FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)

+154
kazki
OlivHD
PopC
maxxatak
Alt0201
seiko007
Guil33
Bastenix
Piotr65
Dividebyzero89
Rolexnumero1
Steak
Le Jules
Bubba
plop
Mc
stmartin
romut
Leopal
fdam
LAURENT74
CAldo
Pat51
kyrnosfr
davidsto
Touki83
elguelil
Pecs
MaximeG
GCout
Paulux
YannLC
damien62
fantaspip
M ONE HUNDRED
Guillaume-14
Petersham
patlewis69
dada57
Senlisien
tititonio25
uncledave44
Ovie18
zagouar
Bientotrolex
budbeer
broncos
bruno007
MONTEMONT
Lalfiste44
Steven45
Meister1er
Falcu
georges zaslavsky
olivier85
Nouch30
Naïf007
matew
Milannimes
sisi08
balibalo
chrispare
S n o o p y
Kheldar
Rotor
Cartman
pihey
13Jp
totolouga
Luminor85
Faz
sceint
magwa
Charly
dante_be
Arno
hurluberlu
Foz88
Caesario
comas
Coyoto
Rooney07
Knuks
fabien42
isosta
Thibault34
Gagliapun
Nap2
Zouzoupiment
Yooggi
roms94
Nicls
leo
ravaillac75
lord of breit
red67
Hanz
dedune
misterb
leopold
@rnô
jacno1977
req
guilluame-m
Vid-Da
Emmanuel2b
JJLH
Vitamin
Maiscqui
Perpetual_dragon
Cramix
Thibault83
pasqua
Goldenaxe
vivawatch
AlexPiou
Burno
duf666
paysdoufs
mathh971
ft1000mp
Jerem77
Maxvador
RR&B
DRABOBE
Bouss
plibou
Ludo888
power944
gump25000
McQ
nephaste
Bach609
Cabinotiers
edgar
Cristo444
Jettro
crichou69
pegasus76
azulseco
ZeFang
H
Aurelien16
ChristopheH
Eric F.
Maset
Eric67
Fats
Kerangaro
sim76
JM50
Morphey37
WilyB
lascar97
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
red67
Animateur
red67

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:30

C'est valable pour quasiment tous les produits de luxe il me semble.
Heureusement il y d'autres marques tout aussi intéressantes et plus discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 4:20

Fats a écrit:

et tout ce qu'on ne recherche pas : RQP discutable, risque de vol (avec ou sans violence), image à assumer si on la porte dans un contexte professionnel, n'est-ce pas Nicolas S, mais c'est déjà vieux...

L’image a assumer, tout dépend du modèle et surtout la façon de porter la tocante Chinois
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 8:40

Et si, finalement, ça ne se dégonflait pas ?
Ou si peu ...
Je suis allé chez Maier à Lyon pour une Rolex Gmt Master, je connais le vendeur qui me connaît aussi (lol), enfin ça devait faciliter les choses, mais non, pas de Gmt master avant très longtemps, ni d'ailleurs aucun modèle qui pourrait m'intéresser.
Je vais voir l'autre magasin de vintage, Maier Vintage, je cherche une Panerai, un modèle précis, qu'ils n'ont pas, on regarde les prix de celles qui sont en vente sur C24, le prix a encore augmenté cette année, je laisse tomber l'affaire.
De toutes façons, il n'y a jamais eu de bulle puisqu'il n'y a pas une forte baisse des cours, aucune baisse violente, tout au plus une correction des "cours" sur les plus hauts, mais les prix d'aujourd'hui restent élevés et certainement le resteront du moment qu'il y a encore beaucoup de liquidités dans ce monde, et devrait-on s'en plaindre ? je ne pense pas.
Puis, en discutant avec les vendeurs, c'est loin d'être la soupe à la grimace, ils s'en vend encore des montres, des neuves, des vintages, de tous les segments de prix, c'est peut-être un peu moins vif comme marché qu'il y a deux ans, juste après le covid cause rattrapage, cependant ça reste dynamique.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:08

jacno1977 a écrit:
Ou si peu ...
Je suis allé chez Maier à Lyon pour une Rolex Gmt Master, je connais le vendeur qui me connaît aussi (lol), enfin ça devait faciliter les choses, mais non, pas de Gmt master avant très longtemps, ni d'ailleurs aucun modèle qui pourrait m'intéresser.
Je vais voir l'autre magasin de vintage, Maier Vintage, je cherche une Panerai, un modèle précis, qu'ils n'ont pas, on regarde les prix de celles qui sont en vente sur C24, le prix a encore augmenté cette année, je laisse tomber l'affaire.
De toutes façons, il n'y a jamais eu de bulle puisqu'il n'y a pas une forte baisse des cours, aucune baisse violente, tout au plus une correction des "cours" sur les plus hauts, mais les prix d'aujourd'hui restent élevés et certainement le resteront du moment qu'il y a encore beaucoup de liquidités dans ce monde, et devrait-on s'en plaindre ? je ne pense pas.
Puis, en discutant avec les vendeurs, c'est loin d'être la soupe à la grimace, ils s'en vend encore des montres, des neuves, des vintages, de tous les segments de prix, c'est peut-être un peu moins vif comme marché qu'il y a deux ans, juste après le covid cause rattrapage, cependant ça reste dynamique.

C'est justement ce qu'on appelle "dégonflement de la bulle" non ?

Chez Maier il y a 4 semaines, ils insistaient pour me mettre sur liste (pour une OP 36), alors même que j'expliquais ne pas habiter sur place (j'étais de passage car mon fils y fait un stage jusqu'en Juillet).
PopC
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:19

jacno1977 a écrit:

La bulle, c'est le phénomène haussier qui finit à force d'anticipations à la hausse par déconnecter le prix de l'actif en question de l'économie réelle.

Ce que tu décris c'est l'éclatement de la bulle, pas la bulle elle-même.

Et puis je trouve ce que tu dis pas tout à fait exact, en tout cas sur certains modèles: pas de baisse violente sur la Daytona, par exemple?

Faudrait en parler à ceux qui l'ont achetée à 40K€, et il y en a.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:21

Nouch30 a écrit:

C'est justement ce qu'on appelle "dégonflement de la bulle" non ?

Chez Maier il y a 4 semaines, ils insistaient pour me mettre sur liste (pour une OP 36), alors même que j'expliquais ne pas habiter sur place (j'étais de passage car mon fils y fait un stage jusqu'en Juillet).

Un dégonflement de bulle, ça se concrétise par une baisse substantielle qui signifie qu'auparavant, il y a avait effectivement une bulle, or on est face à une baisse toute légère qui ne signifie pas grand chose.
Oui l'OP en 36mm, c'est la moins demandée, ils en auront, d'ailleurs c'est ce modèle qui revient en force sur les p.a. D'ailleurs, cette affaire d'OP 36mm me pose question, je croyais qu'il y avait un retour franc et massif pour ce diamètre, or chez Rolex, on dirait que c'est le diamètre boudé, on dirait finalement que les amateurs de petits diamètres vont plutôt vers des montres à moins de 1000 balles, enfin je dis ça je dis rien (comme disent les djeuns).
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:22

ne pas confondre peut être disponibilité en hausse pour les modèles Rolex (hors peut-être GMT ou Dayto) et baisse des prix en neuf, ce qui n'est pas réaliste en effet. C'est sur l'ocazz qu'on espère un "dégonflement" de la bulle.
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:25

jacno1977 a écrit:
Ou si peu ...

Exact, il s'agit d'une correction, ou d'un ajustement technique, puisque les prises de bénéfice ont été faites par certains. 
l'après Covid fut une drôle de période où les achats frénétiques et compulsifs se sont multipliés.  
J'ai l'impression que certains ne touchaient pas terre. 
Et puis vient l'atterrissage. La secousse est imperceptible pour celui qui aura payé sa Roro AP etc ... chez un AD, 
mais gare à celui qui aura acquis à bien plus cher que le prix du neuf en pensant que les arbres montent au ciel.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:26

PopC a écrit:

La bulle, c'est le phénomène haussier qui finit à force d'anticipations à la hausse par déconnecter le prix de l'actif en question de l'économie réelle.

Ce que tu décris c'est l'éclatement de la bulle, pas la bulle elle-même.

Et puis je trouve ce que tu dis pas tout à fait exact, en tout cas sur certains modèles: pas de baisse violente sur la Daytona, par exemple?

Faudrait en parler à ceux qui l'ont achetée à 40K€, et il y en a.

Il y en a très peu, vraiment très peu, combien d'enthousiastes ont mis 40K€ dans une Dayto récente ?
Si peu, que ces cas marginaux ne pèsent pas en terme de stats sur les prix, c'est du trompe l'œil, ces extravagances ne révèlent rien de concret, il y a toujours des excentriques, comme des gars qui ont acheté 2000 balles une MoonSwatch à sa sortie.
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:29

jacno1977 a écrit:

Oui l'OP en 36mm, c'est la moins demandée, ils en auront, d'ailleurs c'est ce modèle qui revient en force sur les p.a. D'ailleurs, cette affaire d'OP 36mm me pose question, je croyais qu'il y avait un retour franc et massif pour ce diamètre, or chez Rolex, on dirait que c'est le diamètre boudé, on dirait finalement que les amateurs de petits diamètres vont plutôt vers des montres à moins de 1000 balles, enfin je dis ça je dis rien (comme disent les djeuns).

36 c'est plus la mode, comme les berlines ont été supplantées par les suv. Une Rolex à moins de 40 pour moi c'est bof. J'ai vu en boutique une Sub vintage à 30 000 € très belle, superbe patine, mais que c'est petit !
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:34

Fats a écrit:

36 c'est plus la mode, comme les berlines ont été supplantées par les suv. Une Rolex à moins de 40 pour moi c'est bof. J'ai vu en boutique une Sub vintage à 30 000 € très belle, superbe patine, mais que c'est petit !

Il faut l'essayer et l'on réalise qu'elle est tout simplement parfaite au quotidien.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:39

Fats a écrit:

J'ai 4 Rolex en 40/42, qui me vont bien et vont bien à mon fils également

Quand on est allé essayer en boutique, tous les deux, sur nos poignets, on préfère le 36... comme quoi.
PopC
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:41

jacno1977 a écrit:
Il y en a très peu, vraiment très peu, combien d'enthousiastes ont mis 40K€ dans une Dayto récente ?
Si peu, que ces cas marginaux ne pèsent pas en terme de stats sur les prix, c'est du trompe l'œil, ces extravagances ne révèlent rien de concret, il y a toujours des excentriques, comme des gars qui ont acheté 2000 balles une MoonSwatch à sa sortie.

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 Screen10

Ca vaut ce que ça vaut mais ils ne devaient pas être si rares que ça et c'est valable sur tous les modèles de Daytona.

Si les prix ont pu s'établir à ce niveau (je ne parle pas de vente mais de prix de vente), c'est que oui, il y a quand même plus de gens qu'on ne le croit qui ont payé ces prix-là. Et j'en ai eu des témoignages directs...Evidemment, ce ne sont pas des gens qui trainent sur FAM et je doute qu'on puisse tous les qualifier d'enthousiastes.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:55

La Dayto n'est pas le marché, de même que l'adage, ce n'est pas quatre hirondelles qui font le printemps, ce ne sont pas quatre ventes de Dayto qui rendent compte de l'évolution de l'horlogerie, à mon sens, les courbes de C24 ne veulent pas dire grand chose.

D'ailleurs, des porteurs de Daytona récentes, je n'en connais point et pourtant des amateurs de belles montres, j'en connais un nombre certain.
Mais chacun est libre de se convaincre et d'interpréter les choses à sa façon, mais toi par exemple, est ce que toi, tu aurais acheté une dayto à 40k€ ?

En tout cas, j'ose pas imaginer que des amateurs d'horlogerie puissent commettre de telles excentricités, acheter 3x le prix d'une montre neuve, c'est pour ça que je dis excentricité, ça ne concerne qu'une frange extrêmement marginale d'acheteurs qui ne sont pas représentatifs du marché.
PopC
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:45

jacno1977 a écrit:
La Dayto n'est pas le marché, de même que l'adage, ce n'est pas quatre hirondelles qui font le printemps, ce ne sont pas quatre ventes de Dayto qui rendent compte de l'évolution de l'horlogerie, à mon sens, les courbes de C24 ne veulent pas dire grand chose.

D'ailleurs, des porteurs de Daytona récentes, je n'en connais point et pourtant des amateurs de belles montres, j'en connais un nombre certain.
Mais chacun est libre de se convaincre et d'interpréter les choses à sa façon, mais toi par exemple, est ce que toi, tu aurais acheté une dayto à 40k€ ?

En tout cas, j'ose pas imaginer que des amateurs d'horlogerie puissent commettre de telles excentricités, acheter 3x le prix d'une montre neuve, c'est pour ça que je dis excentricité, ça ne concerne qu'une frange extrêmement marginale d'acheteurs qui ne sont pas représentatifs du marché.

Donc pour résumer: il n'ya pas de bulle, ce que disent les vendeurs de seconde main est faux, les courbes de prix de C24 ne veulent rien dire, tu ne connais personne qui porte une Daytona récente (donc elles ne se vendent pas).  Mr. Green

Je pense ne pas être le seul à interpréter les choses à ma façon, alors.

Sans surprise et plus sérieusement, jamais je n'aurais mis plus que le retail dans une montre en production, mais encore une fois: est-ce que les gens sur FAM sont le marché? 

Je continue de penser que ce n'est pas le cas, la bulle a été créée par des gens qui ne sont justement pas particulièrement des connaisseurs et personnellement, je ne les connais pas. 
Je connais en revanche des amateurs qui ont acheté au retail des montres qu'ils n'aimaient pas particulièrement parce qu'ils en ont eu la possibilité, en se disant que ça ne pouvait pas être une mauvaise affaire en cas de revente (ce qui est tout à fait le comportement qu'induit une bulle).
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:46

sans parler de dayto, la sub par exemple. les 116610 par exemple, se vendaient 15.000€ l'année dernière.
aujourd’hui la même 116610 chez un pro c'est tout juste 11K€ et encore .....

pareil pour les 126610, qui payerait encore 15K€ ou plus pour l'avoir de suite ?
alors qu'il n'y à pas longtemps beaucoup l'on fait  Rolling Eyes
MaximeG
Membre super actif
MaximeG

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:56

jacno1977 a écrit:

Un dégonflement de bulle, ça se concrétise par une baisse substantielle qui signifie qu'auparavant, il y a avait effectivement une bulle, or on est face à une baisse toute légère qui ne signifie pas grand chose.

jacno1977 a écrit:

jacno1977 a écrit:

Si tu limites ton analyse aux amateurs d'horlogerie, tu occultes 80% des propriétaires de Rolex. Et c'est là la limite de ton analyse à mon sens. 

Les gens qui font (ou qui faisaient, je l'espère) la cote Rolex, c'est un peu nous, un peu les flippers et beaucoup les personnes qui ont de l'argent et qui veulent s'acheter un beau signe ostentatoire de réussite. Des personnes qui ne porteront, effectivement, quasi jamais de 36mm, mais plutôt des modèles qui se voient. Ca peut paraître cliché mais c'est une réalité. "La seule marque d'horlogerie de luxe qui est plus portée par des personnes qui s'en foutent de l'horlogerie que par des amateurs". C'est pas une critique, j'ai une Sub et j'adore Rolex.

Il y a certainement peu d'enthousiastes qui ont mis 40k dans des Dayto mais des ventes ont eu lieu à ce prix. Comme des GMT à 20k et des Sub à 15k. Sans prendre les prix les plus extrêmes, on peut quand même raisonnablement estimer que la cote sur le gris des Dayto a fondu de 8-10k en 3 ans. Les autres modèles ne sont pas en reste. L'exception restant la Datejust qui continue de se vendre assez cher.

Dernière édition par MaximeG le Mer 28 Fév 2024 - 11:00, édité 1 fois
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:58

Thibault83 a écrit:

pareil pour les 126610, qui payerait encore 15K€ ou plus pour l'avoir de suite ?
alors qu'il n'y à pas longtemps beaucoup l'on fait  Rolling Eyes

des gens clairvoyants assurément ! Mr. Green
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:03

les prix sur Ch24 sont un indicateur comme un autre, on sait tous que:

- ce sont des prix de mise en vente, pas des prix de vente
- que certains gonflent les prix pour tirer la moyenne vers le haut
...

Mais ça a toujours été ainsi, donc même si la moyenne ne reflète pas les prix exacts d'échanges entre particuliers ou entre pro et particuliers, on peut tout de même avoir une certaine confiance quant à la tendance:  il y a bien eu un pic sur certains modèles (= bulle) et ce pic est bel et bien retombé

franchement il faut avoir la mémoire courte, je me souviens sur les groupes FB, il y avait bien des annonces à tarifs très élevés, et d'autres post pour remercier les vendeurs de ces superbes transactions et de leur avoir trouver leurs graal

Vendeurs régulièrement recommandés, et certainement à juste titre, par les admin des groupes

Ces vendeurs sont toujours recommandés, vendent toujours (tant mieux pour eux), mais les prix affichés ne sont plus du tout les même

Et comme dit au dessus, les 116610 à 15 k€, les 16610 à 12 k€.... c'est bel et bien fini, on peut enlever 20/30%
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:05

Fats a écrit:

En même temps, si ils se sont fait plaisir et ont profité de la montre pendant quelques années, ils ont/auront perdu 30% de leur achat, ce qui est normal, voire plutôt bien pour un produit utilisé
Fats
Membre très actif

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:11

MaximeG a écrit:

Si tu limites ton analyse aux amateurs d'horlogerie, tu occultes 80% des propriétaires de Rolex. Et c'est là la limite de ton analyse à mon sens. 

"La seule marque d'horlogerie de luxe qui est plus portée par des personnes qui s'en foutent de l'horlogerie que par des amateurs". C'est pas une critique, j'ai une Sub et j'adore Rolex.

tout à fait d'accord, je suis dans ce cas Mr. Green , de ceux qui portent des montres à quartz et pour qui Rolex est la seule marque achetable dans les montres à prix "hors sol". 
Mais la lecture de ce forum m'ouvre les yeux et je découvre plein de belles choses.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:43

C'est caricaturale d'évoquer ce sujet qu'au travers de quelques modèles de montres, puisque si on élargit la recherche on s'aperçoit que dans la plupart des cas, les prix des montres sont toujours orientés à la hausse.
Le prix du neuf ne cesse d'augmenter, le vintage ne baisse pas.
Faire une fixation sur le neuf qui se vend plus cher que le prix catalogue neuf, d'une part, c'est toujours une réalité pour une marque comme Rolex et de plus, je reste persuadé que ça concerne qu'un nombre très restreint de transactions, aujourd'hui comme avant.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:48

Fats a écrit:

non certains ce sont laisser embobiner par les vendeurs pro.
certains sur Marseille assuraient à ses acheteurs de reprendre la montre au prix de vente l'année d'après. aujourd’hui le discours a bien changé; et ce même pro dit : ha non mais vous comprenez, le marché n'est plus ce qu'il était etc etc et je connais deux personne qui ont acheter des sub date a 15k€ chez lui .  bref ....
ce même pro vends ces ref 11K€ aujourd'hui
et tu à les mec presser qui ont du pognon .....
Guil33
Membre Actif
Guil33

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 11:56

Nouch30 a écrit:

En même temps, si ils se sont fait plaisir et ont profité de la montre pendant quelques années, ils ont/auront perdu 30% de leur achat, ce qui est normal, voire plutôt bien pour un produit utilisé
Exactement. S'ils ont prit du plaisir avec cette montre et l'ont acheté très chère pour l'avoir "tout de suite", et bien ils ont eu exactement ce qu'ils demandaient.
La bulle des tulipes n'a pas forcément crée que des malheureux à l'époque, il y avait peut être des gens ravi d'avoir payé trop cher leur bulbe pour l'avoir immédiatement, même si le coup financier était catastrophique.
Le débat effondrement de la bulle / atterrissage des prix en relative douceur est intéressant, les choses ne semblent pas tranchées, mais le changement est bien là.
Bono
Membre Actif
Bono

MessageSujet: Re: Dégonflement de la bulle ? (tome 3)   Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 EmptyMer 28 Fév 2024 - 12:01

N'y voyant plus très clair dans les interventions des uns et des autres, je suis retourné voir le 1er message de ce sujet...

Dégonflement de la bulle ? (tome 3) - Page 35 Sans_t12
Donc pour moi la question est par exemple : quel était le prix d'une Dayto acier (Nautilus, RO...) neuve sur le gris en 2022 et quel est son prix aujourd'hui (en neuf sur le gris) ?

Dégonflement de la bulle ? (tome 3)
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant