FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 20 Nov - 11:09

broncos a écrit:
Lepage a racheté Milliaud... Wink
ok merci donc maintenant il n'y a plus qu'un seul magasin?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 20 Nov - 13:22

MONTEMONT a écrit:

Après, ça ne veut pas dire que c'est des modèles à vendre mais surement plus d'expo.

Oui, c'est possible. Il n'empêche que ce genre de modèles étaient inexistant en vitrine il y a encore peu de temps... Wink

bruno007 a écrit:

Non, le magasin de la rue des carmes et celui de la rue du Gros Horloge existent toujours. Celui de la rue du Gros a juste était rebadgé Lepage...Wink
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 20 Nov - 13:32

MONTEMONT a écrit:

C'est bien le même que toi oui, le pauvre AD au beau milieu des travaux Wink

OK merci, je vais essayer d'y passer jeudi, je leur ai promis une bouteille de rhum Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 Blunt_gi et de leur montrer ma MAD 1 green
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 20 Nov - 15:39

bruno007 a écrit:

Non , un rue des carmes (historique )un autre  rue du gros horloge anciennement milliaud mais les deux sont lepage. 

Le gros avantage c'est qu'il travaillent à 95% dans quasi toutes les marques avec leurs clients régionaux et ca c'est top pour la dispo thumright
budbeer
Pilier du forum
budbeer

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 20 Nov - 15:40

broncos a écrit:

Oui, c'est possible. Il n'empêche que ce genre de modèles étaient inexistant en vitrine il y a encore peu de temps... Wink

Non, le magasin de la rue des carmes et celui de la rue du Gros Horloge existent toujours. Celui de la rue du Gros a juste était rebadgé Lepage...Wink
Chinois répondu en même temps  Mr. Green
Bientotrolex
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptySam 2 Déc - 6:33

Bonjour les passionnés, est-ce qu'on arrive à une stabilisation des prix? Il me semble que la bulle post covid est terminée depuis 2-3mois
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptySam 2 Déc - 10:44

Breitling Navitimer 43 B01. Série ultra-limitée (N=100) du début de l’année :

Concessionnaire super-chic dans rue commerçante de luxe dans une grande métropole européenne hyper-touristique…

-15% d’office, alors que j’étais clairement en mode touriste de passage (avec valise a roulettes à la main). Alors qu’on arrête de nous faire croire que (hors RLX, AP, PP) quoi que ce soit se vend encore aux prix de listes recommandés Arrow
pihey
Membre Hyper actif
pihey

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptySam 2 Déc - 11:21

j'ai cru comprendre que les AD avaient aussi beaucoup plus de mal à vendre les "precious metal"...
or jaune, or rose, rolesor...
@rnô
Membre super actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyDim 3 Déc - 10:46

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 Captur13

J'ai remis mon graphique à jour... pour mémoire, je suis sur C24 les prix de vente affichés des 6 premiers modèles les moins chers, ce qui me donne une moyenne ; vendeurs professionnels en France, full set. Pour la SD je cible après 2004 (cornes pleines).
Quelques constats :
- baisse constante sur toute l'année 2023, mais pas de chute drastique
- je retrouve souvent les mêmes modèles des mêmes vendeurs : la rotation du stock est plus difficile, et donc ceux-ci sont plus enclins à vendre avec remise
- j'ai ajouté la GMT MII BLRO et la Sub 124060 (encore au catalogue, contrairement aux autres) récemment, le recul est donc moins prononcé 

Comme je dis souvent à mes clients, "cash is king" ; celui qui a une réserve de cash peut trouver de belles pièces auprès de professionnels, à un tarif plus contenu que ces derniers 24 mois.
Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que l'ensemble de ces modèles vaut plus, à l'heure actuelle, que leur tarifs catalogues...
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyDim 3 Déc - 11:17

Étonnant que sur la même période la 124060 soit en baisse constante et la 114060 en hausse constante. Sans doute le fait que l'une soit arrêtée et l'autre non. Mais la 114 n'est pas difficile à trouver.
zagouar
Membre super actif
zagouar

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyDim 3 Déc - 11:19

Ne pas oublier que ce sont des prix de vente AFFICHES et non REELS, c'est comme dans l'immobilier et quand on voit la différence entre prix et chiffres des notaires y'a une belle différence.
Maxvador
Animateur
Maxvador

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyDim 3 Déc - 11:37

Les prix des notaires ne tiennent pas compte de la com de 5% de l'agence immobilière
Ovie18
Nouveau

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyDim 3 Déc - 13:08

Bonjour à tous,
J'ai fait un tour des AD parisiens et de Chicago la semaine passée à la recherche d'une OP 34 ou 36 cadran argenté. A Paris, seule une explorer 36 rolesor à vendre et quelques OP 21 ou 28 à Chicago. On constate donc toujours une tension sur la disponibilité des modèles en neuf.
Concernant le neuf sur le gris, j'ai sympathisé et pas mal discuté avec un horloger sur jewellers' row (un quartier historique de Chicago avec des dizaines de bijoutiers/horlogers indépendants négociants de pierres précieuses pour la plupart). Cet horloger possède en neuf la plupart des modèles Rolex acier ou métal précieux. Les AD recommencent depuis 1 an à l'appeler pour lui proposer des modèles neufs prix retail pour l'acier, 10 à 15% de remise pour les métaux précieux. Lui négocie un peu plus généralement, notamment les modèles acier, et revend entre 15 et 30% plus cher que le retail.
On pourra sans doute tirer plusieurs conclusion de ces éléments, ce que je retiens néanmoins, du propre aveu de cet horloger, c'est que les AD privilégient la sécurité d'alimenter un réseau local de revendeurs qui payent rubis sur l'ongle (littéralement pourrait on dire) et continueront de le faire plutôt qu'une clientèle individuelle plus ou moins volatile.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyDim 3 Déc - 14:16

Au fond, j’espère juste que ces AD vont mourir à feu lent et que le réseau va s’assainir si Rolex le veut. 
En aucun cas je ne les pleurerai.
Ils me rappellent trop les B.O.F. pendant la WW2 pour ceux qui ont la réf.
Ovie18
Nouveau

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyDim 3 Déc - 15:25

McQ a écrit:
Au fond, j’espère juste que ces AD vont mourir à feu lent et que le réseau va s’assainir si Rolex le veut. 
En aucun cas je ne les pleurerai.
Ils me rappellent trop les B.O.F. pendant la WW2 pour ceux qui ont la réf.
J'espère la même chose. Peu de chance que cela n'arrive néanmoins, l'un des 2 AD concernés n'étant autre que Bucherer...
uncledave44
Membre super actif
uncledave44

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyDim 3 Déc - 19:39

C’est caustique c’est discussion parce que si Bucherer est mort ! Jörg Bucherer lundi dernier à 87 ans !
@rnô
Membre super actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyDim 3 Déc - 22:02

Ovie18 a écrit:
 Les AD recommencent depuis 1 an à l'appeler pour lui proposer des modèles neufs prix retail pour l'acier, 10 à 15% de remise pour les métaux précieux. 

C'est tout bonnement hallucinant...
J'imagine qu'en France / Europe c'est la même chose?
Où comment une société comme Da Vinci Watches (que je ne connais pas) peut vivre très correctement...
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 4 Déc - 8:15

Les vraies, les fausses, les sets complets, la disponibilité, les ronds de jambe aux AD, le gris, les vols, ... Je suis bien content d'avoir vendu ma Sub et ne suis pas prêt d'y remettre les pieds
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 4 Déc - 8:42

Moi c’est le contraire, malgré tout ça je suis de plus en plus fan de rolex et je ne vois pas un meilleur rapport qualite prix ailleurs
misterb
Membre Hyper actif
misterb

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 4 Déc - 9:36

Oui, Rolex devient tres clairement encore mieux placé à tout point de vue, RQP au top, et disponible aujourd"hui assez rapidement. C'est usiné mais au micron près. On peut me bassiner toute la journée avec des finitions au top, chez les pro, ils reconnaissent tous que Rolex est indépassable pour le prix.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 4 Déc - 10:09

@rnô a écrit:

C'est tout bonnement hallucinant...
J'imagine qu'en France / Europe c'est la même chose?
Où comment une société comme Da Vinci Watches (que je ne connais pas) peut vivre très correctement...

ça n'a rien d'hallucinant, ça fait longtemps qu'on dit que ça se passe comme ça... Il faut faire perdurer la légende de l'indisponibilité afin de ne pas avoir de remise à faire et accessoirement "motiver" le client sur d'autres achats... achats pour lesquels on osera pas négocier.

