FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Fats
Membre très actif

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMer 6 Déc 2023 - 20:57

ChristopheH a écrit:

Et même Olivine a été questionné, car il reçoit de plus en plus de clients souhaitant faire expertiser leurs montres "neuves".

ce type a le grand mérite d'avoir fait des vidéos qui informent le néophyte sur les dangers du marché Rolex, où toutes les arnaques sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyVen 8 Déc 2023 - 22:21

Celle-là? Elle me semble avoir qq trains de retard dans ses propos.
Mais ce n'est probablement pas mal d'en parler au grand public...
Charly
Membre Hyper actif
Charly

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 10:55

Beaucoup de baisses de prix dans les annonces de Rolex Pro...ça sent le sauve qui peut  Mr. Green
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 11:45

Charly a écrit:
Beaucoup de baisses de prix dans les annonces de Rolex Pro...ça sent le sauve qui peut  Mr. Green

ça reste encore bien bien gourmand  Chinois
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:05

Charly a écrit:
on parlera de crevaison quand les prix seront en dessous des prix boutiques Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 Blunt_gi
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:11

Charly a écrit:

Beaucoup de baisses de prix dans les annonces de Rolex Pro...ça sent le sauve qui peut.

Ouais...un poil péremptoire, tout de même.

Certaine variantes ou nouveautés 2023 sont toujours proposées très au delà du prix catalogue...
Pat51
Pilier du forum
Pat51

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:13

Oui effectivement les prix ne sont plus ce qu'ils étaient en début d'année, mais ça peut baisser encore, moi ça ne me dérange pas du tout !
Chinois
patlewis69
Membre référent
patlewis69

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:23

Quelques modèles Rolex arrivent à ce négocier prix catalogue ou légèrement au dessus Wink

Par contre certaines autres marques on bien augmenter d’occasion pale
Charly
Membre Hyper actif
Charly

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:36

Cela n'est pas très charitable mais le spectacle des amateurs-trader de Rolex se prendre le mur me réjouit...
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 12:37

Tant mieux si ça revient à la normale, mais combien de personnes sont pour pour un moment dégoutées de la marque et du comportement de certains AD ....
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:07

patlewis69 a écrit:
Quelques modèles Rolex arrivent à ce négocier prix catalogue ou légèrement au dessus Wink

Par contre certaines autres marques on bien augmenter d’occasion pale

Les boulets peut être, les prof.ou les combos particuliers aucunement.
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 14:33

fantaspip a écrit:

Pas forcément non. La gamme Yacht-Master par exemple reste relativement accessible. La Sub baisse doucement mais sûrement, l'explo aussi. Je pense que la Gmt et le Dayto seront toujours à part mais c'est le cas depuis le début. Je suis plus étonné en revanche concernant les OP41, leur prix en occasion reste relativement élevé.
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:10

La gamme Yach-master n'a jamais été la plus compliquée à obtenir.

Hormis le modèle titane  Mr. Green

La date Juste en combo dial vert cannelé + jubilé + lunette cannelée reste au deçà des 15 KE, la Sky D. dans la même config.tutoie les 28KE.

La baisse est amorcée certes, mais bien trop lentement sur ces modèles peu courants  Pleure 2
patlewis69
Membre référent
patlewis69

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:11

fantaspip a écrit:

En Pro, L’explo 36 se trouve au prix, la 39 légèrement au dessus de son dernier prix catalogue.
La Yachmaster pareil on n’est pas loins non plus.
Quand aux classiques les OP 36 noire et silver. Ce ne sont pas des boulets de la maison Rolex.
Attention, Je parle de transaction entre particuliers. Wink
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:59

fantaspip a écrit:
La gamme Yach-master n'a jamais été la plus compliquée à obtenir.

Hormis le modèle titane  Mr. Green

La date Juste en combo dial vert cannelé + jubilé + lunette cannelée reste au deçà des 15 KE, la Sky D. dans la même config.tutoie les 28KE.

La baisse est amorcée certes, mais bien trop lentement sur ces modèles peu courants  Pleure 2

C'est normal sur les dernières nouveautés, il y en a encore peu de livrées, donc l'offre/demande fait que ça se revend cher.

Pour la SkyD il faut regarder le prix des autres versions pour voir vers quoi va tendre le prix de la verte à terme une fois que l'effet nouveauté sera passé.

Quand je vois passer les annonces de 16610 (parce que j'en ai une donc je regarde ce qui passe), on est tout de même nettement sous les 10 k€ alors qu'on était significativement au dessus l'année dernière

On a quand même l'impression que toute la gamme pro en occasion s'est pris un bon 20% dans les dents...
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:10

Nouch30 a écrit:

C'est normal sur les dernières nouveautés, il y en a encore peu de livrées, donc l'offre/demande fait que ça se revend cher.

Pour la SkyD il faut regarder le prix des autres versions pour voir vers quoi va tendre le prix de la verte à terme une fois que l'effet nouveauté sera passé.

Quand je vois passer les annonces de 16610 (parce que j'en ai une donc je regarde ce qui passe), on est tout de même nettement sous les 10 k€ alors qu'on était significativement au dessus l'année dernière

On a quand même l'impression que toute la gamme pro en occasion s'est pris un bon 20% dans les dents...

Oui, je suis de prêt l'évolution de la Sky en version bleue, qui tourne aujourd'hui autour des 23 KE.

Soit toujours quasi 50 % de plus que le prix catalogue...
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 16:14

Beaucoup de modèles ne se vendent plus au dessus du neuf, les flippers quittant le navire, les waiting lists fondent comme neige au soleil… une demande totalement artificielle est en train de disparaitre.
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 18:03

bon, ben on va bientôt pouvoir se positionner....
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 18:05

Nouch30 a écrit:

9900 pour une sub date de 2000 sur C24 direct.
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:07

Dans une vidéo YouTube, WatchCharts liste 79 modèles Rolex qui se revendent en dessous du prix catalogue. Il n'y a pas que des nanards. 
Ça baisse bien y compris pour d'autres marques. 

Après peu m'importe qui perd ou gagne Rolex en occaz cela reste risqué. Ce qui compte c'est une meilleure disponibilité en neuf la SkyDweller verte me tente bien tout comme la Submariner biton bleue.
Les résultats de Cartier démontrent qu'ils sont au bout de l'élasticité prix des montres. Certaines marques ont peut-être été trop gourmandes et on va voir le reflux arriver (JLC BP Breitling).
On remarque aussi de belles apparitions comme Montblanc par exemple et sa Iced Sea. Je ne comprend pas pourquoi cette marque semble décriée étant donné le lien avec Minerva notamment. Longines semble revenir plutôt bien ça dépend. Tudor semble parfois faire pschit. Ça bouge beaucoup et les cartes sont en train de se redistribuer. 
Ce sera intéressant de voir comment vont évoluer les choses.
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:04

Un autre résultat d’enchères, une autre 114060 nettement moins chère que celles des PA: 8800euros avec les frais.

https://www.bonhams.com/auction/28036/lot/50/rolex-a-fine-stainless-steel-bracelet-watch-submariner-ref-114060-purchased-25th-july-2020/
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:10

Nicls a écrit:
Un autre résultat d’enchères, une autre 114060 nettement moins chère que celles des PA: 8800euros avec les frais.

https://www.bonhams.com/auction/28036/lot/50/rolex-a-fine-stainless-steel-bracelet-watch-submariner-ref-114060-purchased-25th-july-2020/

Je suis désolé mais les prix demandés par les particuliers dans les PA ici ou sur le CDA sont bien souvent délirants. Je possède cette 114060 et suis donc sa cote. Pour watcharts la cote actuelle est de 9300 €.
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMer 20 Déc 2023 - 14:45

Tu n’as pas à être désolé, au final on dit la même chose
Sais tu d’où proviennent les données de watcharts? La « cote » est un bon 5% plus haut que le prix d’une enchère récente (les enchères n’étant pourtant généralement pas le meilleur endroit pour une bonne affaire)
Bref - tout ça va dans le même sens: le « marché » se détend
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMer 20 Déc 2023 - 15:06

Goldenaxe a écrit:
Dans une vidéo YouTube, WatchCharts liste 79 modèles Rolex qui se revendent en dessous du prix catalogue. Il n'y a pas que des nanards. 
Ça baisse bien y compris pour d'autres marques. 

Après peu m'importe qui perd ou gagne Rolex en occaz cela reste risqué. Ce qui compte c'est une meilleure disponibilité en neuf la SkyDweller verte me tente bien tout comme la Submariner biton bleue.
Les résultats de Cartier démontrent qu'ils sont au bout de l'élasticité prix des montres. Certaines marques ont peut-être été trop gourmandes et on va voir le reflux arriver (JLC BP Breitling).
On remarque aussi de belles apparitions comme Montblanc par exemple et sa Iced Sea. Je ne comprend pas pourquoi cette marque semble décriée étant donné le lien avec Minerva notamment. Longines semble revenir plutôt bien ça dépend. Tudor semble parfois faire pschit. Ça bouge beaucoup et les cartes sont en train de se redistribuer. 
Ce sera intéressant de voir comment vont évoluer les choses.

j'ai été "bon client" chez Montblanc, avec 13 stylos, quelques bijoux, un peu de maroquinerie, tout ça dans la même boutique de la marque.

dernier achat, un plume Ferrari offert par ma femme, je m'en sert sur mon bureau, et un jour, je ne sais pourquoi, je décide de le mettre dans ma poche: la résine casse nette à la jonction avec la barrette du simple fait de l'écarter légèrement pour passer l'épaisseur du tissus...

Bref la montre a moins d'un an, je la rapporte: refus catégorique de prise en charge car "toute casse liée à la manipulation de l'objet n'est pas prise en charge"... A ma connaissance, un stylo est forcément manipulé, c'est sa raison d'être

La boutique n'a rien voulu faire, ils auraient pu prendre à leur charge, c'est quoi 180€ sur tout ce qu'on leur a apporté avec tous nos achats (au pire tu dédommage avec quelques recharges, parfum...)

Donc pour moi, Montblanc, c'est fini, ils auront beau faire la plus belle montre du monde, le SAV reste le même... Et je dois avouer que je mets dans le même sac tout le groupe Richemont (j'ai souvenir d'une histoire du même style chez JLC ici même)

Pour revenir sur le sujet, je suis de ton avis, tout ce que je demande c'est de la disponibilité ... pas grave d'attendre un peu (on peut comprendre que toutes les ref ne soient pas en boutique)

Et si on peut récupérer nos billes sans trop y perdre en cas de besoin de revente, c'est la cerise sur le gâteau.
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 23 EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:47

En effet l'idée c'est acheter, porter, se faire plaisir, mais ça reste difficile de franchir le pas dès lors qu'on réfléchit un peu rationnellement ! Après tout, nos revenus, on les sue, on nous en fait pas cadeau, donc difficile de se résigner à offrir de si belle marges aussi facilement aux vendeurs de montres de luxe !

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant