FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Dividebyzero89
Membre Actif
Dividebyzero89

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 08:08

M ONE HUNDRED a écrit:

Cependant ceux qui ont acheté cher, notamment les professionnels, essaient de maintenir des prix élevés afin de ne pas perdre d’argent, mais c’est probablement trop tard. Les prix sont donc artificiellement maintenus hauts.

Comme dans l'immobilier.
Sauf que les vendeurs n'ont pas encore compris (ou plutôt font semblant de ne pas comprendre), c'est que ce n'est pas le vendeur qui fixe les prix, mais l'acheteur.

Sinon, Rolex ou pas, luxe ou pas, je ne comprendrais jamais l'intérêt d'acheter plus cher en seconde main qu'en neuf. C'est un non sens total. (À part pour certaines pièces d'exception qui ne sont plus produite, mais c'est un cas particulier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedivevision.wordpress.com
GCout
Membre Actif
GCout

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 08:41

C’est l’offre et à demande : si je veux une RO dans la semaine je n’ai d’autre choix que de la payer 2 fois le prix du neuf sur un site de revente  Incompréhensible C’est ça ou attendre 3 ans pour éventuellement peut être avoir le droit de débourser le prix catalogue pour l’avoir.
Guil33
Membre Actif
Guil33

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 08:58

La comparaison avec l'immobilier actuel est frappante, la situation étant encore plus caricaturale dans l'horlogerie du fait de l'aspect facultatif de ce produit de luxe.
Au final, comme pour l'immobilier, un vendeur de montres qui a les reins solides pourra attendre des années en espérant que les prix remontent, ce qui bloquera le marché.
PopC
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 08:59

Dans le cas présent, la question n'est pas tant l'offre et la demande que l'élasticité prix à terme de l'offre face à une demande qui stagne ou baisse.
Guil33
Membre Actif
Guil33

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 09:04

PopC a écrit:
Dans le cas présent, la question n'est pas tant l'offre et la demande que l'élasticité prix à terme de l'offre face à une demande qui stagne ou baisse.
Remarque très pertinente.
Et donc l'enjeu est celle de l'information des acheteurs afin qu'ils évitent d'acheter au prix le plus haut le même produit.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 09:14

En ce moment on est en pleine phase de baratin chez les revendeurs, AD officiels, pros de l'occasion ou particuliers "à projet immobilier soudain"

ça ne baisse pas, demande toujours forte, ça repart, c'est plus cher mais sinon vous allez attendre 2 ans....

ce que j'ai constaté, à mon petit niveau:

- il y a 1 an 1/2 , 2 ans, il n'y avait rien à vendre nulle part, listes fermées, délais annoncés très longs....

- aujourd'hui: toujours même Pipo sur demande/délai, mais, chose étrange, partout, que vous soyez client ou pas, on vous propose de vous inscrire sur liste, limite avec insistance 

C'est bien qu'ils sentent que ça se retourne et que la demande est moindre, à commencer par leurs potes les petits malins qui revendaient sitôt sortis de la boutique
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 09:49

Dividebyzero89 a écrit:

Comme dans l'immobilier.
Sauf que les vendeurs n'ont pas encore compris (ou plutôt font semblant de ne pas comprendre), c'est que ce n'est pas le vendeur qui fixe les prix, mais l'acheteur.

Sinon, Rolex ou pas, luxe ou pas, je ne comprendrais jamais l'intérêt d'acheter plus cher en seconde main qu'en neuf. C'est un non sens total. (À part pour certaines pièces d'exception qui ne sont plus produite, mais c'est un cas particulier).

les "vintage" se stabilisent les modernes c'est une autres histoire.  Chinois
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 10:46

Le collectionneur qui achète régulièrement des pièces d'exception aura toujours ce qu'il demande dans un délai correct.
Pour les autres, acheter plus cher que le neuf des pièces qui n'ont rien d'extraordinaire hormis l'affect qu'on y met, ça me dépasse.
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 13:53

Nouch30 a écrit:
En ce moment on est en pleine phase de baratin chez les revendeurs, AD officiels, pros de l'occasion ou particuliers "à projet immobilier soudain"

Ah, le commerce et le baratin, c'est vieux comme le monde !

Yen a un qui baratine pas, c'est Olivine, dans sa dernière vidéo, 2024 année "de vérité" sur le marché Rolex, très frelaté.
lytos
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 15:36

Vu la récente hausse du cours du bitcoin (et le prochain halving qui devrait tirer le cours vers le haut comme en 2020-2021 et 2016-2017) il n'est pas impossible que de nombreux "nouveaux riches crypto" cherchent à acquérir des pièces à la mode pour soit "flex" soit "diversifier" dans les mois à venir.
La nature très cyclique (et prévisible sur des échelles macro) du marché crytpo depuis une décennie nous amènerait à une euphorie en 2025.

Mes deux sesterces compte tenu de ma propre analyse social de ces futures acheteurs c'est qu'ils feront gonfler les cours des montres "tick-tock" et des "valeurs sûre". Pas de quoi relancer une bulle globale, mais de quoi faire flamber à nouveau certains modèles.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 15:55

Fats a écrit:

Ah, le commerce et le baratin, c'est vieux comme le monde !

Yen a un qui baratine pas, c'est Olivine, dans sa dernière vidéo, 2024 année "de vérité" sur le marché Rolex, très frelaté.

Ouais enfin, tu l'écoutes, il n'y a que ce qu'il vend qui ne décote pas

Son petit passage sur la Sky Dweller est juste ridicule... C'est le sommet de la gamme "DJ" avec un super mouvement, et pas du tout un modèle à part dont personne ne veut.
PopC
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 16:05

Tous les vendeurs ont intérêt à baratiner. Olivine est un vendeur.
En toute logique, il est hautement improbable qu'il fasse exception.
Étant un vendeur de vintage, il a juste un baratin différent de l'AD classique.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 16:19

PopC a écrit:
Tous les vendeurs ont intérêt à baratiner. Olivine est un vendeur.
En toute logique, il est hautement improbable qu'il fasse exception.
Étant un vendeur de vintage, il a juste un baratin différent de l'AD classique.

c'est une évidence
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 17:50

Nouch30 a écrit:

Ouais enfin, tu l'écoutes, il n'y a que ce qu'il vend qui ne décote pas

Son petit passage sur la Sky Dweller est juste ridicule... C'est le sommet de la gamme "DJ" avec un super mouvement, et pas du tout un modèle à part dont personne ne veut.

Humm...et bein moi, je la voudrais bien, en dial vert et sur jubilé, pour accompagner ma bleue. Et pourtant personne ne veut me la vendre.

Et au gris ( encore ! ) c'est toujours 27 KE pour le moment, flûte... Pleure 2
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 17:59

red67 a écrit:
Le collectionneur qui achète régulièrement des pièces d'exception dont il n'aura que faire pour s'attirer principalement les bonnes grâces de l'AD aura toujours ce qu'il demande dans un délai correct.
Pour les autres, acheter plus cher que le neuf des pièces qui n'ont rien d'extraordinaire hormis l'affect qu'on y met, ça me dépasse :
Pas moi, particulièrement si c'est l'unique moyen de l'obtenir dans le délai que MOI (acheteur ) aura fixé ou de l'obtenir tout court compte tenu des disparitions régulières et soudaines de certains modèles du catalogue...
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 18:30

Oui, c'est bien pour ça que ce système fonctionne si bien.
Au final, il y a toujours suffisamment de personnes prêtes à payer plus cher pour un
modèle encore produit.
Pour te citer sans modifier le texte, TOI ( acheteur ) il me semble que tu subis plus que tu ne le penses ce système.
Mais ce n'est pas une critique, l'horlogerie est une maîtresse exigeante, on en sait tous quelque chose sur ce forum.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 18:33

fantaspip a écrit:

Humm...et bein moi, je la voudrais bien, en dial vert et sur jubilé, pour accompagner ma bleue. Et pourtant personne ne veut me la vendre.

