| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|
+154kazki OlivHD PopC maxxatak Alt0201 seiko007 Guil33 Bastenix Piotr65 Dividebyzero89 Rolexnumero1 Steak Le Jules Bubba plop Mc stmartin romut Leopal fdam LAURENT74 CAldo Pat51 kyrnosfr davidsto Touki83 elguelil Pecs MaximeG GCout Paulux YannLC damien62 fantaspip M ONE HUNDRED Guillaume-14 Petersham patlewis69 dada57 Senlisien tititonio25 uncledave44 Ovie18 zagouar Bientotrolex budbeer broncos bruno007 MONTEMONT Lalfiste44 Steven45 Meister1er Falcu georges zaslavsky olivier85 Nouch30 Naïf007 matew Milannimes sisi08 balibalo chrispare S n o o p y Kheldar Rotor Cartman pihey 13Jp totolouga Luminor85 Faz sceint magwa Charly dante_be Arno hurluberlu Foz88 Caesario comas Coyoto Rooney07 Knuks fabien42 isosta Thibault34 Gagliapun Nap2 Zouzoupiment Yooggi roms94 Nicls leo ravaillac75 lord of breit red67 Hanz dedune misterb leopold @rnô jacno1977 req guilluame-m Vid-Da Emmanuel2b JJLH Vitamin Maiscqui Perpetual_dragon Cramix Thibault83 pasqua Goldenaxe vivawatch AlexPiou Burno duf666 paysdoufs mathh971 ft1000mp Jerem77 Maxvador RR&B DRABOBE Bouss plibou Ludo888 power944 gump25000 McQ nephaste Bach609 Cabinotiers edgar Cristo444 Jettro crichou69 pegasus76 azulseco ZeFang H Aurelien16 ChristopheH Eric F. Maset Eric67 Fats Kerangaro sim76 JM50 Morphey37 WilyB lascar97 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PopC Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 25 Fév 2024 - 14:49 | |
| Entendu aussi chez un vendeur de montres d'occasion: j'ai entre 10 et 20 personnes par jour qui passent la porte pour me proposer la vente de leur Rolex.
Il y a un petit vent de panique quand même chez les gens qui ne sont pas vraiment des passionnés mais qui ont vu la moindre Rolex (OP, DJ comprises) comme un placement à +15% par an garanti... |
|
| |
Charly Membre Hyper actif
Nombre de messages : 501 Age : 52 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 25 Fév 2024 - 16:20 | |
| Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Cela fait 10 ans que ces spéculateurs soûlent tout le monde. |
|
| |
Guil33 Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 25 Fév 2024 - 17:23 | |
| Je suis entièrement d’accord ! La situation des spéculateurs ne sera pas désespérée pour autant : leur placement conservera une valeur résiduelle, même si moins importante, elle ne retombera pas à 0. Au pire ils auront perdu quelques %. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Dim 25 Fév 2024 - 18:27 | |
| - gump25000 a écrit:
- J'ai le sentiment que le marché du luxe est entrain de basculer du tous vers la Chine à il y a aussi les Us.
Si les exportations de montres suisse ont augmenté de 3 % en janvier alors que le marché chinois est saturé et que les clients plus jeunes n'arrive pas a trouver de travail, c'est que la demande est plus forte ailleurs dans le monde.
Les Usa connaissent une forte croissance avec un marché boursier au plus haut et des salaires moyen bien supérieur à l'europe (au alentours de 6 000 dollars).
De plus c'est un pays ou la consomation à toujours été très forte qui an abuser de l'endettement. Donc entre leur pouvoir d'achat, et les fortunes qui peuvent se crée en bourse, je pense qu'ils sont entrain de devenir le premier marché pour l'industrie des montres de luxe. Attention! Ne jamais oublier que les chiffres de la FH reflètent ce qui sort des usines, pas ce qui se vend en boutique. Le meilleur indicateur là-dessus restent les rapports trimestriels du Swatch Group. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 8:10 | |
| - Guil33 a écrit:
- Je suis entièrement d’accord ! La situation des spéculateurs ne sera pas désespérée pour autant : leur placement conservera une valeur résiduelle, même si moins importante, elle ne retombera pas à 0. Au pire ils auront perdu quelques %.
les mecs qui ont acheté des Dayto à 40k ou des Sub à 20k, écoutant les conseilleurs (et par ailleurs vendeurs) des réseaux sociaux, ne sont pas prêts de revoir leurs billes Ce qui est certain, c'est que les spéculateurs ne vont plus acheter n'importe quoi en boutique pour gratter au mieux 500 ou 1000 balles, du coup les montres redeviennent facilement disponibles... Même si les AD continuent de faire semblant en annonçant des délais bien plus longs que la réalité (cf les nombreux exemples ici même) |
|
| |
Dividebyzero89 Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Var Date d'inscription : 27/12/2023
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 8:42 | |
| En tout cas aujourd'hui il y a encore des JB200 vendues jusqu'à 2600€ sur chrono24 |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 15:02 | |
| Les professionnels du gris et de la seconde main qui ont acheté cher doivent se faire des cheveux blancs. Les prix ont chuté de 25% à 30% en moins d’un an, et la baisse continue.
Les spéculateurs ont quitté le terrain de jeu, avec pertes et fracas pour nombre d’entre eux, donc les vrais acheteurs sont les seuls maintenant mais ils connaissent les prix, c’est bien là le problème pour les professionnels qui n’écoulent plus ou peu les stocks acquis à prix déraisonnables.
Certains professionnels vont avoir beaucoup de soucis à se faire, et certains risquent de ne pas résister.
De plus, les acheteurs sont de moins en moins nombreux, car le pouvoir d’achat n’est plus là. En discutant avec des AD, certains disent qu’ils vont arrêter de vendre certaines marques car il ne font plus de vente ou très peu, donc ce n’est plus rentable de perdre de l’espace et d’avoir du stock pour ne plus vendre.
Même les micro-marques qui avaient le vent en poupe, avec des tarifs en seconde main plus chers que le prix neuf, commencent à voir leurs cotes à la baisse sur le marché d’occasion. Les vendeurs qui pensaient faire une culbute voir un petit bénéfice doivent revoir leurs prétentions à la baisse. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3678 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 16:07 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Les professionnels du gris et de la seconde main qui ont acheté cher doivent se faire des cheveux blancs.
Les prix ont chuté de 25% à 30% en moins d’un an, et la baisse continue.
Les spéculateurs ont quitté le terrain de jeu, avec pertes et fracas pour nombre d’entre eux, donc les vrais acheteurs sont les seuls maintenant mais ils connaissent les prix, c’est bien là le problème pour les professionnels qui n’écoulent plus ou peu les stocks acquis à prix déraisonnables.
Certains professionnels vont avoir beaucoup de soucis à se faire, et certains risquent de ne pas résister.
De plus, les acheteurs sont de moins en moins nombreux, car le pouvoir d’achat n’est plus là. En discutant avec des AD, certains disent qu’ils vont arrêter de vendre certaines marques car il ne font plus de vente ou très peu, donc ce n’est plus rentable de perdre de l’espace et d’avoir du stock pour ne plus vendre.
Même les micro-marques qui avaient le vent en poupe, avec des tarifs en seconde main plus chers que le prix neuf, commencent à voir leurs cotes à la baisse sur le marché d’occasion. Les vendeurs qui pensaient faire une culbute voir un petit bénéfice doivent revoir leurs prétentions à la baisse. Mettre plus cher que le prix du neuf pour acquérir une montre d'une micro-brand ... Déjà pour une Rolex (qui est l'opposé d'une micro brand), je trouve ça étrange, après pour ces micros ou nouvelles marques, je pense que c'est l'effet influenceur, faiseur d'opinions qui savent créer des (micros) communautés, c'est un peu comme les personnes qui se laissent embobiner dans une nouvelle religion (secte) ? |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| |
| |
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 16:23 | |
| Le marché peut encore évolué dans 5-10-15 ans , je ne pense pas qu’une Rolex pro décote énormément d’ici la |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7452 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 16:56 | |
| - roms94 a écrit:
- Le marché peut encore évolué dans 5-10-15 ans , je ne pense pas qu’une Rolex pro décote énormément d’ici la
Les 6 chiffres encore en production très certainement |
|
| |
Rooney07 Animateur
Nombre de messages : 871 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 17:59 | |
| - roms94 a écrit:
- Le marché peut encore évolué dans 5-10-15 ans , je ne pense pas qu’une Rolex pro décote énormément d’ici la
On est simplement retourné à l’avant Covid. Les DJ et autres sont en dessous du prix ad sur le gris pour la plus part. Les modèles pro restent supérieur pour certains. Regarde les gmt .... la blnr ne baisse plus et la BLRO est repartie à la hausse depuis deux bon mois. Une 116500 se vend toujours autour des 21K pour un particulier et 24K chez un pro. |
|
| |
PopC Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 18:19 | |
| Comment vous faites pour connaître l'évolution mois par mois pour chaque ref ? C'est un boulot à plein temps, ça ! |
|
| |
OlivHD Membre Hyper actif
Nombre de messages : 694 Localisation : France Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 18:25 | |
| - Rooney07 a écrit:
- Une 116500 se vend toujours autour des 21K pour un particulier et 24K chez un pro.
Est proposée 21k et 24k dans les annonces peut-être... Se vend je serais moins affirmatif ! |
|
| |
davidsto Permanent passionné
| |
| |
Rooney07 Animateur
Nombre de messages : 871 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 19:49 | |
| - OlivHD a écrit:
Est proposée 21k et 24k dans les annonces peut-être... Se vend je serais moins affirmatif ! C’est pourtant bien à ces alentours là qu’elles se vendent chez les pro et particuliers. |
|
| |
PopC Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 19:50 | |
| - davidsto a écrit:
https://watchcharts.com/ est très bien fait pour ça, plus précis que les stats de Chrono24.
Merci de l'info! Effectivement bien foutu et très utile. |
|
| |
Rooney07 Animateur
| |
| |
PopC Membre Actif
| |
| |
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 21:23 | |
| - Thibault83 a écrit:
Les 6 chiffres encore en production très certainement L’avenir nous le dira mais je pense pas… Mais tant mieux si plus de dispo pour les gens qui veulent porter leur montre! Et si ça permet au mal attentionné d’aller voir ailleurs c’est encore mieux. |
|
| |
kazki Membre Actif
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Lun 26 Fév 2024 - 21:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7452 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 27 Fév 2024 - 6:00 | |
| - OlivHD a écrit:
Est proposée 21k et 24k dans les annonces peut-être... Se vend je serais moins affirmatif ! Exactement puis entre nous, qui aujourd’hui achèterait un 116500 a 24k€ ? Déjà qu’avant je ne comprends pas alors aujourd’hui Les vendeurs sont de doux rêveurs…. |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 27 Fév 2024 - 6:03 | |
| - roms94 a écrit:
L’avenir nous le dira mais je pense pas… Mais tant mieux si plus de dispo pour les gens qui veulent porter leur montre! Et si ça permet au mal attentionné d’aller voir ailleurs c’est encore mieux. Le problème n’était pas lié a ceux qui portent leurs montres mais a ceux qui les laisses au coffre en espérant les revendre un max l’année d’après…. Plusieurs «expert » dont Olivine sont assez clair la dessus la cote des récentes ne va faire que baisser en occasion ! Ce qui est je pense la meilleure chose pour tout le monde . Les possesseurs de rolex vont les porter et plus spéculer et les futur acheteurs pourront les acheter. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 27 Fév 2024 - 6:17 | |
| Pour ne parler que de ROLEX, il est vrai que la spéculation a été la plus forte. Mais, sans remettre en cause la qualité de fabrication de la marque, cela ne reste qu’un produit "industriel" que je ne considère pas comme un produit de "luxe". Une GMT MASTER II en acier à plus de 10.000€ en boutique, c’est déjà extravagant. Il n’y a qu’à voir sur C24 le nombre de modèles neufs vendus sur le marché gris à des prix délirants, modèles qui ne trouvent pas preneurs. Cependant ceux qui ont acheté cher, notamment les professionnels, essaient de maintenir des prix élevés afin de ne pas perdre d’argent, mais c’est probablement trop tard. Les prix sont donc artificiellement maintenus hauts. |
|
| |
| Sujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3) Mar 27 Fév 2024 - 6:43 | |
| - Thibault83 a écrit:
Le problème n’était pas lié a ceux qui portent leurs montres mais a ceux qui les laisses au coffre en espérant les revendre un max l’année d’après….
Plusieurs «expert » dont Olivine sont assez clair la dessus la cote des récentes ne va faire que baisser en occasion ! Ce qui est je pense la meilleure chose pour tout le monde . Les possesseurs de rolex vont les porter et plus spéculer et les futur acheteurs pourront les acheter.
Tant mieux |
|
| |
| Dégonflement de la bulle ? (tome 3) | |
|