| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|
+154kazki OlivHD PopC maxxatak Alt0201 seiko007 Guil33 Bastenix Piotr65 Dividebyzero89 Rolexnumero1 Steak Le Jules Bubba plop Mc stmartin romut Leopal fdam LAURENT74 CAldo Pat51 kyrnosfr davidsto Touki83 elguelil Pecs MaximeG GCout Paulux YannLC damien62 fantaspip M ONE HUNDRED Guillaume-14 Petersham patlewis69 dada57 Senlisien tititonio25 uncledave44 Ovie18 zagouar Bientotrolex budbeer broncos bruno007 MONTEMONT Lalfiste44 Steven45 Meister1er Falcu georges zaslavsky olivier85 Nouch30 Naïf007 matew Milannimes sisi08 balibalo chrispare S n o o p y Kheldar Rotor Cartman pihey 13Jp totolouga Luminor85 Faz sceint magwa Charly dante_be Arno hurluberlu Foz88 Caesario comas Coyoto Rooney07 Knuks fabien42 isosta Thibault34 Gagliapun Nap2 Zouzoupiment Yooggi roms94 Nicls leo ravaillac75 lord of breit red67 Hanz dedune misterb leopold @rnô jacno1977 req guilluame-m Vid-Da Emmanuel2b JJLH Vitamin Maiscqui Perpetual_dragon Cramix Thibault83 pasqua Goldenaxe vivawatch AlexPiou Burno duf666 paysdoufs mathh971 ft1000mp Jerem77 Maxvador RR&B DRABOBE Bouss plibou Ludo888 power944 gump25000 McQ nephaste Bach609 Cabinotiers edgar Cristo444 Jettro crichou69 pegasus76 azulseco ZeFang H Aurelien16 ChristopheH Eric F. Maset Eric67 Fats Kerangaro sim76 JM50 Morphey37 WilyB lascar97 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 4 Déc 2023 - 17:21 | |
| @Nouch30 , dsl de te contredire mais les rolex neuves et ( récentes ) ne sont absolument pas rares…. Une montre rare est une montre produite en série limitée ( vraie SL ) commande spéciale, prototype etc…. Des DJ, sub et dayto produites a la chaîne a des milliers d’exemplaires par an ne sont pas rares; elles jouent un rôle certain dans la spéculation horlogère due au AD et a la marque mais sont très courantes. Cher ne veut pas dire rare |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 8:23 | |
| - Thibault83 a écrit:
- @Nouch30 , dsl de te contredire mais les rolex neuves et ( récentes ) ne sont absolument pas rares….
Une montre rare est une montre produite en série limitée ( vraie SL ) commande spéciale, prototype etc…. Des DJ, sub et dayto produites a la chaîne a des milliers d’exemplaires par an ne sont pas rares; elles jouent un rôle certain dans la spéculation horlogère due au AD et a la marque mais sont très courantes. Cher ne veut pas dire rare
C'est un point de vu, même si certaines séries limitées se vendent aussi bien qu'un cercueil à deux places... Néanmoins je rejoins Nouch, car limitées ou non, les modèles que j'ai cité précédemment dans les config évoquées ne sont pas courantes et quasi exclusivement disponibles au gris pour le moment. |
|
| |
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:24 | |
| Toutes les rolex actuellement au catalogue se trouvent sans aucun problème…. Ci joint quelques exemples : Après si vous trouvez ces ref « rare » …. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:25 | |
| - Thibault83 a écrit:
- @Nouch30 , dsl de te contredire mais les rolex neuves et ( récentes ) ne sont absolument pas rares….
Une montre rare est une montre produite en série limitée ( vraie SL ) commande spéciale, prototype etc…. Des DJ, sub et dayto produites a la chaîne a des milliers d’exemplaires par an ne sont pas rares; elles jouent un rôle certain dans la spéculation horlogère due au AD et a la marque mais sont très courantes. Cher ne veut pas dire rare
j'ai dis que les modèles qui viennent de sortir sont rares... ce qui est une évidence, vu qu'elles n'existaient pas avant, les premiers mois de livraison il y en a forcément très peu en circulation dans les boutiques... Alors qu'en face la demande est forte. Puis les livraisons augmentent (en cumulé du moins) et la demande ralentit (au fur et à mesure des livraisons... et de la baisse des prix au gris donc de la spéculation), et tout ça s'équilibre. La rareté est aussi une question d'offre et de demande... et quand on voit l'étendue du catalogue, même avec 1 M de montres fabriquées par an, ça ne fait pas beaucoup pour chaque déclinaison de modèles DJ36, tous modèles confondus, il y en a peut-être 200 000 de fabriquées par an (je dis ça au pif), par contre une DJ avec tel bracelet, telle lunette et tel cadran, étant donné le nombre de possibilités, c'est quelques milliers au mieux. Or Rolex ne fabrique pas à le demande, mais fabrique tout, selon sa propre logique de répartition, aux AD ensuite de réussir à écouler, et aux clients de prendre ce qu'ils trouvent. Si tout le monde veut le cadran vert, ça coincera, parce que Rolex s'en fout et n'en produira pas plus que des bleus, des blancs, des argentés... |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:29 | |
| Tu a des exemples de montres présentées en mars introuvable ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:32 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Spoiler:
Toutes les rolex actuellement au catalogue se trouvent sans aucun problème…. Ci joint quelques exemples : Après si vous trouvez ces ref « rare » ….
Clique sur "prêt à être expédiée" dans tes filtres tu verras, ça fond comme neige au Soleil (et encore, certains mentent sur ce point) Ensuite, moi je refuse de faire fonctionner le marché gris et d'engraisser un intermédiaire de plus, donc je ne parle que de dispo boutique... Et je n'arrête pas de dire que selon mon expérience, ça s'améliore. Je veux bien verser une com' à un intermédiaire si il me permet d'obtenir un bon prix, c'est le principe d'un courtier. A un mec qui a juste acheté pour revendre (avec éventuelle complicité de l'AD) et qui accessoirement aura pris ma place ou celle d'un autre, c'est totalement exclu. |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:36 | |
| Sur le point du gris je te rejoins entièrement. Je n’étais pas client a l’époque ou ont trouvais moins cher alors maintenant que c’est plus cher même pas en rêve mais cela n’empêche pas que les montres sont dispo. Plus chères certes mais dispo. Le jeux du gris faut s’en prendre aux AD et a ce qui font fonctionner ce système…..
|
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:40 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Tu a des exemples de montres présentées en mars introuvable ?
Je n'ai jamais dit que c'était introuvable (ce n'était pas mon propos), j'ai dit que c'était difficile du fait d'une forte demande et que en face il y avait peu de modèles en circulation (logique car n'existaient pas avant) la YM Titane, mon AD n'en a pas reçu, idem Dayto Acier ou or sur Oysterflex (n'a reçu que tout or et platine) la Dayto "Le Mans" Rolex lui aurait dit qu'il n'en aurait pas. Dayto acier: présentation des nouvelles en Mars, arrêt de l'ancienne, ont reçu les 2 dernières avant l'été puis plus rien... Pendant ce temps les "commandes" s'accumulent |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:44 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Sur le point du gris je te rejoins entièrement. Je n’étais pas client a l’époque ou ont trouvais moins cher alors maintenant que c’est plus cher même pas en rêve mais cela n’empêche pas que les montres sont dispo. Plus chères certes mais dispo.
Le jeux du gris faut s’en prendre aux AD et a ce qui font fonctionner ce système…..
126500LN "en stock"... 37 sur Ch24 pour le monde entier (2 couleurs confondues) Et plus de 50% des annonces tu n'as que la photo officielle du site Rolex, donc gros doute sur la dispo On est quand même loin de l'abondance |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:48 | |
| Je réagis simplement a ton propos de rare …. Quelques chose de rare par définition est quelque chose qui n’existe qu’à peu d’exemplaires or les rolex ne le sont pas Il suffit d’être collègue avec le patron ou d’aller au marchand d’occasion du coin en même pas 1 semaines la montre est trouvée |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:54 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Tu a des exemples de montres présentées en mars introuvable ?
Ah oui, Date Just 41,green mint fluted et bracelet jubilee, neuve et provenance UE. Tu peux chercher, l'ami... Rien à moins de 15 KE. Et oui, rare à ce jour. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:55 | |
| Je vous mets au défie de trouver une 126500LN, il y en a 35 en vente sur chrono24 monde et disponible de suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 9:58 | |
| - fantaspip a écrit:
Ah oui, Date Just 41,green mint fluted et bracelet jubilee, neuve et provenance UE.
Tu peux chercher, l'ami...
Rien à moins de 15 KE. Et oui, rare à ce jour. Rien a moins de 15k€ signifie qu’il y en a …. Mais a 15k€ ! Dsl mais le prix élevé ne signifie pas rare encore une fois … Mais je sent bien que vous êtes convaincu de l’inverse je vais donc arrêter la |
|
| |
fantaspip Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 10:02 | |
| - Thibault83 a écrit:
Rien a moins de 15k€ signifie qu’il y en a …. Mais a 15k€ ! Dsl mais le prix élevé ne signifie pas rare encore une fois … Mais je sent bien que vous êtes convaincu de l’inverse je vais donc arrêter la Il y en a 3 en UE à ce jour... Pour toi, la rareté débute à...zéro alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 10:04 | |
| - Thibault83 a écrit:
- Je réagis simplement a ton propos de rare …. Quelques chose de rare par définition est quelque chose qui n’existe qu’à peu d’exemplaires or les rolex ne le sont pas
Il suffit d’être collègue avec le patron ou d’aller au marchand d’occasion du coin en même pas 1 semaines la montre est trouvée Tout est une question d'endroit où on place le curseur. Même pour les choses réellement rares... si tu as le pognon nécessaire, tu trouves tout ce que tu veux rapidement, tout est une question de prix que nous sommes prêt à payer 7000 Dayto Acier, c'est beaucoup si rassemblées dans une même pièce Mais si tu dis 1 montre produite pour 1 M d'habitants, on est pas loin de la rareté quand même... Et si en face tu as ne serait-ce que 10 mecs qui en veulent une, tu ne l'auras jamais à moins d'être ami/famille du patron ou prêt à dégainer plus que son prix catalogue. Disons qu'à la place du terme "rare", il faudrait mieux utiliser "difficile à obtenir en boutique" la Speed phase de Lune est plus rare que le Dayto acier, pourtant, suffit de pousser la porte de n'importe quel AD Omega et tu repars avec, avec remise, et les mecs font pêter le champagne en coulisse... |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 10:10 | |
| - Thibault83 a écrit:
Rien a moins de 15k€ signifie qu’il y en a …. Mais a 15k€ ! Dsl mais le prix élevé ne signifie pas rare encore une fois … Mais je sent bien que vous êtes convaincu de l’inverse je vais donc arrêter la Elle est forcément rare puisque le cadran est sorti cette année et que Rolex continue de produire les autres Même avec ce cadran tu as 2 lunettes et 2 bracelets, donc 4 versions différentes, donc chaque version prise individuellement, c'est à peine quelques centaines de pièces monde livrées (ou dizaines en fonction du moment où on regarde par rapport au début des livraisons)... D'où le prix au gris, du au rapport offre/demande Au fur et à mesure des livraisons le volume cumulé augmentera et le prix baissera logiquement |
|
| |
fantaspip Animateur
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 10:43 | |
| - Nouch30 a écrit:
Elle est forcément rare puisque le cadran est sorti cette année et que Rolex continue de produire les autres
Même avec ce cadran tu as 2 lunettes et 2 bracelets, donc 4 versions différentes, donc chaque version prise individuellement, c'est à peine quelques centaines de pièces monde livrées (ou dizaines en fonction du moment où on regarde par rapport au début des livraisons)... D'où le prix au gris, du au rapport offre/demande
Au fur et à mesure des livraisons le volume cumulé augmentera et le prix baissera logiquement CQFD ! |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 12:58 | |
| - Emmanuel2b a écrit:
- Les vraies, les fausses, les sets complets, la disponibilité, les ronds de jambe aux AD, le gris, les vols, ... Je suis bien content d'avoir vendu ma Sub et ne suis pas prêt d'y remettre les pieds
Je dinais hier soir avec des amis, grande table une vingtaine de personne. Un des convives remarque ma Moonswatch et rapidement nous discutons montres. Globalement , la délinquance, le comportement des marques/AD et les prix des révisions tuent la passion. Dernièrement pendant un Audit patrimonial, un jeune client me dit qu'il a acheté une Rolex car il en faut une dans un patrimoine équilibré La montre reste chez lui et ne sort que pour de grandes occasions. La clientèle change, les volumes restent importants et finalement nous glissons vers d'autres centres d'intérêts. |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 15:26 | |
| - mathh971 a écrit:
Je dinais hier soir avec des amis, grande table une vingtaine de personne. Un des convives remarque ma Moonswatch et rapidement nous discutons montres. Globalement , la délinquance, le comportement des marques/AD et les prix des révisions tuent la passion.
Dernièrement pendant un Audit patrimonial, un jeune client me dit qu'il a acheté une Rolex car il en faut une dans un patrimoine équilibré La montre reste chez lui et ne sort que pour de grandes occasions.
La clientèle change, les volumes restent importants et finalement nous glissons vers d'autres centres d'intérêts. Quand une plongeuse Tudor vaut plus cher qu'une Submariner il y a 20 ans, quand ladite Submariner ou une Grand Seiko est à 10 k€, quand le prix d'une Speedmaster a été multiplié par 2.5 sur la même période, quand il n'y a plus une Omega, Une Panerai ou une IWC trois aiguilles acier à moins de 6 ou 7000 balles, c'est sûr que l'on a tendance à moins se passionner pour les tocantes... En fait c'est assez simple : les tarifs catalogue ne sont plus définis par rapport à la clientèle traditionnelle européenne qui se paupérise. C'est juste un fait. çà n'empêche pas les marques d'avoir explosé leur record en valeur export l'année dernière.
Dernière édition par pegasus76 le Mar 5 Déc 2023 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 15:28 | |
| Le coup de l'équilibrage patrimonial avec une Rolex à 10 K€ je trouve ça tordant de rire ! |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 18:09 | |
| Il devrait investir dans des Nike Air Jordan pour équilibrer encore davantage … |
|
| |
Senlisien Membre très actif
Nombre de messages : 207 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 18:43 | |
| Pour aller dans le sens d'une tendance baissière, les résultats de la vente Christie's de cet après midi:
https://www.christies.com/en/auction/important-watches-30087/?page=1&sortby=highestimate_desc
Après les déboires des ventes Passion for Time (Dubaï) et OAK Collection (Hong Kong), ça semble aller un peu mieux avec peu de lots ravalés mais des adjudications pour la plupart dans le bas de la fourchette des estimations. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3677 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 20:50 | |
| - Senlisien a écrit:
- Pour aller dans le sens d'une tendance baissière, les résultats de la vente Christie's de cet après midi:
https://www.christies.com/en/auction/important-watches-30087/?page=1&sortby=highestimate_desc
Après les déboires des ventes Passion for Time (Dubaï) et OAK Collection (Hong Kong), ça semble aller un peu mieux avec peu de lots ravalés mais des adjudications pour la plupart dans le bas de la fourchette des estimations. Quand on voit les prix, c'est loin d'être la crise. |
|
| |
Nicls Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 5 Déc 2023 - 21:54 | |
| Les prix incluent les fees de Christie’s si je ne trompe pas. Prends la 114060 par exemple - le bid sans les fees est a 8kUSD, soit 7.5kEUR. Le vendeur a du toucher 80 ou 90% de ça. On est un certain cran en dessus des 10k demandes dans les PA… |
|
| |
Ovie18 Nouveau
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mer 6 Déc 2023 - 0:45 | |
| - pegasus76 a écrit:
Quand une plongeuse Tudor vaut plus cher qu'une Submariner il y a 20 ans, quand ladite Submariner ou une Grand Seiko est à 10 k€, quand le prix d'une Speedmaster a été multiplié par 2.5 sur la même période, quand il n'y a plus une Omega, Une Panerai ou une IWC trois aiguilles acier à moins de 6 ou 7000 balles, c'est sûr que l'on a tendance à moins se passionner pour les tocantes...
En fait c'est assez simple : les tarifs catalogue ne sont plus définis par rapport à la clientèle traditionnelle européenne qui se paupérise. C'est juste un fait. çà n'empêche pas les marques d'avoir explosé leur record en valeur export l'année dernière. Je souscris totalement à ton propos Pegasus. On peut rajouter que l'horlogerie est devenu similaire à l'art, avec une valeur de l'objet complètement décorrélée de son usage, c'est à dire vulgairement inutile pour très cher. Néanmoins, comme personne n'en a besoin, personne ne descendra dans la rue pour s'offusquer d'une Reverso 3 aiguilles à 10k. Les gens qui ont les moyens continueront en revanche d'acheter car ce sera devenu une sorte de valeur refuge, suivant une inflation plus ou moins régulière mais continue, et le client de Mathh le prouve parfaitement... |
|
| |
| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|