Et au gris ( encore ! ) c'est toujours 27 KE pour le moment, flûte... Pleure 2
Oui, moi j'ai eu du mal à avoir la mienne, 18 mois  (cadran bleu fin 2021) et encore je crois que l'AD a eu pitié... et refus partout ailleurs... Plus difficile qu'une Dayto acier me disait-on à l'époque

Alors, bon, je ne suis pas naïf, je sais qu'ils font le show, mais tout de même, pour un truc dont personne ne veut, très étrange
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 18:40

red67 a écrit:
Au final, il y a toujours suffisamment de personnes prêtes à payer plus cher pour un
modèle encore produit.
Pour te citer sans modifier le texte, TOI ( acheteur ) il me semble que tu subis plus que tu ne le penses ce système.
Mais ce n'est pas une critique, l'horlogerie est une maîtresse exigeante, on en sait tous quelque chose sur ce forum.

c'est l'éternelle histoire de l'oeuf et de la poule

tant qu'il y a des gens qui acceptent de payer plus cher, il y aura des AD qui préfèreront écouler via le gris (plus ou moins directement) et donc moins de dispo en neuf à prix catalogue et donc des gens prêts à payer plus cher... et ainsi de suite.
red67
Animateur
red67

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 18:52

Rolex reste un cas à part qui combine
Tout ce que l'on recherche :
Histoire, modèles iconiques, fiabilité, précision.
Et un élément que je trouve vital : indépendance ( par opposition aux grands groupes qui m'inspirent une confiance toute relative).
On peut parler de dégonflement de la bulle
Mais Rolex n'est pas prêt de se dégonfler.
Le truc dont personne ne veut, je ne crois pas qu'il y a écrit Rolex dessus   Mr. Green
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 20:23

red67 a écrit:
modèle encore produit.

C'est un point de vue...et une évidence économique, je le conçois totalement.
Néanmoins, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé à ce jour pour obtenir le modèle attendu au moment souhaité.
Les choses semblent s'arranger...mais TRES lentement pour les modèles "prémium".
Guil33
Membre Actif
Guil33

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 20:40

Nouch30 a écrit:

c'est une évidence
Sans compter le passage dans lequel il explique que les collectionneurs laissent leur montre prendre de la valeur au coffre de la banque et ne vont la chercher que dans les grandes occasions.
Chacun fait ce qu'il veut, mais cet argument encourage très directement le placement monétaire dans les montres plutôt que la passion horlogère, le collectionnisme plutôt que l'usage.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 21:10

Guil33 a écrit:

Sans compter le passage dans lequel il explique que les collectionneurs laissent leur montre prendre de la valeur au coffre de la banque et ne vont la chercher que dans les grandes occasions.
Chacun fait ce qu'il veut, mais cet argument encourage très directement le placement monétaire dans les montres plutôt que la passion horlogère, le collectionnisme plutôt que l'usage.

Évidemment.
Après vue les prix qu’il pratique c’est obligatoirement des montres de placements et non de port faut pas se leurrer. Rolling Eyes
Guil33
Membre Actif
Guil33

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 21:21

Ce n'est pas faux.
J'espère que les coffres forts sont heureux et le banquier content de voir venir tous les 4 matins les clients dans leur vestiaire / salle des coffres.
PopC
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 21:24

C'est sûr mais toujours un peu surprenant d'entendre des pros comme ça, avec toute leur expérience et leurs connaissances, parler comme des conseillers patrimoniaux.
Mais je suis d'accord, au vu des prix, on n'est pas dans la beater watch achat coup de coeur.
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 34 EmptyMar 27 Fév 2024, 21:25

red67 a écrit:
Rolex reste un cas à part qui combine
Tout ce que l'on recherche :
Histoire, modèles iconiques, fiabilité, précision.

et tout ce qu'on ne recherche pas : RQP discutable, risque de vol (avec ou sans violence), image à assumer si on la porte dans un contexte professionnel, n'est-ce pas Nicolas S, mais c'est déjà vieux...

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant