FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Blancpain X Swatch ?

+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

Blancpain X Swatch ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:24

Du coup j'ai pas suivi la fin de l'histoire...
C'était la ruée à la sortie ou ça a fait pschitt ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:27

JJLH a écrit:
Dsl, me suis un peu emballé. Toutes mes excuses Chinois .

Non tu fais juste partie des gens peu sensibles à la pub, quelle qu'elle soit

Et c'est plutôt une qualité
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:42

ririturbo a écrit:
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Tout le monde dit: Blancpain est une marque peu connue avec une faible production de montres.
Oui, OK, mais je ne compte plus le nombre de fois ou sur FAM rubrique Blancpain, les gens réclament une FF à 42mm. Et c'est mon cas aussi. 
Pour moi la 45mm est importable.
Et les femmes ? Elles sont rares à porter du 45mm....
Et arretez de dire que la taille des FF c'est 45mm. Les premieres étaient bien plus petites que ca. 
Rien n'empeche Blancpain de faire des FF en 42mm et en 45mm. 
Tout le monde sera heureux et Blancpain pourra produire plus.
Pour ma part je me reserve aux series limitées qui font 42mm. Là ils sont capable de les faire. Allez comprendre pourquoi ?
Derniere en date, la Gombessa. 47mm.... Bon Ok pourquoi pas ? Et on ne parle pas du prix.....
Mais on est pas tous obligés de se balader avec une horloge comtoise au poignet.
Chez Blancpain on a l'impression qu'ils font l'inverse de ce que demande la clientèle.
Attendons l'Acte III....
Pour ce qui est des Swatch Blancpain, pour ma part ca reste une Swatch ou on te fait payer cher le marqueting.
Mais apres tout, on est pas obligé de les acheter.
De là à dire que cette collaboration va déboucher sur plus de ventes pour Blancpain, a mon avis ca va étre trés limité.
Tu vois moi c'est le contraire, c'est une blancpain avant tout. C'est marqué dessus avec l'assentiment de la marque... Avec un calibre de qualité..

Et pi comme ça je reste une homme "gris" vu qu'absolument personne ne connaît cette marque Mr. Green
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 8:55

Cramix a écrit:
Très franchement, je ne pense pas que le client Swatch lambda soit un futur client Omega ou Blancpain.
Il achète du Swatch car il apprécie ce type de produit qui s'adresse à une clientèle bien ciblée.
Pour l'acheteur amoureux des montres et qui parcourt les différents forums dédiés à sa passion, la démarche est évidemment différente.
faut élargir la vue et ouvrir les chakras clown

- il y a 45 ans je ne portais pas de montre
- il y a 35 ans j'ai commencé à m'intéresser aux Swatchs parce que c'était fun et que
  de la famille et des amis Italiens en étaient mabouls (chronos / Scuba)
- il y a 30 ans j'ai petit à petit basculé vers la mécanique avec de petites montres de brocantes et autres
- il y a 25 ans j'ai commencé à passer une bonne partie de mon temps libre dans les mouvements
- il y a 20 ans j'ai commencé à constituer une collection qui a quasiment atteint les 1000 montres
- depuis j'ai réduit en montant de plus en plus en gamme ( vente de 20 montres pour en acheter une etc.)
  en me fixant quand même des limites financières pour ces objets inutiles
- maintenant j'en suis à dépenser des sommes débiles pour une vintage (ou pas !)
  mes trois derniers achats : 10 K€ / 6 K€ / 5 K€ et j'ai dépensé encore plus 
  il y a quelques années pour un dayto et une RO jumbo

Alors pourquoi les jeunes clients Swatch d’aujourd’hui ne pourraient ils pas devenir les clients Blancpain de demain ?

Je trouve que 80 % des posts de ce sujet semblent écrits par des gens aigris, haineux et agressifs 
dont certain Fameurs plutôt sympathiques et cools habituellement...  Pleure 2 Ich frage Varum ?

Est ce que FAM est en phase avec la déliquescence du monde actuel et devient un réseau asocial comme les autres ? 
j'espère que ça n'est pas le cas !

Isosta
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:09

Pour compléter ton propos, il faut arrêter d'opposer les deux: j'ai des amis qui sont de gros collectionneurs de montres (JLC, Rolex, PP etc) et qui se sont pris une petite omega swatch pour le fun, parfaite pour barboter l'été dans la piscine ou faire son marché sans se faire arracher le bras.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:11

isosta a écrit:

Je trouve que 80 % des posts de ce sujet semblent écrits par des gens aigris, haineux et agressifs 
dont certain Fameurs plutôt sympathiques et cools habituellement...  Pleure 2 Ich frage Varum ?

Est ce que FAM est en phase avec la déliquescence du monde actuel et devient un réseau asocial comme les autres ? 

Isosta

Je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter pour FAM.

J'ai fait partie des petits virulents sur ce poste, non pas que je déteste Swatch, mais faut voir ce qu'on est parfois amené à lire sur ce fil, y a matière à réagir.

N'oublions jamais que nous sommes libres de nous exprimer, libres d'acheter ou non, d'aimer ou non, et que ce ne sont que des tocantes!

Blancpain X Swatch ? - Page 28 Kap2si
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:12

isosta a écrit:

- il y a 35 ans j'ai commencé à m'intéresser aux Swatchs parce que c'était fun et que
- il y a 30 ans j'ai petit à petit basculé vers la mécanique avec de petites montres de brocantes et autres
- il y a 25 ans j'ai commencé à passer une bonne partie de mon temps libre dans les mouvements
- il y a 20 ans j'ai commencé à constituer une collection qui a quasiment atteint les 1000 montres
- depuis j'ai réduit en montant de plus en plus en gamme ( vente de 20 montres pour en acheter une etc.)
- maintenant j'en suis à dépenser des sommes débiles pour une vintage (ou pas !)

Alors pourquoi les jeunes clients Swatch d’aujourd’hui ne pourraient ils pas devenir les clients Blancpain de demain ?

Isosta

+1
aigris, haineux et agressifs est tout à fait exact

je suis personnellement atterrés par certains commentaires sans fondements écrits par des "jaloux rageux" qui n'ont aucune ouverture d'esprit ni même un temps soi peu de respect de l'autre et ses choix!

J'ai eu pour ma part beaucoup de speed, il ne m'en reste qu'une, j'ai également quelques vintage telles que heuer autavia, seiko turtle ou autre nivada, des serica, des baltic, une forban réédition..., ce qui ne m'empêche pas d'écrire ces quelques mots, une moonSwatch Mars au poignet. J'adore cette montre et je ne vais surtout pas la comparer avec ma speed straight writing.

Quand à la Blancpain x Swatch, j'y viendrais une fois la hype passée et je rêve même voir une "Swatchmaster" 300 un jour!

Bonne journée à vous et profitez bien de vos montres!
https://cote-cour-angers.fr/
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:32

ririturbo a écrit:
Tout le monde dit: Blancpain est une marque peu connue avec une faible production de montres.
Oui, OK, mais je ne compte plus le nombre de fois ou sur FAM rubrique Blancpain, les gens réclament une FF à 42mm. Et c'est mon cas aussi. 
Et arretez de dire que la taille des FF c'est 45mm. Les premieres étaient bien plus petites que ca. 
Tout le monde sera heureux et Blancpain pourra produire plus.
Pour ma part je me reserve aux series limitées qui font 42mm. Là ils sont capable de les faire. Allez comprendre pourquoi ?
Derniere en date, la Gombessa. 47mm.... Bon Ok pourquoi pas ? Et on ne parle pas du prix.....
Mais on est pas tous obligés de se balader avec une horloge comtoise au poignet.
Chez Blancpain on a l'impression qu'ils font l'inverse de ce que demande la clientèle.
Attendons l'Acte III....
Pour ce qui est des Swatch Blancpain, pour ma part ca reste une Swatch ou on te fait payer cher le marqueting.
Mais apres tout, on est pas obligé de les acheter.
De là à dire que cette collaboration va déboucher sur plus de ventes pour Blancpain, a mon avis ca va étre trés limité.
peut etre que la il teste la 42 mm (swatch et blancpain)et voir si ca marche et du coup la sortir la FF en 42
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:33

dante_be a écrit:
Mais juste un truc que j'ai lu, qui m'a interloqué quand même, les personnes qui s'étonnent de ceux qui comme moi disent que c'est pas très qualitatif pour le prix, en demandant des justifications en mode "tu parles de quoi? Le boitier? Le bracelet? etc."

Sérieux les gars, on peut apprécier la bestiole pour ce que c'est hein, mais quand même à un moment faut arrêter un peu la posture d'avocat du diable, s'il faut expliquer sérieusement ça à un amateur multi possesseur de montres, où va t'on ...

Objectivement, je pense qu'il est difficilement réfutable que la qualité de ces montres est loin d'être exceptionnelle, surtout vu le prix demandé. En revanche, que des gens soient surpris que la montre soit en plastique et n'ait pas un aspect suffisamment qualitatif par rapport au tarif, je trouve ça à la limite de la mauvaise foi: Swatch fait des montres en plastique depuis 40 ans, personne n'a jamais critiqué le rapport qualité/prix des Swatch avant l'apparition des collabs avec Omega et Blancpain, et là, parce que ces modèles profitent d'un engoument mondial, les gens s'offusquent qu'une montre Swatch vendue par Swatch soit d'une qualité de fabrication... Swatch, qui s'avère au moins égale à celle des autres modèles que la marque produit depuis des années (soit dit en passant, la durée de vie des montres Swatch peut atteindre des dizaines d'années sans problèmes, on est quand même loin du jetable et éphémère).
Pour ne citer qu'un exemple, pas mal de modèles en or de chez Omega se vendent au même prix que des Patek, pourtant plus qualitatives, et je n'ai pas l'impression que les gens crient autant au scandale.

Il suffit de parcourir 10 secondes le catalogue de Swatch pour réaliser que la marque n'a pas pour but d'offrir la meilleur qualité au meilleur prix (tout comme la plupart des marques de montres Suisses d'ailleurs). Si c'est cela qu'on cherche, les marques japonaises sont un choix bien plus intelligent. Comme certains ici l'ont également fait remarquer, je tiens à rappeler à ceux qui répètent "pour ce prix, on peut avoir x y z" que pour 0 euros mon téléphone me donne parfaitement l'heure.

Bref tout ça pour dire que Swatch a au moins le mérite d'apporter un peu d'originalité et d'accessibilité dans un monde horloger où les séries limitées et hausses tarifaires non justifiées sont légion depuis plusieurs années, et que, lorsque l'on connaît un minimum la marque, ces collaborations sont loin d'être des propositions malhonnêtes.
effe
Membre Hyper actif
effe

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:53

Acca a écrit:

Je l'ai passée l'hiver dernier. Elle tombe bien sur mon poignet malgré ces 45mm (faut dire que je n'ai pas un poignet de bébé !).
Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça... Peux être que ce qui plaisait en partie avec la Blancpain est qu'elle était jusqu'à présent inconnu des non initiés. Ainsi j'aurai pu la porter sans arrière pensée vis à vis de clients, ou de personnes mal intentionnées (je vis dans une région où les vols de montres sont très fréquents et où on est 6 mois de l'année en manches courtes...).
Bref il y a le temps, peut etre que je me laisserai tenter quand même. Pour la vrai, il n'y a pas encore de liste d'attente, je peux me permettre d'attendre.
C'est sur que le temps de la réflexion est important Smile 
Quand à la notoriété, je ne suis pas certain que la visibilité de la FF va se transformer en celle de la Sub de si tôt Wink Je ne crois pas avoir jamais croisé de FF hors des photos de forums lol
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:22

aB a écrit:
Pour compléter ton propos, il faut arrêter d'opposer les deux: j'ai des amis qui sont de gros collectionneurs de montres (JLC, Rolex, PP etc) et qui se sont pris une petite omega swatch pour le fun, parfaite pour barboter l'été dans la piscine ou faire son marché sans se faire arracher le bras.
Barboter dans la piscine  What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je ne tenterais pas... Étanchéité Incompréhensible et l'agressivité du chlore What the fuck ?!?
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 11:28

guillaume2004 a écrit:

+1
aigris, haineux et agressifs est tout à fait exact

je suis personnellement atterrés par certains commentaires sans fondements écrits par des "jaloux rageux" qui n'ont aucune ouverture d'esprit ni même un temps soi peu de respect de l'autre et ses choix!

J'ai eu pour ma part beaucoup de speed, il ne m'en reste qu'une, j'ai également quelques vintage telles que heuer autavia, seiko turtle ou autre nivada, des serica, des baltic, une forban réédition..., ce qui ne m'empêche pas d'écrire ces quelques mots, une moonSwatch Mars au poignet. J'adore cette montre et je ne vais surtout pas la comparer avec ma speed straight writing.

Quand à la Blancpain x Swatch, j'y viendrais une fois la hype passée et je rêve même voir une "Swatchmaster" 300 un jour!

Bonne journée à vous et profitez bien de vos montres!
Farpaitement

J'ai une moonswatch de chez oméga avec la  collaboration de swatch ou l'inverse, dans les 2 cas ça me convient, j'ai attendu 1 an pour l'avoir et 2 heures de queue 

Alors la blancpain j'attendrai :blunt:le temps qu'il faut..

Ps je n'achèterai jamais une ff acier au demeurant ni un speed d'ailleurs Wink
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 12:37

magwa a écrit:

Je ne tenterais pas... Étanchéité Incompréhensible et l'agressivité du chlore What the fuck ?!?
elle est trop profonde ta piscine..  Very Happy Very Happy

Dernière édition par bruno007 le Mar 12 Sep 2023 - 12:38, édité 1 fois
dante_be
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 12:38

Ekzihell a écrit:

Objectivement, je pense qu'il est difficilement réfutable que la qualité de ces montres est loin d'être exceptionnelle, surtout vu le prix demandé. En revanche, que des gens soient surpris que la montre soit en plastique et n'ait pas un aspect suffisamment qualitatif par rapport au tarif, je trouve ça à la limite de la mauvaise foi: Swatch fait des montres en plastique depuis 40 ans, personne n'a jamais critiqué le rapport qualité/prix des Swatch avant l'apparition des collabs avec Omega et Blancpain, et là, parce que ces modèles profitent d'un engoument mondial, les gens s'offusquent qu'une montre Swatch vendue par Swatch soit d'une qualité de fabrication... Swatch, qui s'avère au moins égale à celle des autres modèles que la marque produit depuis des années (soit dit en passant, la durée de vie des montres Swatch peut atteindre des dizaines d'années sans problèmes, on est quand même loin du jetable et éphémère).
Pour ne citer qu'un exemple, pas mal de modèles en or de chez Omega se vendent au même prix que des Patek, pourtant plus qualitatives, et je n'ai pas l'impression que les gens crient autant au scandale.

Il suffit de parcourir 10 secondes le catalogue de Swatch pour réaliser que la marque n'a pas pour but d'offrir la meilleur qualité au meilleur prix (tout comme la plupart des marques de montres Suisses d'ailleurs). Si c'est cela qu'on cherche, les marques japonaises sont un choix bien plus intelligent. Comme certains ici l'ont également fait remarquer, je tiens à rappeler à ceux qui répètent "pour ce prix, on peut avoir x y z" que pour 0 euros mon téléphone me donne parfaitement l'heure.

Bref tout ça pour dire que Swatch a au moins le mérite d'apporter un peu d'originalité et d'accessibilité dans un monde horloger où les séries limitées et hausses tarifaires non justifiées sont légion depuis plusieurs années, et que, lorsque l'on connaît un minimum la marque, ces collaborations sont loin d'être des propositions malhonnêtes.

Je ne comprends pas bien la logique derrière la démonstration.

Tu le dis toi même: "Il suffit de parcourir 10 secondes le catalogue de Swatch pour réaliser que la marque n'a pas pour but d'offrir la meilleur qualité au meilleur prix"

Ben je dis exactement pareil: on peut trouver ça sympa, frais, cool, whatever, s'en foutre un peu beaucoup, mais au final, le RQP est pas "bon", c'est factuel et mathématique.

Et donc je maintiens, on peut accepter de bonne grâce ou pas de payer ce prix pour plein de raisons qui n'appartiennent qu'à chacun, mais celui qui dit "mais si, c'est qualitatif pour le prix du coup j'ai pas hésité à en prendre une" dit n'importe quoi

Et ce d'ailleurs même pour une swatch en réalité.

Dans le magasin, on en a profité qu'on était là pour regarder les autres swatch, vu que je connais pas vraiment la marque, et on a vu une gamme de biocéramique automatique plutôt pas moches (de moins de mon point de vue), dont une noire qui était de mémoire à 150 euros (soit exactement ce que ça vaut au fond, 150 à 200 max).

Donc on paie bien 240 euros de marketing (FAIT), et on peut trouver ça logique ou scandaleux (OPINION).

Bien plus que les remarques sur les gens aigris, sur le plan de l'analyse "réseaux sociaux" moi je trouve toujours très troublant que des faits relativement bruts soient systématiquement perçus comme une opinion critique. 

On écrit "le coca cola est une boisson qui contient un taux X de sucre par litre" et on entend "tu es un grincheux et un aigri moi j'adore le coca avec une tranche de citron et des glaçons"... 

Ben moi aussi j'aime bien ça, ça change juste pas vraiment le taux de sucre, comme d'apprécier ces swatchs n'améliorera pas leur RQP dans l'absolu

Et c'est à chacun de déterminer où il met son curseur, si le taux de sucre ou le RQP est un facteur personnel de décision, mais pas de le nier parce qu'on a envie de passer à l'acte mais qu'on se sent pas à l'aise avec l'idée d'ingurgiter autant de calories ou de passer pour un pigeon à ses propres yeux.

Sinon, sur le côté "on peut pas être surpris par les montres en plastique", ben écoute, perso, si si, j'ai été "surpris" et ma compagne encore plus, que la montre soit en "plastique" visuellement parlant.

Parce que la "biocéramique" reste bien mystérieux comme concept, et que j'ai vu à la base des photos très optimisées disons. Et elle savait même pas pas ce qu'on allait voir.

Donc ok j'avais bien vu une fois une moonswatch, et j'avais trouvé ça bof, mais j'avais pas "imprimé" mentalement que "biocéramique" = "rendu plastoc" en pratique.
Du coup, je vois les photos, je lis "biocéramique patafouin", et je me "fais avoir" par le marketing jocolor .

Et puis bon après, je la vois en live, et je me dis, "ah oui oui juste me souviens!", et elle me dit "c'est vraiment plastoc ton truc là".
Maintenant au bout de deux fois, normalement, je devrais pas être surpris (espérons) à la prochaine itération / collaboration Rolling Eyes

Et donc pour conclure, je te rejoins plutôt sur le fait que "Swatch a au moins le mérite d'apporter un peu d'originalité et d'accessibilité dans un monde horloger où les séries limitées et hausses tarifaires non justifiées sont légion depuis plusieurs années, et que, lorsque l'on connaît un minimum la marque, ces collaborations sont loin d'être des propositions malhonnêtes".

En ajoutant dans la même phrase "et que la fifty blancpain est un achat sympa si on est pas dérangé par "240 boules" de ""rêve"" sur une facture de 390, qui donne un RQP plutôt bof par rapport à d'autres tocantes dans sa propre gamme mais non markétées  Blancpain, pour un visuel global qui reste celui d'une montre en plastique coloré".
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:15

magwa a écrit:

Je l'ai fait avec mes moonswatch cet été et RAS. J'aime le risque!  Blancpain X Swatch ? - Page 28 Blunt_gi Blancpain X Swatch ? - Page 28 Blunt_gi
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:22

Dante_be, c'est très intéressant ce que tu écris .. Swatch ce n'est pas du rqp, c'est du style .. en parlant d'épouse, j'ai suivi la mienne à un évènement de mode, vu que c'est son métier.
Dans l'assistance, un grand personnage, d'une rare élégance malgré son âge, Monsieur Giorgio Armani (pas grave si tu ne connais pas), il portait une superbe Swatch irony dont la couleur du cadran s'accordait avec sa tenue.. Il était très chic, il avait du style, raffiné et pas ostentatoire, la vraie classe. Swatch traverse toutes les catégories sociales, ça peut être porté par tout le monde et dans toutes les circonstances, c'est un peu pour ça que je les apprécie.

Dernière édition par jacno1977 le Mar 12 Sep 2023 - 14:24, édité 1 fois
piotrv
Membre super actif
piotrv

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:22

isosta a écrit:

Isosta

Je partage ton point de vue ayant suivi un parcours comparable : Swatch -> 1ere montre auto (Tissot) -> découverte de F.A.M -> pas mal de Vintages (dont certaines issues d'Isosta) -> montée en gamme (raisonnable).

Mes enfants (15 et 20 ans) commencent aussi à suivre ce type de parcours en me piquant mes montres vintages...

Alors qu'on se plaint du fait que de plus de jeunes ne savent plus lire l'heure sur une montre à aiguille (selon une étude récente en Angleterre), tout ce qui pourra amener certains à acquérir une montre analogique , et d'autant plus une montre mécanique, est une bonne nouvelle pour l'industrie horlogère, non ?
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 14:24

ririturbo a écrit:
Les premières étaient plus petites parce que ce n'était pas le même calibre (plus petit à l'époque) et la même étanchéité (91m contre 300 aujourd'hui).
Si tu veux une FF plus petite il faut se tourner vers la Bathyscaphe qui, pour les diamètres plus petits, abritent le calibre 1150 au lieu du 1315 de la FF originale d'aujourd'hui.

Le modèle dont le diamètre est de 43mm et qui abrite le 1315 est la Bathyscaphe 5000-1110.
Certaines séries limitées (donc quasi introuvables) ont ces mêmes spécifs.

A ma connaissance il n'y a effectivement pas de 42mm sur le catalogue standard (tous calibres confondus).

La Swath+Blancpain est donc la seule alternative actuelle en 42 mm si on veut porter quelque chose qui ressemble (de loin et à contre-jour) à une FF.
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 15:10

bruno007 a écrit:

elle est trop profonde ta piscine..  Very Happy Very Happy
Au fond je ne suis pas si cong que ça clownflower
aB a écrit:

Je l'ai fait avec mes moonswatch cet été et RAS. J'aime le risque!  Blancpain X Swatch ? - Page 28 Blunt_gi Blancpain X Swatch ? - Page 28 Blunt_gi
N'achète pas la venus... Neptune enfin la bleue elle va d'éteindre et tu aura une piscine interstellaire...  flower
ririturbo
Membre très actif
ririturbo

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 15:48

Dark Vader a écrit:

Les premières étaient plus petites parce que ce n'était pas le même calibre (plus petit à l'époque) et la même étanchéité (91m contre 300 aujourd'hui).
Si tu veux une FF plus petite il faut se tourner vers la Bathyscaphe qui, pour les diamètres plus petits, abritent le calibre 1150 au lieu du 1315 de la FF originale d'aujourd'hui.

Le modèle dont le diamètre est de 43mm et qui abrite le 1315 est la Bathyscaphe 5000-1110.
Certaines séries limitées (donc quasi introuvables) ont ces mêmes spécifs.

A ma connaissance il n'y a effectivement pas de 42mm sur le catalogue standard (tous calibres confondus).

La Swath+Blancpain est donc la seule alternative actuelle en 42 mm si on veut porter quelque chose qui ressemble (de loin et à contre-jour) à une FF.
Blancpain X Swatch ? - Page 28 Img_5914
Ils sont bien capables de faire des series limitées en 42mm, alors pourquoi pas une "simple"FF en 42mm ?
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 15:58

ririturbo a écrit:

Blancpain X Swatch ? - Page 28 Img_5914
Ils sont bien capables de faire des series limitées en 42mm, alors pourquoi pas une "simple"FF en 42mm ?
Je n'ai pas dit le contraire. Mais le calibre n'est pas le 1315 sur la no rad (date à 3 heures) et probablement aussi sur celle de droite.
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 19:10

Je consulte ce fil fort animé chaque matin,
Observateur passif et pensif d'un sujet sans fin. 
Je ne choisis de retenir dans tout ce joyeux fatras,
Qu'une seule intervention : celle de notre cher @isosta

Merci à lui  Chinois
uncledave44
Membre super actif
uncledave44

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 19:40

Disons qu’avec du savoir être de la bienveillance et des propos intelligents sensés et argumentés toutes les opinions sont bonnes à lire mais je ne sais pas si c’est le côté régressif de cette montre qui a souvent transformé les conversations de ce fil en une bataille de bac à sable un mercredi après-midi !
AirX-VIII
Permanent passionné
AirX-VIII

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 19:49

Bonsoir 
J’ai suivi ce fil qui tourne en rond ou plutôt en boucle…
C’est sûr que le SG est très fort en marketing et la Swatch x Blancpain et une bonne idée pour les finances du groupe !!! Le RQP est, AMHA, peut-être en faveur de la FF …
Je pense que le bénéfice du SG est supérieur avec la SxB que pour la FF (marge et quantité vendue supérieures)
Bref les deux montres ne jouent pas dans la même catégorie et chacun a ses rêves…

Je n’ai que 2 Blancpain et pas de FF … si j’achète une SxB, après l’avoir essayé, ce sera pour le fun (un peu cher le fun…) et ça ne remplacera pas une FF 🤪
ririturbo
Membre très actif
ririturbo

MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 28 EmptyMar 12 Sep 2023 - 20:13

Dark Vader a écrit:

Je n'ai pas dit le contraire. Mais le calibre n'est pas le 1315 sur la no rad (date à 3 heures) et probablement aussi sur celle de droite.

C'est un imperatif d'avoir le 1315 sur une FF ? C'est nouveau ca.
Pour etre exact, les deux ont un calibre 1151 et les deux montres font 40.3mm de diametre.

Blancpain X Swatch ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant