FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:39

Pour répondre à la fameuse question des pompes vissées 

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Pomp10

Je n'ai pas essayé de les retirer mais, à mon avis, il ne faut pas le faire 50 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/04/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:41

Le boîtier semble se marquer assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 471
Age : 42
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:43

En effet, je viens de le voir sur la photo je ne l'avais pas vu à l'oeil... mais je pense que je l'ai acheté comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Acca
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:43

Alors je viens mettre mon grain de sel...
Concernant ces swatch x Blancpain en elles-mêmes, comme beaucoup je les trouve funs. Je trouve aussi qu'elles rendent mieux hommage à la FF que les Moonswatchs ne le rendent à l'Omega (j'entends par là que la ressemblance est plus marquée). J'apprécie les clins d'oeil aux series limitées de la FF (No rad, MIL SPEC,...).

Concernant le coté marketing, swatch n'a pas inventé les collaborations. Par contre j'ai tendance à croire que les collaborations sont généralement sur des produits où on peut trouver de la spéculation. Le parfait exemple est la collaboration entre Nike (Jordan 1) et Dior. Ce n'est pas une question de pub, Nike n'a pas besoin de pub pour vendre des Jordan 1, Dior n'a pas besoin de pub non plus pour vendre ses Lady Dior... C'est juste qu'ensemble, ils ont créés la paire de baskets la plus convoitée et la plus chère. Dans l'horlogerie, on a aussi la 5711 Tiffany (avec l'inscription Tiffany sur le cadran)... Bref, Swatch n'a pas inventé le concept...

Enfin et là c'est ma situation personnelle, je suis dégoutée de la sortie de ces montres. L'année prochaine va être pour moi un anniversaire en dizaine, je voudrais donc me faire un plaisir horloger pour l'occasion. Initialement j'aurais aimé une Sub, mais je n'ai pas envie d'aller cirer les pompes de l'AD du coin tous les 15 jours pour au final être bredouille (donc déçu avec un égo qui en a pris un coup car on s'est fait bananer pendant 2 ans par un vendeur de tocantes). La FF est une montre que j'ai toujours apprécié esthétiquement, les finitions sont au rendez vous, par contre la fiabilité je ne sais pas... Bref la FF était dans mon esprit une très bonne alternative à la sub. Mais je ne sais pas l'expliquer, la sortie de ces swatch fait que je ne la prendrai pas. Suis je le seul à me détourner de la FF du fait de la sortie de ces swatchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:51

Remy57920 a écrit:
Lorsque j'ai vu ces montres en photo, j'ai tout de suite pensé qu'elles seraient bien mieux sur un rubber noir, alors oui pour ceux qui sont intéressés, la question des pompes est importante je suppose !

Sinon pour ma part, je salue cette sortie de Swatch, mais je ne suis pas client du tout. J'ai + l'impression que certains (certains de mes collègues) pensent à l'acheter car ils ont déjà une MoonSwatch, c'est que le marketing de Swatch est très puissant, félicitations à eux !

Pour en revenir à la montre, même si elle est fun, colorée etc .. je compare toujours au moment de l'acheter et recherche un certain rapport qualité / prix ! Je ne suis pas prêt à dépenser 400e pour cette montre, alors que pour 200e on peut avoir une Citizen bien + qualitative par exemple.

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, et tant mieux si beaucoup trouve de la satisfaction dans l'achat de cette montre !
Mais j'ai des collègues qui ont dépensé 300e dans une MoonWatch, mais qui ne seraient pas prêts à dépenser 300e dans une NY0040 par exemple, tant pis pour eux  Blancpain X Swatch ? - Page 26 1f600
« Je compare » …
Sur quel critère ?

Quel est l’âge du mouvement de la citizen ?
Sa réserve de marche ? La technologie même du mouvement (remontage dans les deux sens ? Seconde  directe ou indirecte ?)
Les matériaux employé (qualité du métal ? Matériaux du mouvement ? Qualité du verre minéral)

Bref ce genre comparaison on la « la qualité » la ou le veux. Perso vouloir mettre en avant UN ACHAT NEUF d’une montre équipée d’un mouvement qui a 30 ans au moins et qui a un recherche et développement daté d’une époque où on roulait en Super 5… ça se place la. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 655
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:55

@Acca qu'est-ce qui te fais te détourner de la FF? C'est toujours une icône de la plongée, peut être que son histoire sera un poil plus connue, et encore. La qualité est toujours la même - faudrait voir avec les possesseurs pour plus de détails, ils ne manquent pas sur le forum.
Va en essayer une, pour voir comment ca tombe, pas la collab, l'originale Smile
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2886
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:00

+1

Pas sûr que les fans de la Speedmaster s'en soient détournés à cause de la moonswatch  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 267
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:12

anno69 a écrit:
Pas sûr que les fans de la Speedmaster s'en soient détournés à cause de la moonswatch  Incompréhensible

Je ne pense pas non plus, j'ai deux moonswatch (pas moon), ça ne m'empêchera pas de me prendre une Speed quand j'aurais trouvé celle que je cherche.
Ca reste toujours un chrono iconique à avoir dans sa boite.
Je trouve que se détourner d'une marque à cause ce cette collab est un peu du snobisme (pas taper Mr. Green)

J'aime beaucoup la FF pour ce qu'elle représente et pour ce qu'elle est, mais 45 est un show stopper pour moi, dommage...
Peut-être que cet ersatz compensera, pas sûr, et en tout cas pas assez motivé pour faire la queue des plombes sans avoir le modèle que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2575
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:22

magwa a écrit:

J'ai eu ma moon moon au bout d'un an et 2 heures de queue.....

Là j'ai le temps tu as raison Blancpain X Swatch ? - Page 26 Blunt_gi

"Wait and See" comme disent nos amis d'outre-Manche !!!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Acca
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2019

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:25

effe a écrit:
@Acca qu'est-ce qui te fais te détourner de la FF? C'est toujours une icône de la plongée, peut être que son histoire sera un poil plus connue, et encore. La qualité est toujours la même - faudrait voir avec les possesseurs pour plus de détails, ils ne manquent pas sur le forum.
Va en essayer une, pour voir comment ca tombe, pas la collab, l'originale Smile
Je l'ai passée l'hiver dernier. Elle tombe bien sur mon poignet malgré ces 45mm (faut dire que je n'ai pas un poignet de bébé !).
Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça... Peux être que ce qui plaisait en partie avec la Blancpain est qu'elle était jusqu'à présent inconnu des non initiés. Ainsi j'aurai pu la porter sans arrière pensée vis à vis de clients, ou de personnes mal intentionnées (je vis dans une région où les vols de montres sont très fréquents et où on est 6 mois de l'année en manches courtes...).
Bref il y a le temps, peut etre que je me laisserai tenter quand même. Pour la vrai, il n'y a pas encore de liste d'attente, je peux me permettre d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 07/09/2021

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:27

Quand je dis que je compare, je parlais vraiment personnellement.
Je veux dire par là que si je veux m'acheter une  nouvelle montre, type plongeuse / toolwatch avec un budget de 400e, alors je me poserais la question :

Est-ce mieux d'acheter cette collab Swatch, avec un joli design mais avec un bracelet moche AMHA, difficilement changeable, montre en bio céramique (pour moi, c'est pour ne pas dire plastique), avec un mouvement qui ne sera pas réparable.

Ou (par exemple) une Citizen en acire, avec un rubber, avec un mouvement que les horlogers savent réparer etc ... d'ailleurs pour facilement 150e en moins pour une NY0040.

Bref, je donne uniquement mon avis, et comment je penserais dans cette situation.
Si certains préfèrent prendre la Swatch car elle est plus fun, nouvelle, et que ça apporte un petit vent de fraicheur, alors c'est parfait pour tout le monde, il en faut pour tous les goûts !

Mais j'aime bien l'initiative de Swatch de lancer cette collab, et j'ai toujours adoré le design d'une FF !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/02/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:31

clockenstock a écrit:
Une préférence pour les miennes pirat

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Img_7410

Mais je ferai le curieux, j’irai voir en boutique quand le folie sera retombée…
Et oui, blancpain avait lancé la mode des collabs en 1955 avec LIP, c'était important de le rappeler  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1066
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:36

Citation :

Bref la FF était dans mon esprit une très bonne alternative à la sub. Mais je ne sais pas l'expliquer, la sortie de ces swatch fait que je ne la prendrai pas. Suis je le seul à me détourner de la FF du fait de la sortie de ces swatchs ?
Ton ressenti est tout à fait recevable mais je pense que tu fais une bêtise.

En effet cette FF (que je possède depuis 2 ans environ) est et restera une icone horlogère malgré la sortie de cette collab Swatch/Blancpain. Elle est iconique depuis 70 ans et ce n'est pas cette sortie somme toute anecdotique sur la durée qui va y changer quoique ce soit.

Je ne te ferais pas l'injure de rappeler que ce ne sont pas du tout les mêmes montres et personnellement je m'acheterai bien une Swatch/Blancpain (notamment pour faire du sport ou pour être en mode toute détente dans certaines circonstances) donc les 2 ont leur raison d'être.

Pour info ma FF tourne à +1 seconde par jour, c'est clairement la montre la plus précise de ma boîte (cette indication pour dire que ton parallèle avec la sub était justifié).

Blancpain X Swatch ? - Page 26 20211011
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4388
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:43

Acca a écrit:
Alors je viens mettre mon grain de sel...
Concernant ces swatch x Blancpain en elles-mêmes, comme beaucoup je les trouve funs. Je trouve aussi qu'elles rendent mieux hommage à la FF que les Moonswatchs ne le rendent à l'Omega (j'entends par là que la ressemblance est plus marquée). J'apprécie les clins d'oeil aux series limitées de la FF (No rad, MIL SPEC,...).

Concernant le coté marketing, swatch n'a pas inventé les collaborations. Par contre j'ai tendance à croire que les collaborations sont généralement sur des produits où on peut trouver de la spéculation. Le parfait exemple est la collaboration entre Nike (Jordan 1) et Dior. Ce n'est pas une question de pub, Nike n'a pas besoin de pub pour vendre des Jordan 1, Dior n'a pas besoin de pub non plus pour vendre ses Lady Dior... C'est juste qu'ensemble, ils ont créés la paire de baskets la plus convoitée et la plus chère. Dans l'horlogerie, on a aussi la 5711 Tiffany (avec l'inscription Tiffany sur le cadran)... Bref, Swatch n'a pas inventé le concept...

Enfin et là c'est ma situation personnelle, je suis dégoutée de la sortie de ces montres. L'année prochaine va être pour moi un anniversaire en dizaine, je voudrais donc me faire un plaisir horloger pour l'occasion. Initialement j'aurais aimé une Sub, mais je n'ai pas envie d'aller cirer les pompes de l'AD du coin tous les 15 jours pour au final être bredouille (donc déçu avec un égo qui en a pris un coup car on s'est fait bananer pendant 2 ans par un vendeur de tocantes). La FF est une montre que j'ai toujours apprécié esthétiquement, les finitions sont au rendez vous, par contre la fiabilité je ne sais pas... Bref la FF était dans mon esprit une très bonne alternative à la sub. Mais je ne sais pas l'expliquer, la sortie de ces swatch fait que je ne la prendrai pas. Suis je le seul à me détourner de la FF du fait de la sortie de ces swatchs ?

En même temps, si tu ne fais pas l'effort d'aller te renseigner chez les AD Rolex, tu ne risques pas d'en avoir une.

Moi je l'ai eu, ma montre des 50 ans, avec zéro historique et relativement rapidement étant donné le modèle et l'époque.

Si j'avais écouté les conseilleurs des différents groupes FB (dont la quasi totalité a intérêt à entretenir le marché gris puisqu'ils y participent), jamais je ne l'aurais eue.

Concernant la FF, je ne m'y étais jamais intéressée spécialement, du coup je suis allé voir, tant sur le site que chez un AD (qui n'avait malheureusement que la bathyscaphe en vitrine)

Je ne pige pas trop pourquoi ça devrait te détourner du modèle si tu l'aimes bien.
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 12/01/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:48

@Dark Vader : Elle est magnifique! J’ai pu essayer mais bien trop grande pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1066
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:00

JJLH a écrit:
@Dark Vader : Elle est magnifique! J’ai pu essayer mais bien trop grande pour moi Smile
C'est exact.
J'ai un poignet de 20 cm donc ça passe impec mais ton argument est imparable, si on achète une montre il faut pouvoir la porter.

La Swatch/Blancpain est beaucoup plus portable par le plus grand nombre (même si l'épaisseur y apparaît proportionnellement plus grosse d'après ce que j'ai pu voir).

Je l'ai déjà dit plus haut mais je trouve cette collab plus réussie que pour la moonswatch qui faisait plus cheap avec son mvt quartz (mais elle était moins chère aussi).
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 08/09/2008

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:10

Faut se détendre sur la qualité des blancpain. Lunettes, sur les céramiques (bathy) cornes qui se brisent facilement, donc c’est loin de rolex mais c’est bcp plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:19

Jezza_06 a écrit:

« Je compare » …
Sur quel critère ?

Quel est l’âge du mouvement de la citizen ?
Sa réserve de marche ? La technologie même du mouvement (remontage dans les deux sens ? Seconde  directe ou indirecte ?)
Les matériaux employé (qualité du métal ? Matériaux du mouvement ? Qualité du verre minéral)

Bref ce genre comparaison on la « la qualité » la ou le veux. Perso vouloir mettre en avant UN ACHAT NEUF d’une montre équipée d’un mouvement qui a 30 ans au moins et qui a un recherche et développement daté d’une époque où on roulait en Super 5… ça se place la. Smile
Absolument j'ai des swatch qui ont plus de 20 ans et aucun soucis
Remy57920 a écrit:
Quand je dis que je compare, je parlais vraiment personnellement.
Je veux dire par là que si je veux m'acheter une  nouvelle montre, type plongeuse / toolwatch avec un budget de 400e, alors je me poserais la question :

Est-ce mieux d'acheter cette collab Swatch, avec un joli design mais avec un bracelet moche AMHA, difficilement changeable, montre en bio céramique (pour moi, c'est pour ne pas dire plastique), avec un mouvement qui ne sera pas réparable.

Ou (par exemple) une Citizen en acire, avec un rubber, avec un mouvement que les horlogers savent réparer etc ... d'ailleurs pour facilement 150e en moins pour une NY0040.

Bref, je donne uniquement mon avis, et comment je penserais dans cette situation.
Si certains préfèrent prendre la Swatch car elle est plus fun, nouvelle, et que ça apporte un petit vent de fraicheur, alors c'est parfait pour tout le monde, il en faut pour tous les goûts !

Mais j'aime bien l'initiative de Swatch de lancer cette collab, et j'ai toujours adoré le design d'une FF !
Franchement qui fait reviser sa montre Incompréhensible après part peut-être des supers luxes
Et encore ma vielle sub n'a jamais été chez le dealer sauf le jour ou je l'ai vendu....
bruno007 a écrit:

faut arrêter ces comparaison inutiles d'ailleurs qui veut porter une Citizen à 200€?
Toutafé 

Tu as une blancpain pour 400 balles y a pas photo... A part 5 ou 6 maniaques tout le monde sait que tu as une blancpain au poingnet.

Et plus tout le monde connaît rolex personne mais alors personne blancpain...jocolor
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:21

misterb a écrit:
Faut se détendre sur la qualité des blancpain. Lunettes, sur les céramiques (bathy) cornes qui se brisent facilement, donc c’est loin de rolex mais c’est bcp plus sympa.
J'ai lu de belles histoires de galères sur les blancpain sur ce fofo..
Effectivement roro comme dans plein de domaine surpasse toute l'horlogerie.. Swiss made wath else
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1066
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:27

bruno007 a écrit:

faut arrêter ces comparaison inutiles d'ailleurs qui veut porter une Citizen à 200€?
@bruno007 : Je comprends ce que tu veux dire (une montre fun, sympa, dans le vent, dans la hype comme les jeunes disent, est plus désirable qu'une énième montre mécanique à 200€) mais il faut être plus mesuré car certaines personnes dont j'étais ont commencé par ces montres mécaniques qui étaient déjà un premier pas intéressant et respectable vers l'horlogerie.

En fin de compte tout dépend de ton avancement dans l'histoire horlogère, pour quelqu'un qui a déjà une boîte bien remplie avec pas mal de modèles mécanique différents cette Swatch/Blancpain est tout à fait respectable par son côté "désirable-mode de l'instant", et il faut l'acheter avec cette optique rien de plus. Par contre à un débutant qui a 400 € à dépenser je le dirigerai plutôt sur une marque comme Seiko ou similaire qui proposent des modèles intéressants dès ce tarif ou moins.

Il n'y a pas une vérité, chacun a la sienne et doit être respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1066
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:29

magwa a écrit:

... Swiss made wath else
et Blancpain c'est fabriqué au Nicaragua ?  Blancpain X Swatch ? - Page 26 1f603
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:30

Dark Vader a écrit:

et Blancpain c'est fabriqué au Nicaragua ?  Blancpain X Swatch ? - Page 26 1f603
Ha bon 😂😂

ya le bon chasseur et le mauvais Wink


Dernière édition par magwa le Lun 11 Sep 2023 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordzs
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 12:46

magwa a écrit:

J'ai eu ma moon moon au bout d'un an et 2 heures de queue.....

Là j'ai le temps tu as raison Blancpain X Swatch ? - Page 26 Blunt_gi
& quand tu ajoutes celles sur Vinted, entre 500 &...1900€ 😳, il doit y avoir à peu près 9 personnes qui l'ont achetée pour la porter...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 13:01

magwa a écrit:

J'ai lu de belles histoires de galères sur les blancpain sur ce fofo..
Effectivement roro comme dans plein de domaine surpasse toute l'horlogerie.. Swiss made wath else

Aucune galère avec les FF qui embarquent le 1315. Des horlogers pourtant concurrents comme Peter Speake-Marin considère le 1315 comme La référence..
Aprés, le 1150 semble un peu moins bien, mais le 1315 n'a rien à envier en terme de fiabilité, robustesse, précision, à ce qu'on trouve dans une Rolex ... et j'ai des Rolex pour comparer, après, si on est vraiment arrêté sur l'aspect robustesse, précision, fiabilité, je trouve les Seamaster Omega un petit cran au dessus, là c'est du béton armé avec une précision de folie.

Pour revenir sur le sujet, la collab Swatch propose avant tout une Swatch qui s'inspire du design Blancpain, il faut acheter pour l'aspect esthétique si on aime, et si on aime l'histoire de l'horlogerie qui colle à Blancpain, comme une sorte de montre hommage à la première montre de plongée de l'histoire, tout en considérant le fait qu'il s'y trouve un mouvement mécanique sympathique et très innovateur, mais ne pas acheter cette Swatch si on cherche une vraie et authentique toolwatch dure à cuire, là ça marche pas, c'est une jolie montre mais ce n'est pas une montre outil.

Le gars qui reste dans l'optique d'une montre outil à bon prix, il faut aller sur les Seiko, Citizen, ou tant de montres qui embarquent du Seiko NH35, etc .. Et dans ces budgets, l'un ne s'oppose pas à l'autre, c'est un peu ça qui est rigolo dans ce fil, la volonté de cliver, c'est ridicule, on peut très bien s'équiper d'une Seiko et d'une Swatch, je ne vois pas le conflit, il faut être quelque peu altéré du bulbe pour tout considérer en terme de conflit.


Dernière édition par jacno1977 le Lun 11 Sep 2023 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15820
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 26 EmptyLun 11 Sep 2023 - 13:08

jacno1977 a écrit:


Aucune galère avec les FF qui embarquent le 1315. Des horlogers pourtant concurrents comme Peter Speake-Marin considère le 1315 comme La référence..
Aprés, le 1150 semble un peu moins bien, mais le 1315 n'a rien à envier en terme de fiabilité, robustesse, précision, à ce qu'on trouve dans une Rolex ... et j'ai des Rolex pour comparer, après, si on est vraiment arrêté sur l'aspect robustesse, précision, fiabilité, je trouve les Seamaster Omega un petit cran au dessus, là c'est du béton armé avec une précision de folie.
Ben tu vois moi ma sea master m300 en co ax prenais pas mal de seconde par jour.. Je l'avais reporté chez Landreau Nantes une vraie galère à régler ce système... 

Ma veille sub un petit tour chez prieur 0€ et elle est ressortie en pleine forme....

Comme quoi

Par contre au niveau look sub et mm300 plus sexy que la ff
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Swatch et l'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: