Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mer 6 Déc 2023 - 20:57
ChristopheH a écrit:
Et même Olivine a été questionné, car il reçoit de plus en plus de clients souhaitant faire expertiser leurs montres "neuves".
ce type a le grand mérite d'avoir fait des vidéos qui informent le néophyte sur les dangers du marché Rolex, où toutes les arnaques sont possibles.
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Ven 8 Déc 2023 - 22:21
Celle-là? Elle me semble avoir qq trains de retard dans ses propos. Mais ce n'est probablement pas mal d'en parler au grand public...
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 502 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 10:55
Beaucoup de baisses de prix dans les annonces de Rolex Pro...ça sent le sauve qui peut
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7452 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 11:45
Charly a écrit:
Beaucoup de baisses de prix dans les annonces de Rolex Pro...ça sent le sauve qui peut
ça reste encore bien bien gourmand
bruno007 Animateur Chevronné
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 12:05
Charly a écrit:
on parlera de crevaison quand les prix seront en dessous des prix boutiques
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 12:11
Charly a écrit:
Beaucoup de baisses de prix dans les annonces de Rolex Pro...ça sent le sauve qui peut.
Ouais...un poil péremptoire, tout de même.
Certaine variantes ou nouveautés 2023 sont toujours proposées très au delà du prix catalogue...
Pat51 Pilier du forum
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 12:13
Oui effectivement les prix ne sont plus ce qu'ils étaient en début d'année, mais ça peut baisser encore, moi ça ne me dérange pas du tout !
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5844 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 12:23
Quelques modèles Rolex arrivent à ce négocier prix catalogue ou légèrement au dessus
Par contre certaines autres marques on bien augmenter d’occasion
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 502 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 12:36
Cela n'est pas très charitable mais le spectacle des amateurs-trader de Rolex se prendre le mur me réjouit...
Emmanuel2b Pilier du forum
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 12:37
Tant mieux si ça revient à la normale, mais combien de personnes sont pour pour un moment dégoutées de la marque et du comportement de certains AD ....
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 01/08/2008
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 14:07
patlewis69 a écrit:
Quelques modèles Rolex arrivent à ce négocier prix catalogue ou légèrement au dessus
Par contre certaines autres marques on bien augmenter d’occasion
Les boulets peut être, les prof.ou les combos particuliers aucunement.
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 14:33
fantaspip a écrit:
Pas forcément non. La gamme Yacht-Master par exemple reste relativement accessible. La Sub baisse doucement mais sûrement, l'explo aussi. Je pense que la Gmt et le Dayto seront toujours à part mais c'est le cas depuis le début. Je suis plus étonné en revanche concernant les OP41, leur prix en occasion reste relativement élevé.
fantaspip Animateur
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 15:10
La gamme Yach-master n'a jamais été la plus compliquée à obtenir.
Hormis le modèle titane
La date Juste en combo dial vert cannelé + jubilé + lunette cannelée reste au deçà des 15 KE, la Sky D. dans la même config.tutoie les 28KE.
La baisse est amorcée certes, mais bien trop lentement sur ces modèles peu courants
patlewis69 Membre référent
Nombre de messages : 5844 Age : 59 Localisation : Entre Rhône/Saône Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 15:11
fantaspip a écrit:
En Pro, L’explo 36 se trouve au prix, la 39 légèrement au dessus de son dernier prix catalogue. La Yachmaster pareil on n’est pas loins non plus. Quand aux classiques les OP 36 noire et silver. Ce ne sont pas des boulets de la maison Rolex. Attention, Je parle de transaction entre particuliers.
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 15:59
fantaspip a écrit:
La gamme Yach-master n'a jamais été la plus compliquée à obtenir.
Hormis le modèle titane
La date Juste en combo dial vert cannelé + jubilé + lunette cannelée reste au deçà des 15 KE, la Sky D. dans la même config.tutoie les 28KE.
La baisse est amorcée certes, mais bien trop lentement sur ces modèles peu courants
C'est normal sur les dernières nouveautés, il y en a encore peu de livrées, donc l'offre/demande fait que ça se revend cher.
Pour la SkyD il faut regarder le prix des autres versions pour voir vers quoi va tendre le prix de la verte à terme une fois que l'effet nouveauté sera passé.
Quand je vois passer les annonces de 16610 (parce que j'en ai une donc je regarde ce qui passe), on est tout de même nettement sous les 10 k€ alors qu'on était significativement au dessus l'année dernière
On a quand même l'impression que toute la gamme pro en occasion s'est pris un bon 20% dans les dents...
fantaspip Animateur
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 16:10
Nouch30 a écrit:
C'est normal sur les dernières nouveautés, il y en a encore peu de livrées, donc l'offre/demande fait que ça se revend cher.
Pour la SkyD il faut regarder le prix des autres versions pour voir vers quoi va tendre le prix de la verte à terme une fois que l'effet nouveauté sera passé.
Quand je vois passer les annonces de 16610 (parce que j'en ai une donc je regarde ce qui passe), on est tout de même nettement sous les 10 k€ alors qu'on était significativement au dessus l'année dernière
On a quand même l'impression que toute la gamme pro en occasion s'est pris un bon 20% dans les dents...
Oui, je suis de prêt l'évolution de la Sky en version bleue, qui tourne aujourd'hui autour des 23 KE.
Soit toujours quasi 50 % de plus que le prix catalogue...
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 16:14
Beaucoup de modèles ne se vendent plus au dessus du neuf, les flippers quittant le navire, les waiting lists fondent comme neige au soleil… une demande totalement artificielle est en train de disparaitre.
Fats Membre très actif
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 18:03
bon, ben on va bientôt pouvoir se positionner....
Fats Membre très actif
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 18:05
Nouch30 a écrit:
9900 pour une sub date de 2000 sur C24 direct.
Goldenaxe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 16/10/2021
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 19 Déc 2023 - 20:07
Dans une vidéo YouTube, WatchCharts liste 79 modèles Rolex qui se revendent en dessous du prix catalogue. Il n'y a pas que des nanards. Ça baisse bien y compris pour d'autres marques.
Après peu m'importe qui perd ou gagne Rolex en occaz cela reste risqué. Ce qui compte c'est une meilleure disponibilité en neuf la SkyDweller verte me tente bien tout comme la Submariner biton bleue. Les résultats de Cartier démontrent qu'ils sont au bout de l'élasticité prix des montres. Certaines marques ont peut-être été trop gourmandes et on va voir le reflux arriver (JLC BP Breitling). On remarque aussi de belles apparitions comme Montblanc par exemple et sa Iced Sea. Je ne comprend pas pourquoi cette marque semble décriée étant donné le lien avec Minerva notamment. Longines semble revenir plutôt bien ça dépend. Tudor semble parfois faire pschit. Ça bouge beaucoup et les cartes sont en train de se redistribuer. Ce sera intéressant de voir comment vont évoluer les choses.
Nicls Membre Hyper actif
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mer 20 Déc 2023 - 12:04
Un autre résultat d’enchères, une autre 114060 nettement moins chère que celles des PA: 8800euros avec les frais.
Je suis désolé mais les prix demandés par les particuliers dans les PA ici ou sur le CDA sont bien souvent délirants. Je possède cette 114060 et suis donc sa cote. Pour watcharts la cote actuelle est de 9300 €.
Nicls Membre Hyper actif
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mer 20 Déc 2023 - 14:45
Tu n’as pas à être désolé, au final on dit la même chose Sais tu d’où proviennent les données de watcharts? La « cote » est un bon 5% plus haut que le prix d’une enchère récente (les enchères n’étant pourtant généralement pas le meilleur endroit pour une bonne affaire) Bref - tout ça va dans le même sens: le « marché » se détend
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mer 20 Déc 2023 - 15:06
Goldenaxe a écrit:
Dans une vidéo YouTube, WatchCharts liste 79 modèles Rolex qui se revendent en dessous du prix catalogue. Il n'y a pas que des nanards. Ça baisse bien y compris pour d'autres marques.
Après peu m'importe qui perd ou gagne Rolex en occaz cela reste risqué. Ce qui compte c'est une meilleure disponibilité en neuf la SkyDweller verte me tente bien tout comme la Submariner biton bleue. Les résultats de Cartier démontrent qu'ils sont au bout de l'élasticité prix des montres. Certaines marques ont peut-être été trop gourmandes et on va voir le reflux arriver (JLC BP Breitling). On remarque aussi de belles apparitions comme Montblanc par exemple et sa Iced Sea. Je ne comprend pas pourquoi cette marque semble décriée étant donné le lien avec Minerva notamment. Longines semble revenir plutôt bien ça dépend. Tudor semble parfois faire pschit. Ça bouge beaucoup et les cartes sont en train de se redistribuer. Ce sera intéressant de voir comment vont évoluer les choses.
j'ai été "bon client" chez Montblanc, avec 13 stylos, quelques bijoux, un peu de maroquinerie, tout ça dans la même boutique de la marque.
dernier achat, un plume Ferrari offert par ma femme, je m'en sert sur mon bureau, et un jour, je ne sais pourquoi, je décide de le mettre dans ma poche: la résine casse nette à la jonction avec la barrette du simple fait de l'écarter légèrement pour passer l'épaisseur du tissus...
Bref la montre a moins d'un an, je la rapporte: refus catégorique de prise en charge car "toute casse liée à la manipulation de l'objet n'est pas prise en charge"... A ma connaissance, un stylo est forcément manipulé, c'est sa raison d'être
La boutique n'a rien voulu faire, ils auraient pu prendre à leur charge, c'est quoi 180€ sur tout ce qu'on leur a apporté avec tous nos achats (au pire tu dédommage avec quelques recharges, parfum...)
Donc pour moi, Montblanc, c'est fini, ils auront beau faire la plus belle montre du monde, le SAV reste le même... Et je dois avouer que je mets dans le même sac tout le groupe Richemont (j'ai souvenir d'une histoire du même style chez JLC ici même)
Pour revenir sur le sujet, je suis de ton avis, tout ce que je demande c'est de la disponibilité ... pas grave d'attendre un peu (on peut comprendre que toutes les ref ne soient pas en boutique)
Et si on peut récupérer nos billes sans trop y perdre en cas de besoin de revente, c'est la cerise sur le gâteau.
Fats Membre très actif
Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mer 20 Déc 2023 - 18:47
En effet l'idée c'est acheter, porter, se faire plaisir, mais ça reste difficile de franchir le pas dès lors qu'on réfléchit un peu rationnellement ! Après tout, nos revenus, on les sue, on nous en fait pas cadeau, donc difficile de se résigner à offrir de si belle marges aussi facilement aux vendeurs de montres de luxe !