10k en vaut 15 et que la révision préserve sa valeur, tu les sors plus facilement que si elle ne vaut plus que de 3k et que ça ne changera en rien sa valeur.
roms94
Passionné de référence
roms94

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 15:34

Nouch30 a écrit:

Il faut le souhaiter

mais si la montre achetée 10k en vaut 15 et que la révision préserve sa valeur, tu les sors plus facilement que si elle ne vaut plus que de 3k et que ça ne changera en rien sa valeur.
C’est certain
pihey
Membre Hyper actif
pihey

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 20:20

je ne sais pas si la fête est finie, mais en "analysant" un peu les sites de revente, on voit bien que ça ne se vend pas...ça baisse les prix dans tous les sens

pour faire une analogie avec l'immo, avant la hausse des taux, un RDC parisien sur rue exposé Nord partait en 2 jours sans négo...aujourd'hui c'est plus la même histoire !
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 22:18

pihey a écrit:
je ne sais pas si la fête est finie, mais en "analysant" un peu les sites de revente, on voit bien que ça ne se vend pas...ça baisse les prix dans tous les sens

pour faire une analogie avec l'immo, avant la hausse des taux, un RDC parisien sur rue exposé Nord partait en 2 jours sans négo...aujourd'hui c'est plus la même histoire !
Le temps ou tu achetais sur le fofo, une sub 6 chiffres de 2 ans à 4600€....
Ils va y avoir du monde sur le pond de st nazaire qui vont faire le grand saut...
Cartman
Pilier du forum
Cartman

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 14 EmptyLun 16 Oct 2023 - 22:31

13Jp a écrit:
J’ai tout autant confiance en un horloger indépendant sur Lille pour cela,compétence et honnêteté au niveau tarifs,aucun souci.
Je t’ai envoyé un MP

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Page 14 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant