| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|
+154kazki OlivHD PopC maxxatak Alt0201 seiko007 Guil33 Bastenix Piotr65 Dividebyzero89 Rolexnumero1 Steak Le Jules Bubba plop Mc stmartin romut Leopal fdam LAURENT74 CAldo Pat51 kyrnosfr davidsto Touki83 elguelil Pecs MaximeG GCout Paulux YannLC damien62 fantaspip M ONE HUNDRED Guillaume-14 Petersham patlewis69 dada57 Senlisien tititonio25 uncledave44 Ovie18 zagouar Bientotrolex budbeer broncos bruno007 MONTEMONT Lalfiste44 Steven45 Meister1er Falcu georges zaslavsky olivier85 Nouch30 Naïf007 matew Milannimes sisi08 balibalo chrispare S n o o p y Kheldar Rotor Cartman pihey 13Jp totolouga Luminor85 Faz sceint magwa Charly dante_be Arno hurluberlu Foz88 Caesario comas Coyoto Rooney07 Knuks fabien42 isosta Thibault34 Gagliapun Nap2 Zouzoupiment Yooggi roms94 Nicls leo ravaillac75 lord of breit red67 Hanz dedune misterb leopold @rnô jacno1977 req guilluame-m Vid-Da Emmanuel2b JJLH Vitamin Maiscqui Perpetual_dragon Cramix Thibault83 pasqua Goldenaxe vivawatch AlexPiou Burno duf666 paysdoufs mathh971 ft1000mp Jerem77 Maxvador RR&B DRABOBE Bouss plibou Ludo888 power944 gump25000 McQ nephaste Bach609 Cabinotiers edgar Cristo444 Jettro crichou69 pegasus76 azulseco ZeFang H Aurelien16 ChristopheH Eric F. Maset Eric67 Fats Kerangaro sim76 JM50 Morphey37 WilyB lascar97 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Jeu 2 Nov 2023 - 18:57 | |
| Le prix de l’occasion baisse c’est un fait. Facilement visible en suivant les annonces ici et là. Les quelques annonceurs qui refusent de baisser ne vendent tout simplement pas !
Mais les prévisions sur deux ans …. J’y pense depuis que j’ai lu l’article non franchement je n’arrive pas a y croire ou ne veux pas y croire |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Jeu 2 Nov 2023 - 22:23 | |
| J'aimerais vraiment avoir la certitude, de cette connaissance qu'auraient les AD par rapport à la vue sur deux années de livraison de la maison mère.
Surprenant que l'on en ait pas encore entendu parler si c'est effectivement en place, vu d'ici, ce serait quand même sympa d'avoir plus de lisibilité sur un éventuel appel de l'AD. |
|
| |
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Ven 3 Nov 2023 - 7:33 | |
| |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 4 Nov 2023 - 11:18 | |
| - Arthur7 a écrit:
Bientôt le marchand de gris fera des précommandes et des listes de "souhaits". Ça existe déjà…tu vas voir chez Riviera Watch, certains modèles sont « sur commande » sans prix bien sur:mrgreen: |
|
| |
Steven45 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 41 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 4 Nov 2023 - 16:06 | |
| Si vous voulez suivre le cours de l’horlogerie (les modèles iconiques) il suffit de regarder le cours de la crypto, les spéculateurs sont les mêmes Après un gros dévissage, ça semble remonter. Donc pour moi si vous souhaitez vous offrir une belle pièce, c’est le moment |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 4 Nov 2023 - 17:18 | |
| - Steven45 a écrit:
- Si vous voulez suivre le cours de l’horlogerie (les modèles iconiques) il suffit de regarder le cours de la crypto, les spéculateurs sont les mêmes
Après un gros dévissage, ça semble remonter. Donc pour moi si vous souhaitez vous offrir une belle pièce, c’est le moment Ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 4 Nov 2023 - 17:49 | |
| - Steven45 a écrit:
- Si vous voulez suivre le cours de l’horlogerie (les modèles iconiques) il suffit de regarder le cours de la crypto, les spéculateurs sont les mêmes
Après un gros dévissage, ça semble remonter. Donc pour moi si vous souhaitez vous offrir une belle pièce, c’est le moment Il y en a encore qui s'amuse avec la crypto ? Cryptomonnaies : reconnu coupable, Sam Bankman-Fried risque jusqu'à 110 ans de prison (latribune.fr) |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 4 Nov 2023 - 17:56 | |
| - Steven45 a écrit:
- Donc pour moi si vous souhaitez vous offrir une belle pièce, c’est le moment
Merci pour ce conseil stratégique. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 4 Nov 2023 - 20:42 | |
| - Steven45 a écrit:
Après un gros dévissage, ça semble remonter. Donc pour moi si vous souhaitez vous offrir une belle pièce, c’est le moment J'espère que ce n'est pas Sam Bankman-Fried qui t'a refilé des infos, parce que niveau fiabilité on reste un peu dubitatif !
|
|
| |
Steven45 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 41 Localisation : Orléans Date d'inscription : 03/01/2022
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 4 Nov 2023 - 20:55 | |
| Je suis loin d’être expert financier et n’assure aucune perte financière en cas de mauvais investissement Je remarque simplement que la hausse des prix de l’horlogerie correspond aux hausses des cryptos et de leurs bénéfices records, quand c’est tombé ils ont tous vendu leurs rolex en stock pour se refaire. Si le marché remonte, (ce qui arrive toujours) je ne vous fais pas de dessin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 4 Nov 2023 - 20:57 | |
| - Steven45 a écrit:
- Je suis loin d’être expert financier et n’assure aucune perte financière en cas de mauvais investissement
Je remarque simplement que la hausse des prix de l’horlogerie correspond aux hausses des cryptos et de leurs bénéfices records, quand c’est tombé ils ont tous vendu leurs rolex en stock pour se refaire. Si le marché remonte, (ce qui arrive toujours) je ne vous fais pas de dessin Rolex c'est surfait, maintenant c'est PP.AP ou encore RM. |
|
| |
@rnô Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 11 Nov 2023 - 10:37 | |
| https://www.fratellowatches.com/rolex-market-availability-will-hurt-other-brands/
Normalisation du marché et re-disponibilité de certains modèles... |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 11 Nov 2023 - 11:08 | |
| Enfin y’a encore de gros gourmands…. Sur le bar d’en face, une 16600 a 10500€ ! Bon je pense pas qu’a ce prix elle parte mais bon …. |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 11 Nov 2023 - 19:19 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Enfin y’a encore de gros gourmands…. Sur le bar d’en face, une 16600 a 10500€ ! Bon je pense pas qu’a ce prix elle parte mais bon ….
Elle est vendue |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 11 Nov 2023 - 19:21 | |
| Effectivement…. Certains sont encore plus fatigués que certains vendeurs |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 11 Nov 2023 - 19:36 | |
| Une 16600 n’est plus au catalogue rolex depuis un bon moment, contrairement à des sub visibles encore bien trop souvent entre 12 et 13k alors qu’elles sont encore vendues chez les AD |
|
| |
@rnô Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 11 Nov 2023 - 22:22 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Une 16600 n’est plus au catalogue rolex depuis un bon moment, contrairement à des sub visibles encore bien trop souvent entre 12 et 13k alors qu’elles sont encore vendues chez les AD
Certes mais elle a été produite pendant très longtemps, à l'heure actuelle les 16600 cornes pleines valent aux alentours de 10 K€ chez des pro. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 13 Nov 2023 - 17:28 | |
| Pour ce qui est de la visibilité, il y en a toujours eu
Un AD m'expliquait il y a une dizaine d'année déjà qu'il faisait sa commande tous les ans à Bâle, qui était validée tout ou partie par Rolex et qu'il connaissait alors ses attributions pour l'année à venir ... Puis il recevait sur 1 an, régulièrement, pas tout d'un coup.
Bien entendu plus il commandait de modèles Rolesor, tout or, avec caillasses... plus il avait de modèles Pro Acier... sauf qu'il fallait les payer, donc les vendre... raison pour laquelle il a perdu la marque car il refusait de commander ce qu'il ne vendrait pas (contrairement aux autres qui se sont servi du gris pour écouler)
Bien entendu, les modèles difficiles à vendre à l'époque, pouvaient toujours se commander en plus en cours d'année.
Que ce soit passé de 1 à 2 ans n'aurait rien de surprenant
Mais les AD qui affirment qu'ils n'ont aucune visibilité, ne savent pas ce qu'ils vont recevoir, pour moi c'est du Pipo ... Au mieux ils ne savent pas quand exactement ils vont recevoir leurs X Dayto acier, ni si elles seront blanches ou noires, mais ils savent qu'ils vont recevoir ces X Dayto sur l'année.
Vous constaterez que ces 2 ans, c'est un délai qui revient assez souvent sous forme de "je ne prends pas sur liste si il y a plus de 2 ans d'attente"... ça doit bien faire référence à quelque chose, puisque se délai sort régulièrement dans la bouche de plusieurs AD
J'en ai vu 2 différents, regarder un listing sur ordi avant de dire ce qu'ils acceptaient comme commande... ou pas. Soit ce sont d'excellents comédiens, soit ils ont bien un listing prévisionnel |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov 2023 - 10:37 | |
| Une Explo 40, une DJ cadran mint sur Jubilé, une YM everose en vitrine chez Lepage à Rouen samedi, ça faisait bien longtemps que la vitrine n'avait pas été aussi bien garnie! |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov 2023 - 10:59 | |
| y a qq temps que je ne suis pas allé à Rouen,Millaud est installé chez Lepage maintenant? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov 2023 - 11:39 | |
| Lepage a racheté Milliaud... |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov 2023 - 11:52 | |
| - broncos a écrit:
- Une Explo 40, une DJ cadran mint sur Jubilé, une YM everose en vitrine chez Lepage à Rouen samedi, ça faisait bien longtemps que la vitrine n'avait pas été aussi bien garnie!
Après, ça ne veut pas dire que c'est des modèles à vendre mais surement plus d'expo. Hier chez mon AD, j'ai pu essayer une dayto or gris cadran anthracite, une dayto platine fond transparent, une OP41 avec le cadran célébration (bubble) une GMT lefty vert/noir, une GMT rootbeer, une gmt or rose et Mme a réservé l'OP tiffany 36 qui elle aussi était en expo. De ce que j'ai pu voir Il y avait aussi les deux deepsea, pas mal de DJ de toutes tailles, de quoi se faire une bonne idée des différents modèles... J'avais jamais vu autant de pièces d'un coup, Rolex a du bien alimenter ses AD, mais c'est donc des pièces livrées sans set (carte de garantie, boite...) que l'AD recevra ensuite, seulement à ce moment là il pourra les mettre en vente... Et que Mme pourra avoir sa tiffany 36... |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov 2023 - 12:02 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Après, ça ne veut pas dire que c'est des modèles à vendre mais surement plus d'expo.
Hier chez mon AD, j'ai pu essayer une dayto or gris cadran anthracite, une dayto platine fond transparent, une OP41 avec le cadran célébration (bubble) une GMT lefty vert/noir, une GMT rootbeer, une gmt or rose et Mme a réservé l'OP tiffany 36 qui elle aussi était en expo. De ce que j'ai pu voir Il y avait aussi les deux deepsea, pas mal de DJ de toutes tailles, de quoi se faire une bonne idée des différents modèles...
J'avais jamais vu autant de pièces d'un coup, Rolex a du bien alimenter ses AD, mais c'est donc des pièces livrées sans set (carte de garantie, boite...) que l'AD recevra ensuite, seulement à ce moment là il pourra les mettre en vente... Et que Mme pourra avoir sa tiffany 36... C'est qui ton AD ? Si je comprends bien ta localisation, il se pourrait que ça ne soit pas trop loin de chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov 2023 - 12:08 | |
| - Nouch30 a écrit:
C'est qui ton AD ?
Si je comprends bien ta localisation, il se pourrait que ça ne soit pas trop loin de chez moi C'est bien le même que toi oui, le pauvre AD au beau milieu des travaux |
|
| |
| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|