| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|
+81peache1 Milannimes Nyrvanaz capitaine44 roi.de.trefle PhJ milwatch regalis eric10 hommemega lalsacien Eike Xaipe wilfried Philippe-ch jmbgrasse pilàlheure mercurio Apicius Random __Stef__ tinga jean-luc M esox51 Relaxman stiglitz AdadaD fab7 Arno Doy1 spirou libellule70 schaefer JbBrest Wolfy fakroun Milou amey montre61 dundee cristok landeron senator nietsnie evh5150 Daniel. pomme d'amour SK007 voxduc25 caput luciole leonotis224 FLO_mac montresàmoi souzdal tic68 911Sec Toquante26 kelorkilé Charles glop Nosferateric christallia rendhall rgil robenger simonk MisterP tuctuc sabochon Theo ChP thomasm Fournier Ratkiller Bernard Angelo johnlepauvre philou Mathilde_77 dede 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 01:28 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé dans un carton ces deux réveils que j'avais acheté il y a une quinzaine d'années, un Jaz (facile, c'est marqué dessus ) et un... Je sais pas quoi. Si quelqu'un a une idée ? Sinon ils ne fonctionnent malheureusement pas (à part la sonnerie sur les deux), j'aimerai beaucoup les faire restaurer mais je n'ai aucune compétence dans le domaine, y a t-il une chance qu'un horloger accepter de s'en occuper d'après vous ? Merci d'avance. Edit : en remontant le topic j'ai vu que le second était visiblement un Japy vu le logo sur le cadran... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 06:33 | |
| Ce sont deux beaux spécimens! Le Japy a probablement un mouvement similaire aux miens plus haut. Je pense que n'importe quel horloger digne de ce nom pourra réviser ces deux réveils, mais en trouveras-tu un qui accepte de le faire...je n'en sais rien. Je connais très bien un indépendant à Bâle chez qui je vois régulièrement de vieilles pendulettes mais je n'y ai jamais vu de réveils. Je me demande qui se fait encore réveiller par un réveil mécanique? Probablement pas grand monde. Dans quelle région habite tu? Amicalement milou |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 07:24 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 08:06 | |
| Salut Franck Celui de gauche je n'ai fait que le remettre en route. Il n'est pas encore rutilant. Je travaille sur un Junghans, mais je ne suis pas à la maison et c'est un peu plus difficile dans notre "résidence provisoire". La photo du Junghans va suivre. @+ milou Edit milou: ajouté les photos: Le ressort du mouvement est cassé et comme je n'ai pas emporté de réserve de ressorts il va falloir réparer le vieux. |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 08:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 09:18 | |
| Bonjour,ramené de mon voyage. J'avais pas encore de réveil Russe. Celui de gauche est pour les pièces détachés. Et surtout j'ai trouvé ça,qui va me permettre de pouvoir j'espère remettre en route la pendulette acheter il y a peu de temps. Bonne journée. |
|
| |
Apicius Membre très actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 10:05 | |
| Bonjour. "Schaefer" expose une photo (~page 15) avec un réveil identique à celui-ci Il fonctionne ... le compteur Geger aussi ! Puis-je en savoir davantage que sa période de fabrication probable (1942 à 1967) Merci |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 10:19 | |
| - Apicius a écrit:
- Bonjour.
"Schaefer" expose une photo (~page 15) avec un réveil identique à celui-ci
Il fonctionne ... le compteur Geger aussi !
Puis-je en savoir davantage que sa période de fabrication probable (1942 à 1967) Merci Si tu ouvres le réveil tu trouveras la date gravée sur le mouvement. Sinon tu peux retrouver le modèle dans la base de données de Mr Lefoulon. Voir ICI en feuilletant de la page 1 à 8. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 13:07 | |
| Il fonctionne,mais m'ont valus une fouille complète du sac a dos,et passage a une bandelette de détection ( jamais eu auparavant ) Et un commentaire du douanier sur leurs ages. Juste a remettre un stop sonnerie qui manque et que je prendrais sur l'autre. |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 16:52 | |
| - Milou a écrit:
- Ce sont deux beaux spécimens! Le Japy a probablement un mouvement similaire aux miens plus haut. Je pense que n'importe quel horloger digne de ce nom pourra réviser ces deux réveils, mais en trouveras-tu un qui accepte de le faire...je n'en sais rien. Je connais très bien un indépendant à Bâle chez qui je vois régulièrement de vieilles pendulettes mais je n'y ai jamais vu de réveils. Je me demande qui se fait encore réveiller par un réveil mécanique? Probablement pas grand monde.
Dans quelle région habite tu? Amicalement milou Merci pour ta réponse ! Je suis dans les Bouches du Rhône, les rares horlogers que je connaissais ont fermé boutique depuis longtemps et celui qui s'occupe de mes montres ne touche pas aux réveils... Bref j'ai peu d'espoir de trouver dans ma région mais je suis près à les expédier si je trouve une adresse sure. Après je pense que le problème n'est pas de se faire réveiller par un réveil mécanique, mais surtout d'arriver à s'endormir ! |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 17:48 | |
| - Adès a écrit:
Merci pour ta réponse ! Je suis dans les Bouches du Rhône, les rares horlogers que je connaissais ont fermé boutique depuis longtemps et celui qui s'occupe de mes montres ne touche pas aux réveils... Bref j'ai peu d'espoir de trouver dans ma région mais je suis près à les expédier si je trouve une adresse sure.
Après je pense que le problème n'est pas de se faire réveiller par un réveil mécanique, mais surtout d'arriver à s'endormir ! Les 2 horlogers (assez jeunes) que je connais et qui accepteraient de réparer les réveils n'ont pas de stock de pièces comme les anciens. Celui qui est à la retraite depuis environ 15 ans cumule les stocks de son grand-père et de son père, tous horloger. Lui par contre ne travaille plus pour raison de santé. Il faudra que tu étendes tes recherches dans l'arrière pays, peut-être trouveras-tu en demandant chez des brocanteurs. Un brocanteur de Mulhouse me disait récemment qu'il ne trouvait plus d'horloger pro pour intervenir sur des pièces anciennes, mais il faut essayer quand-même près de chez toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 18/4/2016, 20:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 178 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 19/4/2016, 11:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 19/4/2016, 12:19 | |
| Super,il n'y a plus qu'a lui faire un petit nettoyage de printemps. (C'est le moment) |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 19/4/2016, 12:58 | |
| Il y a même une emprunte digitale sur la platine du mouvement.
|
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 19/4/2016, 13:15 | |
| Oui, tu as raison Milou ,il doit être bien gras ce mouvement. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 19/4/2016, 18:30 | |
| Hormis les vapeurs de graisse d'oie, j'ai de l'huile de sésame ...WD40 ça va pas le faire n'est-ce pas ! J'ai un vrai horloger à 300 mètres. Je peux lui demander l'heure mais pour le réveil matin qu'est-ce que vous lui demanderiez : huile ? graisse ? ? Je m'en remet à son choix et je vous raconte ? Merci |
|
| |
stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2014
| |
| |
mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 19/4/2016, 18:58 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,ramené de mon voyage.
Et surtout j'ai trouvé ça,qui va me permettre de pouvoir j'espère remettre en route la pendulette acheter il y a peu de temps.
Bonjour Schaefer, Tu as trouvé ça vers où? je recherche la même lame pour une pendule de marque Haller... Merci. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 19/4/2016, 19:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 19/4/2016, 19:44 | |
| - mercurio a écrit:
Bonjour Schaefer,
Tu as trouvé ça vers où? je recherche la même lame pour une pendule de marque Haller...
Merci. Cracovie. Oui je sais c'est pas la porte d'à coté. |
|
| |
mercurio Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 19/4/2016, 22:10 | |
| - schaefer a écrit:
Cracovie. Oui je sais c'est pas la porte d'à coté. ah quand même, bon ben je continue mes recherche!!! Merci. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 22/4/2016, 09:36 | |
| - mercurio a écrit:
ah quand même, bon ben je continue mes recherche!!!
Merci. Ici tu trouveras ton bonheur avec les dimensions : http://timesavers.com/c-325825-clock-repair-replacement-parts-suspensions-rods-sheets-springs-suspension-springs.html Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 22/4/2016, 11:03 | |
| Bonjour et merci pour l'adresse,mais un peu tard pour moi ,j'aurais certainement fait des économies pour la suspension pour ma bulle clockette. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Qui s'intéresse au réveil mécanique...? 22/4/2016, 15:34 | |
| Voici le petit réveil trouvé chez un brocanteur de Plombières: Peut-être bien que ce petit réveil de voyage a appartenu à une certaine princesse Eugénie... Le mouvement est très intéressant. J'en montrerai peut-être une photo très prochainement? @+ milou |
|
| |
| Qui s'intéresse au réveil mécanique...? | |
|