| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|
+154kazki OlivHD PopC maxxatak Alt0201 seiko007 Guil33 Bastenix Piotr65 Dividebyzero89 Rolexnumero1 Steak Le Jules Bubba plop Mc stmartin romut Leopal fdam LAURENT74 CAldo Pat51 kyrnosfr davidsto Touki83 elguelil Pecs MaximeG GCout Paulux YannLC damien62 fantaspip M ONE HUNDRED Guillaume-14 Petersham patlewis69 dada57 Senlisien tititonio25 uncledave44 Ovie18 zagouar Bientotrolex budbeer broncos bruno007 MONTEMONT Lalfiste44 Steven45 Meister1er Falcu georges zaslavsky olivier85 Nouch30 Naïf007 matew Milannimes sisi08 balibalo chrispare S n o o p y Kheldar Rotor Cartman pihey 13Jp totolouga Luminor85 Faz sceint magwa Charly dante_be Arno hurluberlu Foz88 Caesario comas Coyoto Rooney07 Knuks fabien42 isosta Thibault34 Gagliapun Nap2 Zouzoupiment Yooggi roms94 Nicls leo ravaillac75 lord of breit red67 Hanz dedune misterb leopold @rnô jacno1977 req guilluame-m Vid-Da Emmanuel2b JJLH Vitamin Maiscqui Perpetual_dragon Cramix Thibault83 pasqua Goldenaxe vivawatch AlexPiou Burno duf666 paysdoufs mathh971 ft1000mp Jerem77 Maxvador RR&B DRABOBE Bouss plibou Ludo888 power944 gump25000 McQ nephaste Bach609 Cabinotiers edgar Cristo444 Jettro crichou69 pegasus76 azulseco ZeFang H Aurelien16 ChristopheH Eric F. Maset Eric67 Fats Kerangaro sim76 JM50 Morphey37 WilyB lascar97 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov - 11:09 | |
| - broncos a écrit:
- Lepage a racheté Milliaud...
ok merci donc maintenant il n'y a plus qu'un seul magasin? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov - 13:22 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Après, ça ne veut pas dire que c'est des modèles à vendre mais surement plus d'expo.
Oui, c'est possible. Il n'empêche que ce genre de modèles étaient inexistant en vitrine il y a encore peu de temps... - bruno007 a écrit:
ok merci donc maintenant il n'y a plus qu'un seul magasin? Non, le magasin de la rue des carmes et celui de la rue du Gros Horloge existent toujours. Celui de la rue du Gros a juste était rebadgé Lepage... |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov - 13:32 | |
| - MONTEMONT a écrit:
C'est bien le même que toi oui, le pauvre AD au beau milieu des travaux OK merci, je vais essayer d'y passer jeudi, je leur ai promis une bouteille de rhum et de leur montrer ma MAD 1 green |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov - 15:39 | |
| - bruno007 a écrit:
ok merci donc maintenant il n'y a plus qu'un seul magasin? Non , un rue des carmes (historique )un autre rue du gros horloge anciennement milliaud mais les deux sont lepage. Le gros avantage c'est qu'il travaillent à 95% dans quasi toutes les marques avec leurs clients régionaux et ca c'est top pour la dispo |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 20 Nov - 15:40 | |
| |
|
| |
Bientotrolex Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 2 Déc - 6:33 | |
| Bonjour les passionnés, est-ce qu'on arrive à une stabilisation des prix? Il me semble que la bulle post covid est terminée depuis 2-3mois |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 2 Déc - 10:44 | |
| Breitling Navitimer 43 B01. Série ultra-limitée (N=100) du début de l’année : Concessionnaire super-chic dans rue commerçante de luxe dans une grande métropole européenne hyper-touristique… -15% d’office, alors que j’étais clairement en mode touriste de passage (avec valise a roulettes à la main). Alors qu’on arrête de nous faire croire que (hors RLX, AP, PP) quoi que ce soit se vend encore aux prix de listes recommandés |
|
| |
pihey Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Sam 2 Déc - 11:21 | |
| j'ai cru comprendre que les AD avaient aussi beaucoup plus de mal à vendre les "precious metal"... or jaune, or rose, rolesor... |
|
| |
@rnô Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 3 Déc - 10:46 | |
| J'ai remis mon graphique à jour... pour mémoire, je suis sur C24 les prix de vente affichés des 6 premiers modèles les moins chers, ce qui me donne une moyenne ; vendeurs professionnels en France, full set. Pour la SD je cible après 2004 (cornes pleines). Quelques constats : - baisse constante sur toute l'année 2023, mais pas de chute drastique - je retrouve souvent les mêmes modèles des mêmes vendeurs : la rotation du stock est plus difficile, et donc ceux-ci sont plus enclins à vendre avec remise - j'ai ajouté la GMT MII BLRO et la Sub 124060 (encore au catalogue, contrairement aux autres) récemment, le recul est donc moins prononcé Comme je dis souvent à mes clients, "cash is king" ; celui qui a une réserve de cash peut trouver de belles pièces auprès de professionnels, à un tarif plus contenu que ces derniers 24 mois. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue que l'ensemble de ces modèles vaut plus, à l'heure actuelle, que leur tarifs catalogues... |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 3 Déc - 11:17 | |
| Étonnant que sur la même période la 124060 soit en baisse constante et la 114060 en hausse constante. Sans doute le fait que l'une soit arrêtée et l'autre non. Mais la 114 n'est pas difficile à trouver. |
|
| |
zagouar Membre super actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 3 Déc - 11:19 | |
| Ne pas oublier que ce sont des prix de vente AFFICHES et non REELS, c'est comme dans l'immobilier et quand on voit la différence entre prix et chiffres des notaires y'a une belle différence. |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 3 Déc - 11:37 | |
| Les prix des notaires ne tiennent pas compte de la com de 5% de l'agence immobilière |
|
| |
Ovie18 Nouveau
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 3 Déc - 13:08 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait un tour des AD parisiens et de Chicago la semaine passée à la recherche d'une OP 34 ou 36 cadran argenté. A Paris, seule une explorer 36 rolesor à vendre et quelques OP 21 ou 28 à Chicago. On constate donc toujours une tension sur la disponibilité des modèles en neuf. Concernant le neuf sur le gris, j'ai sympathisé et pas mal discuté avec un horloger sur jewellers' row (un quartier historique de Chicago avec des dizaines de bijoutiers/horlogers indépendants négociants de pierres précieuses pour la plupart). Cet horloger possède en neuf la plupart des modèles Rolex acier ou métal précieux. Les AD recommencent depuis 1 an à l'appeler pour lui proposer des modèles neufs prix retail pour l'acier, 10 à 15% de remise pour les métaux précieux. Lui négocie un peu plus généralement, notamment les modèles acier, et revend entre 15 et 30% plus cher que le retail. On pourra sans doute tirer plusieurs conclusion de ces éléments, ce que je retiens néanmoins, du propre aveu de cet horloger, c'est que les AD privilégient la sécurité d'alimenter un réseau local de revendeurs qui payent rubis sur l'ongle (littéralement pourrait on dire) et continueront de le faire plutôt qu'une clientèle individuelle plus ou moins volatile. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 3 Déc - 14:16 | |
| Au fond, j’espère juste que ces AD vont mourir à feu lent et que le réseau va s’assainir si Rolex le veut. En aucun cas je ne les pleurerai. Ils me rappellent trop les B.O.F. pendant la WW2 pour ceux qui ont la réf. |
|
| |
Ovie18 Nouveau
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 3 Déc - 15:25 | |
| - McQ a écrit:
- Au fond, j’espère juste que ces AD vont mourir à feu lent et que le réseau va s’assainir si Rolex le veut.
En aucun cas je ne les pleurerai. Ils me rappellent trop les B.O.F. pendant la WW2 pour ceux qui ont la réf. J'espère la même chose. Peu de chance que cela n'arrive néanmoins, l'un des 2 AD concernés n'étant autre que Bucherer... |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 3 Déc - 19:39 | |
| C’est caustique c’est discussion parce que si Bucherer est mort ! Jörg Bucherer lundi dernier à 87 ans ! |
|
| |
@rnô Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/09/2021
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 3 Déc - 22:02 | |
| - Ovie18 a écrit:
- Les AD recommencent depuis 1 an à l'appeler pour lui proposer des modèles neufs prix retail pour l'acier, 10 à 15% de remise pour les métaux précieux.
C'est tout bonnement hallucinant... J'imagine qu'en France / Europe c'est la même chose? Où comment une société comme Da Vinci Watches (que je ne connais pas) peut vivre très correctement... |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 4 Déc - 8:15 | |
| Les vraies, les fausses, les sets complets, la disponibilité, les ronds de jambe aux AD, le gris, les vols, ... Je suis bien content d'avoir vendu ma Sub et ne suis pas prêt d'y remettre les pieds |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 4 Déc - 8:42 | |
| Moi c’est le contraire, malgré tout ça je suis de plus en plus fan de rolex et je ne vois pas un meilleur rapport qualite prix ailleurs |
|
| |
misterb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 4 Déc - 9:36 | |
| Oui, Rolex devient tres clairement encore mieux placé à tout point de vue, RQP au top, et disponible aujourd"hui assez rapidement. C'est usiné mais au micron près. On peut me bassiner toute la journée avec des finitions au top, chez les pro, ils reconnaissent tous que Rolex est indépassable pour le prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 4 Déc - 10:09 | |
| - @rnô a écrit:
C'est tout bonnement hallucinant... J'imagine qu'en France / Europe c'est la même chose? Où comment une société comme Da Vinci Watches (que je ne connais pas) peut vivre très correctement... ça n'a rien d'hallucinant, ça fait longtemps qu'on dit que ça se passe comme ça... Il faut faire perdurer la légende de l'indisponibilité afin de ne pas avoir de remise à faire et accessoirement "motiver" le client sur d'autres achats... achats pour lesquels on osera pas négocier. Expérience récente: Aout, essais d'une DJ36 sur laquelle on se positionne, on nous annonce 18/24 mois. Entre temps on repasse pour d'autres essais, le contact est bon nous sommes déjà clients, résultat semaine dernière: coup de fil (je suis persuadé que c'est le modèle essayé en Août)... Début octobre, un autre AD parisien m'annonçait une très forte demande, un refus de nous inscrire sur ce cadran et nous avait orienté vers un bleu. Ce même AD parisien, toujours en Octobre: on essaye Dayto Or blanc, ne prend plus sur liste car trop de demande, zéro visibilité. Hier, on passe par courtoisie annoncer notre retrait de la liste DJ (car finalement eu celle souhaitée et on préfère laisser la place), on demande à essayer de nouveau les Dayto or blanc et rose, le même vendeur a spontanément proposé de nous inscrire sur la liste et de reprendre notre "fiche de souhait" afin qu'on gagne du temps Alors oui, ça change à grande vitesse, les discours étaient très différents il y a un an |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 4 Déc - 15:16 | |
| Les discours changent, oui, mais pas pour les prémium... Sans même parler du Dayto en configuration acier, choper une Sky à cadran vert ou une Date Just en 41 qui cumule jubilee, lunette et dial cannelé vert relève de l'exploit. Et je ne m'étendrai pas sur la yacht en titane. Ou alors respectivement quasi 30, 15 et 50 au gris...qui en propose quelques unes naturellement. Et le mode de paiement n'y change rien ! |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 4 Déc - 15:27 | |
| Perso, je vais arrêter avec cette marque jusqu’au retour a la vie normale. Allez faire de la lèche a l’AD je vais le laisser au autres .
|
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 4 Déc - 15:42 | |
| - fantaspip a écrit:
- Les discours changent, oui, mais pas pour les prémium...
Sans même parler du Dayto en configuration acier, choper une Sky à cadran vert ou une Date Just en 41 qui cumule jubilee, lunette et dial cannelé vert relève de l'exploit. Et je ne m'étendrai pas sur la yacht en titane. Ou alors respectivement quasi 30, 15 et 50 au gris...qui en propose quelques unes naturellement. Et le mode de paiement n'y change rien ! Dayto acier c'est à part (encore que là aussi, ne vous envoient plus promener) Les autres: forcément, ça "vient de sortir", donc c'est très rare et très demandé, il n'y a pas de miracle, ce n'est pas le genre de la maison d'inonder le marché avec les nouveaux cadrans... Et comme certains AD ont une fâcheuse tendance à écouler sur le gris tout ce qui permet de se faire un bon billet au passage, ça devient intouchable en boutique (mais pas pour le gris, qui comme d'habitude est le premier servi) DJ36 Vert Mint "souhaitée" chez mon AD en Août, livrée fin Novembre, moins de 4 mois. En Octobre, au Corner des galeries, le vendeur n'a même pas voulu nous inscrire car, soit disant, déjà plus de 200 demandes et en reçoivent 10 par an, il nous a orienté vers un autre choix... Bleu canelé ... là il nous annonce "d'ici 1 an"... Au passage juste après sa sortie ce cadran était soit disant intouchable... |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 4 Déc - 15:50 | |
| - Nouch30 a écrit:
Dayto acier c'est à part (encore que là aussi, ne vous envoient plus promener)
Les autres: forcément, ça "vient de sortir", donc c'est très rare et très demandé, il n'y a pas de miracle, ce n'est pas le genre de la maison d'inonder le marché avec les nouveaux cadrans... Et comme certains AD ont une fâcheuse tendance à écouler sur le gris tout ce qui permet de se faire un bon billet au passage, ça devient intouchable en boutique (mais pas pour le gris, qui comme d'habitude est le premier servi)
DJ36 Vert Mint "souhaitée" chez mon AD en Août, livrée fin Novembre, moins de 4 mois.
En Octobre, au Corner des galeries, le vendeur n'a même pas voulu nous inscrire car, soit disant, déjà plus de 200 demandes et en reçoivent 10 par an, il nous a orienté vers un autre choix... Bleu canelé ... là il nous annonce "d'ici 1 an"... Au passage juste après sa sortie ce cadran était soit disant intouchable... En 36, oui. Et 41, pas même possible d'y croire... |
|
| |
| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|