Expérience récente:

Aout, essais d'une DJ36 sur laquelle on se positionne, on nous annonce 18/24 mois. Entre temps on repasse pour d'autres essais, le contact est bon nous sommes déjà clients, résultat semaine dernière: coup de fil (je suis persuadé que c'est le modèle essayé en Août)... Début octobre, un autre AD parisien m'annonçait une très forte demande, un refus de nous inscrire sur ce cadran et nous avait orienté vers un bleu.

Ce même AD parisien, toujours en Octobre: on essaye Dayto Or blanc, ne prend plus sur liste car trop de demande, zéro visibilité. Hier, on passe par courtoisie annoncer notre retrait de la liste DJ (car finalement eu celle souhaitée et on préfère laisser la place), on demande à essayer de nouveau les Dayto or blanc et rose, le même vendeur a spontanément proposé de nous inscrire sur la liste et de reprendre notre "fiche de souhait" afin qu'on gagne du temps

Alors oui, ça change à grande vitesse, les discours étaient très différents il y a un an
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 4 Déc - 15:16

Les discours changent, oui, mais pas pour les prémium...
Sans même parler du Dayto en configuration acier, choper une Sky à cadran vert ou une Date Just en 41 qui cumule jubilee, lunette et dial cannelé vert relève de l'exploit.
Et je ne m'étendrai pas sur la yacht en titane.
Ou alors respectivement quasi 30, 15 et 50 au gris...qui en propose quelques unes naturellement.
Et le mode de paiement n'y change rien !
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 4 Déc - 15:27

Perso, je vais arrêter avec cette marque jusqu’au retour a la vie normale. Allez faire de la lèche a l’AD je vais le laisser au autres .

Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 4 Déc - 15:42

fantaspip a écrit:
Les discours changent, oui, mais pas pour les prémium...
Sans même parler du Dayto en configuration acier, choper une Sky à cadran vert ou une Date Just en 41 qui cumule jubilee, lunette et dial cannelé vert relève de l'exploit.
Et je ne m'étendrai pas sur la yacht en titane.
Ou alors respectivement quasi 30, 15 et 50 au gris...qui en propose quelques unes naturellement.
Et le mode de paiement n'y change rien !
Dayto acier c'est à part (encore que là aussi, ne vous envoient plus promener)

Les autres: forcément, ça "vient de sortir", donc c'est très rare et très demandé, il n'y a pas de miracle, ce n'est pas le genre de la maison d'inonder le marché avec les nouveaux cadrans... Et comme certains AD ont une fâcheuse tendance à écouler sur le gris tout ce qui permet de se faire un bon billet au passage, ça devient intouchable en boutique (mais pas pour le gris, qui comme d'habitude est le premier servi)

DJ36 Vert Mint "souhaitée" chez mon AD en Août, livrée fin Novembre, moins de 4 mois.

En Octobre, au Corner des galeries, le vendeur n'a même pas voulu nous inscrire car, soit disant, déjà plus de 200 demandes et en reçoivent 10 par an, il nous a orienté vers un autre choix... Bleu canelé ... là il nous annonce "d'ici 1 an"... Au passage juste après sa sortie ce cadran était soit disant intouchable...
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 20 EmptyLun 4 Déc - 15:50

Nouch30 a écrit:

Dayto acier c'est à part (encore que là aussi, ne vous envoient plus promener)

Les autres: forcément, ça "vient de sortir", donc c'est très rare et très demandé, il n'y a pas de miracle, ce n'est pas le genre de la maison d'inonder le marché avec les nouveaux cadrans... Et comme certains AD ont une fâcheuse tendance à écouler sur le gris tout ce qui permet de se faire un bon billet au passage, ça devient intouchable en boutique (mais pas pour le gris, qui comme d'habitude est le premier servi)

DJ36 Vert Mint "souhaitée" chez mon AD en Août, livrée fin Novembre, moins de 4 mois.

En Octobre, au Corner des galeries, le vendeur n'a même pas voulu nous inscrire car, soit disant, déjà plus de 200 demandes et en reçoivent 10 par an, il nous a orienté vers un autre choix... Bleu canelé ... là il nous annonce "d'ici 1 an"... Au passage juste après sa sortie ce cadran était soit disant intouchable...

En 36, oui.
Et 41, pas même possible d'y croire...

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant