FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous êtes Or ou Acier ?

+25
tof-fvt
dabu
gump25000
depuis1899
Milannimes
jon94400
Nap2
Jean GUERIN
pasqua
Mister N
koda38
falconbmw
Pat51
jacno1977
jc221173
Cramix
Eric67
Escalator
Syl20atm
jayjay-1978
Foz88
Ludo888
req
Chris16
kyrnosfr
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyrnosfr
Membre très actif

Vous êtes Or ou Acier ? Empty
MessageSujet: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyVen 21 Juil 2023 - 19:45

Hello,

Grâce au forum je me suis intéressé aux montres et je commence doucement ma collection. Pour le moment je n’ai que des montres en Acier. Ce que j’aime avec les montres automatiques c’est le côté travail d’artisan, la conception d’un mouvement qui fonctionne sans pile. Par contre je n’arrive pas à me projeter avec une montre en or. Le prix explose (au delà du prix de l’or) et cela me semble plus être du matuvu que de l’horlogerie…
Je veux bien votre avis 
Mercis
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 18:35

Tout dépend de la montre. Certaines font trop bling bling à mon goût, mais d'autres sont très désirables. Après, c'est difficile à porter selon ce que l'on fait. Mais mon regard à changé par rapport aux montres en or....
req
Membre très actif
req

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 19:22

Au début pas du tout or, maintenant ça m'intéresse un peu plus.
Je ne pense pas franchir le cap 100% or, mais or/acier ça me tente de plus en plus, surtout or rose.
Exemple avec Rolex :
Vous êtes Or ou Acier ? Rolex-GMT-Rootbeer-2-1
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 20:17

Personnellement j’ai évidemment plus de montres en acier qu’en or, quelques unes que j’adore en or/acier et quelques unes en 18k..
Pour les occasions habillées je suis 100% or mais je porte des montres des années 50-60-70 avec des bracelets cuir et des tailles comprises entre 34 et 37mm donc ça reste très discret et ça peut passer pour du simple plaqué or..je ne me verrai pas avec une montre boîtier + bracelet or comme la DD par exemple mais une omega constellation or sur un beau bracelet cuir avec une belle chemise pour moi c’est un must d’élégance Smile 
Il faut un peu de tout pour varier les plaisirs Wink
Après c est clair que du 42 full gold il faut l’assumer, dans le vintage c’est bien plus discret et portable au quotidien!
Foz88
Membre Hyper actif
Foz88

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 20:22

Je n'ai pour ma part que des montres en acier (pour l'instant), mais si je devais prendre une montre en or je choisirais de l'or rose que je trouve plus raffiné et plus discret que l'or jaune.
Comme Ludo888, accompagné d'un bracelet cuir ça dégage vraiment quelque chose.
Dans ce style là la JL Master Ultra Thin Moon me fait rêver I love you
Vous êtes Or ou Acier ? 9de45775bb403fc29837884087853f2c6a43d4bf
jayjay-1978
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 20:37

Pour moi c'est en fonction du style de la montre. Dans mon esprit or (surtout rose et jaune) et dress watch vont de pair; tout comme acier et sport.

Mais il y a quand même quelques modèles sports que je trouve sympa dans leur version dorée ou bi-ton et inversement il y a des dress watch en acier que j'apprécie.

Et si c'est la couleur qui te gêne, il y a toujours l'option de l'or blanc ! Wink
Syl20atm
Animateur
Syl20atm

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 20:49

Personnellement je n'apprécie pas trop les montres en or, parce que je trouve que ça fait bijoux (et je n'aime pas les bijoux).
Escalator
Membre super actif
Escalator

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 21:16

J'aime le poids de l'or et je suis plutôt or gris parce que c'est assez proche de l'acier Mr. Green
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 21:53

Perso c'est simple, je ne porte que des métaux blancs (acier et or gris, j'ai rien contre le platine et le titane mais j'en ai pas), jamais d'or jaune ou rose.  Chinois
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 21:59

Comme le sujet ne précise pas s'il concerne exclusivement la montre-bracelet, je m'aventure dans le domaine de la montre de gousset.
Dans cette catégorie, l'or jaune propose de très beaux boîtiers, souvent agrémentés de belles décorations.
L'or jaune offre de superbes reflets et de subtiles nuances en fonction de la lumière.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 22:04

L’avantage de l’or gris c’est que cela passe pour de l’acier. Par contre cela fait son poids. 
Pas contre de l’or rose un jour. 

Vous êtes Or ou Acier ? 7e49be10
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 22:26

Pour moi, les montres or ne me vont pas, je suis trop sport, donc .. Mais j'aime bien les vintage en or sur certaines personnes, les modèles sur cuir, il en existe de très belles. En revanche les Rolex tout or, je n'aime pas du tout.

Les bicolore or/acier, je trouve ça comique et de mauvais goût, je me dis que le mec aime l'or mais qu'il n'avait pas les sous de s'en offrir une toute or, mais c'est peut-être mauvais esprit de ma part, de tels préjugés.

Dernière édition par jacno1977 le Sam 22 Juil 2023 - 22:30, édité 1 fois
Pat51
Pilier du forum
Pat51

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 22:29

Pour l'instant je n'ai que de l'acier, mais j'avoue que certains mélanges Or/Acier, comme ceux que l'on peut voir chez Rolex, pourraient assez facilement changer la donne !

(Enfin, faudrait qu'il y en ait de disponible déjà, mais là c'est un autre débat !)
Vous êtes Or ou Acier ? Blunt_gi
kyrnosfr
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptySam 22 Juil 2023 - 23:29

Merci. Mise à part la couleur est ce que la matière apporte une plus value, à vos yeux, à vos montres ? Une rolex or est elle « mieux » que la rolex acier ?
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 11:56

Je n'ai que ma LS en or rose car c'est une pièce habillée.

Sinon que de l'acier, titane, céramique, carbone.

Peut-être un jour, je prendrai une autre pièce en or ou Rolesor, pas impossible.
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 12:09

kyrnosfr a écrit:
Merci. Mise à part la couleur est ce que la matière apporte une plus value, à vos yeux, à vos montres ? Une rolex or est elle « mieux » que la rolex acier ?

La plus-value financière entre l'or et l'acier existe, fatalement.
Ceci dit, une montre et un bracelet entièrement en or jaune, c'est vite "bling-bling".
Un joli boîtier vintage en or jaune est plus discret et offre de très beaux reflets.
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 12:17

Mon ancien AD me disait : "à complication égale il faut toujours préférer l'acier".

Certaines complications n'étant disponibles qu'avec des boitiers en métal noble le choix est parfois inexistant...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 12:36

kyrnosfr a écrit:
….Ce que j’aime avec les montres automatiques c’est le côté travail d’artisan…

Pour être tout à fait franc j’avoue que le côté « artisanal » de l’industrie horlogère m’échappe complètement !
A part de très rares exceptions genre Pascal Coyon….

Citation :
Par contre je n’arrive pas à me projeter avec une montre en or. Le prix explose (au delà du prix de l’or) et cela me semble plus être du m’as-tu-vu que de l’horlogerie…

Mais qui en douterait ? Wink

Vous êtes Or ou Acier ? Face310
pasqua
Passionné absolu
pasqua

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 14:25

Pour avoir de l’acier, du titane et du full white gold, le plus saisissant c’est le poids du modèle tout or au poignet.
Et surtout à l’usage on s’aperçoit que l’or blanc a une nuance plus chaleureuse que l’acier.
C’est ressemblant au premier abord mais complètement différent.
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:20

Bonsoir à tous,
Pour moi, la montre est avant tout un exploit mécanique installé dans un bijou ...
Donc, j'apprécie les montres en or, mais j'avoue que les montres actuelles or - bracelet or à gros maillons font un peu "roi du pétrole" ! Outre leur prix démesuré, en moyenne de l'ordre de 3 fois le prix de la version acier - plus 50% pour le bracelet ...
Pas fan des "bicolores" ...
En revanche, j'aime bien les vintage montées sur "mesh", nettement plus discrètes, comme déjà dit par d'autres intervenants ... et beaucoup plus accessibles financièrement ...
Pour les montres plus "sportives", je trouve le 416L plutôt banal. Donc je préfère des boîtiers titane, céramique ou autres matériaux "exotiques", de même que j'apprécie les bracelets caoutchouc, tout aussi "naturels" que le cuir, mais beaucoup moins fragiles et plus confortables, surtout en été ...
FàMitiés,
Jean

Nap2
Animateur
Nap2

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:21

@ Mister N superbe la Vacheron ! Pour ma part, or rose-acier j’aime bien…
Vous êtes Or ou Acier ? Img_0118
Vous êtes Or ou Acier ? Img_0010
jon94400
Membre Actif

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:36

Acier pour le côté passe partout, moins voyant
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:46

En vieillissant, l'or jaune devient portable... Surtout les "vintages"...

Vous êtes Or ou Acier ? Dscf8955
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 9:53

toutes mes montres actuelles sont en acier par contre il n'est pas impossible que je me laisse tenter par de l'or gris où rose prochainement Chinois
gump25000
Membre super actif

MessageSujet: Re: Vous êtes Or ou Acier ?   Vous êtes Or ou Acier ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 10:26

Certain modèle en or sont accessible, c'est par exemple le cas chez Tissot ou Longines qui propose ce type de matériaux vers les 3 ou 4 Ke en cherchant sur chrono 24. 

Je réfléchie actuellement sur une baume et mercier Clifton en Or jaune mais les cornes assez courte et la taille du boitier me rebute un peu.

Quant au modèle full gold avec bracelet en or, j'ose pas imaginé le poids et le confort dans la vie de tout les jours.

L'or doit vite se rayer également comme j'ai pu le voir sur des modèles cartier full gold qui a peine après 1 an son dans pleine de rayure.

Je possède une zenith two tones qui me satisfait pleinement, ca permet de mettre plus en valeur le coté précieux de l'or quant on l'associe a de l'acier.

Vous êtes Or ou Acier ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant