FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 0:28

magwa a écrit:

Ben tu vois moi ma sea master m300 en co ax prenais pas mal de seconde par jour.. Je l'avais reporté chez Landreau Nantes une vraie galère à régler ce système... 

Ma veille sub un petit tour chez prieur 0€ et elle est ressortie en pleine forme....

Comme quoi

Par contre au niveau look sub et mm300 plus sexy que la ff


Comme quoi tous les mouvements ont leurs emmerdements. Niveau look, je préfère ma FF Blancpain à mes Rolex.. plus exclusives et aussi plus voyantes, peut-être plus discrère que mes Panerai avec le "décapsuleur", oui j'aime les montres au look bien marqué et visible.
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre super actif
HaiTek


Nombre de messages : 309
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 0:55

magwa a écrit:

Ben tu vois moi ma sea master m300 en co ax prenais pas mal de seconde par jour.. Je l'avais reporté chez Landreau Nantes une vraie galère à régler ce système... 

Ma veille sub un petit tour chez prieur 0€ et elle est ressortie en pleine forme....

Comme quoi

Par contre au niveau look sub et mm300 plus sexy que la ff
Encore un HS bis, ma Seamaster 300M co-axial avait -4s/j, hors Metas donc. J'ai fait jouer la garantie et le SAV Omega me l'a réglée et rendue à +1/s.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 04/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 1:55

jbpoincot a écrit:
La date n est pas présente sur tous les modèles ?

Non, les 2 modèles avec patch ne l'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
Acca
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 2:12

Nouch30 a écrit:


En même temps, si tu ne fais pas l'effort d'aller te renseigner chez les AD Rolex, tu ne risques pas d'en avoir une.

Moi je l'ai eu, ma montre des 50 ans, avec zéro historique et relativement rapidement étant donné le modèle et l'époque.

Si j'avais écouté les conseilleurs des différents groupes FB (dont la quasi totalité a intérêt à entretenir le marché gris puisqu'ils y participent), jamais je ne l'aurais eue.

Concernant la FF, je ne m'y étais jamais intéressée spécialement, du coup je suis allé voir, tant sur le site que chez un AD (qui n'avait malheureusement que la bathyscaphe en vitrine)

Je ne pige pas trop pourquoi ça devrait te détourner du modèle si tu l'aimes bien.
Qui t'as dit que je n'ai pas fait d'effort pour me renseigner chez un AD Rolex.
Mon vécu : AD Rolex Cannes (Ferret). 2016 demande pour une Batman, résultat rien. Au bout d'un an je reviens de vacances de l'étranger avec une au poignet achetée chez un AD. Je leur dit de m'inscrire pour une 116500, résultat rien malgré de nombreuses relances. Septembre 2020 j'achète finalement sur le gris une 116500 cadran noir. Je vais chez Ferret et leur dit que malgré mon acquisition je souhaite toujours la 116500 cadran blanc et donc que je souhaite rester sur leur "pseudo liste". Avril 2023 toujours rien, présentation de la 126500, je vais en boutique pour leur demander que mon choix se transfère sur la 126500. On me répond ça va être compliqué !  Bref du gros foutage de gueule ! J'insiste que pendant ce temps, on leur a acheté 1 DJ 33mm index diamants pour madame, 1 chopard Happy sport, 1 parure chaumet, 1 parue Chopard, 1 fred force 10 or blanc pour moi et 1 force 10 diamant pour ma femme. Donc on n'était pas que des clients pour acheter une rolex professionnelle... Maintenant repartir de 0 et lecher le c*l d'un AD pour avoir une sub, non merci j'ai donné ! 
Concernant la FF, cette collaboration me donne le sentiment que cette montre a été vulgarisée. Swatch a fait d'une montre iconique, classe et surtout confidentielle, une montre hype pour tous les clients swatch et les jeunes spéculateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 7036
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 2:13

Perso a 400€ et en collab, j’ai la seiko 5 snoopy et franchement y’a pas photo !
Bon après je vais pas pouvoir la revendre 1000€ sur le coincoin mais la spéculation c’est pas ma came Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4388
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 3:02

Acca a écrit:

Qui t'as dit que je n'ai pas fait d'effort pour me renseigner chez un AD Rolex.
Mon vécu : AD Rolex Cannes (Ferret). 2016 demande pour une Batman, résultat rien. Au bout d'un an je reviens de vacances de l'étranger avec une au poignet achetée chez un AD. Je leur dit de m'inscrire pour une 116500, résultat rien malgré de nombreuses relances. Septembre 2020 j'achète finalement sur le gris une 116500 cadran noir. Je vais chez Ferret et leur dit que malgré mon acquisition je souhaite toujours la 116500 cadran blanc et donc que je souhaite rester sur leur "pseudo liste". Avril 2023 toujours rien, présentation de la 126500, je vais en boutique pour leur demander que mon choix se transfère sur la 126500. On me répond ça va être compliqué !  Bref du gros foutage de gueule ! J'insiste que pendant ce temps, on leur a acheté 1 DJ 33mm index diamants pour madame, 1 chopard Happy sport, 1 parure chaumet, 1 parue Chopard, 1 fred force 10 or blanc pour moi et 1 force 10 diamant pour ma femme. Donc on n'était pas que des clients pour acheter une rolex professionnelle... Maintenant repartir de 0 et lecher le c*l d'un AD pour avoir une sub, non merci j'ai donné ! 
Concernant la FF, cette collaboration me donne le sentiment que cette montre a été vulgarisée. Swatch a fait d'une montre iconique, classe et surtout confidentielle, une montre hype pour tous les clients swatch et les jeunes spéculateurs...

Une Sub ou une dayto acier, ce n'est pas la même chose, la Sub, surtout si tu es déjà client/bon client, tu l'auras à mon avis.

Encore plus facilement si tu aimes les versions Rolesor (la bleue est très sympa) ou les SD (plus faciles à obtenir)

La collaboration va juste mettre un coup de projecteur sur la marque et ce modèle en particulier, ça va certainement leur permettre de réaliser quelques ventes auprès de client qui justement en ont marre d'attendre leur Sub

Mais quand tu vois les prix au marché gris, il y a de la marge pour que ça devienne un objet de spéculation
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 17/06/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 3:33

Thibault83 a écrit:
Perso a 400€ et en collab, j’ai la seiko 5 snoopy et franchement y’a pas photo !
Bon après je vais pas pouvoir la revendre 1000€ sur le coincoin mais la spéculation c’est pas ma came Mr. Green
Après l' Octopus à 350€ la citizen à 200€ voici la snoopy à 400€...quoi d autre????
Ben moi pour 400€ j achtete 200kg de pâtes pour nourrir les gosses :blunt:sinon une Pierre Lannier à  239€
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 4:26

Acca a écrit:

Qui t'as dit que je n'ai pas fait d'effort pour me renseigner chez un AD Rolex.
Mon vécu : AD Rolex Cannes (Ferret). 2016 demande pour une Batman, résultat rien. Au bout d'un an je reviens de vacances de l'étranger avec une au poignet achetée chez un AD. Je leur dit de m'inscrire pour une 116500, résultat rien malgré de nombreuses relances. Septembre 2020 j'achète finalement sur le gris une 116500 cadran noir. Je vais chez Ferret et leur dit que malgré mon acquisition je souhaite toujours la 116500 cadran blanc et donc que je souhaite rester sur leur "pseudo liste". Avril 2023 toujours rien, présentation de la 126500, je vais en boutique pour leur demander que mon choix se transfère sur la 126500. On me répond ça va être compliqué !  Bref du gros foutage de gueule ! J'insiste que pendant ce temps, on leur a acheté 1 DJ 33mm index diamants pour madame, 1 chopard Happy sport, 1 parure chaumet, 1 parue Chopard, 1 fred force 10 or blanc pour moi et 1 force 10 diamant pour ma femme. Donc on n'était pas que des clients pour acheter une rolex professionnelle... Maintenant repartir de 0 et lecher le c*l d'un AD pour avoir une sub, non merci j'ai donné ! 
Concernant la FF, cette collaboration me donne le sentiment que cette montre a été vulgarisée. Swatch a fait d'une montre iconique, classe et surtout confidentielle, une montre hype pour tous les clients swatch et les jeunes spéculateurs...
J'avais vendu ma sub pour m'acheter une gmt master Pepsi acier j'ai fait le tour de France et de navarre, ainsi que Belgique et chuisse rien.. Prieur avait changé de proprio donc rien...

Bref j'ai acheté une apple watch et j'ai l'heure partout dans le monde Blancpain X Swatch ? - Page 27 Blunt_gi

Je trouve dommage qu'il n'ai pas mis un quartz dedans comme la moon plus facile pour switcher
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 17/06/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 5:42

Ben moi j'hésite avec la collab Undone et Popeye pour 340€ tu as un mouvement Manufacture Seiko jocolor thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hellobandit
Membre super actif
hellobandit


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 20/06/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 6:33

bruno007 a écrit:
Ben moi j'hésite avec la collab Undone et Popeye pour 340€ tu as un mouvement Manufacture Seiko jocolor  thumleft

Stylée je trouve !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 267
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 6:50

Bien décalée cette collab, cadran et lunette couleur épinard thumleft
Undone assez prolifique avec Disney
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 17/06/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 7:08

et 10 fois moins cher que la Reservoir thumleft

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 267
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 7:28

bruno007 a écrit:
et 10 fois moins cher que la Reservoir thumleft

Pas tout à fait comparable non plus Wink
Mais on s'égare du sujet principal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 7:46

Pour revenir au sujet, si c'est possible ... (apparemment les HS sont désormais autorisés ?)
J'ai discuté cet aprés midi avec un AD, il perçoit un net frémissement de curiosité pour les plongeuses Blancpain, donc un effet positif qui devrait se concrétiser par des ventes.

Il semblerait que l'on se trouve dans une situation quelque peu inverse à la précédente collaboration, le SG a utilisé l'aura de la Speed pour vendre des Swatch, cette fois, même si la fièvre est au rendez vous pour acheter ces Swatch, je trouve que la priorité du SG est de mettre en lumière Blancpain. La Speed est très populaire or les Blancpain FF ne le sont pas, finalement, il y avait une prise de risques avec cette dernière collaboration, ce n'était pas gagné d'avance, pourtant le succès est une nouvelle fois au rendez-vous.
Et s'agissant de Swatch, c'est de relancer le Sistem51, un objectif qu'il n'avait pas atteint avec la Flymagic, cette dernière s'était vendue en un jour, mais son succès n'avait pas retenti sur la gamme S51.
Revenir en haut Aller en bas
Yooggi
Animateur
Yooggi


Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 31/03/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 8:52

Bonsoir à tous,
De ce que j’ai pu lire, cette montre collab’ n’est disponible que dans quelques boutiques Swatch, et visiblement pas dans ma région (Sud-Ouest).
Si toutefois elles venaient à y être vendues(les MoonSwatch le sont), je me ferai un plaisir (de manière philanthropique) d’en obtenir une à celui/celle/ceux qui le souhaite(nt). Wink
C’est dit!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 8:59

Suite à la vision des montres sur le site swatch, j'étais plutôt tenté potentiellement par l'acquisition d'une ou l'autre de ces montres, avec deux plus ou moins en ligne de mire sur base des images.

Restait à vérifier sur place parce que bon une image hein.

Pour situer, A la base, j'aime bien le look de la FF, mais suis pas spécialement concerné par les montres de ce prix (en tout cas pas celle là, j'ai toujours trouvé les FF exagérément cheros).

La speed me laisse de marbre, j'avais été voir une moonswatch de près, avais trouvé ça très très bof  une fois en main pour le prix, mais comme le look en plus me touchait pas trop non plus, RAS.

Donc Samedi, suis passé chez swatch vers 15H, 390 euros prêts à être dégainé mais demandant à voir, je suis avec ma compagne, on arrive, deux videurs à l'entrée du magasin, me dis "tiens y a du avoir de la file"

On rentre, magasin plutôt calme, on cherche les montres des yeux, on rate en fait le coffret sur la gauche en vitrine fermé, bon "elles sont où ces montres?", on parcourt le magasin, on finit par aller au comptoir, là on apprend en suivant la discu d'une dame désespérée avec un vendeur qu'il y a en a plus elles sont toutes vendues. 

Ma foi, le marketing semble avoir fonctionné... Je ne dépenserais pas 390 euros today.

Le vendeur nous dit "il reste juste un modèle d'exposition", la pacific ocean jaune, je la prends en main, on la regarde avec ma compagne, on se regarde, elle n'est pas passionnée de montre à la base mais en bouffe régulièrement avec moi fatalement, et elle sort spontanément "elle fait super cheap dis donc!"

Je suis obligé d'acquiescer, visuellement c'est très bas de gamme, la biocéramique fait tjs autant plastoc, les index sont dégueus dixit madame, le fond est pas ouf ouf, la peinture du mouvement est marrante mais fait très "étiquette collée", les pompes n'en parlons même pas, me suis pas attardé sur le bracelet donc pas d'avis, mais bref les graphistes ont fait une fois de plus un sacré boulot, entre la montre numérique et la vraie, c'est la douche pas très chaude. 

A vue de nez, 100 150 balles de montres avec le vent dans le dos, 250 de marketing collaboration toussa minimum. Je ne dépenserais pas 390 euros demain non plus semble t'il (enfin pas là dedans en tout cas).

Je pense aux articles lus dans la presse généraliste partout, GQ et consort, "400 euros pour une automatique, incroyable !" ouais de fait, c'est incroyable d'avoir zéro recul sur le truc, mais bon c'est pas leur créneau me direz vous.

On voit en fait l'ensemble des montres dans la grosse vitrine en verre qu'on avait raté en rentrant, bon vu à travers le verre et donc pas en main, la bleue et la grise "passent", m'enfin ça reste plus proche d'une ice watch réussie en termes de design que d'une blancpain (ou même d'une citizen tuyosa pour parler d'un truc qui coûte quand même 100 boules de moins).

Après pour le prix, faut reconnaître un effort sur les codes couleur, c'est harmonieux, ça ressemble bien à (la version plastoc d') une FF, c'est joyeux sans être n'importe quoi, et apparemment c'est vraiment étanche, bref je peux comprendre qu'on passe outre le côté flic flac pour s'en acheter une, même si la rapport QP est pas favorable.

PS: j'ai pas parcouru les 28 pages du fil, me doutant de 99% du contenu à l'avance entre les puristes, les fans par principe, et les quelques pages m'ont conforté dans ce à quoi je m'attendais.

Mais juste un truc que j'ai lu, qui m'a interloqué quand même, les personnes qui s'étonnent de ceux qui comme moi disent que c'est pas très qualitatif pour le prix, en demandant des justifications en mode "tu parles de quoi? Le boitier? Le bracelet? etc."

Sérieux les gars, on peut apprécier la bestiole pour ce que c'est hein, mais quand même à un moment faut arrêter un peu la posture d'avocat du diable, s'il faut expliquer sérieusement ça à un amateur multi possesseur de montres, où va t'on ...
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 11/01/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 9:08

jacno1977 a écrit:
Pour revenir au sujet, si c'est possible ... (apparemment les HS sont désormais autorisés ?)
J'ai discuté cet aprés midi avec un AD, il perçoit un net frémissement de curiosité pour les plongeuses Blancpain, donc un effet positif qui devrait se concrétiser par des ventes.

Sans vouloir offenser qui que ce soit, il faudrait quand même m’expliquer comment un bout de plastique a 400€ peut faire vendre des montres à 12000€ (au bas mot). Alors oui, ils viennent peut être voir « la vraie » mais de là à faire péter la carte bleue il y a un monde…. Les clients FF (ou prospects) n’ont pas attendu la sortie de cette collaboration pour avoir envie d’acheter une FF, ils la connaissent depuis toujours…
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2575
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 9:21

Très franchement, je ne pense pas que le client Swatch lambda soit un futur client Omega ou Blancpain.
Il achète du Swatch car il apprécie ce type de produit qui s'adresse à une clientèle bien ciblée.
Pour l'acheteur amoureux des montres et qui parcourt les différents forums dédiés à sa passion, la démarche est évidemment différente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 9:29

JJLH a écrit:


Sans vouloir offenser qui que ce soit, il faudrait quand même m’expliquer comment un bout de plastique a 400€ peut faire vendre des montres à 12000€ (au bas mot). Alors oui, ils viennent peut être voir « la vraie » mais de là à faire péter la carte bleue il y a un monde…. Les clients FF (ou prospects) n’ont pas attendu la sortie de cette collaboration pour avoir envie d’acheter une FF, ils la connaissent depuis toujours…

Je ne sais pas si tu es client Blancpain mais moi je le suis, j'ai la FF titane avec bracelet titane, c'est beaucoup plus que 12000€. J'ai un ressenti et une curiosité d'un utilisateur de Blancpain et de Swatch puisque je collectionne ces dernières depuis le début.
Pour en avoir discuté avec des pros, clairement, et sans vouloir t'offenser, le but du SG, c'est de travailler pour les deux marques, ça relève même de l'évidence. L'effet MoonSwatch a été bénéfique pour les Omega, c'est factuel, et ce sera encore plus concret pour Blancpain puisque c'est une marque qui n'est pas connue, pire, elle était entrain de perdre le peu de reconnaissance qu'elle avait, ici même sur FAM, d'autres que toi vont jusqu'à dire, qui connaît Blancpain ? (marque connue par absolument personne  ...  remonte le fil, tu retrouveras)

Aprés l'histoire du bout de plastique à 400 balles, oui c'est un bout de plastique, d'ailleurs une Swatch c'est cela depuis toujours même si tu sembles le découvrir seulement maintenant, ce que démontre ce fil, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas Swatch, ni Blancpain d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 11/01/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 10:04

La vache vous êtes remontés les gars. Rolling Eyes

Je ne découvres rien du tout et oui. Je maintiens. Un bout de plastique a 400€ ne fera pas vendre des montres à 12000€ (au bas mot, voir 20000€ pour ta titane si tu veux qu’on donne le montant de ta montre…) T'as attendu cette collaboration pour l’acheter? C’est très clair. C’est pas parce que  t’as acheté une polo que t’es client Lamborghini (pourtant on est bien chez Volkswagen). Faut arrêter de raconter n’importe quoi.

Je vais vous laisser débattre entre vous, ce topic devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4388
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 13:52

JJLH a écrit:
La vache vous êtes remontés les gars. Rolling Eyes

Je ne découvres rien du tout et oui. Je maintiens. Un bout de plastique a 400€ ne fera pas vendre des montres à 12000€ (au bas mot, voir 20000€ pour ta titane si tu veux qu’on donne le montant de ta montre…) T'as attendu cette collaboration pour l’acheter? C’est très clair. C’est pas parce que  t’as acheté une polo que t’es client Lamborghini (pourtant on est bien chez Volkswagen). Faut arrêter de raconter n’importe quoi.

Je vais vous laisser débattre entre vous, ce topic devient ridicule.

c'est très simple, ça fait causer, ça met la marque en lumière, c'est le principe de la pub.

celui qui est en phase de réflexion/acquisition va penser plus facilement à Blancpain qu'avant, ira se renseigner/voir, avec inévitablement, sur le nombre quelques ventes en plus

moi par exemple, je connais la marque et le modèle, sans plus, c'est une hypothèse qui ne m'étais jamais venue à l'esprit

Du fait de ce buzz, samedi je suis allé voir de plus près en vitrine... Je n'accroche toujours pas, question de goût, mais ça aurait très bien pu être l'inverse

Maintenant c'est clair, ce n'est pas le fait d'acheter la Swatch qui fera acheter la Blancpain, c'est juste le fait de mettre la marque en lumière qui peut éventuellement déclencher l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 11/01/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 18:47

Dsl, me suis un peu emballé. Toutes mes excuses Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 19:56

jacno1977 a écrit:
...ce sera encore plus concret pour Blancpain puisque c'est une marque qui n'est pas connue, pire, elle était entrain de perdre le peu de reconnaissance qu'elle avait, ici même sur FAM, d'autres que toi vont jusqu'à dire, qui connaît Blancpain ? (marque connue par absolument personne  ...


C'est l'avis que j'avais avant cette sortie mais j'ai trois connaissances qui naviguent très loin du domaine horloger à qui j'ai évoqué cette Blancpain/Swatch et... ils connaissaient la marque !

Méfions-nous donc des à-priori ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ririturbo
Membre très actif
ririturbo


Nombre de messages : 225
Age : 62
Localisation : A coté de la souris ou dans le baquet.
Date d'inscription : 08/10/2009

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 20:49

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.
Tout le monde dit: Blancpain est une marque peu connue avec une faible production de montres.
Oui, OK, mais je ne compte plus le nombre de fois ou sur FAM rubrique Blancpain, les gens réclament une FF à 42mm. Et c'est mon cas aussi. 
Pour moi la 45mm est importable.
Et les femmes ? Elles sont rares à porter du 45mm....
Et arretez de dire que la taille des FF c'est 45mm. Les premieres étaient bien plus petites que ca. 
Rien n'empeche Blancpain de faire des FF en 42mm et en 45mm. 
Tout le monde sera heureux et Blancpain pourra produire plus.
Pour ma part je me reserve aux series limitées qui font 42mm. Là ils sont capable de les faire. Allez comprendre pourquoi ?
Derniere en date, la Gombessa. 47mm.... Bon Ok pourquoi pas ? Et on ne parle pas du prix.....
Mais on est pas tous obligés de se balader avec une horloge comtoise au poignet.
Chez Blancpain on a l'impression qu'ils font l'inverse de ce que demande la clientèle.
Attendons l'Acte III....
Pour ce qui est des Swatch Blancpain, pour ma part ca reste une Swatch ou on te fait payer cher le marqueting.
Mais apres tout, on est pas obligé de les acheter.
De là à dire que cette collaboration va déboucher sur plus de ventes pour Blancpain, a mon avis ca va étre trés limité.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 27 EmptyLun 11 Sep - 20:55

Milannimes a écrit:



C'est l'avis que j'avais avant cette sortie mais j'ai trois connaissances qui naviguent très loin du domaine horloger à qui j'ai évoqué cette Blancpain/Swatch et... ils connaissaient la marque !

Méfions-nous donc des à-priori ! Mr. Green

Heureux de l'apprendre. Mais je ne réponds plus, mettez vous d'accord entre vous, tantôt on lit que Blancpain est sur la descente, marque totalement inconnue, parfois l'inverse, parfois on lit que Swatch vend grâce au prestige Blancpain.. Ou inversement, le SG profite de l'effet MoonSwatch pour rebraquer les projecteurs sur Blancpain.. Ici sur FAM, aucun discernement, des assertions à l'emporte pièce, la réflexion marteau pilon ... 
Ce que je retiens de cette discussion, Swatch dérange beaucoup, et je peux le comprendre, quand on est sur Lyon, Rue Edouard Herriot, la boutique Swatch, depuis 18 mois, affluence record, des files d'attente à l'extérieur, un peu plus loin des boutiques de montres de qualité incroyables au rqp de folie, mais désertes. Je pense particulèrement à la boutique Seiko, leurs nouveautés .. personne pour les regarder, encore moins pour les acheter, leurs nouvelles GMT à 1700 balles, pourtant super rqp (tu vois, je dis pas des conneries), mais elles prennent la poussière.
Ce sera mon dernier mot, Swatch renoue avec son passé des années 80, et bouscule complètement les codes, c'est peut-être la clé pour comprendre ce fil ...
Belle journée à vous tous..


Dernière édition par jacno1977 le Lun 11 Sep - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Swatch et l'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: