FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

Aller en bas 
+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5949
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 18:57

Le prix de l’occasion baisse c’est un fait. Facilement visible en suivant les annonces ici et là.
Les quelques annonceurs qui refusent de baisser ne vendent tout simplement pas !

Mais les prévisions sur deux ans …. J’y pense depuis que j’ai lu l’article non franchement je n’arrive pas a y croire ou ne veux pas y croire
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 22:23

J'aimerais vraiment avoir la certitude, de cette connaissance qu'auraient les AD par rapport à la vue sur deux années de livraison de la maison mère.

Surprenant que l'on en ait pas encore entendu parler si c'est effectivement en place, vu d'ici, ce serait  quand même sympa d'avoir plus de lisibilité sur un éventuel appel de l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5949
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyVen 3 Nov 2023 - 7:21

Histoire que les marchands de gris puissent savoir les montres que l’AD va bien vouloir leur céder clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyVen 3 Nov 2023 - 7:33

Thibault83 a écrit:
Histoire que les marchands de gris puissent savoir les montres que l’AD va bien vouloir leur céder clown clown





Bientôt le marchand de gris fera des précommandes et des listes de "souhaits". Wink
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2023 - 11:18

Arthur7 a écrit:






Bientôt le marchand de gris fera des précommandes et des listes de "souhaits". Wink

Ça existe déjà…tu vas voir chez Riviera Watch, certains modèles sont « sur commande » sans prix bien sur:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steven45
Membre Actif
Steven45


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2023 - 16:06

Si vous voulez suivre le cours de l’horlogerie (les modèles iconiques) il suffit de regarder le cours de la crypto, les spéculateurs sont les mêmes
Après un gros dévissage, ça semble remonter. Donc pour moi si vous souhaitez vous offrir une belle pièce, c’est le moment
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2023 - 17:18

Steven45 a écrit:
Si vous voulez suivre le cours de l’horlogerie (les modèles iconiques) il suffit de regarder le cours de la crypto, les spéculateurs sont les mêmes
Après un gros dévissage, ça semble remonter. Donc pour moi si vous souhaitez vous offrir une belle pièce, c’est le moment

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2023 - 17:49

Steven45 a écrit:
Si vous voulez suivre le cours de l’horlogerie (les modèles iconiques) il suffit de regarder le cours de la crypto, les spéculateurs sont les mêmes
Après un gros dévissage, ça semble remonter. Donc pour moi si vous souhaitez vous offrir une belle pièce, c’est le moment


Il y en a encore qui s'amuse avec la crypto ? clown


Cryptomonnaies : reconnu coupable, Sam Bankman-Fried risque jusqu'à 110 ans de prison (latribune.fr)
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2023 - 17:56

Steven45 a écrit:
 Donc pour moi si vous souhaitez vous offrir une belle pièce, c’est le moment
Merci pour ce conseil stratégique.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2023 - 20:42

Steven45 a écrit:
Si vous voulez suivre le cours de l’horlogerie (les modèles iconiques) il suffit de regarder le cours de la crypto, les spéculateurs sont les mêmes
Après un gros dévissage, ça semble remonter. Donc pour moi si vous souhaitez vous offrir une belle pièce, c’est le moment
J'espère que ce n'est pas Sam Bankman-Fried qui t'a refilé des infos, parce que niveau fiabilité on reste un peu dubitatif !


Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Steven45
Membre Actif
Steven45


Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2023 - 20:55

Je suis loin d’être expert financier et n’assure aucune perte financière en cas de mauvais investissement 😝
Je remarque simplement que la hausse des prix de l’horlogerie correspond aux hausses des cryptos et de leurs bénéfices records, quand c’est tombé ils ont tous vendu leurs rolex en stock pour se refaire. Si le marché remonte, (ce qui arrive toujours) je ne vous fais pas de dessin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 4 Nov 2023 - 20:57

Steven45 a écrit:
Je suis loin d’être expert financier et n’assure aucune perte financière en cas de mauvais investissement 😝
Je remarque simplement que la hausse des prix de l’horlogerie correspond aux hausses des cryptos et de leurs bénéfices records, quand c’est tombé ils ont tous vendu leurs rolex en stock pour se refaire. Si le marché remonte, (ce qui arrive toujours) je ne vous fais pas de dessin


Rolex c'est surfait, maintenant c'est PP.AP ou encore RM.
Revenir en haut Aller en bas
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 11 Nov 2023 - 10:37

https://www.fratellowatches.com/rolex-market-availability-will-hurt-other-brands/

Normalisation du marché et re-disponibilité de certains modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5949
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 11 Nov 2023 - 11:08

Enfin y’a encore de gros gourmands…. Sur le bar d’en face, une 16600 a 10500€ ! Bon je pense pas qu’a ce prix elle parte mais bon ….
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 11 Nov 2023 - 19:19

Thibault83 a écrit:
Enfin y’a encore de gros gourmands…. Sur le bar d’en face, une 16600 a 10500€ ! Bon je pense pas qu’a ce prix elle parte mais bon ….


Elle est vendue  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5949
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 11 Nov 2023 - 19:21

Effectivement…. Certains sont encore plus fatigués que certains vendeurs mock
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 11 Nov 2023 - 19:36

Une 16600 n’est plus au catalogue rolex depuis un bon moment, contrairement à des sub visibles encore bien trop souvent entre 12 et 13k alors qu’elles sont encore vendues chez les AD
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptySam 11 Nov 2023 - 22:22

MONTEMONT a écrit:
Une 16600 n’est plus au catalogue rolex depuis un bon moment, contrairement à des sub visibles encore bien trop souvent entre 12 et 13k alors qu’elles sont encore vendues chez les AD

Certes mais elle a été produite pendant très longtemps, à l'heure actuelle les 16600 cornes pleines valent aux alentours de 10 K€ chez des pro.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:28

Pour ce qui est de la visibilité, il y en a toujours eu

Un AD m'expliquait il y a une dizaine d'année déjà qu'il faisait sa commande tous les ans à Bâle, qui était validée tout ou partie par Rolex et qu'il connaissait alors ses attributions pour l'année à venir ... Puis il recevait sur 1 an, régulièrement, pas tout d'un coup.

Bien entendu plus il commandait de modèles Rolesor, tout or, avec caillasses... plus il avait de modèles Pro Acier... sauf qu'il fallait les payer, donc les vendre... raison pour laquelle il a perdu la marque car il refusait de commander ce qu'il ne vendrait pas (contrairement aux autres qui se sont servi du gris pour écouler)

Bien entendu, les modèles difficiles à vendre à l'époque, pouvaient toujours se commander en plus en cours d'année.

Que ce soit passé de 1 à 2 ans n'aurait rien de surprenant

Mais les AD qui affirment qu'ils n'ont aucune visibilité, ne savent pas ce qu'ils vont recevoir, pour moi c'est du Pipo ... Au mieux ils ne savent pas quand exactement ils vont recevoir leurs X Dayto acier, ni si elles seront blanches ou noires, mais ils savent qu'ils vont recevoir ces X Dayto sur l'année.


Vous constaterez que ces 2 ans, c'est un délai qui revient assez souvent sous forme de "je ne prends pas sur liste si il y a plus de 2 ans d'attente"... ça doit bien faire référence à quelque chose, puisque se délai sort régulièrement dans la bouche de plusieurs AD

J'en ai vu 2 différents, regarder un listing sur ordi avant de dire ce qu'ils acceptaient comme commande... ou pas. Soit ce sont d'excellents comédiens, soit ils ont bien un listing prévisionnel
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyLun 20 Nov 2023 - 10:37

Une Explo 40, une DJ cadran mint sur Jubilé, une YM everose en vitrine chez Lepage à Rouen samedi, ça faisait bien longtemps que la vitrine n'avait pas été aussi bien garnie!  Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyLun 20 Nov 2023 - 10:59

y a qq temps que je ne suis pas allé à Rouen,Millaud est installé chez Lepage maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyLun 20 Nov 2023 - 11:39

Lepage a racheté Milliaud... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyLun 20 Nov 2023 - 11:52

broncos a écrit:
Une Explo 40, une DJ cadran mint sur Jubilé, une YM everose en vitrine chez Lepage à Rouen samedi, ça faisait bien longtemps que la vitrine n'avait pas été aussi bien garnie!  Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Blunt_gi

Après, ça ne veut pas dire que c'est des modèles à vendre mais surement plus d'expo.

Hier chez mon AD, j'ai pu essayer une dayto or gris cadran anthracite, une dayto platine fond transparent, une OP41 avec le cadran célébration (bubble) une GMT lefty vert/noir, une GMT rootbeer, une gmt or rose et Mme a réservé l'OP tiffany 36 qui elle aussi était en expo. De ce que j'ai pu voir Il y avait aussi les deux deepsea, pas mal de DJ de toutes tailles, de quoi se faire une bonne idée des différents modèles...

J'avais jamais vu autant de pièces d'un coup, Rolex a du bien alimenter ses AD, mais c'est donc des pièces livrées sans set (carte de garantie, boite...) que l'AD recevra ensuite, seulement à ce moment là il pourra les mettre en vente... Et que Mme pourra avoir sa tiffany 36...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:02

MONTEMONT a écrit:


Après, ça ne veut pas dire que c'est des modèles à vendre mais surement plus d'expo.

Hier chez mon AD, j'ai pu essayer une dayto or gris cadran anthracite, une dayto platine fond transparent, une OP41 avec le cadran célébration (bubble) une GMT lefty vert/noir, une GMT rootbeer, une gmt or rose et Mme a réservé l'OP tiffany 36 qui elle aussi était en expo. De ce que j'ai pu voir Il y avait aussi les deux deepsea, pas mal de DJ de toutes tailles, de quoi se faire une bonne idée des différents modèles...

J'avais jamais vu autant de pièces d'un coup, Rolex a du bien alimenter ses AD, mais c'est donc des pièces livrées sans set (carte de garantie, boite...) que l'AD recevra ensuite, seulement à ce moment là il pourra les mettre en vente... Et que Mme pourra avoir sa tiffany 36...

C'est qui ton AD ?

Si je comprends bien ta localisation, il se pourrait que ça ne soit pas trop loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 19 EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:08

Nouch30 a écrit:


C'est qui ton AD ?

Si je comprends bien ta localisation, il se pourrait que ça ne soit pas trop loin de chez moi
C'est bien le même que toi oui, le pauvre AD au beau milieu des travaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Revenir en haut 
Page 19 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Biographie de M. Favre-Bulle, inventeur de la Bulle-clock
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: