FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

Aller en bas 
+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 16:31

Jettro a écrit:
Reste à trouver une jolie 39 à prix correct Chinois

Et surtout avec ce cadran crème qui est à  tomber !
Revenir en haut Aller en bas
crichou69
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Localisation : Perou
Date d'inscription : 11/02/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 19:04

[quote="pegasus76"][quote="crichou69"]

Et moi je te parie que dans la vraie vie si tu avais le choix entre une Daytona prix catalogue et cette GO SEAQ chrono prix catalogue aussi tu ferais l’inverse de ce que tu écris ici.
‐-----------------------
Oui peut être as tu raison, on ne refuse pas qques miliers d Euro faciles !!! Bizarrement, si l on me donne a choisir entre 2 montres, j ai tendance a prendre celle que je souhaite porter et non celle que compte vendre !!! Trés drole de voir l engouement pour cette montre, car il fut un temps ou elle n arrivait pas a se vendre et qui aujourd hui semble être le graal d un grand nombre...je ne suis pas convaincu que ce soient les qualités intrinséques de la montre qui lui valent ce regain d affection.

Revenons a notre BULLE, malheureusement la toute derniere vente de Philipps a Hong Kong ne semble pas plaider vers un dégonflement de la dite bulle !!!

https://www.phillips.com/auctions/auction/HK080123

Notre passion risque de continuer a nous couter cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabinotiers
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 62
Date d'inscription : 20/04/2023

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 22:53

Thibault83 a écrit:



évidemment, si un AD propose à quiconque une dayto neuve prix boutique, rare sont ceux qui refuseront  Chinois

Ce n'est peut-être pas un Dayto, mais j'ai refusé l'Overseas chrono bleue, une montre assez populaire, mais j'avais trouvé mieux entre-temps. Acheter pour revendre ? C'est pas vraiment mon métier, et pas envie non plus de me mettre VC à dos en cas de commande future.

J'ai lu les deux dernières pages de ce sujet mais je pense que le mieux à faire c'est de se demander si on préfère les montres ou l'argent ? Personnellement, je préfère choisir une belle montre et ne plus trop penser à l'argent. Vu les montants en jeu dans l'horlogerie, ne mettre que ce qu'on accepte de perdre. (amha)
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:26

Moi je voudrais juste acheter une submariner et la porter….
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5949
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 7:40

JJLH a écrit:
Moi je voudrais juste acheter une submariner et la porter….

Moi aussi mais ils ne veulent pas …. J’ai demandé si pour mes 40piges ( dans 4ans ) je pouvais espérer et ils m’ont dit non .

Donc au bout d’un moment, je passe a autre chose quand ils ressortiront les calculettes, j’envisagerai a nouveau rolex …. Autrement, niet Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:46

Franchement Thibault, il y a une chance sur deux que dans 4 ans ta sub coutent en boutique le prix d'une du gris de maintenant avec les augmentations (bien que Rolex se tiennent bien de ce point vu je trouve).
Je comprends que tu ne veuilles pas alimenter ce marché par contre... Courage les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5949
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:24

C’est pas impossible ce que tu dit mais je ne donnerai pas 1€ de plus que le prix affiché. Je suis con et borné ! 
Puis pas grand chose ce vend en ce moment ….. a en croire les annonces sur les PA …. A voir dans quelques temps si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:54

Thibault83 a écrit:
C’est pas impossible ce que tu dit mais je ne donnerai pas 1€ de plus que le prix affiché. Je suis con et borné ! 
Puis pas grand chose ce vend en ce moment ….. a en croire les annonces sur les PA …. A voir dans quelques temps si ça continue.
thumleft

Je suis comme toi. Alors oui on a pas de submariner mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5949
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:05

JJLH a écrit:

thumleft

Je suis comme toi. Alors oui on a pas de submariner mais tant pis.

Voilà !
J’ai une PO …. Cest 2x mieux c’est 600m alors que la sub cest que 300m flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/12/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:22

En 2018, on trouvait des Dayto sur le gris à 16, 17k de mémoire !
Je me disais à l’époque, je ne peux pas participer à ce marché faisant la part belle aux spéculateurs. 

Aujourd’hui, une Dayto sort de boutique à 14950 !
Tous les jours, je me dis, putain quel con que je suis !!!

Actuellement, je serais même prêt à mettre 30k
Je n’ai que mes regrets pour me raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 30/03/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:43

Il n'y a rien de rationnel à mettre plus de 10.000e dans une montre. C'est un caprice de personnes fortunées. Alors réfléchir au bien fondé de l'acheter plus ou moins cher sur le gris...
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 12:58

Vid-Da a écrit:
En 2018, on trouvait des Dayto sur le gris à 16, 17k de mémoire !
Je me disais à l’époque, je ne peux pas participer à ce marché faisant la part belle aux spéculateurs. 

Aujourd’hui, une Dayto sort de boutique à 14950 !
Tous les jours, je me dis, putain quel con que je suis !!!

Actuellement, je serais même prêt à mettre 30k
Je n’ai que mes regrets pour me raisonner.
Ca tombe bien, il y en a justement une à vendre sur ce site au prix que tu serais prêt à mettre.
Elle est neuve de 2023...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 14:37

Thibault83 a écrit:
C’est pas impossible ce que tu dit mais je ne donnerai pas 1€ de plus que le prix affiché. Je suis con et borné ! 
Puis pas grand chose ce vend en ce moment ….. a en croire les annonces sur les PA …. A voir dans quelques temps si ça continue.
Quand la Sub Date sera dispo en magasin à 14K prix retail dans 4 ans, ça n’est pas 1€ mais 3800€ que tu devras lâcher par rapport à aujourd’hui pour l’avoir à ton poignet. 
Donc résultat du bilan identique…avec juste 4 ans de retard…

J’ai pas mal hésité à acheter la mienne en occasion il y a quelques années parce qu’à 5800€ ça restait cher pour ce que c’était mais à l’approche de Basel les augmentations de tarifs s’annonçaient sur le neuf et la seconde main. Alors j’ai préféré craquer, ne sachant pas de quoi demain serait fait. 
Ai-je eu raison ou tort…aucune idée, ça n’est qu’une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 15:35

c'est l'éternelle histoire de la poule et de l'oeuf, ou de la prophétie autoréalisatrice...

c'est parce que les gens acceptent de payer plus cher sur le gris que les AD préfèrent fourguer au gris (plus ou moins directement) qu'aux clients réellement intéressés en boutique... Et donc qu'on ne les trouve pas en boutique.

Et accessoirement que ça ouvre la porte aux augmentations de la part des marques: pourquoi continuer à vendre 10000 ce que les gens acceptent de payer 14000 (avec moins de garanties)
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 21:23

Nouch30 a écrit:
c'est l'éternelle histoire de la poule et de l'oeuf, ou de la prophétie autoréalisatrice...

c'est parce que les gens acceptent de payer plus cher sur le gris que les AD préfèrent fourguer au gris (plus ou moins directement) qu'aux clients réellement intéressés en boutique... Et donc qu'on ne les trouve pas en boutique.

Et accessoirement que ça ouvre la porte aux augmentations de la part des marques: pourquoi continuer à vendre 10000 ce que les gens acceptent de payer 14000 (avec moins de garanties)
Je suis OK avec ça 
Disons que mon mindset est d’acheter ce dont j’ai envie. J’évite de trop parler/râler et je fais le point sur le prix bien plus tard, quand je n’ai que ça à faire. 
En conséquence je me tiens éloigné de beaucoup de considérations « philosophiques » faites sur le marché horloger car je les trouve inutiles et pauvres intellectuellement et sclérosantes mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 21:25

Je ne partage pas complètement cette lecture sur la pénurie des modèles Rolex sport.

 Certes il y a les AD qui vendent à des marchands du gris pour écouler en même temps les pièces qui ne trouvent pas acquéreur autrement et tenir les quotas de vente mais il y a réellement un déséquilibre absolument monstrueux entre la production et la demande des modèles les plus demandés.

En fait, comme l’écrit très bien Malik sur son blog, ce sont maintenant 10% des marques qui font 90% d’un marché mondial en constante augmentation avec le boom des gens fortunés en Asie. Et dans ces 10% de marques, ce sont encore 10% des modèles qui sont recherchés, toujours les mêmes.

 À ce compte là Rolex ne devrait plus sortir que 3 modèles (Daytona, GMT, Submariner) et AP uniquement la Jumbo et la 15500 par exemple. 

Il ne faut pas se leurrer : la réalité du marché mondial aujourd’hui c’est ça. Et c’est pour ça qu’en dehors des icônes que nous connaissons tous (j’y mets aussi les bestsellers Omega, la Navitimer etc) rien ne se vend.

Les 2 faits générateurs sont de plus en plus de gens friqués dans le monde (mais pas en UE) et l’uniformisation des goûts en raison des réseaux sociaux.

Si Rolex fabriquait 100 000 Daytona acier cadran blanc par an à 15 000 balles elle les vendrait en ce moment.

Moi ce qui me désole le plus ce n’est d’ailleurs pas tant cette « bulle » que la déconnection complète des prix catalogue avec les revenus en UE. Et ça chez toutes les marques. Non mais sans déconner il n’y a rien qui vous choque dans les prix des nouveautés W&W 2023 par exemple ? Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Blunt_gi

Maintenant une Submariner c’est 10000, il n’y a plus une Omega à moins de 6000 balles, une Ingénieur c’est du délire, une GS 3 aiguilles c’est 10000 aussi etc etc…On devient vraiment des clodos en Europe…Mr. Green


Dernière édition par pegasus76 le Ven 26 Mai 2023 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2023 - 21:44

Emmanuel2b a écrit:
Il n'y a rien de rationnel à mettre plus de 10.000e dans une montre. C'est un caprice de personnes fortunées. Alors réfléchir au bien fondé de l'acheter plus ou moins cher sur le gris...

C'est bien la pire folie que de vouloir être rationnel et aimer les belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFang
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 13/12/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 1:47

pegasus76 a écrit:

Moi ce qui me désole le plus ce n’est d’ailleurs pas tant cette « bulle » que la déconnection complète des prix catalogue avec les revenus en UE. Et ça chez toutes les marques. Non mais sans déconner il n’y a rien qui vous choque dans les prix des nouveautés W&W 2023 par exemple ? Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Blunt_gi

Maintenant une Submariner c’est 10000, il n’y a plus une Omega à moins de 6000 balles, une Ingénieur c’est du délire, une GS 3 aiguilles c’est 10000 aussi etc etc…On devient vraiment des clodos en Europe…Mr. Green


Sisi effectivement, l'inflation des prix ne suit pas l'inflation économique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 9:04

pegasus76 a écrit:
Je ne partage pas complètement cette lecture sur la pénurie des modèles Rolex sport.

 Certes il y a les AD qui vendent à des marchands du gris pour écouler en même temps les pièces qui ne trouvent pas acquéreur autrement et tenir les quotas de vente mais il y a réellement un déséquilibre absolument monstrueux entre la production et la demande des modèles les plus demandés.

En fait, comme l’écrit très bien Malik sur son blog, ce sont maintenant 10% des marques qui font 90% d’un marché mondial en constante augmentation avec le boom des gens fortunés en Asie. Et dans ces 10% de marques, ce sont encore 10% des modèles qui sont recherchés, toujours les mêmes.

 À ce compte là Rolex ne devrait plus sortir que 3 modèles (Daytona, GMT, Submariner) et AP uniquement la Jumbo et la 15500 par exemple. 

Il ne faut pas se leurrer : la réalité du marché mondial aujourd’hui c’est ça. Et c’est pour ça qu’en dehors des icônes que nous connaissons tous (j’y mets aussi les bestsellers Omega, la Navitimer etc) rien ne se vend.

Les 2 faits générateurs sont de plus en plus de gens friqués dans le monde (mais pas en UE) et l’uniformisation des goûts en raison des réseaux sociaux.

Si Rolex fabriquait 100 000 Daytona acier cadran blanc par an à 15 000 balles elle les vendrait en ce moment.

Moi ce qui me désole le plus ce n’est d’ailleurs pas tant cette « bulle » que la déconnection complète des prix catalogue avec les revenus en UE. Et ça chez toutes les marques. Non mais sans déconner il n’y a rien qui vous choque dans les prix des nouveautés W&W 2023 par exemple ? Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Blunt_gi

Maintenant une Submariner c’est 10000, il n’y a plus une Omega à moins de 6000 balles, une Ingénieur c’est du délire, une GS 3 aiguilles c’est 10000 aussi etc etc…On devient vraiment des clodos en Europe…Mr. Green

Bien d’accord sur le prix des montres.
Je suis out maintenant.
10000 euros pour une montre, je passe mon tour.

Même si un jour l’AD m’appelle, il faudrait que mon niveau de vie ai fait un bond.
Il y a clairement d’autres priorités à ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 05/08/2014

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 9:23

On peut partir du constat inverse aussi que les gens achètent des modèles qui sont assecible et disponible. 

Cartier d'après les derniers classements est passé numéro 2 mondial de vente de montre de luxe devant Omega. 

La marque n'est pas très populaire sur ce forum mais pour un nouveau riche de Chine ou des US, Cartier, c'est l'image du luxe et les montres sont disponible. 

Elle a un atout indéniable aussi par rapport aux autres marques, c'est qu'elle à des positions fortes sur les montres pour femme. 

Alors c'est sur que c'est loin d'être des montres à complication pour la plupart mais en dehors de la sphère de passionné, je suis sur que le gros du marché est orienté ce type de marque pour les pays asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 10:05

gump25000 a écrit:
On peut partir du constat inverse aussi que les gens achètent des modèles qui sont assecible et disponible. 

Cartier d'après les derniers classements est passé numéro 2 mondial de vente de montre de luxe devant Omega. 

La marque n'est pas très populaire sur ce forum mais pour un nouveau riche de Chine ou des US, Cartier, c'est l'image du luxe et les montres sont disponible. 

Désolé mais non. Mon épouse a acheté les 3 anneaux chez Cartier il y a quelques temps. Chez eux, la conseillère vente qui s’occupe de vous devient votre référent. Carte de visite, numéro de portable, échange de remerciements par texto, bref, du suivi client aux petits ognons. 

Je la rappelles pas plus tard qu’il y a 15 jours pour un essai de tank xl auto pour mon épouse. Plus de stock magasin, plus de stock manufacture…
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 14:07

J'ai discuté avec un ami avant-hier, travaillant chez un concessionnaire Porsche. 

Pour se voir allouer une GT3 RS par exemple, il faut être déjà client de un, et deuxio commander une autre voiture à côté. 
Le dernier en date a fait venir son fils le lendemain pour la configuration d'un Macan full options...sinon il pouvait la coller en poster dans son garage au mieux ! 

La situation du second main est également très forte, avec des prix "délirants" au dessus de prix garage pour ces 4 roues "most wanted".

Ce procédé n'est pas "normal", mais personne ne pipe un mot. Tous conscients de la situation.

Pour en faire la corrélation avec Rolex, et bien c'est comme si votre AD vous ferait clairement comprendre que sans acheter des bijoux pour votre femme, et une autre montre par dessus, votre Daytona ou autre pro ultra demandée/désirée, vous vous la dessinez.

Non pas que cela serait suggérer poliment ou subtilement, mais qu'on vous le dise ouvertement en tant qu'obligation.

Vous allez me dire qu'il n'y aurait plus aucun client ? 
Non la demande est telle qu'il y en a de toute manière beaucoup trop à travers le monde, que dans votre région un autre prendra votre place en s'y pliant avec plaisir, que vous pourriez tourner les baskets ou encore en faire un film de cinéma sans que personne ne s'en soucie...

J'entends et je lis beaucoup de nombrilistes, qui je pense deviner ne se rendant pas compte du facteur 7X plus de demandes que d'offre. 

La chance est donc de se mettre sur une liste et d'être juste patient. Profitons en ! 

Pas certain que cela dure éternellement. Le domaine du luxe est complètement dingue aujourd'hui. 
Espérons que la nouvelle usine à l'horizon 2029 apporte le second souffle nécessaire pour les clients "lambda" à des obtentions plus régulières ?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023 - 16:09

power944 a écrit:
J'ai discuté avec un ami avant-hier, travaillant chez un concessionnaire Porsche. 

Pour se voir allouer une GT3 RS par exemple, il faut être déjà client de un, et deuxio commander une autre voiture à côté. 
Le dernier en date a fait venir son fils le lendemain pour la configuration d'un Macan full options...sinon il pouvait la coller en poster dans son garage au mieux ! 

La situation du second main est également très forte, avec des prix "délirants" au dessus de prix garage pour ces 4 roues "most wanted".

Ce procédé n'est pas "normal", mais personne ne pipe un mot. Tous conscients de la situation.

Pour en faire la corrélation avec Rolex, et bien c'est comme si votre AD vous ferait clairement comprendre que sans acheter des bijoux pour votre femme, et une autre montre par dessus, votre Daytona ou autre pro ultra demandée/désirée, vous vous la dessinez.

Non pas que cela serait suggérer poliment ou subtilement, mais qu'on vous le dise ouvertement en tant qu'obligation.

Vous allez me dire qu'il n'y aurait plus aucun client ? 
Non la demande est telle qu'il y en a de toute manière beaucoup trop à travers le monde, que dans votre région un autre prendra votre place en s'y pliant avec plaisir, que vous pourriez tourner les baskets ou encore en faire un film de cinéma sans que personne ne s'en soucie...

J'entends et je lis beaucoup de nombrilistes, qui je pense deviner ne se rendant pas compte du facteur 7X plus de demandes que d'offre. 

La chance est donc de se mettre sur une liste et d'être juste patient. Profitons en ! 

Pas certain que cela dure éternellement. Le domaine du luxe est complètement dingue aujourd'hui. 
Espérons que la nouvelle usine à l'horizon 2029 apporte le second souffle nécessaire pour les clients "lambda" à des obtentions plus régulières ?

Ce ne sont pas forcément des procédés universels, pour les Rolex, la situation est différente en Suisse, peut-être la proximité de la maison mère, un pays plus petit ou tout se sait, question de mentalité, un peu toutes ces raisons, le fait est que les AD Suisses sont correctes, ils gèrent leurs ventes honnêtement pour servir tout le monde et pas des réseaux parallèles pour augmenter leurs bénéfices. En France, le milieu horloger est sans scrupules.
Revenir en haut Aller en bas
Cabinotiers
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 62
Date d'inscription : 20/04/2023

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:08

pegasus76 a écrit:
Si Rolex fabriquait 100 000 Daytona acier cadran blanc par an à 15 000 balles elle les vendrait en ce moment.

Oui, après discussion lors d'un repas avec le distributeur (Bucherer), j'ai cru comprendre qu'il y avait 40 millions de demandes par an pour la Daytona, c'est 40 fois plus que toute la production Rolex pour un seul modèle. Rolex est très très fort, mais ce sera sans moi désormais, car je lui ai demandé pour la Pepsi céramique (c'est un modèle qui m'intéresse), et il m'a dit que dans son point de distribution, il recevait 12 Pepsi par an et une demi-douzaine de demandes par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2023 - 13:19

Il peuvent même dire qu il y a 2milliard de demande par jour en fait..globalement qui refuserait de se voir attribuer une montre qui prend 15k en sortie de magasin? Il faut juste pouvoir sortir les 15k pour l’acheter..
Maintenant si la montre ne prenait pas cette cote en sortie d’ad et que par exemple elle perdait 2-3k à la place qui l’achèterait pour ce qu elle est réellement? Probablement pas 2millions de personnes, cette montre ne se vendait pas il y a encore 25ans..c est juste le profit théorique qui crée l’engouement pas le modèle..cf la zenith dont le design ressemble grandement, qui est moins chère avec un mouvement aussi historique et qui pourtant n’est pas vraiment demandée..
Cette demande se résume à une potentielle spéculation rien de plus et est en théorie infinie tant que la spéculation persiste..si le marché baisse et que ces modèles finissent par décoter on les retrouvera en magasin comme il y a 5-6ans!
Revenir en haut Aller en bas
 
Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)
» Dégonflement de la bulle ?
» Rolex, ... et maintenant : Surtout les autres marques !
» Biographie de M. Favre-Bulle, inventeur de la Bulle-clock
» La bulle mais quelle bulle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: