| Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP | |
|
+19trinita Jivet Split_Second Pat51 GrumpyTheGrump Chronographe fredched FRED67 casse_pierre Baki95 jacno1977 ZenethaaR Chris16 Zeclarr CAldo Jagoon chrissimons caput DON 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DON Modérateur
Nombre de messages : 3632 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Ven 30 Juin 2023 - 16:01 | |
| - trinita a écrit:
- Cela fait plaisir de voir que LIP avance tres vite vers du tres qualitatif, quelle chemin parcouru ces dernières années, est ce que l'image de la marque va évoluer aussi vite ?
Perso je craque pour ce modèle, mais le miyota serie 82xx me rebute totalement, j'aimerais bien que qu'il y ait un update vers du plus sérieux, est ce que cela sera le cas a moyenne echeance ?
Je ne connais pas les plans de Lip pour l'avenir de la Big TV, je pourrai éventuellement poser la question par la suite si une interview est à nouveau réalisée même si je préfère pour le moment interviewer d'autres acteurs clefs et d'autres marques afin d'avoir une approche plus large du secteur. Personnellement, je verrai plutôt le 9015 dans cette montre pour garder un prix raisonnable (le G100 lui ferait passer dans un autre segment de prix à mon avis) mais je n'ai pas de boule de crystal. Comme par le passé, les membres des marques continuent de lire attentivement le forum aussi je pense qu'ils prendront note de la remarque. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
casse_pierre Membre super actif
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Ven 30 Juin 2023 - 16:10 | |
| Merci beaucoup @DON pour cette réponse fort bien détaillée. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Ven 30 Juin 2023 - 16:43 | |
| - DON a écrit:
- Personnellement, je verrai plutôt le 9015 dans cette montre pour garder un prix raisonnable (le G100 lui ferait passer dans un autre segment de prix à mon avis) mais je n'ai pas de boule de crystal.
je suis d'accord sur le fait qu'un 9015 serait le minimum, mais vu la niche que peux représenter ce type de design, et que je ne pense pas qu'elle soit destinée au plus grand nombre je serais allé a fond sur le coté réédition pour collectionneur avec un mouvement plus haut de gamme, Mais peut être que je me trompe et qu'elle sera un succès populaire malgré son 8215 grâce a son tarif pas trop excessif, mais c'est vrai que j'ai du mal a mettre 800 euros dans une montre sans stop seconde et avec un réglage de la précision tres moyen dont je peux acheter le mouvement 45e en tant que simple particulier sur le net.... |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7108 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Ven 30 Juin 2023 - 16:57 | |
| - trinita a écrit:
je suis d'accord sur le fait qu'un 9015 serait le minimum, mais vu la niche que peux représenter ce type de design, et que je ne pense pas qu'elle soit destinée au plus grand nombre je serais allé a fond sur le coté réédition pour collectionneur avec un mouvement plus haut de gamme,
Mais peut être que je me trompe et qu'elle sera un succès populaire malgré son 8215 grâce a son tarif pas trop excessif, mais c'est vrai que j'ai du mal a mettre 800 euros dans une montre sans stop seconde et avec un réglage de la précision tres moyen dont je peux acheter le mouvement 45e en tant que simple particulier sur le net.... Les derniers serie 8 ont le stop seconde, en tout cas ceux qui équippent les montres Citizen. Comme toi, c'est plutôt le différentiel sec entre le prix et la gamme du mouvement, et celui de la montre, qui peut me rebuter. 800 € ça mérite un série 9, d'autres maisons le font pour moins cher. |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3632 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Dim 2 Juil 2023 - 14:08 | |
| - trinita a écrit:
je suis d'accord sur le fait qu'un 9015 serait le minimum, mais vu la niche que peux représenter ce type de design, et que je ne pense pas qu'elle soit destinée au plus grand nombre je serais allé a fond sur le coté réédition pour collectionneur avec un mouvement plus haut de gamme Nous sommes toujours en plein retour des montres des années 70, presque chaque marque a lancé des montres avec des bracelets intégrés style Sport Chic. C’est l’air du temps en premier prix comme dans le haut de gamme. Pour Lip, je pense que des mouvements plus hauts de gamme arrivent dans de futures nouveautés même si je ne sais pas si les nouveaux mouvements seront déployés sur des modèles de la collection existante ou cela concernera certains futurs modèles en préparation. Il faudra juger sur pièce au moment de leur sortie. La Big TV titane a un design qui tranche clairement avec son inspiration rétro futuriste. Je lui trouve un look davantage 80s. J’avoue ne l’avoir pas eu au poignet pour fournir un avis plus fourni à son sujet. Je resterai attentif aux futurs modèles dotés du G100 car le mouvement est pour le coup digne d’intérêt surtout si c’est confirmé que le niveau de finition choisi est supérieur. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Baki95 Membre Actif
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Lun 3 Juil 2023 - 12:23 | |
| Petites questions sur le mouvement franco-suisse G100 évoqué dans l'ITW. Quels sont les degrés de finition de ce mouvement? Qu'est ce que cela apporte de nouveau par rapport à l'offre existante?
Merci à la communauté pour le réponses |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3672 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Lun 3 Juil 2023 - 13:33 | |
| - Baki95 a écrit:
- Petites questions sur le mouvement franco-suisse G100 évoqué dans l'ITW. Quels sont les degrés de finition de ce mouvement? Qu'est ce que cela apporte de nouveau par rapport à l'offre existante?
Merci à la communauté pour le réponses Le G100 reprend les mêmes dimensions que l'ETA 2824, avec une confortable réserve de marche de 68h, et trois degrés de finitions, et selon la version proposée, une excellente précision, dans le cosc, et au moins bien dans la version basique, +14 secondes, ce qui est très correct. |
|
| |
Nombre de messages : 7108 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Lun 3 Juil 2023 - 15:11 | |
| J'ajouterais que c'est une version remanié par LJP de l'excellent Miyota 9015/Citizen 9011.
Un calibre très bien né, donc, provenant d'une lignée fiable, robuste, et à la qualité certaine |
|
| |
Baki95 Membre Actif
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Lun 3 Juil 2023 - 21:58 | |
| @jacno1977, ZenethaaR, Merci pour toutes ces précisions!! Hâte de voire ce mouvement dans une nouveauté LIp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Lun 7 Aoû 2023 - 16:27 | |
| Bravo @Don pour ce fil très intéressant, enrichissant, intrigant aussi pour cette belle PME de chez nous … |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Lun 7 Aoû 2023 - 16:53 | |
| Merci beaucoup pour ces retours. D’autres interviews viendront après l’été pour varier les points de vue et bénéficier des échanges approfondis avec des acteurs du secteur et dans toutes les gammes. Concernant LIP, je pense qu’il est intéressant que leur patron Pierre-Alain Bérard nous ait fourni une direction claire sur les objectifs de la marque et ce qui viendra par la suite. De mon point de vue, il faudra évidemment juger sur pièce. Le retour de ce qui semble un calibre bien né avec de bonnes caractéristiques techniques - le G100 du Suisse La Joux-Perret avec la participation d’Humbert Droz en France - porte en lui des espérances pour redécouvrir une marque qui s’est battue pour se reconstruire et qui suit un développement plutôt sage, peut-être moins spectaculaire ou médiatique que d’autres mais qui a le mérite de ne pas brûler les étapes. La rentrée s’annonce intéressante, nous verrons les nouvelles montres de la marque. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Jeu 17 Aoû 2023 - 11:03 | |
| Échange passionnant, merci beaucoup ! |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Jeu 24 Aoû 2023 - 14:33 | |
| _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Jeu 24 Aoû 2023 - 14:51 | |
| Deux modèles pour la nouvelle Nautic 3 : cadran noir ou cadran bleu Fiche technique : - Diamètre : 39mm - Mouvement de nouvelle génération G100 de La Joux-Perret de 28,800 alt/h - 68h de RDM - Étanchéité de 200m - Verre saphir bombé - Prix : avec le nouveau bracelet Tropic 1099 euros, avec le nouveau bracelet acier : 1199 euros Nous pourrons donc découvrir dans les prochains jours cette nouvelle gamme annoncée par le patron de LIP il y a quelques mois et en savoir davantage sur les mouvements Franco-Suisses de nouvelle génération, un premier vrai retour des mouvements Franco-Suisses pour la marque LIP depuis plusieurs décennies _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16249 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Jeu 24 Aoû 2023 - 16:02 | |
| Beau retour pour LIP ! |
|
| |
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Jeu 24 Aoû 2023 - 16:16 | |
| hâte d'avoir ces tocantes en mains, qui sont très sympathiques d'aspect, pour voir si Lip a changé de braquet question finitions ! |
|
| |
Syl20atm Animateur
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Jeu 24 Aoû 2023 - 19:42 | |
| |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Jeu 24 Aoû 2023 - 21:40 | |
| Intéressantes ces nouvelles venues, à évaluer lors d'un prochain essai ! |
|
| |
Baki95 Membre Actif
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Jeu 24 Aoû 2023 - 22:58 | |
| Merci @DON pour ces nouvelles toutes fraîches ainsi que les premières photos!! On attend la suite avec ce nouveau mouvement!!! |
|
| |
CAldo Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Ven 25 Aoû 2023 - 7:41 | |
| Bonjour, Une idée de l'épaisseur (caseback - verre saphir) ? |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Ven 25 Aoû 2023 - 10:24 | |
| - CAldo a écrit:
- Bonjour,
Une idée de l'épaisseur (caseback - verre saphir) ? Épaisseur : LIP Nautic 3 : 13,2mm. En comparaison, une Omega Diver 300 fait 13,6mm, une Seamaster 300 : 13,9mm, une Longines Legend Diver : 12,7mm _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3672 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Ven 25 Aoû 2023 - 10:33 | |
| Hâte de voir cette Lip avec ce mouvement, très jolie montre, le prix reste contenu. |
|
| |
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Ven 25 Aoû 2023 - 10:36 | |
| Pas d'infos sur les churchill manuelles ? |
|
| |
DON Modérateur
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Ven 25 Aoû 2023 - 11:53 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- Pas d'infos sur les churchill manuelles ?
L’interview s’étant déroulée un peu avant l’été, pour le moment je n’ai pas d’infos sur le futur des modèles Churchill. Cela serait judicieux cela dit en passant pour limiter l’épaisseur des modèles par rapport à un remontage automatique. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP Ven 25 Aoû 2023 - 12:05 | |
| Je trouve la bleue particulièrement réussie et le tarif me semble très raisonnable au vu des caractéristiques et de la fabrication franco-suisse. |
|
| |
| Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP | |
|